http://www.purepeople.com/article/affaire-zahia-rebondissement-pendant-sa-confrontation-avec-benzema_a67277/1Camélia, un témoin providentiel... dont la pureté est mise en doute par des écoutes compromettantes !
Une déposition si tardive, soudaine et salvatrice qu'elle ne pouvait que susciter une extrême prudence de la part des enquêteurs en charge du dossier. Pour se justifier et faire taire les rumeurs d'appât du gain (et, partant, de potentiel faux témoignage), l'intéressée avait affirmé accomplir son "devoir de citoyenne" en cherchant à "rétablir la vérité".
Une "citoyenne qui connaît ses devoirs", peut-être, mais en tout cas à l'éthique douteuse, à en juger d'après les nouvelles informations révélées vendredi par France-Soir. Sur une pleine page de son édition du jour, le quotidien signale que Camélia et sa mère Marcelle ont été "placées récemment en garde à vue dans une affaire concernant un autre footballeur" : elles auraient commandité l'agression de Loïc Remy, attaquant vedette de l'OM (qui l'a fait venir de Nice cet été) et de l'équipe de France !!!
"Elle a avoué avoir commandité l'agression de Loïc Rémy !"
C'est ce qu'ont en effet découvert les enquêteurs après avoir mis la jeune femme et sa mère sur écoute, juste après son irruption étonnante dans l'affaire, qui avait éveillé chez eux une certaine circonspection. "Avant de la convoquer pour enregistrer sa déposition, ils mettent la jeune Niçoise et sa mère sur écoute, histoire d'en savoir un peu plus sur ce témoin miraculeux." Les écoutes en question, versées au dossier d'instruction, sont édifiantes et "révèlent que les deux femmes ont une dent contre le joueur de [à l'époque, NDLR] l'OGC Nice Loïc Rémy". Suite à une présumée agression sexuelle par un proche du joueur, chez qui elle faisait le ménage, Camélia avait porté plainte auprès du parquet de Grasse - "Mais il ne s'agissait que d'un flirt, il n'y avait rien de méchant et cela n'allait pas loin", précise une source judiciaire citée par France-Soir. Marcelle et Camélia cherchent à confronter Loïc Rémy au centre d'entraînement niçois, le jour où il vient y annoncer son départ pour Marseille. Selon elle, il les "méprise". Plus tard, Marcelle, la mère, passe un coup de téléphone : "Je n'aimerais pas qu'il arrive à Marseille sur ses deux jambes..." Son interlocuteur comprend le message, mais refuse. Les faits sont toutefois suffisants pour que les policiers parisiens, qui ont mis en place les écoutes, communiquent ces éléments à leurs homologues azuréens, ce qui motive le procureur de la République à ouvrir une enquête préliminaire qui conduira à la mise en examen des deux femmes. Après avoir tenté de nier, Camélia, "quand on lui a présenté les écoutes, a fini par avouer avoir commandité l'agression du joueur".