TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+6
don corleone
denizio
Ouin²
Pharell13
KeKe
shura
10 participants

Infos Clubs L1

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Infos Clubs L1 - Page 37 Empty Infos Clubs L1

Message par shura Jeu 8 Déc - 15:25

Rappel du premier message :

Foot - Lille : Feuilleton stade, nouvel épisode  

Le commissaire du gouvernement a recommandé, mercredi, le rejet par le Conseil d'Etat du recours de la Ville de Lille contre la décision de la cour d'appel de Douai d'annuler le permis de construire délivré en vue d'agrandir le stade de Lille. La décision a été mise en délibéré.

L'annulation du permis de construire pour Grimonprez-Jooris avait été obtenue par deux associations de défense de l'environnement en juillet dernier. Défendant la citadelle Vauban du XVIIe siècle, classée monument historique et située à proximité du stade où le LOSC jouait jusqu'en 2003, ces associations pensaient être parvenues à leur fin. La Ville et la Communauté urbaine de Lille (CUDL) avaient alors introduit un recours. «Le commissaire du gouvernement a estimé que le Conseil d'Etat n'avait pas à se substituer à la cour d'appel pour apprécier s'il y avait une nuisance causée par le stade à la citadelle», a déclaré le porte parole de l'association Sauvons le site de la citadelle, Frédéric Sawicki.

L'avocate de la Ville de Lille, Martine Cliquennois, a souligné pour sa part qu'en avril dernier, le Conseil n'avait pas suivi les recommandations du même commissaire du gouvernement lors de l'examen d'un précédent recours : «Les choses restent ouvertes. Si le Conseil d'Etat reprend bien le dossier, la logique voudrait qu'il ne suive pas le commissaire du gouvernement.»

Le projet d'agrandissement prévoit d'augmenter la capacité du stade de 21.200 à 33.000 places. Après l'arrêt de la cour d'appel, la CUDL a retenu cinq autres sites capables d'héberger un «grand stade», si le projet d'agrandissement était rejeté

www.lequipe.fr

Dernière édition par shura le Sam 15 Juin - 13:47, édité 4 fois

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Infos Clubs L1 - Page 37 Empty Re: Infos Clubs L1

Message par TheStrokes Lun 2 Fév - 10:46

lequipe

02/02/2009 00:59
    Foot - L1 - Saint-Etienne - Perrin : « On a été volés »

Sur le plan personnel, Alain Perrin, l'entraîneur du doublé, assure ne
    rien retenir de son retour au stade de Gerland sous d'autres couleurs.
    En revanche, l'entraîneur des Verts a beaucoup de choses à dire sur
    l'arbitrage et la manière dont l'ASSE a, selon lui, «été volée» contre Lyon (1-1), dimanche, avec au passage quelques allusions sur les influences de Jean-Michel Aulas à ce sujet.

« Alain Perrin, quel commentaire vous amène ce match ?
    Je
    pense que ce soir, on a été volés de trois points par l'arbitre.
    Parfois, il y a des situations confuses. Là, il n'a aucune circonstance
    atténuante. Il ne veut pas siffler car il se sent mal par rapport à
    l'exclusion de Piquionne. Celui-ci s'est mis à la faute tout seul. Si
    maintenant, il faut faire des compensations et changer les règles parce
    qu'il y a un expulsé, on n'en finit plus.

On vous sent très remonté.
    Ce
    n'est déjà pas facile de jouer Lyon à Gerland. Mais quand en plus
    l'arbitre s'en mêle, ça devient vraiment compliqué de faire un résultat
    ici. A partir du moment où il y a pznalty sur un crochet de
    l'adversaire et qu'il laisse délibérément jouer alors qu'il est à dix
    mètres de l'action, c'est que l'arbitre, à un moment donné, est sous
    influence.

De qui ?
    Ecoutez, à Lyon, on sait qui
    domine. A un moment, mettre la pression sur les arbitres, ça sert à
    quelque chose quand on joue à domicile.

Vous visez directement Jean-Michel Aulas ?
    Oui
    bien sûr, il le sait, il se reconnaîtra. Il met la pression, il l'a
    toujours mise. De temps en temps, ça porte ses fruits. J'aurais bien
    aimé voir la situation inverse de l'autre côté. Ici, c'est compliqué.

