TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
don corleone
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

    La messe du Grand Pape....

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty La messe du Grand Pape....

    Message par shura Jeu 15 Déc - 16:33

    Rappel du premier message :

    Petit sujet sur Diouf, avec cet article d'aujourd'hui pour commencer:

    Foot - OM : Diouf : «Rebâtir avec Ribéry»


    «Il n'y a aucun joueur intransférable», a déclaré Pape Diouf, président de l'Olympique marseillais jeudi dans le quotidien Vingt minutes-Marseille en précisant que le club a la volonté de «rebâtir avec (Franck) Ribéry».

    Face aux convoitises dont fait l'objet l'attaquant, Diouf est clair : «Il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison, a-t-il déclaré. Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew pour l'avoir, il y a des chances que je dise oui».

    Pour la deuxième partie de championnat, le président envisage de renforcer son attaque pour compenser l'absence de plusieurs joueurs, dont Mamadou Niang, engagés dans la Coupe d'Afrique des nations. «Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Viaio (Valence)», a-t-il poursuivi.

    Il a en revanche reconnu que «la complexité du dossier (lui) interdit de dire si cela pourra se faire» avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille «positif» à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de «l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès (qui) a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé».

    www.lequipe.fr

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par TheStrokes Mar 10 Avr - 12:52

    L'OM n'irait pas en Intertoto !


    Le 10/04/2007 à 11:30





    D'après le quotidien LaProvence
    de ce jour, les dirigeants olympiens auraient d'ores et déjà décidé de
    ne pas participer à la coupe Intertoto si l'OM terminait le championnat
    à une des places qualificatives pour cette coupe préliminaire à la
    coupe de l'UEFA. "L'expérience à montré que la compétition était onéreuse et pénalisante d'un point de vue sportif" écrit le journal régional.

    On
    se souvient que le club olympien a participé aux deux dernière éditions
    (2006 et 2005) en remportant son ticket pour la coupe UEFA à chaque
    fois, avec notamment un très beau parcours en 2005 après des
    qualifications face à La Lazio de Rome et La Corogne.





    www.lephoceen.fr

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mar 10 Avr - 12:54

    Et si on décide plus d'aller en Toto, comment on va aller en Coupe d'Europe dans les 25 prochaines années maintenant? :glare:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Mar 10 Avr - 13:15

    Sage décision.

    Pas 2 fois la même erreur :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 18:33

    je n ai pas la source:


    Le président sochalien a tenu à réagir aux propos de son homologue olympien. Pomme de discorde ? Les passages TV. Et les « réserves » de Diouf sur le transfert d'Ilan...
    MONTBELIARD. _ Lors de sa dernière conférence de presse saluant la victoire de l'OM sur Lille, Pape Diouf n'a pas résisté à la tentation d'envoyer ses amabilités à son alter ego sochalien. Réponse du berger à la bergère ? Sans aucun doute ! On sait les deux présidents un peu fâchés sur tout, en particulier sur le thème des retransmissions télé. Et voici comment le boss délégué du club olympien a devisé sur le succès des siens dimanche soir : « C'est une victoire au mental et cela justifie quelques fois ces matchs de l'OM qu'on diffuse et qui font tant de mal à certains du côté de Sochaux... C'est vrai que peut-être là-bas il n'y a pas de Kachkar, il n'y a pas de mise en examen non plus mais je crois que si j'avais pris dans les mêmes conditions ce fameux brésilien Ilan, peut-être qu'on aurait vraiment parlé de mise en examen à Marseille... »
    Jean-Claude Plessis a bien lu entre les lignes. Diouf met en doute la régularité du transfert d'Ilan. Mais avant de répondre précisément sur ce point hier, le président sochalien a d'abord tenu à rappeler un chiffre assez saisissant et qui illustre bien la vraie pomme de discorde entre les deux hommes : « Il y a actuellement 9,5 millions d'euros d'écart de recette entre les deux clubs cette saison au seul chapitre des droits perçus pour les différents passages TV. S'il n'y avait que 3 ou 4 M€ je ne serais pas choqué mais là il y a de quoi s'interroger. Et être insatisfait de cette situation. »

    « De la diffamation »

    Sochaux fait sûrement à ce jour une saison au moins aussi belle que l'OM sur l'échiquier national. Mais comme Jean-Claude Plessis l'avait déjà souligné en interview : « Sochaux c'est moins sexy, il n'y a pas de Kachkar, pas de mise en examen... » Le Pays de Montbéliard est aussi tout bêtement moins doté en décodeurs que dans biens des grandes métropoles. Métropoles que l'on aimerait mieux voir en situation d'aller en Ligue des Champions. « Ce point ne m'a pas échappé mais ce n'est pas une raison. Même Lyon a moins de retransmissions que Marseille cette saison... »
    Au sujet d'Ilan, Jean-Claude ne veut pas en rester là. « Son transfert de Paranaense à chez nous s'est déroulé dans les règles et a été homologué par la Ligue, je le rappelle. Ce que dit Diouf c'est donc de la diffamation et on se réserve le droit de réagir comme il se doit... »
    Jean-Claude Plessis travaillera sur « la suite à donner » dès le retour de son directeur administratif Pierre Wantiez. Voilà en tout cas une façon pour le moins énergique de lancer le Marseille-Sochaux du 28 avril !
    __________________
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 19:08

    big up à plessis
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 19:09

    vivement la reception de sochaux ,je crois qu on va bien rigoler
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 19:49

