Le côté d'Evra était un vrai boulevard :black eye:
Cette équipe de France me fait plus rien ... c'est dur à expliquer mais je ressens plus rien quand je la regarde.
nasri13 a écrit:Puis bon sans parler du grand public niveau spécialistes foot y'a vraiment pas grande monde qui soutient Raymond, je parle uniquement FOOTBALLISTIQUEMENT
En tout cas j'ai pas eu de réponse ... concrètement quelles sont ses qualités ? la tactique ? le débat serait hyper long mais il a testé toutes les formules inimaginables. Tous les joueurs sont bons dans leurs clubs, en EDF ils font chacun un bon match à tour de rôle, un jour Anelka, un jour Gourcuff, faut arrêter là ! le charisme ? il a le charisme de Joel Muller et Francis Gillot réunis ! l'autorité ? je doute qu'un ribéry je soucie des conseils de domenech. D'ailleurs je me souviens d'un article où y'avait eu un clash entre le deux, Domenech l'avait positionné à droite, il a passé tout le match à venir côté gauche, ouah quelle autorité !! une fois de plus personne ne détient la vérité, je mets juste en exergue des constatations et je pose de simples questions.
nasri13 a écrit:
Après on peut dire il nous a qualifié 3 fois de suite. Je dis OK.
2006 : c'était MAL MAL MAL barré, il a rappelé les anciens, victoire 1-0 en irlande avec un enroulé sublime d'Henry, Maké avait été énorme, le retour des anciens avait bien bien aidé. On va pas revenir sur le débat de Zidane, des anciens etc .. c'est encore autre chose. Donc on se qualifie à l'arrache, les premiers matchs de poule sont nazes. La suite on la connait. 2 possibilités : comme par miracle Domenech a trouvé une formule magique et tout a fonctionné, ou alors les anciens ont pris le leadership. Chacun se fera son idée, on ne saura jamais, mais moi j'opte pour la deux. Et puis question qualité de jeu, faut pas oublier que le chemin vers la finale c'est une victoire moyenne contre l'espagne même si le score y est, une victoire sur le brésil but sur coup franc, une victoire sur les portugais but sur péno, et en finale but sur péno. Donc merci de quoi ? d'imposer une patte offensive ? un style de jeu Domenech ? Désolé mais depuis toujours je vois les matchs de l'EDF je pourrais en aucun cas te dire à quoi correspond LA PATTE DOMENECH sur le terrain au niveau du jeu ! Un Alex Ferguson on connait son style, un Lippi pareil ! Phapha pourrait écrire un livre sur Prandelli ! Le Barça en général (sans citer de coach) a toujours eu un style, une philosophie de jeu !!! quelle est la philosophie de domenech ? Rien que BLANC en 2 ans à Bordeaux on sent son style, ce qu'il demande à ses joueurs, ce qu'il attend etc.
nasri13 a écrit:
2008 : je me souviens plus si on se qualifie facilement ou pas, si je m'en souviens pas c'est que ça devait être relativement facile, je sais plus. Résultat de l'euro 2008 ? faut-il le rappeler ? Je me suis tappé la PLUS GROSSE SIESTE DE MA VIE lors de France-Roumanie. Pour un match à l'EURO ça fait tache quand même.
2010 : ben les qualifs on a vu ce que ça a donné pas la peine de revenir dessus. Incapable de battre les roumains en 2 matchs ... une bonne mi temps contre la Serbie chez eux, et en plus on était à 10. Comme quoi faut toujours qu'on soit au pied du mur pour faire quelque chose ... et puis au niveau du style, j'ai l'impression depuis 2006 qu'il essaie de la jouer à l'Italienne mais bien entendu c'est complètement raté. Un bloc dense, 2 milieux très défensifs et puis devant Henry va bien nous faire quelque chose un moment donné.
