Marseille / Cana : « Je reste sur une victoire à Gerland »
mardi 10 janvier 2006 - 10 h 23
Lorik Cana, qui reste sur une victoire à Gerland avec le PSG, est particulièrement remonté avant d’aller défier Lyon, mercredi soir, pour le compte de la 21eme journée de Ligue 1. Pour le milieu de terrain marseillais, l’OM « va aller là-bas pour faire la guerre. »
Vous aviez gagné avec le PSG la saison dernière à Lyon ?
Oui c’est vrai. J’ai plutôt de bons souvenirs de ce stade même si mon premier match je l’avais perdu. C’était mon deuxième match en L1 avec Luis Fernandez à Gerland. La deuxième année, j’étais suspendu et l’année passée on avait réussi un joli coup avec Paris. On avait gagné là-bas.
Comment prendre cette équipe ?
Si on savait, tout le monde le ferait. C’est une équipe qui arrive juste derrière la Juve, le Milan ou le Barça. En europe. C’est une équipe qui est rodée et qui n’a pas énormément de défauts. On va essayer de mettre les choses en place chez nous, de profiter pourquoi pas de deux ou trois petites hésitations de leur part, pour essayer de marquer. Mais on va déjà essayer de partir avec de bonnes bases défensives puis devant, on a des joueurs comme Frank (Ribéry), Wilson (Oruma) et Toifilou (Malouida) qui peuvent accélérer. On peut marquer.
Il faudra bloquer le milieu de terrain ?
Quand le coach revient sur des matchs, il insiste beaucoup sur ça. Il a raison parce que la plupart du temps l’équipe qui remporte ce duel, remporte le match. Cela veut dire qu’on a des responsabilités, que les gens nous font plutôt confiance. Donc si mercredi on se prend une déculottée, ça sera notre faute (rires). Mais on ne prendra pas quatre ou cinq à zéro. Ca c’est sur. Je ne sais pas si on va gagner mais on ne perdra pas quatre ou cinq à zéro. On l’a fait une fois au Mans, on ne le fera plus cette année. Bien qu’on joue contre une équipe qui est meilleure que nous, on reste l’OM. Moi en tant que joueur de l’OM je ne peux pas dire qu’on va comme outsider à Lyon. On va aller là bas pour faire la guerre. Je ne dis qu’on va se taper dessus mais sur le terrain ça va être la guerre à chaque duel.
Dernière édition par shura le Sam 25 Juil - 15:08, édité 1 fois