TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    Les arbitres....

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Les arbitres....

    Message par shura Lun 16 Jan - 0:01

    lequipe
    15/01/2006
    Foot - L1 - Troyes : «M. Kalt nous a insultés»

    Les joueurs de Troyes ont affirmé dimanche que l'arbitre de la rencontre face au Paris-SG (2-1), Philippe Kalt, les a insultés à la fin de la rencontre, ce qu'a démenti l'intéressé, expliquant qu'il ne s'était pas senti «en sécurité» à la fin du match.



    Au coup de sifflet final, les joueurs de Troyes, qui ont encaissé un but les privant du match nul dans le temps additionnel (90+4), se sont rués vers l'arbitre, trouvant visiblement les arrêts de jeu trop longs et provoquant une légère échauffourée. «M. Kalt nous a dit de "dégager". Il a ensuite traité Nadé de "fils de p..."», a déclaré Jean-Luc Montero à l'issue de la rencontre.

    «L'arbitre a insulté Nadé», a confirmé un autre joueur de Troyes, Georges Ba, en salle de presse. «Je m'inscris en faux contre les déclarations de joueurs troyens. Ce sont des propos mensongers et diffamatoires. Je n'ai jamais insulté personne», a déclaré Philippe Kalt, venu s'expliquer devant les journalistes. «A la fin les joueurs de Troyes ont eu une attitude incorrecte. Je ne me sentais plus en sécurité. Heureusement que les stadiers sont intervenus. Je ferais un rapport ad hoc», a-t-il ajouté.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Lun 16 Jan - 14:12

    foot365

    dimanche 15 janvier 2006 - 22 h 04 - Aurélien CANOT
    Accusé par les Troyens d’avoir insulté Christian Nadé, Philippe Kalt est venu expliquer lui-même sa version des faits à la presse. Agacé par ces accusations, l’arbitre alsacien, toujours en tenue, a démenti avoir proféré toute insulte. En revanche, il s’est senti en danger.



    Philippe Kalt, avez-vous traité Christian Nadé de « fils de p… » comme l’ont déclaré les joueurs troyens à l’issue du match ?
    (sourire) Bien sûr que non. A aucun moment, je ne me permettrais d’insulter un joueur, bien évidemment. Je m’inscris totalement en faux. Je n’ai jamais insulté quiconque. Si l’on veut être respecté, il faut être respectable. C’est tout ce que j’ai à dire.

    Quelle est votre propre version à propos de ces derniers instants qui font débats ?
    A un moment, à un joueur qui était calme, j’ai demandé le pourquoi de cet énervement. Car il faut toujours essayer de dialoguer et de s’expliquer. Il ne comprenait pas le pourquoi de ce temps additionnel. C’est tout. De bonne guerre, plusieurs joueurs sont venus me dire que c’était terminé.

    Que leur avez-vous répondu ?
    A aucun moment, je n’allais dire que le match était terminé car mon quatrième officiel avait montré le panneau indiquant qu’il y avait quatre minutes de temps additionnel. A partir de là, le match est terminé lorsque ces quatre minutes sont terminées. Sauf s’il y a encore des arrêts de jeu supplémentaires durant cette période.

    « Les Troyens ont eu une attitude incorrecte et agressive »

    Il y a un écart énorme entre votre version et celle de Troyes quand même…
    Comme on dit généralement dans ces cas-là, je serais tenté de dire « No comment » à ce sujet. Si je suis remonté ? Vous comprenez, je m’arrêterai là car je ne me suis pas encore douché ni rien du tout. Ils ont eu une attitude incorrecte et agressive à la fin. Je ne peux pas passer cet état sous silence, il y aura donc un rapport ad hoc que j’adresserai à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

    Comment expliquez-vous ces quatre minutes de temps additionnel ?
    Il y a eu cinq changements, une civière. Le règlement est on ne peut plus clair à ce sujet. Voilà. Des incidents durant le match ? Non, à part cela je n’ai rien à signaler.

