TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

+5
Tammat
Pharell13
KeKe
don corleone
shura
9 participants

Transferts vers les autres pays...

Invité
    Invité

Transferts vers les autres pays... - Page 4 Empty Transferts vers les autres pays...

Message par Invité Jeu 1 Déc - 1:33

Rappel du premier message :

Bon ben un rapport (un peu long certes) sur l'actualités des transferts en Europe...

http://www.maxifoot.fr/articles/2502/index.htm

Où ira Ballack ?

* C'est le feuilleton qui va animer tout l'hiver, voire le printemps 2006. En fin de contrat avec le Bayern Munich, le milieu de terrain international Michael Ballack, 29 ans, attise les convoitises des plus grands, mais seulement trois clubs semblent en mesure de l'accueillir : Manchester United, le Real Madrid … et le Bayern.

* A Manchester, la priorité des priorités est Michael Ballack. Depuis le départ de Roy Keane, Sir Alex Ferguson ne pense plus qu'au milieu de terrain allemand, et même s'il envisage quelques recrues au mercato, c'est Ballack qu'il veut pour la saison prochaine. « Nous allons probablement seulement ajouter une paire de joueurs pour faire le nombre en janvier, celui que nous voulons vraiment recruter n'étant libre que cet été, a déclaré Sir Alex dans les colonnes de The Observer. Il est toujours qualifié en Ligue des champions et son club ne le cèdera pas avant. Mais j'ai confiance, le club me soutiendra cet été. Manchester United doit toujours acheter les joueurs dont il a besoin. » Le nom de Ballack n'est pas cité, mais il ne fait aucun doute que Ferguson en a fait sa cible, et l'arrivée de Ballack après la Coupe du Monde ferait un bien fou au milieu de terrain de MU, assez décevant depuis le début de saison.

* Mais Florentino Perez ne l'entend certainement pas comme ça. Car quand on voit le déséquilibre dont souffre le Real depuis le départ de Claude Makelele, l'arrivée de Ballack qui couvre énormément de terrain malgré son profil offensif, ferait du bien. Son arrivée avait déjà été évoquée l'été dernier, et la fin de contrat du joueur en juin prochain séduit beaucoup les dirigeants madrilènes. Seul problème, pour mettre Ballack dans l'équipe, il faudrait enlever un Galactique ! On pense à Beckham ou Zidane, et le dernier cité n'entend pas laisser sa place comme ça : « S'il y a un type qui a les qualités pour le Real, c'est bien Michael Ballack, a confié Zizou la semaine passée. Mais il sera difficile de jouer ensemble. Je ne cèderai pas si facilement mon poste. (…) Ballack doit d'abord régler sa situation avec le Bayern. Nous l'accueillerons ensuite à bras ouverts. » La politique des Galactiques devrait donc se poursuivre, même si Ballack ne coûterait rien en transfert.

* Dernière hypothèse, et si Ballack décidait finalement de prolonger au Bayern ? Il y a deux semaines, les dirigeants bavarois avaient retiré leur offre de prolongation, le joueur n'ayant rien décidé. «Nous nous étions entendus il y a quatre semaines pour qu'il s'explique aujourd'hui ou nous retirerions notre offre. C'est ce que nous faisons après que Michael a indiqué qu'il n'avait pas pris de décision quant à son avenir » avait déclaré le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge. Mais le club allemand peut-il se permettre de perdre son milieu de terrain alors que d'autres joueurs comme Willy Sagnol ou Ze Roberto vont certainement également quitter la Bavière à l'expiration de leur bail en juin 2006 ? Une nouvelle proposition devrait donc rapidement parvenir à Ballack, et comme à partir du mois de janvier Manchester et le Real (et d'autres) pourront envoyer officiellement leur proposition, l'ancien joueur de Leverkusen aura toutes les cartes en main…

Les infos en bref top^

* Il y aura certainement un nouvel attaquant à Marseille en janvier 2006. Mais son nom paraît toujours flou. Les pistes Cissé et Helder Postiga semblent avoir pris du plomb dans l'aile, et celle menant à l'Auxerrois Benjani est apparue. L'attaquant zimbabwéen ne retrouve pas la confiance, alors Que ses concurrents Luyindula et surtout Pieroni enchaînent les bonnes performances. Et si le président de l'AJA Jean-Claude Harmel a écarté une possibilité de départ de Benjani, les dirigeants de l'OM semblent attirer par le joueur, et une proposition alléchante, voire un joueur inclus dans la transaction (Gimenez, Mendoza) pourraient faire changer d'avis M. Hamel…

