par shura Mar 8 Mar - 13:33
La rumeur Deschamps
La presse italienne parle de Didier Deschamps pour remplacer l'entraîneur en place Luigi Del Neri, sérieusement fragilisé.
Didier Deschamps a entraîné la Juve lors de la saison 2006-2007. (EQ)
Les mauvais résultats actuels de la Juventus Turin a sérieusement fragilisé la position de l'entraîneur Luigi Del Neri. La presse italienne bruisse de ruleurs. Cité parmi les éventuels successeurs du coach bianconero, au même titre que Van Gaal, Spalletti et Capello, Didier Deschamps s'est exprimé dans les colonnes de Tuttosport.
S'il a répondu de façon très prudente, l'entraîneur de l'OM a habilement laissé la porte ouverte à un retour à Turin. «A l'été 2006, j'ai accepté de m'asseoir sur le banc de la Juve sans savoir si j'allais entraîner en Serie C ou B, avec une pénalité de -30, de -18 points. C'était une manière de rendre à la Juve tout ce qu'elle m'avait donné pendant cinq ans lorsque j'étais joueur, a expliqué Deschamps. En décrochant la montée en Serie A, je pense avoir soldé ma dette. Quant au futur, qui sait...»
Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club phocéen, Deschamps a manifesté à plusieurs reprises son regret d'avoir quitté la Juventus en 2007. «Je regrette d'être parti. Ce fut une grosse erreur et j'en ai payée les conséquences. J'ai été très mal conseillé et je n'ai pas eu assez de recul», avait notamment déclaré, en décembre 2010, le technicien français de 42 ans.