par Ouin² Mar 26 Juin - 1:16
Le maillot bleu n'a pas la même signification pour eux que pour les anciennes générations ça c'est certain. Mais encore une fois ça reprend ce qui se passe dans la société actuelle. Heureusement que Sakho n'y était pas, lui qui avait carrément giflé un journaliste au camp des loges.
Moi c'est plus ce désintéressement du maillot bleu qui me choque que ce qui se passe autour. Parce que franchement les embrouilles, insultes etc, déjà on en a rien à branler, et puis ça arrive partout et tout le temps, sauf que maintenant l'Equipe s'est mis en mode Closer et la médiatisation à outrance avec les nouveaux moyens fait que c'est la grande déferlante de commentaires.
Quand Coupet menace de quitter le groupe car Barthez numéro 1, je me demande l'impact que ça aurait eu aujourd'hui si Mandanda faisait pareil ... les états d'âme, les sales caractères, et la bêtise ont toujours existé et existeront toujours. Par contre ce désintéressement est inquiétant. Mais de toute façon c'est dû à la dictature de l'argent. L'argent pourrit tout, les valeurs, les fondamentaux etc. Nasri gagne énormément à City, au fond qu'est-ce qu'il en a à foutre des bleus? voilà comment ils résonnent aujourd'hui. Il pourrait se faire blacklister pendant le reste de sa carrière ça ne changerait rien pour lui.
Certes les joueurs des années 2000 ont aussi gagné beaucoup d'argent. Mais autant, et pas à cet âge là. Et pas non plus dans la société des années 2010.
Sinon, il y a un site-pétition pour ne plus revoir Nasri en EDF :
http://www.nasriout.fr/