Tiens ça me fait penser en parlant tactique à la fameuse question des 2 milieux récups. La France ne joue pas en 4-3-3 mais plutot en 4-4-2 ou 4-2-3-1, et TOUT LE TEMPS on a eu droit à L.Diarra-Toulalan. C'est quoi ? un pied de nez aux journalistes ? l'envie d'avoir aucune transmission vers l'avant ? Diarra c'est un Maké, et Toulalan c'est un Diarra mais sans la technique. On fait comment pour relancer ? pour construire ? On est loin de Vieira-Maké, Pirlo-Gattuso, Cana-Cheyrou, Diarra-Fernando etc ... avec une paire de récup t'es obligé d'en avoir un qui porte le jeu vers l'avant, qui apporte du soutien, qui vient jouer les deuxièmes ballons, c'est la base !!! sinon t'as aucun lien, aucun liant dans ton équipe. Jme souviens des montées ravageuses de Vieira ça faisait des dégats !!! ça apportais le surnombre !! et les équipes qui jouent face à l'EDF ont peut, donc forcément jouent regroupées, comment tu veux percer le bloc si t'es pas en surnombre ? à part si t'as Messi ou Maradonna dans l'équipe c'est physiquement pas possible car t'es pas assez nombreux pour créer un décalage. D'où l'animation offensive faible, l'ennui qu'on a en voyant les matchs et le peu d'occasions de l'EDF ! Vieira avait un "toc" avec ses grandes jambes il aimait bien éliminer en faisant des sombrero. Toulalan va faire un sombrero ? mdrrrrrrrrr. OK la comparaison est ridicule mais c'est pour dire qu'avec 2 récup l'un doit jouer numéro 10 reculé, derrière l'attaquant.
Pourtant Diaby a souvent été appelé ... à chaque fois que j'ai vu Arsenal joué ben c'était exactement ça, le mec était très haut sur le terrain, venait prendre les deuxièmes ballons, percuttait etc .. un B.Cheyrou pourrait faire ça aussi mais bon il a jamais été appelé.
Un entraineur c'est aussi tirer le MAXIMUM de ses joueurs, et quand je vois que chaque match, y'a 2 joueurs qui surnagent et le resté zéro, et qu'à chaque match ce sont 2 joueurs nouveaux, oula y'a un soucis niveau coach non ?
nasri13 a écrit:
Et puis c'est pas Joel Muller mais Joell Muller combiné à Francis Gillot et je vois pas en quoi ça enlève de la crédibilité au reste de mon explication !
1-Le charisme fait pas tout mais y contribue pour les "grands entraineurs", évidemment que plein d'autres choses comptent plus mais c'est un argument contre RD parmi tant d'autres.KeKe a écrit:
1- J’ai déjà répondu sur le Charisme , mais ca veut rien dire , déjà je trouve qu’il en a plus que ses prédécesseurs. On a dit la même chose d’A Jacquet jusqu’à ce qu’on voit Jacquet ruinait Pires dans le vestiaire , et là après c’était presque on a gagné la CPM grâce à ca. On s’est pas ce qui se passe dans le vestiaire, je vois pas en quoi on peut savoir.
2- Du coup je rebondis sur Ribery , mais Ribery se soucie des conseils de personnes , y a qu’à voir ce qui se passe au Bayern avec pas le plus grand entraineur mais certainement le plus grand tacticien au monde L Van Gaal. Si aujourd’hui t’as Jacquet qui vient ruiner Benzema ou Ribery devant tout le monde comme il l’a fait avec Pires , les deux ils vont aller bouder dans leur chambre au lieu de se remettre en cause.
3- En plus sur Ribery , on va parler foot , mais RD et Ribery l’ont dit il lui laisse une plus grande liberté sur le terrain. C’est marrant parce que si Ribery reste sur son côté , on dit que RD l’empeche de permuter et s’il permute on dit que RD n’a aucune autorité , bref tout t’en sors jamais avec des discours comme ça. C’est aussi une grande qualité de pas être buté au niveau offensif comme Van Gaal et de laisser jouer ses joueurs , le football ca appartient aussi aux footballeurs.