    à 17h c est blanc,à 18h c est noir

    foot365
    Sochaux : Plessis fait la paix avec Diouf
    Rédaction Football365 - mercredi 11 avril 2007 - 17h55



    Via un communiqué officiel sur son le site internet du club (www.fcsochaux.fr), le Président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, annonce que le différend qui l'a opposé dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf, n'était plus d'actualité.



    Communiqué officiel
    Le FCSM, par la voix de son Président Jean-Claude Plessis, tenait à préciser que le grief l'opposant dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf n'était plus d'actualité. Côté sochalien, l'incident est considéré comme clos et le club ne souhaite pas envenimer la situation à l'approche du prochain Marseille-Sochaux, programmé le 28 avril prochain au Stade Vélodrome. Le FCSM fait donc appel à la responsabilité de chacun pour que la rencontre entre les deux équipes se déroule dans un climat sain et apaisé, tant sur le terrain qu'en dehors.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par DD Mer 11 Avr - 20:21

    Et si le transfert d'Ilan n'était pas aussi clair que ça..... Ca expliquerai pourquoi il veut faire la paix maintenant l'autre guignol!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Mer 11 Avr - 20:23

    Si Pape Diouf sort ça, à mon avis c'est qu'il doit savoir des trucs

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Smile31
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par TheStrokes Mer 11 Avr - 20:35

    nasri13 a écrit:Si Pape Diouf sort ça, à mon avis c'est qu'il doit savoir des trucs

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Smile31

    Clair en tant que ex-agent, il doit pas mal connaître les dessous des transferts qui se déroulent en l1 :clapy::clapy::clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 21:04

    manu-79 a écrit:à 17h c est blanc,à 18h c est noir

    foot365
    Sochaux : Plessis fait la paix avec Diouf
    Rédaction Football365 - mercredi 11 avril 2007 - 17h55



    Via un communiqué officiel sur son le site internet du club (www.fcsochaux.fr), le Président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, annonce que le différend qui l'a opposé dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf, n'était plus d'actualité.



    Communiqué officiel
    Le FCSM, par la voix de son Président Jean-Claude Plessis, tenait à préciser que le grief l'opposant dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf n'était plus d'actualité. Côté sochalien, l'incident est considéré comme clos et le club ne souhaite pas envenimer la situation à l'approche du prochain Marseille-Sochaux, programmé le 28 avril prochain au Stade Vélodrome. Le FCSM fait donc appel à la responsabilité de chacun pour que la rencontre entre les deux équipes se déroule dans un climat sain et apaisé, tant sur le terrain qu'en dehors.

    tres intelligent bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 11 Avr - 22:34

    boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:à 17h c est blanc,à 18h c est noir

    foot365
    Sochaux : Plessis fait la paix avec Diouf
    Rédaction Football365 - mercredi 11 avril 2007 - 17h55



    Via un communiqué officiel sur son le site internet du club (www.fcsochaux.fr), le Président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, annonce que le différend qui l'a opposé dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf, n'était plus d'actualité.



    Communiqué officiel
    Le FCSM, par la voix de son Président Jean-Claude Plessis, tenait à préciser que le grief l'opposant dans la presse à son homologue marseillais, Pape Diouf n'était plus d'actualité. Côté sochalien, l'incident est considéré comme clos et le club ne souhaite pas envenimer la situation à l'approche du prochain Marseille-Sochaux, programmé le 28 avril prochain au Stade Vélodrome. Le FCSM fait donc appel à la responsabilité de chacun pour que la rencontre entre les deux équipes se déroule dans un climat sain et apaisé, tant sur le terrain qu'en dehors.

    tres intelligent bravo



    d'un autre cote ,il ne peut s'en prendre qu'a lui, c'est pas parce qu'il est a la ligue qu'il a le droit de donner son avis sur tout,apres il se demerde,il assume :devil:
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 12:59

    Très interessant de le voir s'exprimer sur ce sujet...

    Pape Diouf : «Je suis une anomalie sympathique»
    11/04/07 - Foot Citoyen


    Le mercredi est généralement le jour de votre rendez-vous avec le Président de l’OM. Cette semaine, OM.net vous propose de le lire s’exprimer sur un thème important, le racisme, à travers une interview passionnante qu’il a accordée dans le dernier numéro de Foot Citoyen.