    Au-delà de cela, les joueurs de Troyes se sont plaints de nombreuses erreurs d’arbitrage de votre part durant ce match…
    Je ne rentrerai pas dans ces débats, vous comprendrez que nous n’allons pas refaire le match.

    « Je ne me sentais plus en sécurité »
    Quelle(s) décision(s) allez-vous prendre ?
    Je tiens à souligner l’attitude agressive et incorrecte de plusieurs joueurs troyens lors du coup de sifflet final. A ce sujet, je vais bien sûr faire un rapport ad hoc destiné à la commission. Comme vous l’avez sûrement vu, heureusement que des stadiers, des personnes de la sécurité et des délégués étaient présents car je ne me sentais effectivement plus en sécurité à ce moment-là.

    Vous êtes-vous senti en danger ?
    A la fin, il y avait comme une menace réelle quant à une attitude agressive de certains joueurs. En revanche, ensuite, j’ai regagné mon vestiaire dans des conditions tout à fait normales.

    Allez-vous regarder la vidéo pour cibler des joueurs en particulier ?
    Je vais faire un rapport complémentaire. Après, si la commission estime nécessaire de se servir des images, ce n’est plus du tout de mon ressort.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Lun 16 Jan - 20:12

    foot365

    « Je m’attendais à ce genre de situation à propos de l’arbitrage »
    lundi 16 janvier 2006 - 13 h 02 - Aurélien CANOT

    Le sourire de Jean-Marc Furlan devant les micros dissimulait mal son abattement. Solide devant la presse, l’entraîneur troyen sait néanmoins que le sort du match pouvait difficilement offrir moins de cadeaux à l’ESTAC, tombée dans les arrêts de jeu face au Paris Saint-Germain.

    Jean-Marc Furlan, comment expliquez-vous cette défaite dans les arrêts de jeu ?
    Je n’ai pas vraiment d’explication. Les joueurs du PSG ont marqué dans les dernières secondes : bravo à eux ! Sous la pression, nous avons cédé à la dernière minute et c’est dommage. Vous imaginez bien que pour mes joueurs, perdre à trente secondes de la fin du match est très douloureux et très frustrant. D’autant plus qu’ils ont très mal vécu l’arbitrage.

    Comment l’avez-vous vécu de votre côté ?
    C’est toujours très compliqué pour un promu de jouer dans les grandes villes françaises. Mais cela fait partie aussi du football. Dans tous les pays, c’est comme ça. Quand vous jouez contre de grosses équipes, il y cette opposition qui existe. Il faut aussi lutter contre les éléments et les aléas. Je n’ai pas de commentaire à faire. Je m’attendais à ce genre de situation à propos de l’arbitrage.

    Qu’est-ce qui frustre essentiellement vos joueurs au niveau de l’arbitrage ?
    Ils ont mal vécu le nombre de coup-francs sifflés notamment. Cela fait partie du jeu. Quand vous allez à Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille, vous savez que cela fait partie des détails qu’il faut intégrer à la partie. A partir de là, je n’ai rien à redire sur l’arbitrage.


    Vous semblez accueillir ce fait de match comme un fait logique…
    Il y a effectivement un déséquilibre qui existe entre un « petit » club de Ligue 1 et une grosse écurie. Mais nous devons intégrer cela dans notre football.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 16 Jan - 20:16

    Qu’est-ce qui frustre essentiellement vos joueurs au niveau de l’arbitrage ?
    Ils ont mal vécu le nombre de coup-francs sifflés notamment. Cela fait partie du jeu. Quand vous allez à Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille, vous savez que cela fait partie des détails qu’il faut intégrer à la partie. A partir de là, je n’ai rien à redire sur l’arbitrage.

    gros cons , contre nous t'as eu droit a un peno immaginaire :doigt:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Dim 23 Juil - 21:18

    lequipe

    Foot - L1-L2 : Les arbitres ont leur syndicat

    Les arbitres de L1 et L2 ont désormais leur syndicat, le SAFE (Syndicat des arbitres du football d'élite). Celui-ci compte 77 adhérents parmi les 95 arbitres officiant dans les deux divisions professionnelles, «une base très forte, sans doute parce que tous les arbitres centraux de L1 ont choisi d'y adhérer», estime Tony Chapron, le premier président issu de la Ligue Rhône Alpes, dans L'Equipe.

