TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
KeKe
TheStrokes
Ouin²
shura
8 participants

    L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par shura Jeu 19 Mar - 13:10

    Match à suivre samedi 21 mars à 21h00 sur Orange Foot.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Ouin² Jeu 19 Mar - 15:04

    Je suis d'un optimisme pour ce match ... on va les défoncer
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par TheStrokes Jeu 19 Mar - 16:16

    Il reste 10 matches, si on en gagne au moins 6 on peut être champions
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par KeKe Ven 20 Mar - 16:10

    J'aime beaucoup les analyse des Marcos , mais celle là encore plus , j'ai souligné les passages essentiels.


    Alors que la 28e journée vient de se terminer, on peut se demander ce que doit faire Lyon pour ne plus pour ne pas être premier. Depuis trois mois, même après une série extrêmement négative, il parvient à conserver un point d'avance. Et quand je parle de série négative, je parle moins du résultat que du jeu. Lyon est en train de perdre le sens de son jeu. Quand on joue comme Lyon le fait, d'avoir Benzema - qui est réellement un talent exceptionnel - ça ne suffit pas, ça ne suffit plus. Il n'y a pas, dans cette équipe, de réelle détermination à donner le ton d'un match en prenant le ballon. Le souci exclusif est de rester groupé, organisé, avec un bloc-équipe resserré. C'est très bien, mais elle arrête une fois que le ballon a été récupéré. Benzema est un arme redoutable mais peu accompagnée, voire pas accompagnée du tout. Jusqu'ici, l'efficacité démoniaque de Juninho et les exploits de Benzema masquaient tout ça. Juninho est redevenu normal. Les autres équipes se sont rendues compte que Benzema était isolé et n'hésitent plus à se jeter sur lui quitte à faire des fautes. Son niveau, forcément, semble baisser. En fait, c'est celui de son équipe qui régresse.

    Si Lyon est en grosse difficulté, c'est moins vis à vis de la concurrence que vis à vis de lui. Il doit procéder à une profonde remise en question. Lyon reste sur un échec exceptionnel contre Barcelone. Il ne peut qu'avoir marqué les esprits en interne, contrairement à tous les dénis. La différence entre les deux équipes était hallucinante. Le score était flatteur pour Lyon, pas pour Barcelone. Une telle blessure, ça donne le match insipide contre Auxerre, le pire de Lyon en L1 depuis des années. Aujourd'hui, Lyon est impuissant, sans solidité, ni jeu collectif, ni bloc. Dans ce type de situation, il faut s'isoler du monde extérieur et tout réorganiser. Un peu comme une équipe qui joue le maintien, il s'agit de retrouver un jeu simple, qui créera les conditions du développement des exploits de Benzema et des autres. Il faut surtout vouloir faire quelque chose de son jeu. Le risque pour Lyon n'est pas seulement de perdre le titre. Il est de finir cinquième. Après tout ce qu'on a dit de positif sur ce club ces dernières saisons, à juste titre, cela fait très peur pour le football français. Et cela remettrait peut-être en en cause l'approche de la haute compétition dans ce pays, qui est trop restrictive.


    La France en retard sur le plan technique

    Il faut arrêter avec la rigueur et la capacité athlétique. C'est au niveau technique que les clubs français sont en retard. Arigo Sacchi le disait la semaine dernière dans France Football à propos de l'Italie et il a raison : l'argent compte moins que le fait d'avoir le ballon, d'aller vers l'avant, de dicter le match. C'est l'avenir de la haute compétition. Tout le montre. Tacler, jouer le contre et attendre le miracle ne suffit plus. En France, Eric Gerets et Laurent Blanc essaient d'inculquer ça. Mais c'est difficile à faire passer. Les joueurs, de par leur formation, ont l'habitude de se recroqueviller au premier événement contraire. Regardez, tout simplement, comment une équipe joue une touche. Barcelone offrira deux solutions au porteur et aura des joueurs à soixante mètres de l'action, avec l'idée immédiate d'écarter le jeu et d'agrandir le terrain. En L1, tous les joueurs seront rapprochés, avec l'idée suivante : si on la perd, il ne faut pas qu'on soit en difficulté.


    Paris, contre Marseille, avait pour seule idée de jeu de rester organisé, de réduire les espaces, de laisser venir, comme à l'extérieur, et de jouer en contre. Pour s'emparer de la première place, il aurait été plus logique de prendre des risques. C'était l'idée de jeu de Marseille. Après une victoire comme celle remportée au Parc (3-1), l'OM donne l'impression de pouvoir arriver à s'emparer du titre. Mais il faut se méfier : Marseille, comme Bordeaux, comme Rennes, comme le Paris-SG, nous a toujours fait déchanter après un match-référence, tout simplement car il est très difficile, en France, d'obtenir de la part des joueurs une continuité avec ce jeu-là. D'ailleurs, la seule chose qu'on peut reprocher à Marseille après son très bon match, c'est que ses cinq premières frappes étaient improbables. C'était pour se débarrasser du ballon, par habitude d'un jeu trop direct. Pourtant quand l'OM se décide à attaquer, à jouer, c'est peut-être la meilleure équipe de L1. Elle sort d'un très bon match sans Bonnart, Rodriguez, Niang et Ben Arfa. Si une surprise doit arriver, elle pourrait venir de Bordeaux ou Marseille, qui ont un vrai potentiel et des intentions de jeu. Lille, Toulouse et Renens, ce sera un peu juste, c'est sans doute un peu tôt. Mais la clef, c'est Lyon qui l'a. »

