par Ouin² Mar 27 Nov - 9:52
Le minot marseillais Samir Nasri a confirmé son retour en forme samedi face à Metz. Auteur de deux passes décisives, il aurait même pu marquer lui aussi. Il revient sur sa performance...
Samir, à la fin du match vous avez hérité du brassard de capitaine. Qu'avez-vous ressenti ?
Samir Nasri : "C’est une fierté.
Cela récompense le fait que je sois le plus ancien au club. C’est particulier surtout pour un Marseillais de naissance ! Mais ce qu’il faut retenir de ce match c’est la victoire. On a confirmé le succès obtenu à Lyon, on sent que l’équipe va mieux. On est sur la bonne voie mais désormais le plus important c’est d’enchaîner."
Il vous a manqué quoi pour marquer face à Metz ?
S.N. : "J’aurais pu marquer mais je me suis trop précipité au moment de la frappe. Avec les Bleus, je suis plus adroit devant le but. Avec l’OM je réfléchis trop ! Contre le Maroc j’étais à 20 mètres, je ne me suis pas posé de questions, alors que là j’ai gambergé juste avant la frappe. Aujourd’hui on demande à un milieu offensif de marquer des buts en plus de faire des passes décisives. Je dois franchir ce pallier et améliorer mes stats dans ce sens.
Ce sont des détails que je vais bientôt régler ."
On sent que votre entente avec Niang et Valbuena s'améliore de match en match...
S.N. : "Cela fait deux ans qu’on joue ensemble avec Mamadou. En dehors du terrain on s’entend bien également, cela facilite notre relation sur le terrain. Avec Mathieu également, c’est un joueur qui provoque beaucoup. Avant il dribblait beaucoup, aujourd’hui il y a plus de mouvement dans son jeu, il s‘appuie, il bouge, c’est plus facile pour tout le monde."