    «C'est une excellente nouvelle, a réagi Frédéric Thiriez, le président de la LFP. La constitution d'un syndicat permettra d'approfondir le dialogue social entamé voici un an entre la LFP et les arbitres professionnels. Le moment est (aussi) bien choisi car les arbitres d'élite pourront défendre leurs intérêts vis-à-vis des pouvoirs publics dans la discussion en cours sur le statut de l'arbitrage».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Lun 28 Aoû - 16:05

    foot365

    Paris, premier dindon de la farce…

    … mais certainement pas le dernier. Cela fait bien longtemps que l’on entend parler des accrochages dans la surface non sanctionnés. A Sochaux, M.Chapron en a décidé autrement.

    A force de réclamer que les fautes dans la surface soient systématiquement sifflées, les clubs pourraient bientôt se mordre les doigts. Car les penalties risquent de pleuvoir sur la L1 cette saison. A Sochaux, le PSG en a fait samedi le dur apprentissage. L’arbitre, Tony Chapron, comme l’exige la loi 12, n’a en effet pas hésité à désigner le point de penalty à deux reprises sur deux accrochages de maillot de la part de Mario Yepes. Fait extrêmement rare pour le signaler. Pourtant, faute il y avait bien à chaque fois. C’est même indiscutable. A la 44eme, Lionel Potillon, ceinturé par le Colombien sur coup-franc, n’est plus libre de ses mouvements. Idem en fin de match (80eme) lorsqu’Afolabi est retenu par le stoppeur parisien à la tombée d’un corner. On le répète : les deux interventions de Yepes sont illégales et méritent d’être sanctionnées.

    Seulement voilà, pas plus dans le championnat de France qu’ailleurs, on a l’habitude de voir les arbitres réagir sur ce genre de contacts dans la surface. Des tirages de maillot ou des accrochages dans la zone de vérité, il y en a des centaines par match et le corps arbitral a davantage tendance à laisser se poursuivre l’action, et même parfois à siffler faute contre l’attaquant. Ce qui évite toute interrogation. A Bonal, voir M.Chapron siffler penalty à deux reprises contre les Parisiens pour des fautes qui ne sont jamais signalées à l’échelon national a donc entraîné beaucoup de stupeur. Après coup, Guy Lacombe et Alain Cayzac, portes-parole du PSG pour l’occasion, faisaient connaître leur façon de penser après ces deux « injustices ».

    « Grâce à un arbitrage excellent, nous repartons avec une défaite », râlait l’entraîneur à moustache, de retour sur des terres qu’il connaît bien. « Je ne conteste pas le bien-fondé de cette nouvelle règle sur les tirages de maillot dans la surface mais pour parvenir à la juger, il faut des arbitres de grande qualité » s’exclamait lui le président parisien. Hors d’eux, les deux hommes ne mettaient d’ailleurs pas longtemps à tomber dans une paranoïa presque évidente au vu de la rencontre, Guy Lacombe se laissant aller à un facile « Il faudra qu’on nous explique comment le PSG peut être sanctionné de trois penalties depuis le début de la saison et qu’aucun autre club en France n’ait subi un traitement identique. » Tous les clubs de France sont au parfum. Car quoi qu’en disent les dirigeants parisiens, cette « nouvelle règle » - qui n’en est pas une – leur pend désormais au nez à eux aussi. Mais depuis le temps que tout le monde réclamait cette vigilance, il apparaît un peu tard pour se plaindre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 28 Aoû - 22:23

    Enfin les arbitres appliquent totalement le règlement.
    Maintenant par équité, qu'il le soit pour toutes les équipes....
    Une tâche difficile vu que les quenelles choissisent leus arbitres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 28 Aoû - 22:35