    «Quand on dit racisme dans le football, on pense à l’Espagne, à l’Italie, mais cela existe en France aussi. Il y a une certaine banalisation. Il y a un devoir de résistance à faire», explique Didier Roustan, responsable de l’association Foot Citoyen et directeur de la rédaction du magazine du même nom.
    «Foot Citoyen agit à la racine. Notre but est d’éveiller, de faire réfléchir», poursuit-il. Fidèle à ses principes pédagogiques, éducatifs et informatifs, le numéro de mars-avril est en grande partie consacré au racisme, sous toutes ses formes, qu’il touche le joueur amateur, le benjamin, ou le professionnel. Un dossier complet, avec des prises de parole originales et pertinentes. Joueurs, entraîneurs, président, arbitre, éducateurs, historien, écrivain, sociologue. De nombreux acteurs s’expriment pour la première fois, tandis que deux jeunes footballeurs ont été invités à rencontrer Marie-José Chombart de Lauwe, ancienne résistante. Un véritable devoir de mémoire.
    Pape Diouf apporte également son témoignage. Vous retrouverez ci-dessous son interview, en intégralité.
    Le magazine Foot Citoyen est disponible sur abonnement uniquement (www.footcitoyen.org)





    INTERVIEW
    Pape Diouf : « Je suis une anomalie sympathique »

    Sur son bureau, à sa droite, une pile de journaux… On y trouve France Football, bien sûr, mais aussi, et au dessus, Le Monde… Les sujets politiques et de société ne laissent pas Pape Diouf, président de l’OM, indifférent, et notamment quand il est question de racisme. Ancien journaliste, puis agent de joueur, il manie le verbe comme bien peu de présidents de clubs savent le faire et le prouve dans cet entretien, apportant son expérience et son analyse pointue de la situation…


    Au cours de votre parcours de journaliste, agent de joueur et dirigeant de l’OM, avez-vous été victime du racisme ?
    À partir de l’instant où l’on marque une différence raciale ou ethnique, forcément à un moment ou à un autre, on va être exposé à du racisme. Mais, il faut savoir faire la part des choses. Parfois, en compagnie de certaines personnes, je peux être l’objet d’un acte raciste dont je serai le seul à me rendre compte. Mais, dans ma vie, je suis
    allé au-delà de ça, sans m’arrêter dessus, plutôt que de subir quelque complexe de persécution que ce soit.

    Le regard des gens a-t-il changé entre l’époque où vous étiez le jeune journaliste noir qui débutait et aujourd’hui le président de l’Olympique de Marseille ?
    Forcément ! Le racisme, bien souvent, est dirigé selon le statut social, avec plus ou moins de virulence. Lorsque j’étais jeune journaliste, je suscitais, dans un premier temps, plus de curiosité qu’autre chose : « Ce petit noir a quand même la prétention d’écrire dans notre langue à nous. » J’ai fini par m’imposer dans le paysage du journalisme à Marseille, en montrant simplement ce que je savais faire, ni plus ni moins. Aujourd’hui, la différence
    évidemment est grande. Je suis beaucoup plus connu, mon visage ne passe pas inaperçu. Je suscite un autre type de mouvement que celui d’un racisme primaire, parce que le football est un formidable véhicule social. C’est vrai que l’on a plus envie de parler avec moi de football et de Marseille que de me rejeter.


    On prendra plus facilement Didier Deschamps que Bernard Lama, parce qu’il répond plus facilement aux canons de la société.


    Pourquoi dans le paysage du football hexagonal, voire européen, êtes-vous une exception en tant que seul président noir ?
    Je ne suis pas une exception, je suis plutôt une anomalie sympathique. J’explique ce phénomène en regardant et en scrutant la société française et européenne. Il n’y a pas aujourd’hui une place faite aux minorités, quelles que soient les compétences dont elles peuvent être porteuses. Regardons le milieu du football : il y a beaucoup
    de joueurs noirs qui exercent en club et en équipe de France. Mais en vérité, ce sont des instruments. On préfère tirer d’eux leurs qualités… les utiliser. C’est vrai que ces joueurs-là sont grassement payés, mais on les considère plutôt comme des faiseurs de spectacle… des porteurs de talents. Dans le cas de figure d’un joueur, la tricherie n’est pas possible… Quand un jeune noir ou un jeune arabe est très fort en football, et plus fort que le joueur blanc, ça saute aux yeux. Si on ne le prend pas, le concurrent le prendra. Dans ce cas, on ne voit que la rentabilité, ce dont on peut tout à fait se priver s’agissant de postes à responsabilité ou de direction.

    On fait donc un choix…
    Oui, on tient compte de certains critères qui ne disent pas trop leurs noms, mais qui sont raciaux, ethniques et autres, comme par exemple, ne pas prendre Bernard Lama comme entraîneur en dépit des compétences qui sont les siennes… On prendra plus facilement Didier Deschamps parce qu’il répond au canon de la société. Dans ce cas, la rentabilité immédiate n’est pas sanctionnée. D’ailleurs, c’est plus par un jeu des circonstances et par la volonté d’un actionnaire que je suis devenu le président de l’OM. Or je ne pense pas être plus mauvais ou meilleur qu’un autre. Je démontre en quelque sorte qu’être noir n’est pas forcément une tare pour ne pas vous confier une responsabilité. Les féministes disaient : « Il y aura égalité absolue entre homme et femme le jour où, aux postes importants, on nommera des femmes incompétentes… » En paraphrasant à peine, je dirais aussi qu’il y aura une véritable égalité raciale, le jour où à des postes importants on pourra nommer des Noirs ou des Arabes incompétents.

