par shura Ven 27 Mai - 11:07
La question Deschamps
Didier Deschamps devrait être évasif sur son avenir ce vendredi, en conférence de presse. Son nom est pourtant inscrit sur la short-list de Roman Abramovitch pour succéder à Carlo Ancelotti.
Didier Deschamps va-t-il imiter Gabriel Heinze ? (EQ)
Didier Deschamps sera-t-il l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? C'est LA question qui agite le landerneau marseillais en cette fin de saison. Alors que Gabriel Heinze devrait annoncer son départ ce vendredi midi en conférence de presse, il est très peu probable que Didier Deschamps imite son défenseur, même si la question lui sera forcément posée.
A un an de la fin de son contrat avec Marseille, le technicien suscite les convoitises. Outre l'intérêt de la Roma, il figure également sur la liste réduite de Chelsea pour la succession de Carlo Ancelotti, remercié dimanche dernier. Le Français n'est pas le premier choix de Roman Abramovitch, précise notre quotidien dans son édition du vendredi 27 mai, puisque c'est Guus Hiddink, le sélectionneur de la Turquie, qui demeure la tête de liste. Deux autres techniciens sont convoités : Andre Villas-Boas, le coach de Porto surnommé le «Special Two», et l'entraîneur chilien de Malaga, Manuel Pellegrini.
Le club londonien ne veut pas se tromper et va prendre son temps avant de choisir son nouvel entraîneur. Un argument qui joue en faveur de Deschamps, qui dispose d'un délai, jusqu'au 15 juin, pour se libérer de sa dernière année de contrat, moyennant 3 millions d'euros. Marseille va trembler pendant les trois prochaines semaines.