    Voyageur a écrit:Enfin les arbitres appliquent totalement le règlement.
    Maintenant par équité, qu'il le soit pour toutes les équipes....
    Une tâche difficile vu que les quenelles choissisent leus arbitres.

    cela dit , j'ai vu les fautes sifflet contre paris , y a quasiment rien , mais vraimment c'est tres limite , alors que toi marseille - le mans , sur le peno y a tacle par derriere du dernier defenseur et meme pas un jaune sortie (en revanche mamdou a eu droit a sa biscotte pour saute d'humeur :glare: )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Mar 29 Aoû - 0:28

    Heureusement qu'il y a une coupure de 2 semaines, sinon je sentais bien les parsiens mettre la pression sur l'arbitre toute la semaine avant psg-om.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Mar 29 Aoû - 1:21

    boban13 a écrit:
    Voyageur a écrit:Enfin les arbitres appliquent totalement le règlement.
    Maintenant par équité, qu'il le soit pour toutes les équipes....
    Une tâche difficile vu que les quenelles choissisent leus arbitres.

    cela dit , j'ai vu les fautes sifflet contre paris , y a quasiment rien , mais vraimment c'est tres limite , alors que toi marseille - le mans , sur le peno y a tacle par derriere du dernier defenseur et meme pas un jaune sortie (en revanche mamdou a eu droit a sa biscotte pour saute d'humeur :glare: )

    Y a rien parce que ça fait des années qu'on siffle pas le tirages de maillot dans la surface. Maintenant c'est sûr que si on les siffle toutes il va y avoir des 10-8 en attendant que les défenseurs réaprennent à défendre dans les règles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Mar 29 Aoû - 1:40

    Shura a écrit:
    boban13 a écrit:
    Voyageur a écrit:Enfin les arbitres appliquent totalement le règlement.
    Maintenant par équité, qu'il le soit pour toutes les équipes....
    Une tâche difficile vu que les quenelles choissisent leus arbitres.

    cela dit , j'ai vu les fautes sifflet contre paris , y a quasiment rien , mais vraimment c'est tres limite , alors que toi marseille - le mans , sur le peno y a tacle par derriere du dernier defenseur et meme pas un jaune sortie (en revanche mamdou a eu droit a sa biscotte pour saute d'humeur :glare: )

    Y a rien parce que ça fait des années qu'on siffle pas le tirages de maillot dans la surface. Maintenant c'est sûr que si on les siffle toutes il va y avoir des 10-8 en attendant que les défenseurs réaprennent à défendre dans les règles.

    mais meme , je vois meme pas ou c'est qu'il y a tirage de maillot , yepes l'attrape l'espace d'une fraction de seconde , il le tire meme pas quasiment Les arbitres.... 279222
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par KeKe Mar 29 Aoû - 9:22

    boban13 a écrit:
    mais meme , je vois meme pas ou c'est qu'il y a tirage de maillot , yepes l'attrape l'espace d'une fraction de seconde , il le tire meme pas quasiment Les arbitres.... 279222

    ca suffit pour destabiliser et yepes le sait tres bien c'est un gran habitué de l'anti jeu dans la surface
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Mar 29 Aoû - 9:53

    Moi ça me fait marrer de voir Yepes faire la pleureuse alors que ça fait 5 ans qu'il pourri les surfaces de réparation sur chaque coups de pieds arrété.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Sam 2 Sep - 13:11

    Les arbitres.... 19306


    Les entraîneurs européens insatisfaits de la règle du hors-jeu passif
    ven 01 sep, 20h14


    AFP/Carl de Souzaagrandir la photo
    GENEVE (AFP) - Les entraîneurs des principaux clubs européens de football ne sont pas satisfaits de la nouvelle règle du hors-jeu passif, ont-ils fait savoir à l'occasion d'une rencontre organisée jeudi et vendredi avec les dirigeants de l'Union européenne de football (UEFA).