    Donc, il existe une forme de racisme dans le football ?
    Évidemment. Comment peut-on m’expliquer que dans le milieu du football français, où il y a tant de Noirs qui ont donné aux clubs français et la sélection nationale leurs lettres de noblesse…, que ces joueurs-là qui n’étaient pas pires que d’autres dans leur réflexion et dans la capacité de compréhension, subitement, en arrêtant leur carrière, deviennent moins intelligents ? Pour un Pape Diouf, anomalie sympathique, il y a Antoine Kombouaré, et avant lui Jean Tigana… ça ne va pas plus loin.


    Pourquoi vous exprimez-vous si rarement sur le sujet ?
    Parce que je me suis toujours méfié du communautarisme. Je n’ai pas envie de me présenter comme un Noir, mais d’abord comme un être humain. J’ai pour habitude d’oublier que je suis noir et que celui qui est devant moi est blanc. Je me trouve tout simplement devant
    un être humain, dont je pourrais apprécier les qualités ou les caractéristiques. L’homme n’est, en vérité, que ce qu’il fait et ce qu’il est profondément. Je ne m’arrête jamais aux apparences parce que ça n’a pas de sens.


    Le racisme n’est l’exclusivité d’aucune « race » et est libre d’être con qui veut

    Vous auriez été plutôt un Malcolm X ou un Martin Luther King ?
    Je crois qu’il faut toujours trouver un équilibre. Autant il y avait beaucoup d’idéalisme dans la démarche de Martin Luther King, autant il y avait peut-être trop de violence dans celle de Malcom X. Or il y a toujours un juste milieu à trouver. C'est-à-dire essayer de convaincre avant de contraindre... Je suis de ceux qui pensent que ce n’est pas parce qu’on crie haut et fort que l’on va se faire entendre mieux. C’est vrai que j’ai la peau noire et que vous avez la peau blanche… mais parmi les blancs il y en a de gros, de minces, de petits, d’autres aux cheveux longs… ces mêmes différences qu’on distingue dans une même « race ». Le racisme n’est l’exclusivité d’aucune « race » et est libre d’être con qui veut. La connerie peut être noire, blanche, jaune… Moi j’ai choisi de ne pas être con, donc pas raciste. Mais le racisme n’est pas l’exclusivité des blancs, c’est une connerie universelle.

    Comment jugez-vous les sanctions infligées aux auteurs d’actes racistes ?
    Certainement pas assez dures. Mais, comme je le disais tout à l’heure, cela participe de la bêtise humaine, de la même manière que deux jeunes noirs ou arabes voudraient profiter de leur week-end après une semaine de travail, veuillent aller dans une boîte de nuit et qu’on leur interdise l’entrée par pure discrimination. Elle n’est pas condamnée dans la mesure où ceux qui seraient le plus chargés de le faire, je parle des hommes politiques, ne le font pas, ou très
    timidement. Il y a actuellement des thèmes porteurs électoralement. Ce type de défense là n’en fait pas partie, parce ce n’est pas rentable. On sait qu’il faut ménager chèvre et choux… essayer de se présenter en démocrate tout en surveillant ses arrières électoraux. Cela amène à des discours ambigus, à l’image de Laurent Fabius, qui pourtant est un homme très intelligent, à dire un jour : « Jean Marie Le Pen pose de vrais problèmes, mais il apporte de mauvaises réponses. » Voilà, le prototype même de l’ambiguïté quand il s’agit de parler de ces questions-là !


    Il y a des jeunes noirs dans les banlieues qui se disent quand ils m’aperçoivent : “Ce n’est pas impossible pour nous aussi d’accéder à certains postes.” Ne serait-ce que pour ça, mon passage à la tête de l’OM n’aura pas été vain.

    Autant chez les hommes politiques, on peut dire que certaines fins démagogiques les motivent, autant dans les clubs de foot, quelles raisons les pousseraient à ne pas sanctionner plus fortement ?
    On peut toujours parler de défaillance dans l’art de gérer puisque les hommes qui sont à la tête de certaines entités ne prennent pas les mesures énergiques qu’il convient de prendre. Je pense que si les dirigeants de clubs et les institutions tapaient fort contre ce fléau, ils arriveraient à défaut de l’éradiquer, pas à le tuer, mais à l’éjecter des stades. Ce qui serait déjà un pas en avant. Mais pour résoudre cette violence, il faudrait utiliser l’art de l’explication et de la pédagogie. C’est vrai que c’est un long combat. Le fait que l’on puisse me voir à la tête de l’Olympique de Marseille m’a amené à considérer que je ne m’appartenais plus. Aujourd’hui, il y a des jeunes Noirs dans les banlieues, qui, quand ils m’aperçoivent se disent : « Mais finalement, ce n’est pas impossible pour nous aussi d’accéder à certains postes. » Ne serait-ce que pour ça, mon passage à la tête de l’Olympique de Marseille n’aura pas été vain.