Vous n'avez pas attendu ce soir pour le découvrir ?
    Non ce n'est pas nouveau, mais on ne va pas épiloguer sur l'arbitrage. C'est comme ça. On a eu d'autres motifs de frustration.

Lesquels ?
    Dans
    le jeu. Je pense qu'il y avait la place pour marquer un autre but. On
    n'a pas toujours fait les bons choix, notamment en deuxième période à
    onze contre dix. On manque de percussion offensive pour remporter un
    match à notre portée. Idem en termes de combativité. Ce n'est pas
    encore suffisant pour s'élever à un niveau européen dans les duels. On
    est irréguliers, on commet des erreurs qu'on devrait éviter. Dans la
    situation où on est, on chasse tous les points. En prendre à Lyon,
    c'est du bonus. Il y avait la place de prendre trois points. Mais ce
    n'est pas sur un déplacement chez des équipes comme Lyon que se jouera
    le maintien, mais sur notre capacité à gagner des matches à domicile.

A titre personnel, que retenez-vous de votre retour à Gerland ?
    Rien
    à titre personnel ! Je suis l'entraîneur d'une équipe qui n'a pris
    qu'un point et qui est frustré de ne pas en avoir pris trois. C'est
    tout. Avant le match, je signais des deux mains pour en prendre un.
    Mais les circonstances du match auraient dû nous permettre de prendre
    les trois. La suite nous dira si on est sur la bonne voie.

Votre nom n'a pas été sifflé par le public lyonnais. Avez-vous été surpris ?
    C'était
    une agréable surprise. Ils ont fait preuve de reconnaissance par
    rapport au travail que j'ai fait l'an dernier. Maintenant, je suis venu
    avec la casquette d'entraîneur des Verts. Je n'aurais pas été surpris
    par des sifflets. Ça montre que le public est intelligent. »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

Je dois pas être le seul à prendre de la coke...
    Infos Clubs L1 - Page 37 614291 Infos Clubs L1 - Page 37 614291 Infos Clubs L1 - Page 37 614291

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 2 Fév - 20:09

Et pourquoi il en parle que maintenant et pas l'année dernière?
    C'était le 1er à dire l'inverse quand on disait que Lyon était favorisé. Donc, sur ce coup, il aurait mieux de la fermer.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 2 Fév - 20:51

Perrin c'est un mange merde et ça m'étonne d'ailleurs qu'il ait pas su s'entendre avec Aulas.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 2 Fév - 23:02

lequipe

Foot - L1 - L'OL répond à A. Perrin

Au lendemain des déclarations de l'entraîneur des Verts Alain Perrin, mettant en cause l'influence du président lyonnais Jean-Michel Aulas sur les arbitres français, l'OL s'est fendu d'un communiqué pour le moins incisif sur son site officiel : «L'Olympique Lyonnais est étonné et déçu par les déclarations de caractère diffamatoire de M. Alain Perrin qui met pêle-mêle en cause la probité du président de l'OL mais également celle de l'ensemble des arbitres français.»

Le club rapporte même des propos tenus par son ex-entraîneur sur la chaîne OL TV il y a un an : «Ses propos sont d'autant plus surprenants que M. Alain Perrin n'hésitait pas à déclarer il y a un an sur OLTV : "la faute d'arbitrage ne me gêne pas mais quand un arbitre est un peu cool avec une équipe moins forte, ça peut m'irriter. Alors, j'essaye de mettre la pression pour essayer de trouver la compensation. Ça fait partie du jeu de rôle avec les arbitres".»

Pour finir, une dernière attaque en règle : «Alain Perrin a sans doute voulu expliquer à sa manière toute personnelle son incapacité à gagner à onze contre dix, face une équipe qui avait déjà joué à dix contre onze trois jours plus tôt. Aigreur, amertume, nous laisserons l'ex-entraîneur de l'OL, point si maltraité naguère par son ancien club (NDLR, référence aux conditions financières de son départ à un an du terme de son contrat), à ses commentaires déplacés et hasardeux dont il paraît s'être fait une spécialité pour avoir traité récemment un arbitre "d'enfoiré".»
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 10 Fév - 18:41

footmercato

OL : Kader Keita cause un accident de la route !

Kader Keita ne se montre pas à son avantage sur le terrain cette saison. Pas plus qu’au volant de sa voiture. En effet, l’international ivoirien a causé un accident de la route hier sur l’autoroute A1 en direction de Roissy. Il a percuté une fourgonnette avec sa Lamborghini, selon les informations de Lyon Capitale.