* Paris chercherait-il également un attaquant ? En tout cas, le brésilien Marcio Amoroso, passé notamment par Parme et le Borussia Dortmund, aurait fait acte de candidature auprès des dirigeants du PSG, assurant être prêt à quitter Sao Paulo s'il recevait un coup de fil de Jean-Michel Moutier ou d'Alain Roche. Mais les priorités pour le club de la capitale seront certainement un milieu défensif et un milieu droit.

* Pierre-Alain Frau, lui, espère bien que son arrivée à Lens se fera. Car il semble entendu que le 31 janvier prochain, PAF portera les couleurs du Racing .. ou de Lyon. « Depuis trois semaines, Pierre-Alain a fait savoir quelle était sa préférence. C'est Lens, a réaffirmé l'agent du joueur, Philippe Flavier. Maintenant, nous attendons qu'un accord soit trouvé entre les deux clubs mais qu'il puisse rester à Lyon est effectivement tout à fait envisageable. » Le prêt paraît toujours la solution la plus probable, à moins que Gervais Martel ne décide de mettre le prix pour faire venir l'ancien Sochalien.

* En pleine progression depuis deux ans, Mathieu Bodmer a le potentiel pour devenir le milieu de terrain de demain avec Rio Mavuba et Jérémy Toulalan. Et il attire déjà les regards de grands d'Europe. Selon Foot Mercato, le Lillois aurait en effet tapé dans l'oeil d'Arsène Wenger et serait donc sur les tablettes d'Arsenal. Claude Puel ne l'entend certainement pas de cette oreille, le PSG non plus…

* Le premier transfert officiel du mercato français est arrivé dimanche : Dennis Oliech s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le FC Nantes. Le transfert avait déjà failli se faire cet été, mais les négociations avaient traîné. Oliech, 20 ans, arrivera dans le courant du mois de décembre au FCNA.

* En Europe, hormis Michael Ballack, la presse se passionne pour la future destination de Roy Keane. Libre depuis quelques semaines, le milieu de terrain irlandais intéresse beaucoup de monde malgré ses 34 ans. Et il a reçu l'appel du pied d'un de ses anciens coéquipiers à United, David Beckham. « J'aimerais le voir ici mais, à la fin de la journée, beaucoup de rumeurs l'enverront dans d'autres clubs, a déclaré le joueur du Real Madrid le week-end dernier. Je pense que c'est un grand joueur et qu'il a définitivement plusieurs années de football devant lui. » La rage et l'agressivité de Keane changeraient certainement le visage des Merengue, mais Keane pourrait-il vraiment cohabiter avec les Galactiques ?

* Le Real va également s'intéresser à un renfort offensif. La blessure de Raul pouvant s'avérer très longue, Florentino Perez a confirmer que les dirigeants allaient sans doute recruter un attaquant au mois de janvier. «Nous ne connaissons toujours pas l'ampleur de la blessure de Raul, mais si cela doit excéder deux mois, nous engagerons un attaquant» a déclaré le président du Real. Le nom de Luca Toni a été évoqué, comme celui beaucoup plus hypothétique de Thierry Henry. On compte sur Marca et As pour nous donner beaucoup d'autres noms.

* En Angleterre, Edgar Davids a relancé une possible arrivée de Dirk Kuyt en Premier League. Le milieu de terrain de Tottenham a en effet quasiment convaincu son jeune compatriote du Feyenoord d'opter pour les Spurs au mercato. « Lors du dernier camp d'entraînement avec les Pays-Bas, j'ai beaucoup parlé avec Edgar. Il a dit que Tottenham est un club fantastique, a déclaré Dirk Kuyt. Si Edgar le dit, alors je crois chaque mot. Il m'a rendu curieux et envieux de les rejoindre. » A suivre.