    Si un joueur de votre équipe décide de quitter le terrain suite à des propos racistes issus des tribunes… le soutiendriez-vous ?
    De toute façon, je le soutiendrais. Mais il n’est pas dit que j’approuverais qu’il sorte du terrain. Peut-être qu’avec lui et d’autres, je réfléchirais sur d’autres moyens de se révolter. Car quitter le terrain, c’est arriver exactement à ce que voulaient ceux qui ont provoqué cette situation-là. Ça serait leur donner raison et, quelque part, les convaincre de recommencer. Parce qu’ils recommenceraient alors en se disant : « On a atteint notre but »
    Et les institutions ne suivraient pas forcément la décision du joueur en donnant notamment match perdu à son équipe…De toute façon, je pense que les institutions sont dans l’ensemble très hypocrites. Il est certain que si un jour un joueur quittait le terrain, suivi par ses coéquipiers, ce serait un débat probablement très acharné au sein de ces institutions-là. Je pense que chaque situation doit représenter un cas spécifique. Par exemple le joueur qui traite son adversaire de « sale noir », j’aurais tendance à lui répondre, s’il est blond, « con de blond ». Ça va s’arrêter là. Il faut considérer les cas par cas, tout en intégrant cela dans un contexte général.

    Prenons alors le cas des groupuscules organisés néo-nazis.
    C’est là où en j’en arrive à faire le distinguo entre deux racismes. Il y a le racisme de tous les jours, le racisme ordinaire… Monsieur Dupont à qui on a appris que l’étranger était venu pour manger son pain, à qui on a dit que l’étranger était venu pour changer son mode de vie en important le sien. C’est la promiscuité sociale qui amène des tensions entre ethnies, ou entre « races ». Mais ce racisme-là n’est possible que parce qu’il y a à côté un racisme organique. Il est théorisé par de pseudo-savants ou de pseudo-intellectuels. Eux sont effectivement plus dangereux parce que toute leur théorie repose sur le fait qu’il y ait une supériorité d’une « race » humaine… là c’est beaucoup plus dangereux. Hélas, ce racisme se propage petit à petit de cette manière et se vulgarise. C’est celui-là qu’il faut combattre, certes difficilement, car on vous dira que cela participe au débat d’idées. Souvent d’ailleurs, ses partisans ont l’intelligence pour pouvoir contourner toutes formes de ripostes judiciaires. Mais il faut aussi avoir le courage face à ces gens-là de combattre et de réfuter leurs arguments.

    Certaines idées reçues ont aussi la vie dure…
    En effet, il y a parfois des apparences qui trompent. Il fut un temps où des spécialistes, même imminents et absolument pas racistes, définissaient le jeu des joueurs noirs. Par exemple pour Salif Keita, j’ai lu un jour les propos de Jean-Philipe Rethacker (ancien grand journaliste à l’Équipe) : « Ce joueur a une souplesse de la cheville exceptionnelle propre à sa race ». De premier abord, il n’y a a priori rien de violent. Cela part même d’un compliment ou d’une qualité. Ce journaliste, ne peut absolument pas être taxé de raciste, mais je lui ai dit : « Je ne suis pas d’accord avec toi ». Pourquoi ? En vérité, la souplesse de cheville de Salif Keita n’est pas propre à sa « race », elle est plutôt propre aux conditions de vie qu’il a connues jusqu’à présent. Quand Salif Keita joue sur un terrain vague en Afrique, il lui faut non seulement dribbler son adversaire, mais également dribbler un caillou, dribbler un arbre… à force de faire ça toute la journée, il finit effectivement par donner à sa cheville une souplesse qui apparaît de premier abord propre à sa « race », mais qui n’est en fait due qu’aux conditions de vie dans lesquelles il a évolué très longtemps.


    On retrouve d’ailleurs souvent ce genre de clichés…
    Dans tout. Par exemple, les Noirs dansent bien, les Noirs baisent bien… c’est des conneries tout ça. Mais, on en a fait des vérités. Si on accepte ces idées, il va suivre, incidemment, sans prendre garde, « mais ils ont la cervelle un peu plus petite aussi » et là, on rentre de plain-pied dans le racisme.

    Extrait de "Foot Citoyen" n°12
    OM.net
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Jeu 12 Avr - 13:09

    Faut avouer qu'il est fort notre Pape pour parler.

    Respect sur le fond en tout cas La messe du Grand Pape.... - Page 8 637805
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Ven 13 Avr - 20:19

    sur infosport,on a vu un itw d aulas au sujet de diouf
    il conseillait à diouf de faire une sorte d'OPA(ce n est pas le terme employé vu que l om n est pas en bourse)) pour racheter les parts à dreyfus
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Ven 13 Avr - 20:32

    Toujours sur infosport auj c'est le pape !