L’accident n’a heureusement fait aucun blessé et le Lyonnais a pu prendre son avion à temps. L’Ivoirien conduit comme il joue, tout en percussion...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Fév - 22:19

Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 18 Fév - 21:01

lequipe

Foot - C1 - Barcelone - Iniesta forfait contre Lyon

Victime d'une élongation, Andres Iniesta sera indisponible quinze jours et manquera donc au FC Barcelone pour le 8e de finale aller de Ligue des champions la semaine prochaine à Lyon. «A la fin de l'entraînement de mardi», le milieu de terrain international «a ressenti une gêne à la cuisse gauche», a annoncé le club blaugrana sur son site internet, précisant que l'échographie passée mercredi avait confirmé la blessure. Le club a également annoncé que le défenseur et capitaine du Barça Carles Puyol, qui revient de blessure, a repris l'entraînement. (Avec AFP)
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 13 Mar - 16:01

http://www.lequipe.fr/Football/20090313_120212_suspension-levee-pour-keita.html

Aulas fait ce qu'il veut dans le foot français... c'est fou mais le pire c'est que toutes les petites choses comme ça, cela ne m'étonne même plus...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 13 Mar - 16:51

lequipe

Foot - L1 - Lyon - Benzema : «Je reste à l'OL»

Très déçu par l'élimination de Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Barcelone (3-6 sur les deux matches), Karim Benzema n'a cependant pas la moindre intention de quitter l'OL. «Je resterai à Lyon la saison prochaine», a-t-il déclaré à la fin de l'entraînement de vendredi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Mar - 21:58

shura a écrit:lequipe

Très déçu par l'élimination de Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Barcelone (3-6 sur les deux matches), Karim Benzema n'a cependant pas la moindre intention de quitter l'OL. «Je resterai à Lyon la saison prochaine», a-t-il déclaré à la fin de l'entraînement de vendredi.
    Bah c'est normal , Aulas le vend 100 M d'euros, y pas un club qui paierait aussi cher pour ce qu'il vaut!

En ligue 1 ca passe , mais lorsque tu regardes ce qu'il a fait contre le Barca... :blink:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 13 Mar - 23:56

Et puis même dans son intéret c'est une très bonne décision je pense. Enfin si Lyon est à la ramasse l'année prochaine c'est ptete discutable ...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Dim 15 Mar - 21:43

manu-79 a écrit:
    shura a écrit:lequipe

Bah c'est normal , Aulas le vend 100 M d'euros, y pas un club qui paierait aussi cher pour ce qu'il vaut!

En ligue 1 ca passe , mais lorsque tu regardes ce qu'il a fait contre le Barca... :blink:

Benzema c'est le seul qui a le niveau LDC ++ a Lyon , tu voulais qu'il fasse quoi contre le barca , dribbler 6 fois 11 barcelonnais et en mettre 6
    L'annee dernière il a failli faire sauter MU a lui tout seul , c'est un super joueur, il reste a lyon pour etre sur d etre à la coupe du monde

NB: Aulas a eu les offres en debut de saison pour benzema mais depuis la crise il a plus de nouvelles des clubs
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Mar - 15:18

Bah perso , je ne trouve pas que c'est la classe sauf sur quelques matchs ponctuellement, mais d'un autre coté je me demande si ce n'est pas Puel qui l'utilise mal
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 16 Mar - 19:19

En même temps en équipe de France, on ne peut pas dire qu'il soit entouré de joueurs mauvais et qui n'ont pas un niveau international et ça l'empêche pas d'être inexistant.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 17 Mar - 0:07

Son gros problème, c'est le bocal qu'il a. Tant qu'il partira pas dans un grand club, histoire de tout lui remettre en place, il fera plus rien. Exactement comme Nasri avant qu'il parte à Arsenal.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 17 Mar - 2:21

TheStrokes a écrit:En même temps en équipe de France, on ne peut pas dire qu'il soit entouré de joueurs mauvais et qui n'ont pas un niveau international et ça l'empêche pas d'être inexistant.

Le problème de la selection est différent , il lui faut un declic , je pense que ce qu'il a fait contre MU il peut le refaire contre la roumanie.

