TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Pharell13
Ouin²
KeKe
Papin59
don corleone
shura
10 participants

    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Sondage

    Emon doit-il être viré?

    [ 8 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_lcap62%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_rcap [62%] 
    [ 3 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_lcap23%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_rcap [23%] 
    [ 0 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_lcap0%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_lcap15%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Vote_rcap [15%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mar 20 Juin - 19:04

    Rappel du premier message :

    Voila! Notre nouvel entraîneur a été nommé. Petit sondage de bienvenue pour l'ouverture de son Topic :clapy:


    Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:47, édité 5 fois

    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Dim 5 Nov - 22:23

    Papin59 a écrit:Mais non Ouin-Ouin le problème est bien plus profond ... il se passe au sein du club des événements qui nous dépassent et je crois pas en un renouveau de ce club tant qu'il sera pseudo-géré par RLD.
    Bien sûr on fera de "belle" saison (4ième, 3ième ou 2ième) mais on ne sera pas champion tant qu'on ne passe pas à la vitesse supérieure au niveau du recrutement.


    d'accord avec toi :good:

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Ouin² Dim 5 Nov - 22:42

    Papin59 a écrit:Mais non Ouin-Ouin le problème est bien plus profond ... il se passe au sein du club des événements qui nous dépassent et je crois pas en un renouveau de ce club tant qu'il sera pseudo-géré par RLD.
    Bien sûr on fera de "belle" saison (4ième, 3ième ou 2ième) mais on ne sera pas champion tant qu'on ne passe pas à la vitesse supérieure au niveau du recrutement.

    J'ai jamais dit le contraire (si je suis sur tapiomca c'est que ....) mais je pense que ce n'est pas le problème ACTUELLEMENT. En ce moment le vrai problème c'est de re-savoir défendre en bloc, c'est tout.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 8 Nov - 13:01

    :opiom:

    Les blessés ?
    Pas de blessés sauf Alain Cantareil qui a une élongation. Il en a malheureusement pour 15 jours. Civelli et Valbuéna seront certainement dans le groupe.

    Cette semaine ?
    Beaucoup d‘idées, de possibilités, certainement pas mal de travail à effectuer jusqu’à dimanche prochain avant le match contre Lille.

    Mardi vous avez fait un travail physique ?
    Pas physique c’est un travail élaboré, bien ciblé par le préparateur physique; bien ciblé sur des tests etc… C’est bien, C’est eux qui se sont donnés peut-être un peu plus que d’habitude. Ils avaient envie de bien travailler aujourd’hui. C’est tout à fait normal. On a fait des tests que l’on a fait en début de saison, à la mi-saison. Ils ont toujours la ceinture au niveau de la possibilité d’analyser. C’est un travail bien ciblé pour chaque joueur. C’est intéressant. C’est un plan de travail bien établi.


    Qu’allez vous faire cette semaine ?
    On a toute la semaine pour travailler, par pour communiquer mais se mettre sur le terrain et communiquer avec le ballon. La simple analyse qu’on peut faire depuis dimanche c’est de se dire qu’on a quand même des joueurs talentueux, on a un groupe qui est solide, que ce soit mentalement et physiquement, il suffit de bien rentrer dans cette semaine de travail et on verra dimanche ce que cela va donner.


    Lille c’est un gros morceau ?
    Oui mais dans l’état des choses, on va à Nancy, c’est un gros morceau, après on va à Troyes c’est un morceau difficile. Parce que, Nice nous a battu, Lorient nous a battu, Nantes nous a battu pour nous il n’y a que de gros morceaux.


    Vous connaissez cette équipe ?
    L’équipe Lilloise c’est un bloc qui travaille depuis 4 ans ensemble avec un équilibre. L’entraîneur a mis un système de jeu bien établi où chaque joueur à son rayon de jeu et surtout ils sont arrivés petit à petit à monter une équipe très compétitive, une équipe qui depuis 4 saisons, joue l’Europe. Elle s’habitude peu à peu à de gros matchs, elle a le mérite, elle a depuis 3 ans des résultats qui sont très importants grâce à la continuité dans le travail.

