L’OM se positionne pour Onyewu
Oguchi Onyewu, le défenseur central international américian du Standard de Liège, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille. En attaque, une surprise ne serait également pas à écarter.
Alors que Renato Civelli, Bostjan Cesar et, dans une moindre mesure, Ronald Zubar pourrait migrer sous d’autres cieux dans les prochaines semaines, l’Olympique de Marseille poursuit ses recherches pour mettre la main sur défenseur central de haut niveau. Selon les derniers échos, Oguchi Onyewu (26 ans, Standard de Liège) tiendrait la corde. Supervisé à plusieurs reprises, l’international américian plairait beaucoup à Eric Gerets qui l’a encore supervisé face à la Sampdoria (3-0, 5eme journée de la phase de poules de la Coupe de l’UEFA), la semaine passée.
Libre en juin 2009, l’ancien Messin a également été approché pour prolonger son contrat, mais les négociations seraient au point mort. Le Borussia Mönchengladbach, le Paris Saint-Germain et Fulham auraient aussi fait part de leur intérêt, avec plus ou moins d’insistance, mais le club du président Pape Diouf serait aujourd”hui idéalement placé sur le dossier. Reste à convaincre les Rouches.
Un oeil sur Larsson ?
En parallèle, les Marseillais songeraient toujours au Turc Servet Cetin (27 ans, Galatasaray), au Brésilien Luisao (27 ans, Benfica) et au Grec Vassilios Torosidis (23 ans, Olympiakos), mais ces dossiers se révlèlent bien compliqués car couteux. En revanche, le Lillois Adil Rami, le Niçois Onyekachi Apam et le Munichois Daniel Van Buyten ne devraient pas rallier la Canebière. Ces joueurs ne sont en effet pas sur le marché. On devrait toutefois en reparler l’été prochain.
Enfin, les dirigeants phocéens songerait également à recruter un attaquant supplémentaire, notamment pour compenser l’absence de Mamadou Niang qui devrait manquer jusqu’aux six prochaines semaines de compétition en raison du fracture de l’orteil droit. Aruna Dindane, Mevlut Erding, Dieumerci Mbokani, Alexander Frei et Steve Savidan figureraient notamment sur les tablettes olympiennes, mais les Marseillais seraient à l’affût d’une opportunité de dernière minute. Ainsi, selon nos informations, des renseignements auraient récemment été pris sur la situation de l’international suédois Henrik Larsson (37 ans), dont le contrat expire en janvier prochain. Le PSV Eindhoven, Everton, Monaco et Aston Villa auraient également un oeil sur le dossier. Affaire à suivre.
Mercato365
Putain Larsson, je dis oui, oui et re-oui. Je le kiffe ce joueur!!!!!