* Après Joaquin et Simao, la nouvelle cible de Rafael Benitez pour renforcer le milieu de terrain se nommerait … Steed Malbranque. Le joueur de Fulham aurait donc tapé dans l'oeil du coach des Reds, jusqu'à ce qu'un nouveau nom ne circule autour de Liverpool…

* Toujours pas titulaire au milieu de terrain de la Roma, Olivier Dacourt va certainement quitter la capitale italienne cet hiver. Et il n'apprécie pas trop la politique actuelle des dirigeants romains à l'égard de certains joueurs : « Les directeurs du club veulent me faire prolonger mon contrat tout en réduisant mes salaires. Ils ont déjà fait le coup à Christian Panucci et Vincenzo Montella et il est hors de question que j'accepte ça. Je ne sais pas ce que je vais faire. J'aimerais bien rester ici mais je n'ai eu aucune discussion qui me laisse à penser que ça puisse se faire dans de bonnes conditions. Il y a beaucoup de pression mais je ne vais pas pleurer parce que quand je vois qu'Antonio Cassano, qui est un joueur extraordinaire, n'est que rarement dans le groupe, je prends ma situation avec philosophie. » Un retour en Premier League paraît possible pour l'ancien « meilleur tacleur » du championnat anglais, mais pourquoi pas un autre défi dans une autre capitale, à Paris ?

Invité
    Invité

Transferts vers les autres pays... - Page 4 Empty Re: Transferts vers les autres pays...

Message par Invité Mer 25 Jan - 16:45

Shura a écrit:lequipe

Foot - Transferts : Figueroa vers River Plate

L'international argentin Luciano Figueroa va quitter le club espagnol de Villarreal pour retourner dans son pays et défendre les couleurs de River Plate, en vue du Tournoi de clôture dans le championnat d'Argentine et de la Coupe Libertadores. River Plate semble avoir racheté 50% des droits du joueur, soit 2 millions de dollars (1,65 million d'euros) à payer en deux ans :shock: :shock: :shock: . Le joueur signerait un contrat d'un an et demi et le transfert serait officiellement annoncé quand le club argentin aura fourni des garanties de paiement. Figueroa espère être sélectionné dans l'équipe argentine pour la Coupe du monde. Il compte 15 sélections pour 9 buts

Ca, ça m'énerve par contre...

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Transferts vers les autres pays... - Page 4 Empty Re: Transferts vers les autres pays...

Message par shura Jeu 26 Jan - 1:10

lequipe

Foot - GRE : Conceiçao quitte le Pana

Le milieu défensif brésilien Flavio Conceiçao s'est séparé à l'amiable de son club du Panathinaïkos Athènes, a annoncé mercredi le formation grecque, sans préciser les détails de l'accord.

Flavio Conceiçao, 32 ans, avait signé en juin dernier pour trois ans avec le club athénien, pour un salaire de 1,5 million d'euros annuels. Le club et la presse grecque étaient mécontents des performances de l'ancien international brésilien (47 sélections), considéré comme l'un des responsables des piètres performances du «Pana» en Ligue des champions et de sa 3e place en Championnat national.

Conceiçao a joué à Palmeiras (Sao Paulo, 1993-1996), La Corogne (1996-200), au Real Madrid (2000-2003), avec lequel il a gagné la Ligue des champions en 2002, au Borussia Dortmund (2003-2004) et au Galatasaray Istanbul (2004-2005).
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 26 Jan - 17:02

foot365

Feyenoord Rotterdam : Ono retourne à Urawa
    jeudi 26 janvier 2006 - 14 h 55

Shinji Ono s’est engagé pour trois saisons avec son club formateur d’Urawa Red Diamonds (L1 japonaise).

Shinji Ono rentre au Japon. Le milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam a signé jeudi un contrat de trois ans avec son ancien club formateur d’Urawa Red Diamonds. Le montant du transfert s’élève à 2,5M€. Le Japonais avait manqué la majorité de la saison dernière en raison d’une blessure à une cheville. Cette saison Ono n’a disputé que quatre matchs sous le maillot de Feyenoord. En revenant à Urawa, Ono devient le joueur le mieux payé du championnat japonais avec un salaire de 1,269M€ annuels.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 27 Jan - 12:21

lequipe
    Rijeka : Signature de Fredi Bobic
    jeudi 26 janvier 2006 - 20 h 20

A la recherche d'un club depuis juin 2005, l'ancien international allemand Fredi Bobic (34 ans) s'est engagé pour six mois avec le club croate de Rijeka.

