TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
shura
Tammat
KeKe
Pharell13
Ouin²
9 participants

    L'actualité

    Sondage

    MAM doit-elle démissionner ?

    [ 0 ]
    L'actualité - Page 38 Vote_lcap0%L'actualité - Page 38 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    L'actualité - Page 38 Vote_lcap40%L'actualité - Page 38 Vote_rcap [40%] 
    [ 3 ]
    L'actualité - Page 38 Vote_lcap60%L'actualité - Page 38 Vote_rcap [60%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty L'actualité

    Message par Ouin² Jeu 9 Sep - 20:51

    Rappel du premier message :

    http://www.programme-tv.net/news/tv/10689-la-tva-sur-box-internet-pourrait-faire-un-bond/

    Et bien sûr, qui c'est qui trinque ? le consommateur ...


    Dernière édition par nasri13 le Ven 18 Fév - 17:28, édité 1 fois

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Mer 28 Mar - 0:50

    Ben ouais c'est n'importe quoi, c'est mal foutu c'est immoral. En plus moi ça me fait perdre du flouz.

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mer 28 Mar - 13:05

    shura a écrit:Ben ouais c'est n'importe quoi, c'est mal foutu c'est immoral. En plus moi ça me fait perdre du flouz.
    Qu'une nation préfère ses citoyens (français peu importe la couleur)aux autres à compétence égale, c'est vachement immoral. L'actualité - Page 38 834712
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Mer 28 Mar - 13:30

    TheStrokes a écrit:
    shura a écrit:Ben ouais c'est n'importe quoi, c'est mal foutu c'est immoral. En plus moi ça me fait perdre du flouz.
    Qu'une nation préfère ses citoyens (français peu importe la couleur)aux autres à compétence égale, c'est vachement immoral. L'actualité - Page 38 834712

    Sauf que c'est pas à compétence égale et qu'en plus ce sont sur des marchés pénuriques.

    Exemple:

    Cas 1.
    Je cherche depuis des mois (8 mois exactement) des ingénieurs études de prix en bâtiment. Je n'en ai trouvé aucun (mon client non plus, Pole Emploi encore moins). Je me tourne vers les étudiants étrangers. Je trouve un super Marocain diplômé ingénieur en France qui est très intéressé par le poste et qui en plus a un an d'expérience en stage dans la fonction. Et ben ça le fait pas. L'administration dit qu'il existe des études de prix au chômage dans l'automobile, on a beau leur expliquer que ça n'a absolument rien à voir ils s'en foutent. Donc:
    1) le gars qui a une compétence rare en France va se faire expluser
    2) mon client se retrouve dans la merde, car pas d'études de prix, pas de business

    Cas 2:
    Je cherche pour un CDD un jeune ingénieur (2 ans max d'expérience requis) qui acceptera de passer 6 mois en Normandie et qui a une compétence sur les systèmes en transports urbains. Sur le marché Français personne n'est intéressé ou n'a la compétence. On trouve un Africain diplômé d'une très grande école française qui a pile la compétence qu'on recherche. Et ben l'administration refuse également de le laisser bosser sous prétexte que ce métier n'est pas classé dans les 10 catégories.

    De plus par mes confrères j'ai des dizaines de cas qui me sont remontés. Donc oui c'est totalement n'importe quoi, déconnecté de la réalité et débile.

    Le problème de l'immigration en France ce sont les gens en situation irrégulière sur laquelle absolument rien n'est fait principalement parce qu'avec l'Union Européenne si tout le monde ne fait pas le même effort, tu ne peux rien faire à l'échelon national. Là cette loi s'attaque à l'immigration légale. Ce qui est totalement débile!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Mer 28 Mar - 14:36

    J'ajoute que ce qui me semble immoral aussi c'est qu'on parle d'étudiants étrangers formés en France que l'on empêche ensuite d'intégrer le marché du travail français. C'est un peu comme laisser entrer quelqu'un dans un restaurant, de lui donner la carte des plats tout en lui précisant qu'il a pas le droit de commander...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Mer 28 Mar - 15:11

    TheStrokes a écrit:
    shura a écrit:Ben ouais c'est n'importe quoi, c'est mal foutu c'est immoral. En plus moi ça me fait perdre du flouz.
    Qu'une nation préfère ses citoyens (français peu importe la couleur)aux autres à compétence égale, c'est vachement immoral. L'actualité - Page 38 834712

    Justement, c'est rarement à compétence égale, sinon on ne les prendrait pas. Les exemples de Shura le montrent très bien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Mer 28 Mar - 16:15

    Et puis si on avait les compétences en interne y aurait pas 500.000 offres d'emploi non pourvues.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mer 28 Mar - 16:42

    C'est que le système est mal foutu car normalement il est prévu il me semble que ça soit à compétence égale et que sinon tu peux prendre sans souci un étranger. C'est comme ça dans plein de pays.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Mer 28 Mar - 17:01

    TheStrokes a écrit:C'est que le système est mal foutu car normalement il est prévu il me semble que ça soit à compétence égale et que sinon tu peux prendre sans souci un étranger. C'est comme ça dans plein de pays.

