par Ouin² Ven 13 Avr - 16:52
Le Dizet : "Si Nantes descend, c'est logique"
"Si Nantes descend, (...) c'est logique", a estimé l'ancien entraîneur des Canaris Serge Le Dizet, évincé le 20 septembre dernier, pointant dans L'Equipe de jeudi la responsabilité du président Rudi Roussillon, "l'homme de Dassault (le propriétaire du club), pas du FC Nantes".
"Si Nantes descend, on ne pourra pas dire que ce n'est pas logique. Parce que malheureusement, c'est logique", a regretté Serge Le Dizet, "la logique on l'a retardée" en assurant le maintien" en 2005 avec lui aux commandes.
Pour le recrutement 2006-2007, "tout a été fait à l'envers", la direction n'ayant pas écouté ses doléances en la matière, a-t-il ajouté.
A titre d'exemple, Le Dizet voulait "Karim Ziani. Il paraît que c'était trop cher. Il joue à Sochaux", un club aux moyens financiers comparables au FC Nantes.
"J'accepte les exigences de résultat, a-t-il précisé. Ce que je conteste, ce sont les moyens qu'on m'a donnés et la façon dont Rudi Roussillon se protège. (...) L'été dernier, si (le président) m'a conservé, c'était comme fusible pour se protéger".
"Il a d'autres priorités que de faire fonctionner le sportif, a ajouté Le Dizet au sujet de M. Roussillon. Sa priorité, c'est que Dassault et lui conservent une bonne image".
"Dans l'état actuel des choses, Nantes ne peut pas redevenir Nantes", a jugé Le Dizet, arrivé au FCNA comme joueur en 1992. La force du club, c'était son état d'esprit, son unité de pensée", mais aujourd'hui "le pouvoir n'appartient plus aux techniciens".
L'ancien entraîneur a également adressé une pique à son ex-adjoint, George Eo, qui avait pris sa place avant d'être licencié à son tour le 12 février, quelques jours seulement après avoir lâché un malhabile: "Je ne souhaite pas de mal à Serge, mais..."
"J'en ai vraiment gros sur le coeur (à propos d'Eo). J'étais parti avec lui, je voulais finir avec lui. Il a vendu son âme. Tant pis pour lui", a lâché Le Dizet.