4- RD c’est un bloc défensif à 6 et une liberté offensive , il veut
déjà sécuriser le bloc défensif , ce n’est pas autres choses que le
même chose que Jacquet , Jacquet avait même 3 milieux defensifs, c’est
une tactique qui a fait ses preuves par deux fois en CPM.
On n'a pas éliminé l'Italie comme on a perdu la finale.KeKe a écrit:
Je trouve ça gonfler de sortir ça sur l’Espagne , Le Brésil , Le Portugal et L’Italie. Déjà tu prends les 4 noms , faut le faire pour sortir les 4. En plus là tu ne parles plus foot , tu parles de faits de jeu , mais on y va comment en Finale en 98 , en gagnant 5-0 contre tout le monde , non Paraguay but en or , Italie penalty , Croatie miracle de Thuram , Brésil Vomissement de Ronaldo. Je peux le faire aussi en 98. En 2000 tu élimines aussi comment le Portugal , sur un Penalty.
Surtout que France – Brésil 2006 c’est le plus beau match que j’ai vu de l’Equipe de France (trop petit en 82-84, me souviens tres peu de 86). Certes Zidane a fait son plus grand match de sa carrière , mais résumer ça à un coup franc c’est juste LOL quoi !
Sur le style j’avais répondu en point 4, on aime peut être pas mais cela a fait ses preuves. J’ai l’impression que tu prends le foot pour du spectacle , on devrait gagner 5-0 à chaque fois avec des buts en byciclettes, mais putain c’est un sport , y a un combat , y a un adversaires, t’as beau avoir les meilleurs joueurs a chaque postes , le foot se joue à 11, c’est un collectif pas une somme d’individualités.
Le côté caricature c'est pas que le spectacle mais hormis les 4 matches de la CDM 2006 keke, au-delà du jeu minable proposé, on peut aussi parler des résultats.KeKe a écrit:
Sur la tactique, jouer avec deux milieux défensifs , c’est vrai que c’est mieux d’avoir un P Vieira , mais vu que t’as Gourcuff , Anelka , Henry qui peuvent remonter le ballon , c’est pas non plus un problème insurmontable , et ca t’empeches pas de te créer des occasions. Le principal c’est l’animation que tu donnes et c’est vrai elle est pas au top , mais faut vraiment qu’un mec comme Gourcuff se débloque et espérer que Vieira revienne.
Le reproche à faire à RD c’est plutôt derrière , de ne pas avoir stabiliser une charnière centrale , alors que ses un des ses points importants dans son style de jeu, déjà on avait eu le cas en 2006 , moi c’est essentiellement là que je le trouve naze RD.
Quand on fait qu’on s’emmerde , je le redis , je m’en fous , je veux la gagne , si je veux voir du spectacle je vais au Cinéma , je regarde pas du foot, l’important c’est la gagne pas que les supporters fassent pas dodo devant leur télé , ca franchement rien à battre.
TheStrokes a écrit:
1-Le charisme fait pas tout mais y contribue pour les "grands entraineurs", évidemment que plein d'autres choses comptent plus mais c'est un argument contre RD parmi tant d'autres.
2-Si regarde Ribéry écoutait Zidane à la CDM, Klinsmann au Bayern. Après pour Van Gaal, tu sais très bien qu'il n'écoutait pas au début car il avait sa tête au Real et faisait exprès de faire sa tête de cochon pour précipiter son départ. Tu verras que ça ne sera plus le cas quand il va revenir. En ce qui concerne la relation RD-Ribéry, j'en sais rien mais c'est vrai que Ribéry fait un peu ce qu'il veut avec RD.
3-C'est possible mais c'est Ribéry qui a attaqué RD dans une interview Lequipe en disant qu'il voulait pas jouer de tel côté, etc.