    Cette réunion, qui a lieu chaque année en début de saison, et qui a réuni 17 techniciens dont Sir Alex Ferguson (Manchester United/1re div. anglaise), Arsène Wenger (Arsenal/1re div. anglaise), Fabio Capello (Real Madrid/1re div. espagnole), Frank Rijkaard (Barcelone/1re div. espagnole), Felix Magath (Bayern Munich/1re div. allemande) et Marcello Lippi, a été qualifiée "d'intense" par le directeur technique de l'UEFA, Andy Roxburgh.

    (publicité)
    Gérard Houllier (Lyon/1re div. française), qui a pris la parole devant les journalistes au nom de ses collègues à l'issue de la réunion, a estimé que les joueurs comme les supporteurs étaient un peu perdus face à la nouvelle règle du hors-jeu passif mise en place l'an dernier.

    "Une règle qui était supposée apporter plus de buts et plus de jeu offensif a en fait eu un effet pervers, puisque les équipes ne jouent plus le hors-jeu mais préfèrent rester en retrait", a-t-il indiqué.

    Les entraîneurs ont également demandé que soient révisées les sanctions affectant un joueur ayant commis une faute en tant que dernier défenseur dans la surface de réparation.

    Actuellement, le joueur fautif reçoit un carton rouge (il est donc expulsé directement et sera suspendu automatiquement) et son équipe se voit en plus infligée un penalty contre elle.

    "L'idée est que l'occasion de but a été gâchée par une faute, mais elle revient en obtenant le penalty", argumente Andy Roxburgh.

    Sans revenir sur l'attribution d'un penalty, les techniciens souhaiteraient que l'arbitre puisse infliger un carton jaune seulement, dans le cas où la faute ne seraient pas violente, ce qui éviterait en plus une suspension automatique au joueur.

    "Si le tacle n'est pas violent, alors ils pensent que l'arbitre pourrait avoir la possibilité de siffler penalty et de donner un carton jaune simplement", a-t-il indiqué.

    Les changements de règles ne se décident cependant pas au niveau de l'UEFA, mais sont régis par la Fédération internationale (Fifa).

    Par ailleurs, le calendrier surchargé a également été critiqué par les entraîneurs, notamment en cette saison post-Coupe du monde.

    "Certains des techniciens ont également regretté de ne pouvoir entraîner certains de leurs joueurs en ce moment (en raison des rencontres internationales programmées en août, ndlr)", a indiqué Gérard Houllier.

    "Le calendrier reste une question d'importance", a reconnu Andy Roxburgh.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Sam 2 Sep - 13:12

    :omnet:

    Attention aux contestations !
    Le 01/09/2006 à 16:37

    Après les tirages de maillots dans la surface (l'arbitre de Sochaux-PSG a sifflé deux penalties pour ce genre de faute), l'UEFA semble vouloir mettre fin aux contestations des joueurs envers l'arbitre. En effet, la Commission des Arbitres de l'UEFA, qui a intronisé cinq nouveaux membres dont le Directeur National de l'Arbitrage Français Marc Batta, a adopté mercredi dernier trois nouvelles mesures pour lutter contre ces contestations. Ces mesures sont applicables dès ce samedi lors des éliminatoires de l'Euro 2008.

    Les joueurs devront être désormais avertis d'un carton jaune pour les trois motifs suivants :
    - Lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner l'adversaire
    - Contester un avertissement par un geste ou en se déplaçant vers l'arbitre
    - En cas de regroupement, l'instigateur de l'attroupement plus au moins un autre joueur seront avertis

    Ces mesures semblent assez rigoureuses et les joueurs vont devoir d'adapter. A l'OM, Bostjan Cesar, Sabri Lamouchi et Lorik Cana notamment sont assez coutumiers de ces contestations et devront se retenir sous peine de recevoir de nouveaux cartons...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Sam 23 Sep - 19:31

    Je suis en train de regarder Lyon/Lille. Pour l'instant pas de fautes notables d'arbitrage. Cependant ce que je remarque c'est que dans ce match, Lillois et Lyonnais peuvent tirer les maillots dans la surface en toute impunité, que les joueurs peuvent faire 10 grosses fautes avant de prendre un carton, que les joueurs vocifèrent sur l'arbitre à chacune de ses décisions.