    Keita ?
    Keita oui mais il y a Odemwingie qui était dans l’ombre de Moussillou. Moussillou est parti, Odemwingie éclate. Il y a Bodmer qui est polyvalent extraordinaire. Il peut jouer dans l’axe central ou numéro 10. Vous avez deux milieux de terrain avec beaucoup de polyvalence avec un Makoun qui est très intéressant parce qu’il met des buts et c’est une équipe aussi qui est très ambitieuse. J’ai entendu parler Tafforeau à OMTV; c’est une équipe ambitieuse qui est plus ou moins en grande confiance au niveau de son jeu. Par moment, ils ont des difficultés. Ils ont eu des difficultés, il y a un mois où ils ont eu peu de victoires, là ils restent sur trois victoires et un match nul.


    Ils ont battu Valenciennes ?
    Oui c’est très bien.


    Keita ?
    Il est très intéressant parce que c’est un joueur de couloir qui va vite. Il déborde, c’est aussi un joueur tourné vers le but. Ce qui est intéressant c’est cette façon qu’il a de répéter les efforts. Un échec au niveau d’un dribble ne le décourage pas, il recommence tout le temps, c’est un garçon qui a beaucoup de hargne et d’agressivité mais dans le bon sens du terme par rapport à un jeu offensif mais vraiment de qualité.


    Ils sont mieux aujourd’hui ?
    Exactement c’est pour ça, petit à petit ils ont monté une équipe où les deux couloirs sont intéressants. Odemwingie est très profond et très rapide, Bodmer a la faculté de bien travailler; au milieu ils ont deux récupérateurs avec 4 bons défenseurs avec Tavlaridis, Tafforeau et ainsi de suite.


    Comment faire quelque chose à Lille ?
    Justement en étant conscient du niveau de sa valeur, si notre jeu a été moyen sur 4 matchs depuis le début de l’année. À Lens, on a produit du jeu. Deux points de plus après ce match auraient été mérités. Je ne vais pas me plaindre de l’arbitrage, je sais que ces deux points sont très importants. Après avec une gestion moyenne à Nice on a fait une deuxième mi-temps de qualité avec beaucoup de jeu, on méritait de prendre un minimum un point. Avec ces trois points, même la défaite contre Lorient, on se serait dit c’est une mauvaise passe, mais on est quand même très intéressant au niveau du jeu et on aurait manqué que deux trois matchs depuis le début de l’année. Ce n’est pas beaucoup. Maintenant on est en passe d’avoir moins de chance, parce qu’on ne le mérite peut-être pas beaucoup, mais on ne peut que rebondir par rapport à la qualité et à l’effectif de l’Olympique de Marseille.


    La défaite de Lyon a fait mal ?
    Oui je pense. Quand on analyse bien on se dit toujours que les matchs tous les trois jours c’est fabuleux pour éliminer une grosse défaite. Après Lyon, on a joué à Saint-Etienne, ils nous ont marché dessus et on a encore subi une grosse défaite. Donc à partir du moment où Lyon nous a énormément touché, on n’a pas su sortir la tête de l’eau de suite et c’est ça qui nous a fait énormément de mal.

    Ton équipe est mal quand elle est agressée ?
    Non elle peut être agressée quand elle a la possibilité de répondre au jeu adverse, il y a des moments où on peut un peu moins répondre, donc on est perfectible et ça c’est avéré exact. Après toutes les analyses faites et tout ce qu’on a pu regarder depuis le début de saison, vraiment on a manqué 3 matchs ce qui n’est pas beaucoup. Contre les Tchèques, Nantes, Lorient ça c’est sûr, Lyon c’est pas pareil. C’est dans un contexte de jeu où on a vraiment voulu perturber cette équipe, on est tombé contre plus fort que nous ce jour-là. Mais je pense qu’on a véritablement manqué trois matchs. Non Saint-Etienne aussi.


    Vous vous étiez vus trop beaux contre Lyon ?
    Non c’est pas un complexe de supériorité. On s’est dit, on joue pour jouer comme d’habitude et on verra ce qui se passe et malheureusement on a vu ce qui est arrivé. Le premier but a été très révélateur. Il nous a fait mal. Les dix minutes qui ont suivi, on a très peu touché le ballon. Le moral a été atteint tout de suite.


    Qu’attendez vous du match à Lille ?
    Je pense que le match de Lille sera révélateur au niveau du contenu, de la qualité. Le résultat, on verra, mais on n’y va jamais pour perdre. Même pas pour faire match nul. On y va pour gagner en sachant que ça sera très difficile parce que c’est une équipe compétitive.