    ANGEL MARCOS
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par TheStrokes Sam 21 Mar - 20:51

    Des chiffres assez drôles que je viens de lire dans l'Equipe.

    82% de passes réussies, on est l'équipe qui en rate le moins de L1, moi qui râle en permanence devant ma télé....

    20 points et 2 buts encaissés, l'OM possède la meilleure équipe et la meilleure défense de L1 en 2009!
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 21:23

    Bordeaux et Lille mènent, y a interet à gagner ce soir!!!!!!!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Ouin² Sam 21 Mar - 21:55

    Mandanda
    Mears Civelli Hilton Taiwo
    Cana Cheyrou

    Koné Valbuena Niang

    Brandao
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Sam 21 Mar - 22:11

    voilà l'une des rares fois ou mon abonnement orange sport,va me servir à quelque chose...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par TheStrokes Sam 21 Mar - 22:48

    Le générique d'orange sport est tout simplement insupportable!!
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 22:55

    Bon le pastaga est prêt, la bière va suivre.....bordel de merde, faut gagner ce match!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 22:59

    Bordeaux a soigné son goal average ce soir
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 23:19

    Pinaiseeeeeeeee qu'est ce que j'aimerais bien changer la première phrase de ma signature!!!!!! :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 23:30

    Apparemment on galère ca promet!! on ne devrait plus jouer au Vel' et jouer tous nos matchs à l'extérieur!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Sam 21 Mar - 23:46

    oé c'est le méme scénario que d'habitude,putin qu est ce qu il bouffe la feuille ce koné il est pas bon devant le but.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 23:47

    putain , j'en ai marre d'espérer pour être finalement couillonner depuis presque 16 ans
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Sam 21 Mar - 23:56

    manu-79 a écrit:putain , j'en ai marre d'espérer pour être finalement couillonner depuis presque 16 ans

    T'enflamme pas coco L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes] 616694
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Papin59 Sam 21 Mar - 23:56

    MDRR ça se sentait comme le maroilles le 0-0 merdique !! Putain trop facile de jouer à côte et match quand l'OM joue à domicile ...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Sam 21 Mar - 23:58

    Papin59 a écrit:MDRR ça se sentait comme le maroilles le 0-0 merdique !! Putain trop facile de jouer à côte et match quand l'OM joue à domicile ...


    c'est que la mi-temps,c'est pas beau c'est clair,mais ya moyen de mettre un petit but
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Sam 21 Mar - 23:59

    Pharell13 a écrit:
    manu-79 a écrit:putain , j'en ai marre d'espérer pour être finalement couillonner depuis presque 16 ans

    T'enflamme pas coco L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes] 616694
    Au vu de la 1ère mi tps, je suis réaliste non?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Dim 22 Mar - 0:04

    manu-79 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    manu-79 a écrit:putain , j'en ai marre d'espérer pour être finalement couillonner depuis presque 16 ans

    T'enflamme pas coco L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes] 616694
    Au vu de la 1ère mi tps, je suis réaliste non?

    oui biensur,maintenant de là à dire couilloner depuis 16 ans,je trouves ça un petit peu extréme.


    Ben Arfa et Zenden sont entrés,j'y crois au moins au petit but en 2 éme.Allllllllllllez!!!!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Dim 22 Mar - 0:13

    Et voilààààààààààààà!!! :clapy: :clapy: :clapy: :clapy:

    civelliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


    Dernière édition par Pharell13 le Dim 22 Mar - 0:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Dim 22 Mar - 0:13

    yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Dim 22 Mar - 0:14

    un match c'est 90 mins L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes] 616694
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Pharell13 Dim 22 Mar - 0:16

    2-0 Brandaooooooooooooo


    alors bande de charlots... :fuck: :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Invité Dim 22 Mar - 0:18

    Pharell13 a écrit:un match c'est 90 mins L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes] 616694
    Bah justement c'est pas fini mais je suis tellement déçu depuis des années que je suis en train de me morfondre dans cet esprit de défaite continuelle et franchement ca me gave!!!j'ai connu l'om depuis 89 , j'avais 10 ans et franchement je ne demande qu'une chose...c'est que l'on redore notre blason

    Edit: ce message a été fait avant le 2ème but

    Contenu sponsorisé


    cool Re: L1 29ème journée [OM 2 -0 Nantes]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:20