    Il a bien cassé lyon La messe du Grand Pape.... - Page 8 856400

    sinon il a rien dit de ouf, toujours les mêmes trucs

    mais kesskil s'exprime trop bien :lust:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Ven 27 Avr - 13:17

    foot365

    « Rien ne sera facile »
    vendredi 27 avril 2007 - 11 h 18 - Christian RODAT





    La messe du Grand Pape.... - Page 8 42688_MARSEILLE_DIOUF_110506

    PANORAMIC












    La fin de saison s’annonce chargée pour Pape Diouf entre un possible premier trophée depuis quatorze ans, une course à la C1 et la préparation de la campagne de recrutement. Tour d’horizon.



    Pape Diouf, on craignait que tout aille mal cette saison mais finalement, elle pourrait vous apporter de nombreux bonheurs…
    Je reste égal dans mes sentiments et mes ressentiments. J’ai essayé de rester calme pendant la tempête. Aujourd’hui, il ne serait pas bien indiqué non plus de s’enthousiasmer. Je me réjouis de notre qualification en Coupe de France et de cette possibilité qui nous est offerte de terminer à l’une des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les exigences sont très grandes à l’OM et on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. Dans notre esprit, cette année était la dernière dans notre plan de reconstruction.

    Sur les quatre dernières saisons, vous aurez connu deux finales de Coupe de France et une de l’UEFA. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
    Lorsque je suis arrivé, l’OM était en finale de la Coupe de l’UEFA. En fait, j’ai surtout connu les deux finales de Coupe de France. Ce n’est pas rien mais pour le moment, ce n’est pas grand-chose non plus… En fait, ce qui est important, c’est de remporter cette épreuve. Après, seulement, on pourra se gargariser de notre bilan.

    Savez-vous ce que va faire Robert Louis-Dreyfus dans les prochains mois. Une victoire en finale de la Coupe de France ou une qualification pour la C1 peut-elle l’inciter à revenir sur sa décision et à rester ?
    Je ne pense pas que RLD soit une girouette qui prend des décisions au gré du vent. Robert Louis-Dreyfus a émis le souhait de prendre du recul mais pas à n’importe quel prix. A partir de là, personne ne peut savoir combien de temps il restera encore à l’OM. Ce que je sais, c’est que si demain une décision devait être prise, il y a deux personnes qui seront mises au courant avant tout le monde : ce sera le maire de Marseille et moi-même.

    Comment travailler pour l’avenir dans ces conditions ?
    Je ne me fixe pas un calendrier du genre : « Que faut-il faire ? » Moi, je travaille tous les jours comme si c’était le dernier que je passais à la tête du club… Avec mon équipe, on fait de notre mieux pour préserver les intérêts du club. Si certains se sont posés la question de savoir si l’épisode de la vente à Jack Kachkar avait perturbé notre calendrier ou notre emploi du temps, je répondrais très clairement non. Nous, on travaille à court et à moyen terme. On n’est pas en mesure de dire ce qui peut se passer dans l’avenir. La seule que je sais, c’est que pour que le futur soit brillant, il faut que le présent soit clair. C’est déjà prenant et important.
    « Compter sur la belle incertitude du sport »

    Ribéry va-t-il partir ?
    Il peut partir mais pas à n’importe quelle condition. L’année dernière, j’ai été intransigeant. Je lui avais promis que cette année, un bon de sortie lui serait accordé en cas d’offre intéressante. Dans offre intéressante, j’entends intéressante pour l’OM, pour le joueur et pour le club intéressé. Aujourd’hui, le joueur lui-même reconnaît qu’il ne pense qu’aux objectifs du club. Attendons donc la fin de la saison mais pour le moment, il n’y a pas encore lieu de s’agiter inutilement.

    En ce qui concerne Samir Nasri, vous affirmez qu’aucun joueur n’est intransférable…
    Samir Nasri est jeune, il éclate cette saison. Mais il a encore besoin de s’aguerrir. Il a besoin de nous autant que nous de lui. Au moment où je vous parle, il n’est absolument pas question de son départ de Marseille. Je ne vois donc pas pourquoi il partirait. Son dossier n’est pas à l’ordre du jour, sauf pour certains. Si ça les amuse de parler d’un départ de Samir Nasri, je les laisse s’amuser.

    Jemmali et Yepes sont-ils vraiment sur vos tablettes ?
    J’ai lu dans But! que Yepes était notre priorité. Mais en ce qui nous concerne, il n’en a jamais été question. Ça ne veut pas dire que ce garçon ne nous intéresse pas. Simplement, nous n’avons pas encore pris contact avec le joueur ou son entourage. Jemmali, en revanche, fait partie d’une liste de garçons libres qui peuvent intéresser l’OM. Mais là aussi, avancer que les contacts sont pris et qu’ils sont en phase de concrétisation, c’est aller plus vite que la musique. Dans cette période, beaucoup de bruits vont circuler, des affirmations seront faites, des interprétations aussi. C’est la règle du jeu, il faut l’accepter. Pour nous, l’essentiel est de savoir ou nous allons et ce que nous voulons faire.

