La réaction de Pape Diouf après la blessure de Cédric Carrasso22/08/07 - Cédric Carrasso blessé
Cédric Carrasso s'est blessé au tendon d’Achille, à l’entraînement de ce mercredi matin. Le portier phocéen devrait être indisponible environ six mois. La réaction de Pape Diouf, pour OM.net
Pape Diouf : « Quelque chose de triste pour nous tous »Comment avez-vous accueilli l’information de la blessure de Cédric Carrasso ?Avec beaucoup de désolation, évidemment. Il avait débuté le championnat dans les meilleurs termes. Il doit arriver en tête de l’effectif à l’aune de la régularité, depuis le début de la saison. Il avait envie de faire une saison remplie, une très grande saison. Et il l’avait débutée dans ce sens-là.
Bien sûr, ce n’est pas seulement de ce point de vue là que notre désolation retrouve sa justification. Sur le plan humain, c’est aussi un garçon charmant, un bon coéquipier. Nous sommes donc doublement marqués. A la fois sur le plan sportif et sur le plan humain.
Quelle influence cette blessure peut-elle avoir sur les Olympiens ?C’est quelque chose de triste pour nous tous. Une telle blessure a toujours une influence néfaste sur l’ensemble du groupe. Ne serait-ce que, une fois encore, en termes de camaraderie. Pour les joueurs, ce n’est jamais une bonne nouvelle que d’entériner la blessure de l’un des leurs. Ces garçons sont frappés par ricochet par l’infortune de leur partenaire. Cela dit, je pense qu’ils vont faire en sorte que Cédric puisse continuer, même à distance, sur la lancée qui était la sienne. Mais pour cela, il faut que l’équipe retrouve un allant, un élan aussi. Si on s’en remet à l’exemple fourni par Cédric depuis le début de la saison, on peut effectivement s’y attendre et y croire.
Il y a dès à présent une absence qu’il faut pallier. Comment allez-vous vous organiser ? Un recrutement est-il à l’étude ?Tout cela est trop frais. Nous n’allons pas prendre de décision dans la précipitation. Une chose est vraie, nous avons recruté pendant l’intersaison
Steve Mandanda dont on connaît la qualité. C’était le gardien du Havre, et de l’équipe de France espoirs. Ce n’était ni par hasard, ni par innocence que nous l’avions recruté. C’est un gardien de plein avenir, qui a démontré aussi bien dans le championnat français de L2 qu’en sélection qu’il avait les qualités requises pour garder les buts de l’Olympique de Marseille. C’est vrai, que, comme on dit populairement, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Espérons que, sans tomber dans ce travers-là, Steve soit à la hauteur des attentes placées en lui. Qu’il saura jouer comme il l’a toujours fait jusqu’ici, de manière à ce que nous ne connaissions pas un handicap rédhibitoire pour le poste de gardien de but.
En tout cas, penser aujourd’hui que nous allons recruter un gardien est prématuré. Mandanda est là, il y a aussi Sébastien Hamel. Donc pour le moment nous avons pour le poste des garçons qui ont démontré des qualités suffisantes pour que nous puissions prendre le temps de la réflexion.
LA BLESSURE
Sur une impulsion, dans le cadre d’un entraînement classique de gardien de but, Cédric Carrasso s’est blessé ce mercredi matin à la Commanderie.
Le gardien de l’OM souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. En accord avec le staff médical olympien et le Professeur Jean-Pierre Franceschi, Cédric sera opéré en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Cette blessure devrait l’écarter des terrains pour une période assez longue. Il serait question d’environ six mois d’indisponibilité, selon le staff médical olympien qui l’a pris en charge.
Toute la rédaction des OM Médias lui souhaite un prompt rétablissement.