    Oui mais c'est plus comme ça en France. Ils n'ont qu'une vision statistique du truc et absolument pas pragmatique.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Ven 30 Mar - 14:56

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Jeu 12 Avr - 16:46

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par shura Lun 16 Avr - 15:02

    Pour ceux qui l'auraient pas vu, regardez les Guignols du 13/04/2012. C'est énorme.

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 20:32

    Je l'ai vu dans la semaine des guignols hier, en effet c'est assez énorme!

    Sinon y'a eu un clash Dupont Aignan - Denisot/Apathie qui m'avait bien fait marrer.


    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Lun 16 Avr - 20:33

    NDA est énorme!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 20:35

    Ouais enfin, j'aurais bien aimé qu'il donne le sien aussi, de salaire...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Lun 16 Avr - 20:37

    Il est public comme tous les candidats à la présidentielle...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 20:48

    Public ou pas, le mec a des postes administratifs depuis un bail, il est dans le milieu comme tous les autres, qu'il ne joue pas les vierges effarouchées parce qu'à mon avis il dort pas dans un 25m² à manger des pâtes de marque distributeur.
    Quand il dit qu'ils s'en mettent plein les poches on peut dire la même chose de lui quand il était maire etc. Et je suppose qu'il répondra la même chose qu'Apathie "je méritais mon salaire"
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Lun 16 Avr - 22:02

    Des mecs comme Apathie ou Denisot, ça gagne 40 000€ par mois. Même pas en rêve, il les gagne NDA. Il habite Yerres dans l'Essone et vus ses idées, je ne pense pas qu'il est un paquet d'amis dans le petit milieu parisien.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 22:45

    Ah autant pour moi ça change tout! C'est parce qu'on a pas d'amis dans le milieu parisien qu'on est pas blindax ? C'est parce qu'on habite dans un bled paumé qu'on est pas blindax ? Première nouvelle! Tous les blindax de France habitent à Paris centre!
    Tu comprends très bien ce que je veux dire, certes il gagne moins que ces mecs là, mais si tu veux c'est un peu l'histoire du mec qui a une Ferrari F430 qui reproche à l'autre d'avoir une Bugatti Veron, restons sérieux!

    Tout comme Mélanchon, il me fait bien marrer, le mec était au PS avant, il est sénateur, il palpe ses 8000 balles par mois, donne moi le même salaire moi aussi jte la fais la prise de la Bastille!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Pharell13 Lun 16 Avr - 23:16

    Mélanchon c'est juste une dame de mauvaise compagnie ce mec;j'hallucine comment il parle aux gens,comme ils les traitent,moi il me parlerai comme ça,y mange un coup de tronche direct.J'ai rarement vu un mec aussi irrespectueux et donneur de leçon,j'espere qu'il va bien se ramasser,je peux pas l'encadrer,ça veut représenter la France?Mémez ceux qu'ils représentent,ils les respectes pas,il respecte personne,faudrait lui apprendre le respect!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 23:33

    En plus c'est vachement anti-système d'aller assister à la remise de la légion d'honneur à Patrick Buisson (extrême droite et conseiller de Sarkozy).

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/16/melenchon-confirme-sa-presence-a-la-remise-de-la-legion-d-honneur-de-buisson_1686033_1471069.html

    Il avait écrit un livre "Qu'ils s'en aillent tous". J'espère qu'il s'était compté dedans.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Lun 16 Avr - 23:37

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/04/16/bienvenue-en-palestine-58-etrangers-en-instance-d-expulsion-d-israel_1686373_3218.html#xtor=RSS-3208

    Un état qui ordonne à une compagnie française ce qu'elle doit faire ...
    Et Air France s'éxécute!
    Entrave à la liberté de circulation.
    Que fait Sarkozy ? Que fait l'ONU ?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mar 17 Avr - 10:38

    nasri13 a écrit:Ah autant pour moi ça change tout! C'est parce qu'on a pas d'amis dans le milieu parisien qu'on est pas blindax ? C'est parce qu'on habite dans un bled paumé qu'on est pas blindax ? Première nouvelle! Tous les blindax de France habitent à Paris centre!
    Tu comprends très bien ce que je veux dire, certes il gagne moins que ces mecs là, mais si tu veux c'est un peu l'histoire du mec qui a une Ferrari F430 qui reproche à l'autre d'avoir une Bugatti Veron, restons sérieux!