« J'ai joué pendant quatorze ans dans le championnat allemand, pendant deux ans à Londres, pour Tottenham, mais je ferme ainsi un cercle parce que je viens jouer et peut-être achever ma carrière dans la patrie de ma mère », a déclaré Fredi Bobic. L'ancien international allemand avait effectué un essai infructueux à Strasbourg en novembre 2005.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 29 Jan - 1:31

Foot - Transferts : Samaras quitte Man. City

L'attaquant grec Georgios Samaras de Manchester City va signer avec le club néerlandais d'Heerenveen pour 6 millions de livres (8,7 millions d'euros) :shock: :shock: . Agé de 20 ans, Samaras, il devrait signer pour quatre ans et demi mais les termes du contrat doivent encore être finalisés. Il doit en outre passer encore une visite médicale.

Ce joueur m'avait plus quand on avait joué contre les Néerlandais en UEFA.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 30 Jan - 12:58

Fernandes quitte Bolton (par Yann Chapot le 30/01/2006)

Fabrice Fernandes le milieu de terrain français de Bolton quitte la Premier League. Le joueur qui avait évolué entre autres à Rennes rejoint Luis Fernandez au Betar Jérusalem contre une indemnité de 1,8 millions d'euros.

:footanglais:

Ils vont avoir beaucoup d'anciens olympiens à Jerusalem :shock: :lol:
    L'OM le Bayern du Sud, le Beitar Jerusalem l'OM encore plus au Sud :lol:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Jan - 1:19

Foot - Transferts : Jaap Stam à l'Ajax en juillet

Le défenseur international néerlandais du Milan AC Jaap Stam a signé un contrat de deux ans avec l'Ajax Amsterdam qui débutera en juillet.

«Jaap Stam est un défenseur très expérimenté qui a déjà joué dans plusieurs très grandes équipes, explique le directeur technique de l'Ajax Martin van Geel dans un communiqué de presse. Nous pensons qu'il peut apporter beaucoup à nos jeunes et talentueux joueurs.»

Stam, 33 ans, a déjà joué pour le rival de l'Ajax en Championnat des Pays-Bas, le PSV Eindhoven, mais aussi pour Manchester United et la Lazio Rome.

L'Equipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 31 Jan - 20:35

footmercato

Ogbeche vers le Beitar Jerusalem ?

mardi 31 janvier 2006, par Rafstorm

Le nigérian Bartholomoweb Ogbeche, qui a entre autres, évolué au Paris Saint-Germain, pourrait rejoindre son ancien coach Luis Fernandez du côté de Jerusalem.

En effet, le club qui a déjà recruté Jérome Leroy et Fabrice Fernandes lors de ce mercato d’hiver cherche à faire venir l’attaquant de 21 ans.

Ancien grand espoir du Paris Saint-Germain et du football mondial, le joueur évolue désormais en Arabie Saoudite... Israël n’est pas forcément la destination rêvée pour faire parler de soi mais la médiatisation du club en France dûe à la présence de Luis Fernandez, pourra, espérons-le, relancer le joueur et lui permettre de trouver un club plus à sa convenance...

Ogbeche avec Fernandez ? Réponse dans les prochaines heures...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 1 Fév - 12:40

lequipe

Foot - Transferts : Chapuis au FC Bruxelles

Cyril Chapuis, 26 ans, sans club depuis son départ d'Ajaccio en fin de saison dernière, s'est engagé au FC Bruxelles, club entraîné par Albert Cartier. Le quotidien L'Equipe du 1er février précise que le joueur avait auparavant visité les installations d'Iraklis, en Grèce, et de Trévise, en Italie.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 3 Fév - 14:59

lequipe

Foot - Transferts : Stam jouera avec l'Ajax

Le solide défenseur néérlandais Jaap Stam, qui dispute acutellement sa seconde saison avec le Milan AC, va retournera aux Pays-Bas. A 33 ans, il a signé jeudi pour deux années en faveur de l'Ajax Amsterdam, son contrat prenant effet en juillet prochain. S'il a déjà évolué pour quatre clubs dans le championnat nééralndais entre 1992 et 1998, dont le PSV Eindhoven avec lequel il s'est révélé sur la scène internationale, le stoppeur international n'avait jamais joué pour l'Ajax.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 10 Fév - 23:01