    Ce début de championnat c'est vraiment n'importe quoi, avec une part de plus en plus énorme du résultat qui dépend de l'arbitre du match....

    Bref, c'est n'importe quoi cette L1 :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Dim 24 Sep - 14:12

    Thiriez, patron de la Ligue et... avocat d'Aulas.
    Soulier, président de la commission juridique de la LFP et... avocat d'Aulas.

    À part ça, le Championnat de France, ce n'est pas mafia et compagnie (ben voyons...).

    Ils ne risquent pas grand-chose les quenelles question arbitrage...

    Vive l'éthique...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Mar 10 Oct - 18:05

    lequipe

    Nouveau statut adopté

    Sandryk Biton, arbitre de L1. (L'Equipe)

    Le Parlement a définitivement adopté mardi une proposition de loi sur le statut des arbitres. Ce texte offre aux arbitres une protection pénale spécifique, doit garantir leur indépendance et vise à lutter contre la crise de vocation : 20.000 arbitres sur les 153.000 en activité, toutes sports confondus, auraient abandonné cette activité depuis cinq ans. Initiative du sénateur UMP Jean-François Humbert, le texte a été voté mardi par les députés après son adoption en juin par les sénateurs.

    Selon le nouveau statut, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2007, les arbitres bénéficieront d'une protection pénale renforcée. «Les violences ou les menaces infligées à l'encontre des arbitres ou des juges» seront plus sévèrement punies : deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les menaces, réclusion criminelle à perpétuité en cas de meurtre. Le nouveau régime social et fiscal les affilie au régime général de la Sécurité sociale et les dote d'un statut de travailleur indépendant, qui doit leur permettre de bénéficier d'une meilleure couverture sociale.

    Pour l'UNAF, c'est historique
    Si son objectif fait l'unanimité, la proposition de loi avait été critiquée en septembre par Frédéric Thiriez, le président de la LFP, qui avait dénoncé le régime social et fiscal qui s'applique aux indemnités reçues par les arbitres et qui les fait accéder au statut de travailleur indépendant. Pour lui, les nouvelles dispositions alourdissent fortement les charges sociales pesant sur leur rémunération. Dans le cas du football, les arbitres de L1 et de L2 ont déjà vu leur situation évoluer depuis quelques mois avec la création en juillet du Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) et un nouveau modèle de rémunération qui tend à les professionnaliser : un arbitre central de L1 perçoit cette saison un fixe de 1420 euros mensuels et 3 020 euros par rencontre arbitrée.

    L'UNAF, par son président Bernard Saules, s'est «réjoui» mardi de cette adoption. «C'est historique pour l'UNAF, on peut remercier le ministre des Sports (Jean-François Lamour), et l'initiateur de la loi puisque cela fait vingt ans qu'on attendait ça. Ce qui nous intéressait dans cette loi, c'est la mission de service public. Désormais tous les agresseurs d'arbitres seront traduits en correctionnelle. Cela va renforcer la protection de l'arbitre.» M. Saules s'est également félicité de la «clarification» intervnenue au niveau «fiscal et social» du statut des arbitres.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Ven 20 Oct - 13:11

    lequipe





    Foot - Arbitrage : Thiriez : «Assainir encore»

    Dans une interview à France Football de vendredi, Frédéric Thiriez revient sur les débats suscités par une série de décisions arbitrales contestables depuis le début de la saison. Le patron de Ligue observe d'abord que cette controverse est «saine» («au moins on parle football») avant de tenir un discours équilibré : d'un côté, il soutient les hommes en noir qui sont selon lui «les premiers à faire leur autocritique» ; de l'autre, il les encourage «à professionnaliser leur comportement». Et confirme enfin que «le nettoyage des surfaces» va se poursuivre.