4-Sauf que vouloir jouer défensif avec une défense comme on a actuellement, c'est un peu ridicule. Le seul point fort de l'EDF ce sont les joueurs offensifs si ça se met à tourner. On aura jamais une défense très solide avec les joueurs actuels. Je ne sais plus qu'elle technicien parlait de cela avec le cas de l'OM en expliquant que Gerets avait compris cela à l'OM l'an dernier.
Yep c'est vrai pour l'Italie mais on les a tellement bouffé quand même.TheStrokes a écrit:
On n'a pas éliminé l'Italie comme on a perdu la finale.
D'accord sur ta comparaison 98-2006 d'autant qu'on gardait une défense solide en 2006 (cf ma partie d'avant) mais surtout le MDF Make-Viera aussi.
Grand match contre le Brésil aussi, oui.
Après je me répète mais dire que ce système a fait ses preuves, si tu penses et RD pense ça c'est quand même grave de pas voir que tu dois évoluer en fonction de tes joueurs, c'est quand même la base du coaching...
Bah c'est toujours pareil sur le retour des anciens , il a eu aussi le courage de pas être buter et de les rappeller. A la base on l'avait nommer selectionneur pour qu'il refasse un groupe , vu le faible niveau des générations suivantes , il les a rappelé, c'est toujours pareil on voit que ce qui nous arrange.TheStrokes a écrit:
Le côté caricature c'est pas que le spectacle mais hormis les 4 matches de la CDM 2006 keke, au-delà du jeu minable proposé, on peut aussi parler des résultats.
Campagne chaotique avec un groupe pas trop relevé en 2006 (et je passe sur je veux construite un groupe d'avenir, je vire les anciens et je les rappelle en catastrophe car je suis incapable de me qualifier sans dans un groupe faible, le jeunes n'étaient pas mauvais et pouvaient se qualifier sans pour autant faire une grande CDM mais ça montrer déjà qu'il n'arrive pas à construire une équipe). On passe en 2008, Euro minable. 2010: on a peut-être le groupe le plus facile des qualifications et on doit s'arracher pour aller en barrages, qu'on gagne en prolongation face aux ténors irlandais...
ps: encore une fois je tape pas sur RD car c'est à la mode, ce qui est à la mode je m'en fous mais c'est que sur le fond, sur le foot (et tu notes que je n'ai pas parlé de l'homme, sa relation avec les journalistes, à la rigueur ça, c'est son problème)!
TheStrokes a écrit:Y'a quelques points d'accord mais pour en revenir sur le charisme sans déconner, pas besoin d'être dans le vestiaire. Regarde le sur le banc de touche pendant une match lol ou quand il donne ses consignes.
Sinon je suis d'accord keke, il y a beaucoup de "on dit" aussi mais quand des mecs comme Duga, Liza, voir DD a une époque le disent. Ils connaissent quand même pas mal de gens du vestiaire et des joueurs. Je n'ose pas pensé qu'ils se basent sur rien.
La nouvelle génération, attends il y en a plein qui jouaient aussi dans des très grands clubs, tu masques aussi sciemment le fait qu'il a été incapable de construire une équipe (celle des jeunes en 2006 ou alors maintenant).
Sinon 2008 c'est pas des qualifs c'est l'Euro et l'Edf, si tu juges pas aussi par rapport aux qualifs il te reste plus grand chose à juger, c'est pas un club...