Foot - L1 - PSG : Semak au FC Moscou lundi

Le milieu de terrain international russe du Paris SG Sergueï Semak doit signer lundi un contrat de trois ans avec le FC Moscou. Semak, qui aura 30 ans le 27 février, était arrivé fin janvier 2005 au PSG, qui avait déboursé près de 3 millions d'euros. Il avait séduit les dirigeants parisiens en inscrivant trois buts au Parc des princes sous le maillot du CSKA Moscou en Ligue des champions. Recruté par Vahid Halilhodzic deux semaines seulement avant que le technicien franco-bosniaque ne soit limogé, le Russe n'a pas réussi à s'imposer aux yeux de ses successeurs sur le banc parisien, Laurent Fournier puis Guy Lacombe.

lequipe

:lol!:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Fév - 0:05

Sanjuro, tu peux te pendre. :P
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 14 Fév - 1:36

Nantes : Yapi prêté aux YB Berne

Le FC Nantes-Atlantique a confirmé lundi soir le prêt sans option d’achat de Gilles Yapi jusqu’à la fin de la saison au club suisse des Young Boys de Berne.

Arrivé en janvier 2004 en provenance de Beveren, Gilles Yapi (24 ans) quitte Nantes pour rejoindre le championnat de Suisse. Le milieu de terrain international ivoirien n’est apparu qu’à neuf reprises cette saison en L1 (1 but). Soucieux d’augmenter son temps de jeu d’ici le Mondial 2006, Yapi a été prêté jusqu’à la fin de la saison aux Young Boys de Berne entraînés par Gernot Rohr.

foot365
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 22 Fév - 22:10

foot365

Anderlecht : Vanden Borre prolonge jusqu'en 2010
    mercredi 22 février 2006 - 17 h 39

Le jeune défenseur d'Anderlecht Anthony Vanden Borre vient de prolonger de trois ans son contrat avec le club belge. Il est désormais lié jusqu'en 2010 avec le vice-champion de Belgique.

Anthony Vanden Borre vient de prolonger son contrat de trois ans avec Anderlecht. A 18 ans, ce défenseur athlétique (1m85 - 78 kg) est un des meilleurs espoirs du football belge.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 6 Mar - 13:17

Foot - Transferts : Paul Le Guen aux Rangers

D'après une information dévoilée par le quotidien L'Equipe en date du lundi 6 mars, Paul Le Guen, l'ancien entraîneur de Lyon, se serait engagé dimanche pour deux ans avec les Rangers. Il remplacera Alex McLeish à la fin de la présente saison.

Sans club depuis son départ de Lyon en mai 2005, Le Guen était en contact avec les dirigeants de Glasgow depuis quelques semaines, et son fidèle adjoint, Yves Colleu, avait été aperçu à plusieurs reprises dans les gradins de l'Ibrox Stadium. Le Guen aurait finalement réussi à imposer ses propres conditions. Il arrivera avec Yves Colleu, Joël Le Hir, l'ancien kiné du Paris-SG, et un préparateur physique. Il s'est en outre engagé pour deux ans alors que les dirigeants souhaitaient lui confier les clés du club pour quatre saisons.

L'ancien milieu de terrain parisien aura la lourde tache de redonner au club une certaine crédibilité en championnat, les Rangers ne pointant qu'à une décevante troisième place à 21 points de l'ennemi intime, le Celtic. Mais le bon parcours de l'équipe en Ligue des champions (qualifiée pour les huitièmes de finale contre Villarréal) laisse croire à des jours meilleurs.

www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 6 Mar - 14:19

Je comprends pas bien le challenge que va trouver Le Guen en Ecosse :blink:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 6 Mar - 21:02

Shura a écrit:Je comprends pas bien le challenge que va trouver Le Guen en Ecosse :blink:

C'est un challenge sportif financier :ninja: :ninja:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Mar - 15:03

