TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+4
Papin59
DD
shura
TheStrokes
8 participants

Ligue des Champions

TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Ligue des Champions - Page 12 Empty Ligue des Champions

Message par TheStrokes Ven 7 Aoû - 14:03

Rappel du premier message :

lequipe

Foot - C1 - Tirage
    Lyon jouera Anderlecht

L'Olympique Lyonnais sera opposé au club belge d'Anderlecht lors des barrages de la Ligue des champions, d'après le tirage au sort de ce vendredi. Le match aller aura lieu à Gerland le 18 ou 19 août avant le retour en Belgique une semaine plus tard. L'OL aurait pu tomber plus mal. Il a surtout évité l'Atletico Madrid (qui jouera le Panathinaïkos de D. Cissé), la Fiorentina (opposée au Sporting) et le Celtic Glasgow (défié par Arsenal). Habitué de la Coupe d'Europe, Anderlecht a perdu le titre de champion de Belgique face au Standard la saison dernière à l'issue d'un barrage.

Lyon et Anderlecht se sont déjà rencontrés en Ligue des champions. C'était lors de la saison 2003-2004, en première phase, et chacun avait gagné un match (1-0, 0-1). Il y a deux ans, le club de Bruxelles avait éliminé Bordeaux (2-1, 1-1) en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. Sur le papier, c'est un tirage qui n'a pas de quoi effrayer l'OL au-delà de la plus élémentaire prudence. Mais les chiffres enregistrés par Anderlecht dans toute son histoire européenne lui sont très favorables contre les clubs français.

Le dernier et seul club tricolore à avoir éliminé Anderlecht est le Paris-SG, lors de la saison 1992-1993 en 8es de finale de la Coupe de l'UEFA (0-0, 1-1). A part ça, il a éliminé deux fois Bordeaux de la Coupe de l'UEFA (2002 et 2008) mais aussi Metz en 1988-1989 (1er tour de la C2) et Lens en 1983-1984 (8e de finale de la C3). Claude Puel a déjà planché sur le dossier Anderlecht : c'était en 2006-2007 lors de la première phase de la Ligue des champions. Lille n'avait pas battu le club belge en deux matches (1-1, 2-2).

Lyon, en trois duels éliminatoires contre des clubs belges, n'avait jusqu'ici affronté que le FC Bruges. Il s'est qualifié deux fois (1999, 2001) et avait été éliminé la première (1975), à chaque fois en Coupe de l'UEFA.
    Le tirage

Panathinaïkos - Atletico de Madrid
    Sporting Portugal - Fiorentina
    FC Timisoara - Stuttgart
    Celtic Glasgow - Arsenal
    Lyon - Anderlecht
    Levski Sofia - Debrecen
    FC Copenhague - Apoël Nicosie FC
    FK Ventspils - FC Zürich
    Salzbourg - Maccabi Haïfa
    FC Sheriff Tiraspol - Olympiakos

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Ligue des Champions - Page 12 Empty Re: Ligue des Champions

Message par KeKe Jeu 11 Mar - 18:05

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:CR j'ai l'impression qu'il a un peu muri dans son jeu dans le sens où il joue un peu plus pour l'équipe, fait de bons appels de balles etc ... c'est clair que s'il était restait à MU c'est bon c'est pas du jeu y'a triche ...

Ils étaient moins forts mais à force de se faire sortir en 8ème, ils ont bien fini par trouver la clé.

Depuis hier (et les commentateurs l'ont aussi dit) j'entends ça un peu partout, mais Lyon a déjà passé les 8èmes ! ils s'étaient fait sortir en quart déjà une fois (par le Milan ou le PSV je sais plus). Et j'entends aussi que c'était la victoire qui manquait à Lyon pour entrer dans le coeur des français. Je pensais que ce débat était terminé .... lyon ne sera jamais aimé
    Oui enfin je voulais dire après s'être fait sortir l'an passé en 8ème contre Barcelone (qui a gagné la LDC) et face Manchester l'année suivante (qui a gagné la LDC cette année là). A mon avis c'est surtout sur ces deux 8ème qu'ils ont vachement appris et qu'ils ont fini par trouver la clé face au Real.

C'est surtout plus dur voire quasi impossible d'éliminer MU et le Barca pour Lyon , contre le Real on savait dés le début qu'il avait une chance.
    Sur le match en lui même , même si le Real a super mal joué en deuxième , ca reste plutôt de l'ordre du hold up , ils ont eu combien d'occasions sérieux ? On est loin du des victoires panaches de l'OM sur Milan en 91 , du PSG face au Real avec la tete de Kombouaré, de Bordeaux qui écrase Milan avec Duga et Zizou , de Monaco qui a dominé le Real de Zidane , s'ils se font sortit par exemple en quart 5-0 par MU sur un triplé de Rooney leur exploit va vite passé aux oubliettes.

