Procès - Série A : l’Inter et le Milan AC enfoncent la Juventus...lundi 15 mai 2006, par Jean-Philippe Rimbault
Malgré sa victoire hier à la Reggina (0-2) et son 29ème titre de champion, la Juventus, au sein d’un gros scandalesportif et financier, est au plus mal.
Et les dirigeants des autres clubs n’hésitent pas à en remettre un coup, à appuyer où ça fait mal. Ainsi, le coach de l’Inter Milan, Roberto Mancini, se dit très ennuyé par la tournure des événements : "C’est sérieux. C’est le scandale le plus sérieux que j’ai jamais entendu dans l’Histoire du football. Il n’est pas facile d’évoluer dans un championnat truqué, que la Juventus était sûre de gagner (la Juve a gagné le championnat d’Italie en 2002, 2003, 2005 et 2006 !). J’entends parler de corruption d’arbitre en 2001 et nous sommes en 2006. Permettez-moi de remettre en cause tout ce qui s’est passé depuis !"
Quant à l’entraineur du Milan AC, Carlo Ancelotti, il va encore plus loin : "Vus les faits, la Juventus devrait être destituée de ses titres depuis 2001 et le Milan AC, comme nous étions seconds, devrait récupérer les titres de 2005 et 2006 !"
Cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre visiblement. Le désormais ex-directeur général de la Juve, Mr Moggi, sera entendu aujourd’hui par la justice...
---------------------------------------------------
J'ajoute à cela que le règlement Italien stipule qu'en cas de culpubalité avérée de la Juve, c'est 2 divisions de retrogradation.... Donc la Juve devrait descendre en Série B. Quant à la Lazio, la Fiorentina, voire le Milan AC (qui la ramène mais qui est dans l'affaire) les sanctions iront du retrait de point à la rérogradation en série B.
Hier soir dans l'Equipe du Dimanche il disait que le manque à gagner de la Juve si le club descend, c'est 200 millions d'euros.