Chelsea : retour au pays pour Smertin ? (07/03)
    A en croire le site Football365, le milieu de terrain russe Alexeï Smertin, prêté par Chelsea à Charlton, pourrait retourner dans son pays d'origine prochainement. Agé de 30 ans, l'ancien bordelais serait en contact très avancés avec le Dinamo de Moscou, l'un des grands clubs de Russie. (Par Nicolas Jucha)

Maxifoot
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Mar - 15:07

Sénégal : Bernard Lama candidat ? (07/03)
    Selon le site Goal, l'ancien gardien du PSG et de l'équipe de France, Bernard Lama, serait intéressé par un retour sur la scène footballistique en tant qu'entraîneur. Le champion du monde 1998 n'a d'ailleurs pas caché son attirance pour la sélection nationale sénégalaise, qui vient récemment de se séparer de son technicien Abdoulaye Sarr. "Je serais très heureux de participer à l'évolution du football sénégalais. Il y a du talent ici, un potentiel énorme" a indiqué Lama à propos d'une éventuelle nomination. Cependant, l'ancien professionnel a indiqué qu'il n'avait pas reçu d'offre de la part de la fédération sénégalaise. Un appel du pied qui recevra réponse ? Le désavantage de l'ancien international français est une absence totale de références en tant qu'entraîneur au plus haut niveau... (Par Nicolas Jucha)

Maxifoot
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 11 Mar - 19:48

lequipe

Foot - Transferts : Smertin quitte Charlton

L'international russe de Charlton, Alexei Smertin, aurait signé un contrat de quatre ans avec le club du Dynamo Moscou, selon les médias moscovites.

L'ancien milieu de terrain de Bordeaux avait été prêté à Charlton par Chelsea en juillet dernier. «Je voulais retourner à la maison. Le Dynamo m'a offert les meilleures conditions possibles et je suis heureux de rejoindre ce club», a déclaré le joueur. Agé de 30 ans, Alexei Smertin a porté les couleurs du Lokomotiv Moscou, Bordeaux, Chelsea et Charlton
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Mar - 22:06

11/03/2006
    Foot - Transferts : Le Guen à Glasgow : officiel

L'ancien entraîneur de Lyon dirigera bien les Glasgow Rangers la saison prochaine, comme l'annonçait "L'Equipe", lundi. Le club écossais, éliminé en huitième de finale de Ligue des champions mercredi, l'a officiellement confirmé samedi après-midi. Paul Le Guen a signé un contrat de trois ans avec les Rangers, qu'il honorera à compter de la saison 2006-2007. Il succèdera ainsi à Alex McLeish, et sera entouré de son fidèle adjoint Yves Colleu, souvent aperçu du côté d'Ibrox Park ces dernières semaines.

«Je suis impatient d'affronter ce défi aux Rangers, a déclaré Le Guen. J'ai reçu un certain nombre d'offres intéressantes de grands clubs en Europe l'an passé, mais venir en Ecosse était le bon choix pour moi et ma famille.» Le triple champion de France, qui était allé au bout de son contrat avec Lyon sans souhaiter le renouveller, avait auparavant décliné des propositions du Benfica Lisbonne, de la Lazio Rome, du VfB Stuttgart ou encore du Dynamo Kiev. En France, Bordeaux et le Paris-SG se sont renseignés sur ses intentions ces derniers mois.

L'Equipe.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Mar - 14:35

Celtic : Keano vers la retraite ?

mercredi 15 mars 2006, par Laurent Picard

En quittant Manchester United pour le Celtic Glasgow, Keano aura été le transfert surprise de l’année. Mais depuis son arrivée du côté de l’Ecosse, le milieu de terrain aux crampons acérés ne joue qu’épisodiquement, en raisons de problèmes récurrents.

A force de tacles violents, les hanches de Roy ne suivent plus, et la BBC annonce aujourd’hui que la saison en cours pourrait bien être la dernière de l’ex capitaine des Diables Rouges.

footmercato
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 16 Mar - 20:00

foot365

Glasgow Rangers : Buffel vers Anderlecht ?
    jeudi 16 mars 2006 - 15 h 49

Sous contrat jusqu’en juin 2007 avec les Glasgow Rangers, Thomas Buffel intéresse fortement Anderlecht. Les Mauves ont fait du milieu de terrain international belge leur priorité de recrutement pour l’intersaison.