Bon maintenant on lui tombe dessus , toujours la meme chose, son club est moins performant , il marque moins que l'année dernière, bref on fait une analyse longue termiste sur des éléments court termiste
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 17 Mar - 11:13

C'est pas faux, de toute façon, sur le long terme je pense qu'il sera bon mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur lui comme on le faisait avec Nasri du reste mais avec Benzema c'est puissance mille, allons donc il vaut 100M € et devrait être ballon d'or.... :help: :help:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 17 Mar - 12:40

Pour moi le probléme,c'est ya une mayonnaise médiatique qui bafoue le processus de progression naturel d'un joueur,le football moderne est gangrainé par ça,on encense un mec aprés 15 bons matches,je fais un pont avec Gourcuff,qui a du ballon c'est visible,mais trés sérieusement les superlatifs employés pour un garçon qui a son compteur,trés concrétement n'as pâs et c'est assez compréhensible pu faire son trou à Milan et qui a une demi-saison et ...en ligue 1,on est dans l'abus total,on lui rend pas service,et actuellement le joueur qui a naturellement un coup de moins bien,du fait qu'il jouait maxi 15 ou 20 matches par saisons au Milan,on secoue le poirier et on se pose des questions.La faute à ces journaleux presse écrite,radio,télé qui compense l'ennui en jouant les conteurs d'histoire,ils inventent des scénarios,ça fait causer,et ça bousille par la méme les évidences,parce que Benzema pour revenir a lui,il faut pas oublier que c'est "2"saisons de titulaire dans les jambes à Lyon,il est encore dans cette progression de base,ou il démontre déja des belles choses quand méme,parce que soyons un peu objectif,il débarque à 17 ans,2ans plus tard il est meilleur buteur de ligue 1,c'est assez exeptionnel,c'est un super joueur,mais un joueur qui malgré quelques matches en équipe de France et en Ligue des Champions découvre le haut niveau.

Il a pas du tout était aidé soyons trés clair,si jeune on l'a envoyé en 1ére ligne,alors qu'en temps normal il aurait du avoir devant lui des mecs au bagage et à l'expérience,qui lui permette d'étre orienté et de progresser dans l'ombre,lui on l'a envoyé au mastic et en 1e ligne,ben ce qu'il a réalisé,moi je dis chapeau,faut étre trés costaud.C'est un joueur qui a encore une grosse marge de progression,c'est évdent,on oublie il a 20 ans.Il deviendra trés trés fort,mais comme Gourcuff laissons les jouer,et arrétons de vouloir les renvoyer à des illustres du passé.

Enfin ya un truc que j'aimerai dire quand méme,sur son état d'esprit,j'aimerai qu'on fasse une mise en situation,si vous étes joueurs de football que vous avez 20 piges,que tous les gens autour son à vos pieds,que vous étes déja blindé,qu'on vous affiche aucune limite,vous péterai pas les plombs???
    Moi e dis à 20 ans avec sa vie c'est naturel d'un disjoncter et encore lui c'est pas phénoménal,il dit quoi?Je veux jouer dans un grand club?Etre ballon d'or?Gagner la coupe du monde?Si c'est Messi qui dit ça,on applaudit tous.Il est AMBITIEUX,c'est tout et c'est vrai que ça en France faut pas...Non en France vaut mieux que tu sois une pauvre cloche,pour que tout le monde de crache dessus,c'est plus rassurant...On finira jamais de le dire avec le probléme qu'on a avec la réussite dans ce pays,faut pas s'étonner qu'on soit médiocre.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 17 Mar - 12:50

Benzema on peut le comparer a Nasri, le gamin qui est surutilisé sur 2 saisons, qui a la moitié de la seconde commence à ne plus avoir d'intelligence de jeu. Encore heureux pour Lyon que Benzema ne se soit pas encore blessé.