    Comment voyez-vous la fin de saison ?
    Rien ne sera facile. Contrairement à ce que peuvent croire les supporters, il ne sera pas aisé de battre Sochaux en finale de la Coupe de France. C’est une certitude. Il faudra le meilleur OM, des garçons super déterminés, super concentrés pour espérer remporter la victoire. En ce qui concerne le championnat, nous ne sommes pas les mieux placés, c’est une certitude. Toulouse, Bordeaux et Lens ont plus leur destin en mains que nous. Nous sommes des outsiders dans la course à la qualification. On jouera notre chance à fond, en essayant de laisser le moins de points possibles sur le bord de la route. Ensuite, on comptera sur la belle incertitude du sport.
    « On ne m’égratigne pas comme ça »

    Est-ce un avantage de recevoir Sochaux en championnat avant la finale de la Coupe ?
    Un match est toujours très différent du précédent et de celui qui est à venir. Sochaux et nous sommes dans la même situation. Ce qui peut être dérangeant pour nous peut l’être pour eux. C’est simplement un match qu’il faudra gagner et on s’y emploiera.

    L’OM sera-t-il favori en finale ?
    On est favoris de rien ! C’est un match tout à fait équitable. Je récuse très largement cette idée de faire de nous des favoris. Je pense que c’est une confrontation qui repose sur deux forces égales sur le plan sportif. Chacune, avec ses moyens, fera en sorte de l’emporter. J’espère que cette année sera la bonne pour nous même si celle de la saison dernière avait un contenu médiatique plus fort. Un PSG-OM fait d’avantage parler qu’un Sochaux-OM et ça fait d’avantage courir les gens. Pour moi, cette finale est très alléchante mais elle ne sera belle que pour celui qui l’aura emporté. Un but de raccroc inscrit à l’ultime instant de l’ultime minute de la prolongation, je suis preneur !

    Vos relations avec votre homologue de Sochaux, Jean-Claude Plessis, se sont-elles améliorées ?
    Il y a simplement eu de ma part une réponse à des propos un peu déplacés de Plessis. J’ai répondu, il a compris parfaitement qu’on ne m’égratigne pas en pensant s’en sortir comme ça. On a eu l’occasion de se rencontrer et d’en parler. C’est une affaire entendue, rayée et la page est tournée…

    Louis-Dreyfus sera-t-il présent au Stade de France ?
    Il est maître de son emploi du temps mais il y a des chances qu’il soit avec nous.
    De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT (But! Marseille)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 9 Mai - 16:13

    OM-Diouf: Recoba ? Pas réalisable"

    09/05/2007 - 12:48 Ce mercredi, Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, était invité par La Provence pour répondre, en chat, aux questions des internautes. Ainsi, l'ancien journaliste a abordé l'hypothèse de l'arrivée d'Alvaro Recoba (Inter Milan) et souligné que "économiquement et financièrement, l'opération ne me paraît pas réalisable". Le président olympien a tout de même tenu à rassurer les supporters de l'OM, en certifiant que "nous ferons en sorte de présenter à notre public la saison prochaine une équipe talentueuse et compétititve."

    www.football.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 9 Mai - 17:47

    Mercato : les réponses de Diouf
    Le 09/05/2007 à 14:08

    En chat' sur le site du journal La Provence, Pape Diouf a répondu a de nombreux sujets d'actualité du club et notamment les transferts. Petit tour d'horizon.

    Robert-Louis Dreyfus

    Pape Diouf : "RLD avait manifesté une volonté de prendre du recul mais à la lueur des récents événements on peut penser qu'il ne partira que si la condition de développer et de pérenniser le club est réelle. Lors de notre dernière rencontre, la semaine dernière, j'ai senti un regain de passion chez lui."
    :help: :help: :help:
    Albert Emon

    "C'est moi-même qui est fait venir Albert Emon à la tête de l'équipe. Il a ma confiance entièrement ainsi que celle de José Anigo. Ce que je peux dire c'est qu'Albert Emon fait remarquablement bien son travail. Son départ n'est donc pas à l'ordre du jour."

    Samir Nasri

    "Pour ce qui est de Nasri, je suis formel : son départ n'est pas à l'ordre du jour. Il restera à Marseille pour la saison prochaine."

    Vincent Granic, Yahia Kebe, Jacques Faty

    "Gragnic, repéré par nos recruteurs, pourrait bien effectivement venir chez nous. Pour ce qui est de Kebé, son cas est aussi à l'étude. Enfin Faty de Rennes, jeune joueur libre, pourrait nous intéresser. Mais aujourd'hui il intéresse plusieurs clubs. On attend pour l'instant..."

    Echange Ribéry/Drogba !