    Après Nice, tu disais rendre le jeu plus réaliste ?
    Je pense que c’est une vérité en soit. D’avoir ces termes-là c’est des termes footballistiques ça aurait pu nous réussir. Mamadou a fait ce qu’il fallait pour qu’on marque, on n’a pas marqué, après il y a un hors-jeu moyen sur Mamadou qui marque, le but est refusé, tout ces enchaînements auraient pu modifier le match si jamais, on avait marqué les premiers. Ça fait partie du jeu et après sur une action, c’est nous qui frappons et ce sont eux qui marquent. Donc notre installation sur le terrain ou notre lucidité et notre sérénité se sont un peu envolées parce qu’on a laissé libre cours à cette équipe de pouvoir s’exprimer. Elle a des qualités, elle s’est exprimée.


    La première demi-heure sera cruciale ?
    Non je pense que ça va durer une heure et demie parce que Lille marque en début de match, juste avant la mi-temps parce que l’adversaire à un moment donné a la possibilité de jouer, donc ils jouent et ils peuvent être pris en contre, en deuxième mi-temps, ils attaquent assez fort parce qu’ils sont bien présents physiquement et en fin de match par rapport à des joueurs rapides comme ils ont, ils peuvent créer du danger.
    Je pense que c’est un match entier qu’il va falloir faire.


    Vous êtes confiant ?
    Moi j’étais confiant sur la deuxième mi-temps de Lorient. Je pensais qu’on avait plus ou moins loupé notre première malgré un bon début de match et on a loupé complètement notre deuxième mi-temps. À nous de faire douter cette équipe de Lille.


    Vous avez parlé en particulier avec Ribéry ?
    Ca reste à l’intérieur du club. On a besoin d’avoir une réflexion où il y a cette sérénité qui fait que chaque joueur travaille avec le sourire sur le terrain mais ils savent aussi les responsabilités qu’ils ont. Ribéry comme les autres doit avoir une réflexion commune et doit se dire qu’on est tous obligés de se bouger le cul.


    Tu vas mettre certains joueurs au repos ?
    Ils ont eu lundi…
    Ce n’est pas une question de mettre les joueurs au repos, tout le monde au contraire, doit se dire que le travail doit être source de bonheur et source de renversements de situations.


    Diouf dit que les leaders…
    Monsieur pape Diouf est le président du club, c’est bien qu’il ait ces propos, moi je ne suis qu’un sportif. J’analyse sportivement les échecs, je n’ai pas à avoir des propos de Président.


    Mais qu’avez-vous dit entre vous ?
    Ça reste secret. Ce sont des trucs de famille ça.


    On va savoir…
    Je sais que vous allez savoir. Téléphonez aux joueurs, ils vous diront. Moi je ne le dis pas.


    Tu as cerné le mal qui a frappé l’équipe contre Lorient ?
    Je vais essayer de ne plus parler de Lorient. Je sais que depuis un bout de temps, on joue un peu moins bien, il y a moins de qualité de jeu qui nous permet au milieu du terrain de perturber les équipes adverses, pour différentes raisons, je pense qu’il y a ce côté-là à améliorer comme le côté collectif mais je pense que je ne vais pas dire que la défense est moyenne et le milieu fort que l’attaque était forte et le milieu pas fort, etc etc. Je pense toujours que le collectif doit l’emporter.


    Comment ils sont physiquement ?
    Georges Gacon m’a dit, ils sont en plein boum… je te promets, il m’a dit ça ce soir (il éclate de rire) Non. Georges Gacon m’a dit qu’ils ont le potentiel pour bien travailler. Il n’y a pas de problème, ils sont bien. Le creux physique on l’a depuis un certain temps.maintenant peut-être que dimanche, on va rebondir parce que le cycle sera remonté. On a fait des rappels d’aérobie, des rappels de vitesse, je ne vais pas entrer dans les détails, mais il y a des cycles qui sont creux et des cycles qui remontent. Je pense qu’on a peut être une équipe qui peut avoir une fraîcheur physique intéressante dimanche.


    Le mental ?
    Je te le dirai vendredi. On aura pas mal d’entraînements, on aura 4 entraînements de plus et je dirai si on est mieux que ce qu’on était la semaine dernière ou la semaine d’avant.


    Les propos du Président qui te renouvelle sa confiance ?
    Je ne sais pas. Il ne m’a rien dit. Il m’a dit qu’il faut gagner des matchs. Ça veut dire que je suis toujours là. Je pense que dans un club professionnel, un président, un directeur sportif font partie du staff. C’est un staff complet par rapport aux objectifs, au maillot qu’on porte, à la façon de voir les choses. Au contraire c’est très bien d’être soutenu par un président ou un directeur sportif.