En plus comme Nasri, j'ai l'impression qu'il n'est pas utilisé a son meilleur poste. Ensuite je ne sais pas, s'il est judicieux de faire jouer un "gamin" de son age seul en pointe. Un coup comme le Barca ou il n'a pas joué voir déjoué, c'est un truc a le perturber plus qu'autre chose
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 17 Mar - 13:36

Entièrement d'accord avec les posts de Phapha et Tammat , et comme le dis Tammat , je suis persuadé que Lyon sans Benzema ne lutterait même pas pour le titre cette saison
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 17 Mar - 13:45

Ouai c'est certain,il les tires et je dirai les a gardé vers le haut,là ou la dynamique collective a pris un sérieux coup depuis 1 an et demi.C'est clair que jouer dans l'axe à 20 ans seul,pour faire son affaire,c'est incompréhensible,comme c'est incompréhensible de vouloir gagner la LDC avec Benzema...et rien...si Piquionne...donc rien...Fred ça fait 2 ans qui te mets la merde,il est pas capable ça Aulas "o" grand sratége du foot français d'anticiper ça,il se doute pas qu'avec un zigoto comme ça,si c'est le wai en juillet,ça sera pas le pays de candy en Décembre.Non Benzema chapeau!Quand on regardera ses stats dans 2 mois,qu'on se rappelera la saison lyonnaise,on pourra dire qu'il a encore progresser,parce que c'est pas cadeau!
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 17 Mar - 13:46

En y repensant l'an dernier, personne ne comprenait pourquoi Perrin l'alignait le plus souvent a gauche et mettait Fred (il me semble) en pointe, c'est pourtant dans ce syteme de jeu ou quand l'OL jouait à 2 attaquants "centraux" que Benzema a le plus marqué.

Pour moi le problème de Benzema cette saison est d'etre seul devant, la tactique employait par Puel ne lui facilite pas le jeu. Et ensuite l'absence de concurrence, l'an passé il y avait Fred, (Baros, je suis plus sur), l'OL avait un jeu porté vers l'avant, cette saison Puel a importé son jeu à la Lilloise, et franchement c'est un jeu soporiphique
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 17 Mar - 13:58

Tammat a écrit:En y repensant l'an dernier, personne ne comprenait pourquoi Perrin l'alignait le plus souvent a gauche et mettait Fred (il me semble) en pointe, c'est pourtant dans ce syteme de jeu ou quand l'OL jouait à 2 attaquants "centraux" que Benzema a le plus marqué.

Pour moi le problème de Benzema cette saison est d'etre seul devant, la tactique employait par Puel ne lui facilite pas le jeu. Et ensuite l'absence de concurrence, l'an passé il y avait Fred, (Baros, je suis plus sur), l'OL avait un jeu porté vers l'avant, cette saison Puel a importé son jeu à la Lilloise, et franchement c'est un jeu soporiphique

Mais parce que tu peux pas transposer,c'est illusoire le Puel de Lille a optimiser à mort un collectif,des joueurs sorti de nulle part,à Lyon tu dois pas faire la méme sauce,tu dois t'adapter en fonction des joueurs à ta disposition,je suis assez d'accord pour dire qu'il a jouer petit bras,tu peux avoir une vision du football sécuritaire,mais la force d'un coach,c'est l'adaptabilité,hors cette année trés franchement j'ai pas vu un Puel exceller dans la stratégie de jeu.Il faut aussi regarder 2 ou 3 trucs,Ila à coup sur à sa dissition,des 7 années ou Lyon est champion,l'effectif le plus faible,le banc le plus faible et ça c'est aussi à mon avis la fin de la politique Aulas en France en matiére de transfert,celle qui consiste à piquer tout c'qui se fait en Ligue 1,à n'importe quel prix dans le seul but d'affaiblir la concurence.Tu commences par prendre des Squillacci,Abidal,Essien ect...et puis avec cette vision là tu finis par récupérer des Keita à 18M,des Ederson,Pjanic,Piquionne qui sont des joueurs inexistants à l'échelle Européene.On a toujours saluer la gestion Aulas,faut étre clair depuis 2 ans c'est un nivellement vers le bas.Le resserement en téte du championnat avant d'étre une énorme progression de Bordeaux,Paris ou l'OM,c'est avant tout la chutte libre de Lyon.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 17 Mar - 14:06

Puel à Lyon adopte une stratégie que je déteste au plus haut point : C'est aux joueurs à s'adapter au système et non pas au système de s'adapter aux joueurs. Pour moi ça devrait fonctionner dans l'autre sens.

Concernant Benzema, vous verrez bientôt on demandera à des mecs de 13 ans d'enchainer 2 matchs par semaine et de planter à chaque match ... c'est abusé, Benzema A LE TEMPS :blink: à l'âge où Benzema a commencé Zidane était encore à l'AS Cannes alors que Benzema a planté des buts en LDC ... non seulement il a de l'avance pour son âge, mais en plus de ça on lui en demande encore plus .. y'a vraiment de l'abus.

