TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+5
KeKe
shura
Pharell13
TheStrokes
Ouin²
9 participants

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Ouin² Lun 22 Fév - 11:09

Rappel du premier message :

Foot - ARG - 5e j.

Palermo sauve Boca

Sauveur de l'Argentine lors des éliminatoires pour le Mondial 2010, Martin
    Palermo, 36 ans, a récidivé en Championnat dimanche avec son équipe de
    Boca Junior. Le vétéran a égalisé (69e) contre Godoy Cruz (1-1 score
    final). La rencontre était très mal embarquée pour Boca, qui avait
    encaissé un but de Federico Higuain (23e), le frère de l'attaquant du
    Real Madrid. Avec ce point du nul, ils restent dans le ventre mou du
    classement, à la dixième place, à cinq points du leader, Velez
    Sarsfield, qui a fait parler la poudre contre Independiente (3-0).
    lequipe.fr

Le frère d'Higuain, hummmmmmmmm intéressant OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 419871

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Papin59 Lun 15 Mar - 20:10

Pharell13 a écrit:
    Papin59 a écrit:L'ossature est là Diawara-->Lucho-->Cheyrou-->Niang ...
    Moi j'opte pour l'étranger pour trouver un milieu droit, Luis Suarez de l'Ajax OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 100893

Sinon ouai La priorité ce sont les latéraux.
    Suarez c'est plus unjoueur axial,qui bouge beaucoup c'est clair,mais réduit à un coté droit dans une attaque à 3,je le sent pas et c'est trés trés cher,c'est 25-30M.C'est un super joueur mais comme souvent on a louper le bon wagon

Il a joué sur le côté droit assez longtemps. Maintenant c'est vrai qu'il est plus axial donc tu le mets dans l'axe, Niang à gauche et HBA à droite ...mais bon c'est infaisable, ça fait parti de mes fantasmes comme Lucho à une époque ^^

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 15 Mar - 20:22

Papin59 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    Papin59 a écrit:L'ossature est là Diawara-->Lucho-->Cheyrou-->Niang ...
    Moi j'opte pour l'étranger pour trouver un milieu droit, Luis Suarez de l'Ajax OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 100893

Sinon ouai La priorité ce sont les latéraux.
    Suarez c'est plus unjoueur axial,qui bouge beaucoup c'est clair,mais réduit à un coté droit dans une attaque à 3,je le sent pas et c'est trés trés cher,c'est 25-30M.C'est un super joueur mais comme souvent on a louper le bon wagon

Il a joué sur le côté droit assez longtemps. Maintenant c'est vrai qu'il est plus axial donc tu le mets dans l'axe, Niang à gauche et HBA à droite ...mais bon c'est infaisable, ça fait parti de mes fantasmes comme Lucho à une époque ^^

T'façon on a déja dresser le portrait du prochain mercato,du genre "on a bouffer le bénef des autres années,on va four du bon il faut vendre pour acheter".
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 15 Mar - 22:33

Y'a un joueur que vous avez cité auquel j'ai justement pensé ce w-e c'est Le Tallec. Il est complet, excellent jeu de tete, adroit devant le but, il a pas des super stats mais j'aime beaucoup son style. Sinon rien à rajouter ... Gameiro, Jelen, Sissoko, Mavuba, Rami, Rivière, Cabaye ? (meme s'il est moins bon cette saison et qu'on a déjà Lucho à ce poste).

Sinon vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai l'habitude, Balmont je le trouve EXCELLENT (par contre ptete un peu agé lol)
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 15 Mar - 22:52

nasri13 a écrit:Y'a un joueur que vous avez cité auquel j'ai justement pensé ce w-e c'est Le Tallec. Il est complet, excellent jeu de tete, adroit devant le but, il a pas des super stats mais j'aime beaucoup son style. Sinon rien à rajouter ... Gameiro, Jelen, Sissoko, Mavuba, Rami, Rivière, Cabaye ? (meme s'il est moins bon cette saison et qu'on a déjà Lucho à ce poste).