    Il a parlé aux joueurs ?
    Demande à José et à Pape...

    Les joueurs clefs ne sont pas là ?
    Moi je ne dis pas ça. Pour moi Garry Bocaly qui a joué ces deux matchs a été titulaire pendant deux matchs. Il a fait deux bons matchs. Donc on va toujours se focaliser sur Ribéry, sur celui qu’on voit tout le temps mais je pense que les 11 joueurs plus les 7 qui sont sur le banc sont autant responsables que Ribéry et qu’un autre. Votre souci, c’est de savoir si Ribéry peut entraîner l’équipe plus haut ou comme il ne joue pas très bien, il peut entraîner l’équipe plus bas. Moi je dis que c’est un collectif qui fait que si Franck peut-être très bon, c’est parce que le collectif est bon aussi.


    Comme Zidane en équipe de France l’équipe joue moins bien quand Ribéry est là mais pas en forme ?
    Moi je n’ai jamais vu Zidane faire mal tourner l’équipe. On peut parler de beaucoup de choses, on est à 12 journées. Les mois de mars avril seront très importants pour l’OM peut-être qu’on reparlera de Franck Ribéry et des autres et on dira qu’ils ont fait une grande saison.


    Quand Franck est bien l’équipe va bien ?
    Mais il faut qu’il soit bien aidé aussi. Contre Toulouse, il n’était pas là on a été performant parce que l’équipe avait un sentiment de confort, de confiance qui a permis à Samir, à Cana, à M’Bami et à Habib de s’éclater.


    Trois matchs sur 4 à l’extérieur, c’est pas l’idéal...
    Non. J’aurais préféré des matchs au Vélodrome parce que même si le public a été mécontent l’autre jour, il nous soutient à 100% et on en a besoin. Mais on verra ce qui va se passer par rapport aux autres équipes aussi. Des équipes montent en puissance comme Lens. Nancy est à son niveau. À nous d’accrocher ces équipes et d’être toujours bien placés.


    Le retour de Cissé ?
    Je n’ai pas de date. Il y a le corps médical qui va juger. Il y a une décision importante à prendre, elle lui appartient. C’est lui qui va jouer. Ne me demandez pas de date. Je connais beaucoup de chose sur son potentiel physique mais un match c’est un match nous verrons.


    Il ne travaille pas encore avec le groupe ?
    Voilà… On verra, on verra


    Carrasso est mieux ?
    Carrasso est un titulaire indiscutable dans un des grands clubs français, il peut avoir aussi un petit brin de doute, mais il l’a levé par le travail contre Lorient


    Cissé, Valbuéna et les autres. Leur fraîcheur peut être intéressante dans le groupe ?
    Bien sûr. Au niveau mental, Cissé a certainement cette mentalité du meilleur attaquant du monde il veut le prouver, il veut rester à cette hauteur et il va vouloir donner cette ambition aux joueurs de l’OM. C’est normal et pour les autres, ils n’ont pas joué depuis longtemps et, par la volonté, ils vont donner plus d’élan.


    La victoire de Rennes ?
    Rennes a marqué assez tôt et ça a pas mal perturbé Lyon pendant un certain temps. Rennes s’est tellement bien installé dans le match que Lyon n’avait que très peu de possibilité, Lyon s'est énervé comme les autres équipes. Quand je regarde ce match, je me dis que nous aussi on aurait pu marquer d’entrée contre Lyon.
    Face à Lyon, on peut se dire, on attend et on voit ce qui peut se passer et il peut ne rien se passer sauf que Lyon entoure les 18 mètres et met deux ou trois buts et on peut se dire qu’on va essayer de marquer pendant 15 ou 20 minutes et après on verra ce que Lyon peut faire. Et on s’est aperçu que Rennes a marqué et a bien supporté le match. C’est comme ça qu’il faut faire. Si d’autres équipes vont de l’avant dès le départ peut-être qu’on pourra battre Lyon plus souvent
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 3 Jan - 1:02

    INTERVIEW DE EMON SUR OPIOM

    En gros:
    - Emon espère beaucoup du tandem Cissé/Ribéry et Ribéry devrait jouer contre Cambrai
    - Arrache il confirme
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 20:59

    sit off

    A. Emon et la possibilité de "faire tourner"
    L’OM bouclera mercredi contre Lyon un mois de janvier chargé, avec pas moins de six rencontres disputées (3 en championnat, et 3 en coupe de France), et deux prolongations à Cambrai et au Mans. «Faire tourner ? C’est possible que je le fasse. C’est ch…. Mais il faut le faire, je pense», a répondu Albert Emon jeudi, à une question de la presse sur ce sujet.
    «J’ai confiance envers les 16-17-18 joueurs qui s’entraînent tous les jours avec nous. Après, toute la question c’est de trouver, de s’adapter par rapport aux différences de chaque joueur. Toifilou, ce n’est pas Mama (Niang). Mama ce n’est pas Nasri, et etc», a-t-il poursuivi
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par TheStrokes Sam 17 Fév - 16:04