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 11 Mar - 18:14

KeKe a écrit:s'ils se font sortit par exemple en quart 5-0 par MU sur un triplé de Rooney leur exploit va vite passé aux oubliettes.

Et comme c'est ce qui va se passer ...

Ca marche aussi en remplaçant MU/Rooney par Barça/Ibra, Chelsea/Drogba, Inter/Milito
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 11 Mar - 18:26

Ben moi je vois que face au Real nous on prend 6-1 sur l'ensemble des deux matches. Pour moi c'est énorme ce qu'à fait Lyon. OK ils ont pas eu 30 occaz (même sur l'ensemble du match je pense qu'ils en ont à peu près autant que le Real), mais ils font un match de costaud. Après c'est sûr que ce sera dur face à Manchester ou Barcelone (si le Barça se qualifie lol) ou Chelsea. Mais s'il montre la même abnégation que sur les 2 matches du Real, il ne se feront pas atomiser.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 11 Mar - 19:19

shura a écrit:Ben moi je vois que face au Real nous on prend 6-1 sur l'ensemble des deux matches. .

Pourquoi on compare à l'OM , je comprends pas on peut aussi comparer à Libourne Saint Seurin, ils en prennent combien contre le Real ? . On reste très loin du Lyon qui avait perdu en quart contre le Milan faute de chatte , là il maitrisais leur sujet , il avait atomisé le Real en poule, c'est l'année ou ils auraient plus faire vibrer toute la france. Hier ils ont fait un coup c'est sur mais niveau émotion on y est pas je trouve et je vois aucun espoir qu'il aille loin vu le match d'hier. J'avais eu plus d'espoir après leur match contre liverpool en poule que hier soir. J'ai plutot vu le même Lyon qui s'est fait atomisé contre le barça , timoré , qui a peur. La différence c'est qu'hier le Real a oublié d'en mettre 3 en 30 minutes alors que le barca l'avait fait.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 11 Mar - 19:22

shura a écrit:Ben moi je vois que face au Real nous on prend 6-1 sur l'ensemble des deux matches. Pour moi c'est énorme ce qu'à fait Lyon. OK ils ont pas eu 30 occaz (même sur l'ensemble du match je pense qu'ils en ont à peu près autant que le Real), mais ils font un match de costaud. Après c'est sûr que ce sera dur face à Manchester ou Barcelone (si le Barça se qualifie lol) ou Chelsea. Mais s'il montre la même abnégation que sur les 2 matches du Real, il ne se feront pas atomiser.
    Ouais enfin tu regardes les matches le real contre nous, ils se procuraient pas autant d'occasion que sur toute la première mi temps d'hier. Contre nous CR9 marque une bête de coup franc et ils ont eu une grosse réussite. A ce que je sache, qu'Higuain rate tout hier c'est pas grâce à Lyon. Honnêtement dans le jeu face au Real on a pas été mauvais et on a jamais été dominé comme la première mi temps de Lyon hier.

Qu'ils se qualifient tant mieux, ils ont eu de la réussite c'est bien mais le comparer à nos matches...

Dernière édition par TheStrokes le Jeu 11 Mar - 19:23, édité 1 fois
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 11 Mar - 19:22

nasri13 a écrit:
    KeKe a écrit:s'ils se font sortit par exemple en quart 5-0 par MU sur un triplé de Rooney leur exploit va vite passé aux oubliettes.

Et comme c'est ce qui va se passer ...

Ca marche aussi en remplaçant MU/Rooney par Barça/Ibra, Chelsea/Drogba, Inter/Milito

Je mets pas l'Inter , d'ailleurs j'espère que Chelsea va les sortir , comme ca on verra qu'avec deux qualifiés français et 0 italiens combien le calcio est devenu merdique et au passage qu'ils nous filent leur quatrième qualifié en LDC.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 11 Mar - 19:38

Je viens de regarder le calendrier espagnol et franchement le Real a du cul de jouer à l'extérieur ce week-end. J'imagine même pas comment aurait été le public s'ils avaient joué à la maison.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 11 Mar - 19:54

Mouais des protestations mais c'est pas bien virulentes. De toute façon je l'ai déjà dit mais à part les deux clubs de Séville et l'Atlético, niveau ambiance c'est pas fou en Espagne.

Tu verras pas des scènes comme PSG-OM.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 17 Mar - 0:23

1 à 0 pour l'Inter à Chelsea! But d'Etoo! Je regarde le match et l'inter est pas mal! C'est mérité sur ce match (j'ai pas vu l'aller).
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 17 Mar - 1:15

Ouais c'est mérité. A l'aller la possession était pour Chelsea mais au niveau des occaz c'était kif kif (Drogba avait touché la barre). J'ai l'impression que Chelsea n'a pas joué. Et je me pose des questions sur Anelka, je pense que ce type a des terribles problèmes d'égo dès qu'il joue en 2ème attaquant en l'occurrence ici avec Drogba on le voit plus. A l'aller c'était pareil.