Sinon vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai l'habitude, Balmont je le trouve EXCELLENT (par contre ptete un peu agé lol)

Le tallec tu me verra jamais le mettre,Balmont j'ai faillit
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 16 Mar - 0:42

nasri13 a écrit:Y'a un joueur que vous avez cité auquel j'ai justement pensé ce w-e c'est Le Tallec. Il est complet, excellent jeu de tete, adroit devant le but, il a pas des super stats mais j'aime beaucoup son style. Sinon rien à rajouter ... Gameiro, Jelen, Sissoko, Mavuba, Rami, Rivière, Cabaye ? (meme s'il est moins bon cette saison et qu'on a déjà Lucho à ce poste).

shura a écrit:Ma petite liste de suggestions de joueurs de L1 pour l'an
    prochain:
    Gardiens: Ruffier (Monaco), Ospinna (Nice)
    Défenseurs:
    Dabo (St Etienne), Apam (Nice), Corchia (Le Mans), Fanni (Rennes)
    Milieux:
    Matuidi (St Etienne), Nêne (Monaco)
    Attaquants: Gameiro (Lorient),
    Vahirua (Lorient), Rémy (Nice), Le Tallec (Le Mans), Rivière (St
    Etienne), Jelen (Auxerre)
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 16 Mar - 0:45

Voilà pour moi:

- GARDIEN: Rien, Mandanda partira pas, et on vient de prolonger Andrade. Donc, il y aura aucun mouvement à ce poste.

- DEFENSEURS: Fanni (avec Bonnart en remplaçant), et à gauche, pas d'idée. Dabo s'est pas mal, mais pour ma part, j'ai assez donné avec Taiwo. Donc, je préfèrerai un gars confirmé, sur lequel on sait qu'on aura aucun souci. Pour la défense centrale, vu qu'Hilton va surement partir, je recruterai un jeune qui carbure en club, pour lui laisser le temps de faire son trou. Ma peite idée, s'est le petit Koscielny. Petit jeune trés régulier, et qui marque en plus. Aprés, faut faire fermer sa gueule à M'Bia pour qu'il reste à ce poste.

MILIEU: Trois choix. Mon 1er, c'est Diarra de Bordeaux. Faut faire le forcing pour lui. On a bien réussit à faire venir Diawara. Donc, faut aussi essayer avec lui. Surtout que cet été, on voulait le faire venir avec Souley, et qu'il aurait pas été contre. Donc, faut relancer. Quitte à mettre gros sur ce transfert. Avec lui, on sait ou on va. Ensuite mes deux autres choix, c'est Mavuba et Sissoko. Je penses que pour Sissoko, vu le classement de Toulouse, s'est tentable.
    Pour le reste, je touche pas.

ATTAQUE: on se débarrasse de Morientes, de Valbuena et de Koné pour commencer. Ensuite, je verrai bien les arrivées de Rémy et de Govou pour enfin avoir un coté droit intéressant. Pour Govou, son transfert doit pas être trés onéreux. Et pour Rémy, vu ce qu'il s'est passé avec les supporters, les dirigeant niçois le laisseront partir.
    Voilà mon équipe:

----------------------------------------Mandanda---------------------------------------
    (Andrade)

Fanni----------------------Diawara---------------------M'Bia-------------------Dabo?--
    (Bonnart) (Koscielny) (Heinze) (Rool)

-------------------------------------------Diarra-------------------------------------------
    (Cissé)

-----------------Lucho------------------------------------------Cheyrou-------------------
    (Abriel) (?)

-----Govou------------------------------Niang---------------------------------HBA------
    (Rémy) (Brandao) (?)

