par DD Sam 18 Aoû - 12:17
Rémy : "Gaby Heinze m'engueulait"
Le match contre Sochaux dimanche à 17 heures marquera le retour dans le groupe de Loïc Rémy. Blessé depuis le 13 juillet dernier et la rencontre amicale contre Benfica, l'international tricolore va enfin pouvoir retrouver la compétition.
Mais il ne faudra pas attendre un match complet de la part de Rémy, Élie Baup a déjà prévenu, pour cette rencontre, Rémy aura un rôle de joker de luxe : "Rémy revient d'une blessure et il a beaucoup travaillé pour revenir. Il est dans le groupe. Après, il y a la compétition, et quand on s'arrête en gros trois mois, ce n'est pas facile. Mais il peut être très vite opérationnel. Il peut rendre service au groupe pendant le match, un quart d'heure ou une demi-heure" a expliqué Baup vendredi (voir vidéo ci-contre).
Rémy entamera alors sa troisième saison à l'OM, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2015. Avec 17 buts la première année, puis 22 la saison dernière, le natif de Lyon monte en puissance. Mais durant son parcours (Lyon, Lens, Nice, Marseille), Rémy a parfois dû se faire violence à l'entraînement pour encore et toujours progresser.
Un certain Gabriel Heinze l'a notamment beaucoup aidé, comme il le confie dans une interview fleuve accordée au quotidien L'Équipe : "A Marseille, Gaby Heinze m'a poussé. Il me disait, en m'engueulant : 'Tu te rends pas compte de ton potentiel. Tu dois donner autre chose. Tu n'as rien compris'. Il me rabaissait. Et quelques semaines après, quand je faisais un bon match, il me disait : 'Alors, tu vois quand tu te bouges.' C'était pour me pousser, pas pour m'enfoncer. Je le savais très bien. D'ailleurs, j'appliquais" a expliqué Rémy. Les conseils de Gaby Heinze ont donc payé, et cette saison, Loïc Rémy sera encore une fois l'atout numéro un de l'attaque marseillaise...
Durex.com
Y'en a certains qui l'aurait renvoyé chier le Gaby (ok à leur risque et péril), ou qui en aurait rien eu à foutre. Comme quoi, il reste encore quelques joueurs avec un cerveau.
Et dire qu'on l'a viré comme un malpropre le Gaby...