    Tout comme Mélanchon, il me fait bien marrer, le mec était au PS avant, il est sénateur, il palpe ses 8000 balles par mois, donne moi le même salaire moi aussi jte la fais la prise de la Bastille!

    Je vois ce que tu veux dire mais je ferais quand même une différence entre relativement riche et être du système.

    Mélenchon est de toute façon une énorme imposture puisqu'il va appeler à voter Hollande qui est fera la même politique que Sarkozy (système).
    Et son programme économique est ridicule, énorme relance par la demande et perte de compétitivité pour les entreprise, et par dogme internationaliste, pas de protection aux frontières, autant te dire que la demande va faire encore plus exploser les importation, la dette et le chômage.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mer 18 Avr - 11:28

    Le dernier meeting de NDA avant le 1er tour.

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Mer 18 Avr - 11:32

    TheStrokes a écrit:Mélenchon est de toute façon une énorme imposture puisqu'il va appeler à voter Hollande qui est fera la même politique que Sarkozy (système).

    Strokes anti-système, on aura tout entendu. T'as mis ton tee shirt du Che aujourd'hui ? L'actualité - Page 38 706265
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mer 18 Avr - 11:38

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Mélenchon est de toute façon une énorme imposture puisqu'il va appeler à voter Hollande qui est fera la même politique que Sarkozy (système).

    Strokes anti-système, on aura tout entendu. T'as mis ton tee shirt du Che aujourd'hui ? L'actualité - Page 38 706265

    Je t'invite à écouter le meeting de NDA. Par système, je parle de l'euro, de l'UE dans sa forme actuelle, des marchés fi pour l'Etat, du libre échange total. Les vrais piliers du système actuel, ça mélenchon n'en parle pas. Je ne parle pas du capitalisme dans l'absolu que je ne remets pas en cause car c'est ce qui crée le plus de richesse.

    NDA: "ils font la leçon aux voleurs de mobylette mais, eux, ce sont des bandits de grands chemins".
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Ouin² Mer 18 Avr - 11:45

    Je regarderais après. Mais quel que soit le candidat qui promet de sortir de ce système, d'attaquer la finance etc --> BULLSHIT, ils ont enfanté un système dont ils ne sont plus les maitres, c'est comme dans les films de science fiction. J'ai entendu des trucs hallucinants "ouais mais si c'est Hollande, il va faire des lois pour les niquer" aaaaaaaaaaahhhhhh putain j'y avais pas pensé!!!! C'est un pouvoir de façade, de guignolo, le moment venu ils s'inclineront devant les grands patrons comme toujours, et c'est encore moins des flamby (copyright Phapha) comme Hollande ou NDA qui leur tiendront tête.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par TheStrokes Mer 18 Avr - 11:52

    nasri13 a écrit:Je regarderais après. Mais quel que soit le candidat qui promet de sortir de ce système, d'attaquer la finance etc --> BULLSHIT, ils ont enfanté un système dont ils ne sont plus les maitres, c'est comme dans les films de science fiction. J'ai entendu des trucs hallucinants "ouais mais si c'est Hollande, il va faire des lois pour les niquer" aaaaaaaaaaahhhhhh putain j'y avais pas pensé!!!! C'est un pouvoir de façade, de guignolo, le moment venu ils s'inclineront devant les grands patrons comme toujours, et c'est encore moins des flamby (copyright Phapha) comme Hollande ou NDA qui leur tiendront tête.


    Le problème, c'est que ce système est gravé dans le marbre via les traités européens. Si tu sors de cette UE via l'article 50 du traité de Rome. Tous les traités n'ont plus de valeur et tu légifères comme tu le veux. Hollande ou Sarko, tout ce qu'ils disent ils ne le feront pas car ils ont le dogme européen en tête et se coucheront car ils n'oseront jamais sortir de cette UE.

    Après sortir de l'UE, ce n'est pas être anti-européen. Si la France sort de l'UE, l'UE explosera et tu peux la reconstruire sur des bases saines. Une Europe qui protège avec une harmonisation vers le haut (pour ça, il faut le faire à 8 pays pas à 27 en mettant en concurrence des pays ou le SMIC est à 200€ et d'autres où il est à 1400€...). Tout le contraire de l'UE actuelle avec sa toute puissante commission qui propose quand même de supprimer le SMIC et de créer un SMIC européen minimum puis de le supprimer et de le créer par branche...

    Contenu sponsorisé


    L'actualité - Page 38 Empty Re: L'actualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:56