Personnellement je suis vraiment pas fan de ce joueur, j'aime pas trop son style de jeu, et j'aime pas le personnage non plus. Mais faut reconnaitre qu'il a du ballon et faut lui laisser du temps tout simplement.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 17 Mar - 14:46

nasri13 a écrit:Puel à Lyon adopte une stratégie que je déteste au plus haut point : C'est aux joueurs à s'adapter au système et non pas au système de s'adapter aux joueurs. Pour moi ça devrait fonctionner dans l'autre sens.

.

Je vois ce que tu veux dire et c'est déjà un vaste débat un peu plus compliqué que cela. Les joueurs ca fait quand même 7 ans qu'il joue en 4-3-3. Pour Puel il a instauré le 4-3-3 à Lille car il s'est adapté justement à ses joueurs , faut se souvenir qu'il a était champion de france avec l'ASM en 4-4-2. Il me semble même qu'il préfère le 4-4-2, qu il a essayé cette année sans succès (Junihno casse les couilles)!

On peut classer l'OL en 3 périodes :

1/ Version Leguen 4-3-3 qui consiste a récupérer le ballon haut et à se projeter vers l'avant.
    2/ Version Houillier 4-3-3 qui consiste à dominer territorialement et à posseder le ballon.
    3/ Version Perrin-Puel qui consiste a refaire du Le Guen.

Pour le cas Benzema , je pense que la version houillier lui convient 10 fois mieux

La différence entre Le Guen/Puel c'est comme l'a dit Phapha , la qualité des joueurs. Il est clair que Le recrutement a largement baissé à Lyon pas seulement dans la politique de piquer des joueurs en France (Malouda, Abidal etc..)mais aussi dans son incapacité à renouveler son recrutement brésilien (Juni, Cris , Cacapa..) de grande qualité (ou est passer Marcelo ?). Et la perte du côté gauche Malouda/Abidal leur a fait très mal tout comme les départs de Essien, Tiago et Diarra.

Bon Maintenant est ce la faute de Aulas ? Perso je ne pense pas , il a essayé de retenir les Essien, Diarra , Malouda, Abidal mais faut voir les choses en face , Aulas est dans un club sans renommée européenne et dans un championnat de merde, alors pour retenir des joueurs comme ca impossible et pour retrouver les mêmes c'est aussi hyper compliqué.

La descente de Lyon et le resserrement du championnat , je le vois assez négativemment , pour moi c'est encore une chute du niveau de notre championnat.

Il y a aussi un truc dont personne ne parle et qui me parait crucial à Lyon c'est l'absence de Govou.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 17 Mar - 16:34

Tout a fait Keke le nivellement par le bas ca fait un moment que ca existe, deja au temps de Tapie, l'Om achetait les meilleurs joueurs pour affaiblir ces concurrents. Sauf qu'a cette epoque l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie n'avaient pas encore leurs possibilités financières avantageuses comme actuellement.

Aulas tue lui meme le championnat en surpayant des joueurs moyens. Les cas Cris Juninho et Cacapa sont assez hallucinant quand meme. Des bons joueurs ne restent pas longtemps dans notre championnat alors pourquoi ces 3 la on pourrait y rajouter Govou tient sont toujours Lyon depuis tant d'année
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 17 Mar - 18:07

Tammat a écrit:Tout a fait Keke le nivellement par le bas ca fait un moment que ca existe, deja au temps de Tapie, l'Om achetait les meilleurs joueurs pour affaiblir ces concurrents. Sauf qu'a cette epoque l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie n'avaient pas encore leurs possibilités financières avantageuses comme actuellement.

Aulas tue lui meme le championnat en surpayant des joueurs moyens. Les cas Cris Juninho et Cacapa sont assez hallucinant quand meme. Des bons joueurs ne restent pas longtemps dans notre championnat alors pourquoi ces 3 la on pourrait y rajouter Govou tient sont toujours Lyon depuis tant d'année
    Bah les différences fiscales existaient déjà sous Tapie, certains clubs étaient il me semble plus riches aussi. Mais, au-delà de l'économique c'est l'arrêt Bosman qui est, à mon sens, le tournant!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 9:39