    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 3 Logo_pop





    Albert Emon : "Les joueurs savent que c'est très important dimanche"


    17/02/07 - OM-Nantes



    A
    la veille d’OM-Nantes, Albert Emon rappelle l’importance pour l’équipe
    phocéenne de reprendre sa ligne de conduite en championnat, après trois
    matches sans succès.




    Jack Kachkar vous a rencontré hier ainsi que les joueurs, quel a été son message ?

    Nous l’avons senti très concerné, très solidaire, très partenaire. Il a
    insisté sur l’union que l’OM avoir pour progresser que cela soit dans
    le court, le moyen et long terme.

    Nous sommes à présent à quelques heures d’OM-Nantes. Considérez-vous que c’est le bon moment pour prendre cette équipe ?

    Ce que je me dis surtout c’est que nous n’avons pris qu’un point sur
    nos trois derniers matches (Le Mans 2-0 OM, OM 1-1 PSG, Bordeaux 1-0).
    C’est évidemment insuffisant. Et donc, au-delà de la manière ou de
    toute autre considération, la seule chose à laquelle je pense c’est
    notre nécessité de prendre les trois points. Comme à chaque match, nous
    sommes presque dans l’obligation de gagner.

    L’OM traverse actuellement une mauvaise
    passe sur un plan comptable, mais également une bonne passe sur le plan
    du jeu. Est-ce la différence avec les semaines difficiles d’octobre et
    novembre ?


    C’est toujours la même chose. Je crois qu’on a manqué quelques matches
    au mois d’octobre. J’ai en tête surtout le match contre Lorient
    (défaite 0-1 au Vélodrome). Je sais ce que des matches comme celui-là
    peuvent faire comme mal. C’est vrai que nous jouons bien depuis un
    certain temps. Maintenant il faut bien comprendre que nous sommes
    obligés de bien jouer pour gagner, que nous devons attaquer pour
    l’emporter, sans pour autant prendre les buts que nous prenons. J’ai
    entendu hier soir encore des entraîneurs se plaindre des coups de pieds
    arrêtés. Ils sont aujourd’hui une arme terrible dans le foot actuel,
    lequel est assez fermé et où il est difficile de jouer. Donc nous, nous
    essayons d’allier la qualité de jeu, le plaisir de faire un match dans
    des conditions magnifiques dans des stades pleins, tout en ayant la
    constance et la rigueur pour ne pas prendre de buts.

    Nantes a aujourd’hui un besoin vital de
    faire un résultat. Craignez-vous que l’OM perpétue sa mauvaise habitude
    de relancer les équipes en mal de points ?


    Depuis que l’OM existe, tout le monde veut battre l’OM. On l’a expliqué
    pas plus tard que hier encore. Ce sera difficile. On sait que Nantes ne
    va pas jouer au-dessus de ses moyens, mais déjà avec ses moyens et
    ceux-ci sont bons, il ne faut pas croire…

    Vos joueurs ont-ils accueilli avec satisfaction la défaite de Lille ?

    Les joueurs aussi sont malins. S’ils ne regardent pas tous les matches,
    ils lisent les journaux. Ils sont renseignés sur le classement. Ils
    savent que dimanche c’est très, très important.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Dim 25 Fév - 17:58

    lequipe






    Foot - L1 - OM : Emon reste, Ribéry blessé

    Pape Diouf a affirmé dimanche qu'il maintenait sa confiance à Albert Emon. Le président de l'OM sent l'entraîneur «prêt à relever le défi» de la qualification en Ligue des champions malgré la lourde défaite de l'OM à Toulouse, samedi (3-0).


    «Si j'avais la conviction que son départ changerait radicalement la situation, j'y procéderais. Mais je suis absolument certain que ce n'est pas là que le bât blesse». Selon le président marseillais, qui a réuni dimanche matin Emon, son équipe technique et le directeur sportif José Anigo, «le problème de l'équipe n'est ni technique, ni tactique, ni physique, mais manifestement psychologique» et «il faut recréer l'ambiance propice à l'expression du groupe». L'objectif européen de l'OM «n'a pas changé malgré les revers, assure encore Pape Diouf. Ce Championnat est très nivelé, une série de succès peut nous propulser vers l'avant», conclut-il.