Pour les ?, en ce qui concerne Cheyrou, on peut faire monter Cissé à sa place et mettre soit M'Bia soit Kaboré à la place de Diarra.
    Et pour HBA, Govou peu jouer à gauche.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 16 Mar - 0:47

@ Strokes : j'ai dit que VOUS AVEZ CITE lol
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 16 Mar - 1:21

Faut vraiment que je dorme loooooooooool! Désolé lol.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 16 Mar - 13:06

Pour Govou il est libre en juin.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 16 Mar - 16:33

A choisir je préfére Briand,plus tueur,plus capable de prendre la profondeur,plus jeune,maintenant Govou c'est pas forcément mauvais il a une grosse connaissance du jeu,une belle expérience,ça reste un joueur qui tactiquement dans une équipe peut te faire du bien,c'est bien le genre de mec que la Desh aimerait bien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 16 Mar - 16:42

Mouais Briand perso je suis pas fan, tueur??? Nan franchement à prendre l'un ou l'autre je pense que Govou est plus inspiré dans un projet collectif et je le trouve clairement plus homme de couloir que Briand. Pour moi Govou c'est un peu un Malouda à droite, là où Briand est un joueur axial qui a montré ses limites devant le but pour être repositionné à l'aile.
    D'ailleurs si on doit pas trouver un bon latéral droit, Govou nous rendra vachement service pour soulager un Bonnart ou un Kaboré, comme il le fait à Lyon avec Réveillère ou Clerc.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 16 Mar - 16:52

Quand je dis tueur,je veux dire qu'il est plus porter vers le but,évidemment on sait tous que Briand c'est pas encore un phénoméne de réalisme,mais Govou tu remarqueras que depuis ces 2 blessures consécutives,il a perdu sa capacité de propulsion,ça reste comme t'as dit un joueur qui s'intégre trés bien dans un collectif,qui de part sa culture tactique aura un apport toujours intéressant dans l'aide défensive,maintenant pour moi le vrai Govou aillier,celui capable de multiplier les dédoublements,de sans cesse provoquer dans les 30 derniers métres,il existe quasiment plus,il est en tout cas bien diminué.Briand bien sur que le figé coté droit c'est le restreindre,mais dans une attaque à 3,il a cette vitesse d'éxécution,il sait prendre la profondeur,il est toujours difficile à suivre dans ses démarrage,il est pas non plus vilain techniquement et ça pour moi ça reste la base d'un joueur de couloir.Aprés les gouts et les couleurs...Mais je crois que si Govou n'est pas prolonger ce coup-ci,c'est plus qu'une question de fin de cycle ou d'envie d'ailleurs,à mon avis il est beaucoup moins bien.
    Parce que Govou c'est pas juste cas de figure,libre à 0 euros d'indemnité,ya un salaire et pas des moindre,et vu notre ardoise salariale,il s'agirait pas de se planter.

Marveaux à gauche j'aime vraiment beaucoup ce garçon,il lui reste combien de contrat.?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 16 Mar - 22:22

Govou je sais pas quoi penser, on a pas de bon milieu droit et ça peut être lui et comme dit Shura ça libérera beaucoup notre arrière droit. Mais deux choses me font peur :

- C'est Govou quoi
    - Ca sent la fin de carrière nan ?
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 16 Mar - 23:32

Govou, en fin de contrat, je dis oui mille fois. C'est un bon joueur, il est très discipliné sur un terrain et il n'est pas maladroit offensivement.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Mar - 0:28

tout ce que vous dites c'ezst pas pour faire chier mais on l'a dit cette aprém...
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 17 Mar - 11:10

Pharell13 a écrit:tout ce que vous dites c'ezst pas pour faire chier mais on l'a dit cette aprém...

Bah je renforce l'idée Govou OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 791513
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Mar - 18:05

Papin59 a écrit:
    Pharell13 a écrit:tout ce que vous dites c'ezst pas pour faire chier mais on l'a dit cette aprém...