@Manu c'est assez incompréhensible,c'est pas comme si on discutais de ça depuis 7500 heures d'affilé,en plus t'argumentes pas tu t'énerves,en jugeant les autres de mauvaises fois parce qu'ils partage pas ton avis.Alors oui ne discutons plus,parce que perso c'qui est certains c'est que échanger des avis alors qu'on est pas d'accord,sans soucil,on est là pour,mais par contre juste parce que tu t'énerves gratuitement,je vais pas changer d'opinion.Quand on accepte pas l'avis des autres,c'est clair autant pas discuter.Et puis c'est qui vous?On est secte?une milice?c'est quoi la confrérie de ces enculés d'anti-domenech?On risque le buchet?mouais bof a écrit:Je réagis à l'extrême quand je vois que certaines personnes sont de mauvaise foi...et puis de toute façon, çà sert à rien que je revienne sur ce topic, vous aurez toujours raison....j'hallucine...Pharell13 a écrit:mouais bof a écrit:bon c 'est bon , j'arrête les frais ; faites ce que vous voulez ; franchement faite votre vie et ciao...y a racisme et racisme....pour certains y a racisme envers tous les étrangers dans n'importe quel domaine mais quand je lis ce qu'ils racontent sur les francais ce que les francais font!!!!putain , ils feraient mieux de balayer devant leur porte , je m'étonne!!!allez adieu je démissionne
t'es extréme poto on a le droit de penser ce qu'on veut,sans que tu fasse de l'enflammade.C'est pas contre toi que de dire que Domenech,on aime pas,pour des raisons bien précises,c'est pas du délit de sale gueule comme tu le prétend,on est encore en droit de penser ce qu'on veut et de le dire,sans passer pour un fossoyeur,faut pas déconner!
C'est de l'anti-patriotisme maintenant d'avoir un avis différent?Moi on peut me mettre toutes les stats,c'est le contenu qui l'emporte,le contenu de jeu,néant!Pour ce qui est des qualifs,reprenons les une par une et en regardant le contexte,y aura matiére à discuter.Je le dénigre pas gratuitement,j'adhére pas question football,en méme temps difficile d'adhérer au vide.
Je te parle pas d'être champions du monde avec eux mais de joueur bien et de faire de bonnes choses comme le fait la Hollande par exemple...KeKe a écrit:TheStrokes a écrit:Y'a quelques points d'accord mais pour en revenir sur le charisme sans déconner, pas besoin d'être dans le vestiaire. Regarde le sur le banc de touche pendant une match lol ou quand il donne ses consignes.
Sinon je suis d'accord keke, il y a beaucoup de "on dit" aussi mais quand des mecs comme Duga, Liza, voir DD a une époque le disent. Ils connaissent quand même pas mal de gens du vestiaire et des joueurs. Je n'ose pas pensé qu'ils se basent sur rien.
La nouvelle génération, attends il y en a plein qui jouaient aussi dans des très grands clubs, tu masques aussi sciemment le fait qu'il a été incapable de construire une équipe (celle des jeunes en 2006 ou alors maintenant).
Sinon 2008 c'est pas des qualifs c'est l'Euro et l'Edf, si tu juges pas aussi par rapport aux qualifs il te reste plus grand chose à juger, c'est pas un club...
Ca démontre quoi sur le Banc Ca montre la personnalité mais bon le charisme c'est autre chose hein !
Non mais la nouvelle génération arrêtez de vous bavez dessus , devant ok mais bon en dessous du poste de numéro 10 ils étaient tous plus forts sans exceptions en 98 poste pour poste. On a jamais été une grande nation de foot, on a eu juste une génération exceptionnelle et miraculeuse , retour à la réalité les mecs , parce des EDF de merde vous allez vous en taper toute votre vie.
Je nous vois bien à 90 ans avec une canne et dire "Ah 98 c'était la bonne époque".
Pharell13 a écrit:@kéké j'suis pas d'accord sur plusieurs choses que tu as dites (étonnant non? )
.
ça serait drôle remarqueKeKe a écrit:Pharell13 a écrit:@kéké j'suis pas d'accord sur plusieurs choses que tu as dites (étonnant non? )
.
Ouais enfin a part l'apparté sur le courage de RD , s'il peut aller a Fear Factor ou pas ? Sur le reste je suis bien d'accord avec toi
KeKe a écrit:Ouin Ouin quand ils comprendra que le foot est un sport collectif , c'est quand il mettra plus de biactol
mouais bof a écrit:No comment, je ne sais pas argumenter, je suis une grosse merde footballistiquement parlant..
c'est pas sur toi phapha étant donné que t'es le dernier à commenter ici, tu pourrais le croire