    «On doit aux arbitres une sécurité maétrielle, et c'est le sens de leur nouveau statut légal, avec une protection juridique et sociale, avec une augmentation de la rémunération comportant une partie fixe, détaille Frédéric Thiriez. Mais, en contrepartie, ils s'engagent à professionnaliser leur comportement, leur métier. On augmente donc les temps de formation, on les oblige à faire des tests physiques etc. C'est peu du donnant donnant

    Pas question que les erreurs constatées ces dernières semaines remettent en cause les consignes de fermeté dont le président de la Ligue répète qu'elles ont son «appui total» : «Avec le nettoyage des surfaces, priorité a été donnée à la lutte contre la perte de temps, à la protection des joueurs contre les tacles violents et la volonté de favoriser l'offensive en étant un peu moins strict sur les hors-jeu.» Ces objectifs restent ceux de la Ligue : «Il a été clairement décidé de maintenir ces consignes de rigueur, cette sévérité, car il y a des résultats
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Sam 21 Oct - 13:13

    Voyageur a écrit:Thiriez, patron de la Ligue et... avocat d'Aulas.
    Soulier, président de la commission juridique de la LFP et... avocat d'Aulas.

    À part ça, le Championnat de France, ce n'est pas mafia et compagnie (ben voyons...).

    Ils ne risquent pas grand-chose les quenelles question arbitrage...

    Vive l'éthique...

    Thiriez est l'invité de "Luis attaque",mardi à 18H sur Rmc...il serait peut etre de bon ton de lui poser quelques questions sur ses "pratiques sexuelles"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 23 Oct - 1:55

    Je suis très fier d’être arbitre français, on est véritablement une source d’exemple pour le football européen et mondial et on commence à nous prendre en exemple. On va dans le bon sens

    @layec

    :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Lun 23 Oct - 19:12

    lequipe





    Foot -L1-Arbitres : La FFF dénonce les critiques

    Des penaltys contestés, des exclusions remises en cause : la 10e journée de L1 a été le théâtre de violentes critiques d'entraîneurs et présidents envers les arbitres. Le président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes a tenu à mettre fin à la polémique lundi en condamnant «la remise en cause de l'autorité arbitrale dans ce qui peut être assimilé à une campagne de déstabilisation» et «la multiplication des commentaires d'après-match».


    Le communiqué publié par la FFF demande à «chacun de retrouver une attitude raisonnable conforme (...) au respect du corps arbitral» et rappelle que le conseil national de l'éthique est habilité à se saisir «des cas qu'il juge répréhensibles».
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 23 Oct - 19:19

    Shura a écrit:lequipe





    Foot -L1-Arbitres : La FFF dénonce les critiques

    Des penaltys contestés, des exclusions remises en cause : la 10e journée de L1 a été le théâtre de violentes critiques d'entraîneurs et présidents envers les arbitres. Le président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes a tenu à mettre fin à la polémique lundi en condamnant «la remise en cause de l'autorité arbitrale dans ce qui peut être assimilé à une campagne de déstabilisation» et «la multiplication des commentaires d'après-match».


    Le communiqué publié par la FFF demande à «chacun de retrouver une attitude raisonnable conforme (...) au respect du corps arbitral» et rappelle que le conseil national de l'éthique est habilité à se saisir «des cas qu'il juge répréhensibles».

    et le conseil de l ethique, il pourrait aussi se reunir pour sanctionner les arbitres !!! 😠
    sans blague, on n a pas le droit de les critiquer alors qu en ce moment je pense qu on a les plus mauvais d europe
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par shura Lun 23 Oct - 19:20

    Apparemment d'après ce que j'ai entendu on a aussi les arbitres les moins expérimentés d'Europe...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Invité Lun 23 Oct - 19:25

    Shura a écrit:Apparemment d'après ce que j'ai entendu on a aussi les arbitres les moins expérimentés d'Europe...
    ceci explique cela Les arbitres.... 616694

    Contenu sponsorisé


    Les arbitres.... Empty Re: Les arbitres....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:51