Sinon arbitrage scandaleux (l'expulsion de Drogba et les ceinturages incessants de Samuel)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Mar - 1:24

Mérité? Si on considère que l'arbitre à oublié pas moins de 4 pénalties sur l'ensemble des deux matches...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 17 Mar - 1:28

A l'aller je sais pas j'ai pas vu mais au retour aucun péno à moins que les plongeons de Drogba ou Malouda soient des pénos.. Pour ce qui est des cinturages ok samul en faisait mais terry aussi.

L'expulsion de Drogba ok mais ça change rien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Mar - 1:54

Manquerait plus que le Barça se fasse éliminer demain et on a une Ligue des Champions complètement ouverte lol:
    - Bayern
    - Inter
    - Lyon
    - Manchester
    - CSKA Moscou
    - Arsenal
    et Bordeaux ou Olympiakos
    et Barcelone ou Stuttgart

Dernière édition par shura le Mer 17 Mar - 12:30, édité 1 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 17 Mar - 9:27

C'est clair car avec les éliminations de Madrid et Chelsea, des 4 gros favoris que j'avais pour le moment il ne reste plus que ManU et le Barça!

Visca Barça!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 17 Mar - 16:53

Ah j'ai oublié !!

Mourinho Ligue des Champions - Page 12 419871 Ligue des Champions - Page 12 419871
    S'il va au bout avec une équipe italienne alors que l'Italie est au fraise en LDC depuis plusieurs années. Ligue des Champions - Page 12 15521
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Mar - 18:09

Milan AC la gagne en 2007 c'est pas trop loin quand méme.Sinon quelle piteuse image aurait le vainqueur si c'était l'Inter,je les haiiiiiiiiiiis!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 17 Mar - 19:08

Ouai Kaka, heu pardon, Milan en 2007. Mais depuis quelques années les clubs italiens sont malmenés en LDC.
    En 2008, aucun club en 1/2 finale et l'an dernier aucun en 1/4.

Moi l'Inter, Milan, Juventus, Roma etc m'en fous un peu, c'est juste Mourinho que j'apprécie.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 17 Mar - 22:42

Cette année je mets une piece sur Manchester, si Rooney se pete pas, il peut leur faire gagner
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 17 Mar - 23:33

Visca Barça! 2-0 à la mi-temps, ça gagne tranquilou!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 18 Mar - 0:03

3-0 doublé de Messi, deux supers buts. Bref, je vais pas m'éterniser mais ce joueur est monstrueux!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 18 Mar - 0:37

TheStrokes a écrit:3-0 doublé de Messi, deux supers buts. Bref, je vais pas m'éterniser mais ce joueur est monstrueux!

Tu peux t'éterniser il le mérite, quel match encore, quels buts .... il aurait pu marquer le but de l'année aussi mais le piqué juste à coté. Henry pas trop au niveau ce soir. Bojan c'est dommage qu'il joue jamais. Ibra m'insupporte vraiment.

Bordeaux s'est fait peur. MDR le face à face raté par Chamakh ce mec est en galère avec ses pieds. Mais joli but aussi. De la tête (je le précise quand même lol)

Enorme les supps bordelais qui sifflent à 1-1, incroyable
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 18 Mar - 0:54

J'ai pas suivi le match de Bordeaux, je regardais que le Barça, ils ont été solides ou pas?

Mine de rien 2 clubs anglais et 2 clubs italiens. Sans être bons, je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'en quarts, la France ait le plus grand nombre de représentants (depuis la nouvelle formule de champions).
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 18 Mar - 1:02

TheStrokes a écrit:J'ai pas suivi le match de Bordeaux, je regardais que le Barça, ils ont été solides ou pas?

Mine de rien 2 clubs anglais et 2 clubs italiens. Sans être bons, je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'en quarts, la France ait le plus grand nombre de représentants (depuis la nouvelle formule de champions).

Ben je zappais mais de ce que j'ai compris la seconde période a été laborieuse et une fois le but encaissé ils ont beaucoup douté. Après dans le jeu je peux pas dire j'étais trop concentré sur le Barça Ligue des Champions - Page 12 419871
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 18 Mar - 1:23

Si le Barça joue à domicile le quart aller, je risque d'aller le voir.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 18 Mar - 1:45

TheStrokes a écrit:J'ai pas suivi le match de Bordeaux, je regardais que le Barça, ils ont été solides ou pas?

Y a qu'un italien.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 18 Mar - 11:03

Oui lol je voulais dire 2 anglais et 2 français.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Mar - 12:03

TheStrokes a écrit:Oui lol je voulais dire 2 anglais et 2 français.
    pour une fois Ligue des Champions - Page 12 979220

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 6:07