    Ribéry absent «au moins deux semaines»
    Deuxième information importante communiquée dimanche par le club marseillais, Franck Ribéry, blessé samedi au pied droit, sera absent au moins deux semaines. «Il a reçu un coup hier (samedi), a expliqué Albert Emon. Il a une légère fracture au métatarse du pied droit, qui va le tenir écarté de l'entraînement au moins deux semaines», a ajouté le coach phocéen. Il s'agira de la seconde absence pour blessure du milieu de terrain offensif de Marseille cette saison, après sa pubalgie qui l'a tenu écarté des terrains de mi-novembre à début janvier.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Lun 26 Fév - 13:47

    Interview d'Emon à la suite de l'humilation Toulousaine ICI

    Interview dans laquelle il évoque le caractère de merde de Cissé sur le terrain:

    Les gestes de Cissé ça peut perturber ?
    C’est possible, oui. Moi j’aurais supporté moins que certains si on m’avait tout le temps dit : il faut mettre le ballon là, là et là. Mais ça fait partie de son caractère, de sa façon de voir les choses, maintenant les joueurs peuvent s’expliquer entre eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 3 Mar - 17:58

    un sage homme (ou femme on ne sait pas) a dit la chose suivante :

    EMON DEMISSION! EMON DEMISSION! EMON DEMISSION! EMON DEMISSION!

    +1
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:19

    si emon n'est pas virer a l'arriver de kachkar,ben c'est rld2,ca c'est clair
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:23

    patcino a écrit:si emon n'est pas virer a l'arriver de kachkar,ben c'est rld2,ca c'est clair
    a mon avis il va tombé comme d autres je pense
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:26

    jeanlou38 a écrit:
    patcino a écrit:si emon n'est pas virer a l'arriver de kachkar,ben c'est rld2,ca c'est clair
    a mon avis il va tombé comme d autres je pense


    en attendant ils vont mettre qui,cuperly,anigo
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:28

    patcino a écrit:
    jeanlou38 a écrit:
    patcino a écrit:si emon n'est pas virer a l'arriver de kachkar,ben c'est rld2,ca c'est clair
    a mon avis il va tombé comme d autres je pense


    en attendant ils vont mettre qui,cuperly,anigo
    non il terminera surement la saison,ça peut pas etre pire heureusement qu on a démaré cette saison en fanfare sinon?
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:31

    jeanlou38 a écrit:
    patcino a écrit:
    jeanlou38 a écrit:
    patcino a écrit:si emon n'est pas virer a l'arriver de kachkar,ben c'est rld2,ca c'est clair
    a mon avis il va tombé comme d autres je pense


    en attendant ils vont mettre qui,cuperly,anigo
    non il terminera surement la saison,ça peut pas etre pire heureusement qu on a démaré cette saison en fanfare sinon?


    impossible qu'ils le laisse ,tu verras,demain il est dehors 🆗
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par DD Lun 5 Mar - 1:37

    Non, il sera pas viré tout de suite. Je penses qu'ils vpnt attendre que Kachkar soit le patron. Car, je penses que la rumeur Ericksson a une certaine valeur.
    Le gars il balance partout qu'il va entrainer le club, je ne penses pas qu'il soit un mytho. Moi perso, j'ai toujours le gars en tête. Aprés, peut-être que je me plante, mais j'attends...
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 1:47

    Emon la plus grosse erreure a était de le metre directe au poste d'entraineur , il n'a aucune strategie
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 13:10

    On tire trop facilement sur Émon... Je prendrais sa défense en disant que quand une équipe est incapable de se trouver dans le jeu, commet des erreurs techniques grossières voire très grossières, n'a pas d'inspiration, eh bien il n'y a pas de mystère.

    Une tactique s'élabore et ne produit des résultats, si tant est qu'elle soit bonne, que s'il y a une base solide derrière ; ce n'est pas le cas actuellement.
    Émon a une responsabilité marginale là-dedans. Alors certes, ce n'est pas un grand entraîneur, mais je reste convaincu qu'il tire le maximum du groupe.