Arrivé en janvier 2005 aux Glasgow Rangers en provenance du Feyenoord Rotterdam moyennant une indemnité de 2,3M£, Thomas Buffel (25 ans) intéresse Anderlecht. Le milieu de terrain international belge fait partie des priorités des Mauves selon Herman van Holsbeeck, manager général du club belge.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 23 Mar - 17:57

footmercato

Rennes : Kallstrom intéressé par les Rangers ?

jeudi 23 mars 2006, par Laurent Picard

L’excellent suédois du Stade Rennais pourrait rejoindre l’équipe de Paul Le Guen l’an prochain. C’est du moins ce qu’il a déclaré aujourd’hui au quotidien Nordique Expressen.

« J’ai eu vent de cette rumeur.

« Le Guen est un coach très respecté en France, c’est un excellent coach.

« Je suis extrêmement flatté. »

Si l’international suédois possède un bon de sortie en fin de saison, sa cote se négociera aux alentours de 7 M d’€uros, ce qui semble être largement à la portée des finances écossaises. Reste à connaiter les ambitions sportives du milieu de terrain rennais, car la Scottish League reste somme toute peu médiatisée...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 23 Mar - 18:58

footmercato

Juventus : Del Piero vers la MLS ?

jeudi 23 mars 2006, par Pierrick Vieux

Cette information, relayée par la presse britannique, pourrait faire l’effet d’une bombe chez les supporters de la Vieille Dame.

Un des chouchou du public, au club depuis 13 saisons, Alessandro Del Piero pourrait en effet quitter le Stadio delle Alpi pour le championnat américain et le club de LA Galaxy (qui a longtemps hébergé celui qui est surement le plus grand joueur US de tout les temps : Alexei Lalas)

L’offre est en tout cas officielle mais ce n’est pour cela qu’elle convaincra le joueur.

En effet, même si Del Piero n’est plus titulaire (26 matchs dont 13 commencés) il jouit tout de même d’une assez bonne côte auprès de Capello en tant que remplaçant de luxe.

On peut aussi penser que même si ce n’est pas la première fois qu’un départ du turinois est évoqué son niveau peut encore lui permettre de prétendre à un bon club européen.

L’offre des LA Galaxy aura peut-être sa chance...mais dans 3 ou 4 ans.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 25 Mar - 1:29

footmercato

Milan AC : Rui Costa retourne au pays

vendredi 24 mars 2006, par Pierrick Vieux

Après 5 saisons sous les couleurs Rossoneri et 7 sous les couleurs de la Fiorentina le meneur de jeu portugais devrait retourner dans le dernier club portugais qu’il a fréquenter : Benfica.

A 33 ans le joueur devrait donc revenir au pays auréolé d’une ligue des champions (2003), d’un titre de champion d’Italie (2004), de deux coupes d’Italie (1996 et 2003) et d’une supercoupe d’Italie (1996).

Membre de la génération dorée portugaise, qui comportait notamment l’actuel intériste, Luis Figo, Rui Costa aura en 12 saisons en Série A disputé 330 matchs et inscrit 42 buts.

Son contrat courait jusqu’en juin 2007 et l’indemnité de transfert devrait en raison de l’âge du joueur et de la proximité de la fin du contrat est très peu élevée.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 29 Mar - 20:12

footmercato
    Pires de retour en Bleu et en partance pour Benfica ?

mercredi 29 mars 2006, par Laurent Picard

Robert Pires, particulièrement brillant hier soir à Highbury, à l’occasion de la démonstration de jeu « à la nantaise » des Gunners, pourrait rejoindre la Super Liga. En effet, le club champion Benfica serait prêt a faire une offre au milieu de terrain offensif afin de l’associer à Laurent Robert au stade de la Luz.

Le père du joueur, portugais et grand supporter des rouges et blancs depuis des lustres, pousserait son rejeton vers un retour aux sources. Robert se laissera-t-il tenter par la découverte du pays de ses ancêtres, et par le challenge d’un championnat qui prend de l’envergure ? Quoi qu’il en soit, la valeur marchande du numéro 7 a augmenté fortement, suite à sa performance d’hier, sous les yeux de coach Domenech...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 7:02