    "Je n'ai pas encore reçu ni formellement ni indirectement une offre de Chelsea pour Franck Ribéry. Envisager donc aujourd'hui un échange Ribéry-Drogba ne me paraît pas réaliste ni envisageable. La situation de Didier Drogba est telle aujourd'hui que l'OM n'est plus en mesure de s'aligner financièrement sur ses conditions."



    phoquecéen.fr
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Mer 9 Mai - 17:52

    Nasri reste :clapy:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Papin59 Mer 9 Mai - 17:54

    On va perdre une série de matchs et il va vouloir vendre ...
    Bon allez on perd tout cette saison pour qu'il se casse :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 9 Mai - 17:56

    Papin59 a écrit:On va perdre une série de matchs et il va vouloir vendre ...
    Bon allez on perd tout cette saison pour qu'il se casse :lol:
    remets moi ta sign sur la LDC et l OM stp 😠
    tu vas nous porter la poisse,je laisse ma sign depuis le match à lorient et je n ose pas la changer :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 9 Mai - 19:08

    Le passage sur l'échange Ribéry/Drogba m'a bien fait marrer. Comment des gens peuvent imaginer que Drogba meilleur joueur de la Premier League qui doit émarger à 400.000 euros par mois peut revenir à l'OM!

    Allez demain on lui demande s'il peut envisager un échange Ribéry/C.Ronaldo :crazy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Jeu 10 Mai - 11:24

    foot365

    « Plessis a perdu son sang-froid »
    jeudi 10 mai 2007 - 00 h 24 - Fabrice LAMPERTI





    La messe du Grand Pape.... - Page 8 48846_MARSEILLE_DIOUF_111106

    PANORAMIC












    Alors que Marseille s’est emparé seul de la deuxième place du championnat, Pape Diouf a vivement réagi aux déclarations de Jean-Claude Plessis et aux accusations d’approche de Karim Ziani.



    De notre envoyé spécial à Marseille

    Pape Diouf, le président de Sochaux Jean-Claude Plessis a déclaré que José Anigo avait approché Karim Ziani. Quelle est votre réponse en tant que président de l’OM ?

    Proférer de telles accusations est une saleté sans nom. Cela l’est d’autant plus qu’elles sont portées de manière gratuite. Mais je comprends que Sochaux procède ainsi. Cela fait partie de la guéguerre avant la finale de samedi. De plus, la première fois que l’on a parlé de Ziani à l’OM, je l’ai appris dans la presse. J’ai de suite démenti. De tels propos sont plus qu’une saleté à foutre à la poubelle. Sur le coup, Plessis a perdu sa mesure, sa lucidité et son sang-froid. De notre côté, on va tout de même attendre la finale tranquillement.

    Anigo a-t-il contacté Ziani ?
    J’engage ma parole d’homme et ma parole d’honneur que ce n’est pas le cas. José a parlé avec Ziani et d’autres Sochaliens à l’issue de notre dernière confrontation. Mais cela n’est pas suffisant pour porter une accusation. Je vous garantis qu’aujourd’hui qu’il n’y a eu aucun coup de fil ou approche.

    Après la polémique née du don du maillot de Ribéry à un arbitre, que vous inspire cette nouvelle controverse ?
    Aujourd’hui, nous sommes l’objet d’attaques incessantes. L’Olympique de Marseille gêne, sauf quand il s’agit de remplir les stades et de battre les records de recette. Mais lorsque l’OM joue en fonction et en conformité avec son statut, ça dérange. Mais ce ne sont pas des hurlements qui vont nous impressionner. Nous allons continuer notre petit bonhomme de chemin.

    Après cette 36eme, journée, l’OM pointe seul à la deuxième place. La Ligue des Champions est plus que jamais en vue…
    La Ligue des Champions reste un enjeu important pour le club. Dans cette optique, le succès sur Nancy est plus que salutaire. Mais vous savez, le championnat est tellement nivelé et inattendu. Tout reste possible. On ne sait pas ce qu’il peut se passer d’ici au 26 mai. Mais notre objectif immédiat est de remporter la Coupe de France. Cela nous préoccupe davantage que les piaillements des uns et des autres. Espérons que notre récent succès face aux Sochaliens ne soit pas un leurre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Ven 11 Mai - 21:58

    http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft4jT.html

    Vive le pape
    et plessil qui ferme sa gueule, a il est fort pour monter sur ses grands chevaux, mais des qu'il a quelqu'un en face, il se cague le vieux chnoque 😠
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Papin59 Ven 11 Mai - 22:00

    boban13 a écrit:http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft4jT.html

    Vive le pape
    et plessil qui ferme sa gueule, a il est fort pour monter sur ses grands chevaux, mais des qu'il a quelqu'un en face, il se cague le vieux chnoque 😠

    J'ai vu le truc dans son intégralité et Plessis ne s'est pas laissé faire mais Pape Diouf parle avec plus de classe c'est vrai ...

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 867208
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Ven 11 Mai - 22:25

    Toutes proportions gardées, c'est comme Tapie.

    Il parle, je l'écoute.

    Contenu sponsorisé


    La messe du Grand Pape.... - Page 8 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:34