    Certains joueurs n'y sont plus et s'en battent les couilles.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 13:21

    Voyageur a écrit:On tire trop facilement sur Émon... Je prendrais sa défense en disant que quand une équipe est incapable de se trouver dans le jeu, commet des erreurs techniques grossières voire très grossières, n'a pas d'inspiration, eh bien il n'y a pas de mystère.

    Une tactique s'élabore et ne produit des résultats, si tant est qu'elle soit bonne, que s'il y a une base solide derrière ; ce n'est pas le cas actuellement.
    Émon a une responsabilité marginale là-dedans. Alors certes, ce n'est pas un grand entraîneur, mais je reste convaincu qu'il tire le maximum du groupe.

    Certains joueurs n'y sont plus et s'en battent les couilles.

    l'equipe n'est pas mauvaise , si elle etait , elle n'aurait jamais fait de serie et on ne serait pas a 3 ou 4 pts de la ldc
    seulement , on a un entraineur , qui ne voit meme pas que sa tacitque ne fonctionne plus , et qui fait rien contre
    .alligner depuis 5 ou 6 matchs la meme tactique , metre 3 attaquants , alors que ca fait 4 matchs que tu marque pas un but , et 5 matchs que tu perd ou fait nul , c'est avoir de la merde dans les yeux ou etre mauvais
    .continuer avec mbami alors que olembe a prouvé qu'il etait meilleur
    .continuer avec niang qui ne fait plus rien
    .metre Pagis / Cissé une fois sur 6 et ne pas les utiliser dans un shema utile
    aucun systeme de jeu , y a quelque journée , emon tanté d'inculquer un jeu de passe rapide , fluide , depuis l'arrivé de cissé , on est passé au systeme nigot , je balance sur l'avant centre et j'attend de voir si il est assez fort pour dribbler toute l'equipe et marqué
    .coller ribery sur un coté , alors qu'il a prouvé qu'il etait tres tres fort plein axe sous l'aire fernandez
    .enfin , sa doit pas gueuler bcp dans le vestiaire etant donné qu'il n'y a jamais de revolte sur le terrain , mise a part contre lyon , on baisse tjrs la tete aprés un but , tout le monde a la tete dans le sac , seul cana hier continue a y croire , et j'ai pas vu enormement de fois emon se lever pour tenter de faire quelque chose

    aprés c'est sur , il est pas responsable si cissé rate le cadre a 1 metre des buts ou si Mr Bré nous siffle un peno , mais en ce qui concerne le jeu produit , la mentalité sur le terrain , le systeme , le positionement des joueurs , la course des appels , c'est lui le responsable
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 13:36

    tiens depuis hier soir,on ne l'entend plus celui-là
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par KeKe Lun 5 Mar - 14:05

    Voyageur a écrit:On tire trop facilement sur Émon... Je prendrais sa défense en disant que quand une équipe est incapable de se trouver dans le jeu, commet des erreurs techniques grossières voire très grossières, n'a pas d'inspiration, eh bien il n'y a pas de mystère.

    Une tactique s'élabore et ne produit des résultats, si tant est qu'elle soit bonne, que s'il y a une base solide derrière ; ce n'est pas le cas actuellement.
    Émon a une responsabilité marginale là-dedans. Alors certes, ce n'est pas un grand entraîneur, mais je reste convaincu qu'il tire le maximum du groupe.

    Certains joueurs n'y sont plus et s'en battent les couilles.

    j'ai la meme sensation que toi notamment sur ce que tu soulignes en dernier

    boban13 a écrit:
    l'equipe n'est pas mauvaise , si elle etait , elle n'aurait jamais fait de serie et on ne serait pas a 3 ou 4 pts de la ldc
    seulement , on a un entraineur , qui ne voit meme pas que sa tacitque ne fonctionne plus , et qui fait rien contre

    AH donc quand lequipe gagne c'est les joueurs et quand elle perd c'est l'entraineur tu ferais un tres bons dirigeants

    tactiquement on est quand meme pas mal en place , c'est dans la construction offensive qu'on peine et encore , hier lens a fait un gros quadrillage dur a jouer pour n'importe quelle equipe , c'est d'ailleurs ce que disait cana en fin de match

    Alors il y a evidememnt un problème cissé , je rappelle que notre dernier bon match c'etait quand cissé etait suspendu

