par shura Jeu 1 Fév - 20:36
Foot- L1 - Rennes : Dréossi critique MonterrubioPierre Dréossi, l'entraîneur de Rennes, a eu la dent dure envers Olivier Monterrubio, parti mercredi à Lens. «
Il était moins bien depuis quelques mois, a estimé son ancien entraîneur.
On l'a tous vu sur le terrain. Il était en situation d'échec et n'avait peut-être pas su relever le challenge du début de saison. C'est quelqu'un qui a beaucoup de difficultés à se remettre en cause».
Olivier Monterrubio, qui était capitaine à Rennes, a disputé 13 matches cette saison en L1 et inscrit 3 buts, tous sur penalty. «
Depuis longtemps, c'est plus son nom qui a joué que lui, a encore critiqué Pierre Dréossi.
Depuis le début, ses prestations ne correspondent pas à ce qu'on attend de lui. Tant que le joueur est en adéquation avec le club, il reste. Sinon, il part. Tout ce qu'on peut voir, c'est qu'il n'a été titulaire et intéressant que quand Frei était là. Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens».
Dréossi a le plus souvent choisi d'évoluer avec deux avant-centres depuis la trêve, semblant initier une fracture avec son capitaine, qui avait perdu sa place de titulaire depuis la 20e journée. «
Je suis un adepte du 4-4-2, a encore plaidé le technicien avant de présenter Thomert.
Je ne m'y suis donc pas reconverti. Le problème, c'est le repositionnement et le replacement. Tout dépend de la rigueur dans les deux couloirs».