Bah je renforce l'idée Govou OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 791513
    et je renforce l'idée Briand...Et j'ai citer Govou mais plus j'y réfléchit,plus j'y vois un bide en fait.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 17 Mar - 21:37

Pharell13 a écrit:
    Papin59 a écrit:

et je renforce l'idée Briand...Et j'ai citer Govou mais plus j'y réfléchit,plus j'y vois un bide en fait.

Pareil
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 17 Mar - 22:38

Govou on risque une Fiorese, Briand on risque une Lyundula, quitte a choisir, j'en prend aucun des deux
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 18 Mar - 1:47

Govou il a gagné des titres et a 50 sélections en EDF, soit 50 de plus que Fiorèse et 10 titres de plus que Fiorèse.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 18 Mar - 14:36

De toute façon, le débat est clot, il veut aller au PSG. Donc, faudra trouver autre chose. Pour Briand, bof bof. Je le sent pas ce joueur.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 18 Mar - 16:48

Gervinho aussi personne le sentais l'été dernier OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 287276

on va pas pleurer govou,mais j'vois pas pourquoi on le préferai tant à briand,il est bien plus jeune,il est International pas encore affirmé,mais il y est,il a une trés grosse marge de progression,à l'image d'un Mamad quand il est arrivé.Je vous trouve extrémement dur dans vos jugements.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 19 Mar - 19:01

Pharell13 a écrit:Gervinho aussi personne le sentais l'été dernier OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 287276

Tout le monde l'a réclamé l'année dernière , shushu a écris au moins un post par jour sur le sujet. De toute facon réussir a Lille et à l'OM ca n'a rien à voir
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 19 Mar - 19:11

Tiens je me faisais la reflexion sur Briand , bon joueur mais a t'il les ressources mentales pour réussir à l'OM.

Quand je regarde les trois meilleurs joueurs de l'OM ces 10 dernières saisons, je constate :

Niang jouait en DHR dans l'Aube
    Ribery a fait le tour des clubs de National
    Drogba était remplacant en Ligue 2 au Mans

Bref trois joueurs qui ont galéré , maintenant vous pouvez me dire que ca marche pas pour valbuena OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 666114 . J'ai un peu peur que les joueurs standardisés dans des clubs de formation qui ont été chouchouté depuis l'age de 12 ans sont un peu voué à l'échec à l'OM
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 19 Mar - 19:21

Ben alors faut se positionner sur Grégory Thil. Dans le genre bon galérien, ça devrait le faire lol. Sinon j'avais un peu la même réflexion que toi. Sans parler de mecs qui ont galéré en DHR, on a aussi les exemples de joueurs qui ont eu des problèmes dans leur parcours, genre Cheyrou qui s'est fait dégager de Lille et qui a attéri à Auxerre.
    C'est pour ça que plus que Briand, moi je suis plus Rémy. Je pense que la saison qu'il vient de connaître à Nice peut lui donner les armes pour réussir chez nous.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 19 Mar - 19:31

shura a écrit:Ben alors faut se positionner sur Grégory Thil. Dans le genre bon galérien, ça devrait le faire lol. .

Enfoiré , Briseur d'analyse OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 556944 Lol c'est clair que ca marche pas sur tout le monde sinon demain je joue à l'OM lol, non mais bon ca fait parti du profil de joueur je trouve . Et sur Remy 100% d'accord car il est endurci avec sa saison et pis aussi le fait que pour moi il est bien plus fort que Briand.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 19 Mar - 23:34

KeKe a écrit:
    shura a écrit:Ben alors faut se positionner sur Grégory Thil. Dans le genre bon galérien, ça devrait le faire lol. .

Enfoiré , Briseur d'analyse OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 3 556944 Lol c'est clair que ca marche pas sur tout le monde sinon demain je joue à l'OM lol, non mais bon ca fait parti du profil de joueur je trouve . Et sur Remy 100% d'accord car il est endurci avec sa saison et pis aussi le fait que pour moi il est bien plus fort que Briand.

Là dessus je suis d'accord ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:55