    Alors bien sur pour jouer avec cissé il faut jouer en contre avec lui en pointe et 10 gars qui defendent , mais et c'est peut etre son defaut emon ca le gave et moi aussi ca me gaverait de jouer comme ca .
    Du coup on est dans un systéme ambivalent et caduque entre construction avec un tres bon nasri et balancait sur des attaquants qui ne croisent plus leur course, qui ne change plus de positions , bref aucune imagination

    et l'imagination appartient aux joueur , pas à l'entraineur , notre systeme est plutot bon et il aurait ete bon avec des attaquants sur les cotes qui defendent , un avent centre qui fait l'essuie glace devant la defense et un ribery qui s'arrache trois poils de culs

    D'ailleurs je rappelle que contre bordeaux et le mans , on joue tres bien et on merite de gagner avec plus de réalisme , mais peut etre que emon doit tirer les corners , faire un appel de balle croisé etc ... je sais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 14:22

    oui daccord avec toi keke...emon n'est pas responsables de tout c clair, epndant je ne vois pas pourquoi un gras comme valbuenna n'est pas titulaire etc, moi c'est ce que je lui reproches essentiellement. le reste incombe aux joueurs
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 14:31

    laisser emon,c'est pas normal,qu'il ne veulent pas engager un entraineur c'est logique,tant que kachkar n'a pas racheter le club.mais cuperly,pour essayer un choc psychologique,parce que la on est proche du neant et je nous voit finir tres mal le champ
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Lun 5 Mar - 14:35

    Attends Keke, Emon il est coach par conséquent la compo de l'équipe, le schéma tactique c'est de sa responsabilité. Alors je sais pas y e des joueurs sur le banc il me semble des Valbuena, Olembe par exemple et puis on a un centre de formation non? De N'Diaye, etc...

    Il peut tenter un truc non? Parce que franchement si coach de l'OM c'est aligner pendant 38 journée le même 11 et ben n'importe qui peut être entraîneur de l'OM.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par DD Lun 5 Mar - 15:05

    Diouf laisse Emon en place...
    Le 05/03/2007 à 01:44

    Si aucun joueur ne s'est présenté devant la presse à la suite de cette nouvelle défaite face à Lens, le président de l'OM, Pape Diouf, a fait face à ses obligations. Dans sa déclaration, il a notamment relevé l'impuissance des joueurs qu'il explique par "une certaine peur" du Vélodrome...

    Autre sujet qui revient forcément sur le tapis : le changement d'entraîneur... Mais comme après la déroute à Toulouse, Diouf a confirmé Albert Emon dans ses fonctions.

    durex.fr



    Et voilà, maintenant, c'est de la faute au supporter. Putain mais ils se foutent de la gueule de qui là!!!!
    Vous irez dire au joueurs de Monaco, du Mans, et j'en passe, que jouer devant 60000 supporters, ça fait peur. La franchement, ils me dégoutent ces enc....
    Surtout qu'en plus, les simples sifflet qu'on a entendu, c'est a la sortie de Cissé et à la fin du match. Le reste du temps rien pas un sifflet, que des chants. Donc qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Si ils arrivent pas à gerer le stress, ils ont qu'à aller en Ligue 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 5 Mar - 15:06

    Certains joueurs n'y sont plus et s'en battent les couilles.

    Exact, c'est surtout ça le plus navrant. Tout stygmatiser sur Emon serait un tort, entre ceux qui s'en balance, et ceux qui n'ont pas le niveau, Emon a vite fait de sombrer avec le navire.

    Valbuena, moi j'aime bien, mais bon si techniquement il a du répondant, dans les duels, c'est un peu un Pokemon le gars. Alors contre les Lensois, gros gros physique, pendant 90 minutes ca risque de nous faire plus défaut qu'autre chose. Ca c'est le pur Joker, le mec a faire rentré pour 20 minutes en fin de match pour débloquer une situation.

    Olembé c'est pareil, on s'était fait bouffé severe au milieu par Lens quand on avait la doublette Lamouchi-Delfim, ils en ont vu de toutes les couleurs contre Diarra-Keyta. Je suis d'avis qu'un solide milieu était une bonne chose. Le fait d'avoir 2 avant-centres et aucun jeu sur les ailes, un peu moins.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par KeKe Lun 5 Mar - 17:13

    Shura a écrit:Attends Keke, Emon il est coach par conséquent la compo de l'équipe, le schéma tactique c'est de sa responsabilité. Alors je sais pas y e des joueurs sur le banc il me semble des Valbuena, Olembe par exemple et puis on a un centre de formation non? De N'Diaye, etc...

    Il peut tenter un truc non? Parce que franchement si coach de l'OM c'est aligner pendant 38 journée le même 11 et ben n'importe qui peut être entraîneur de l'OM.

    Et qu'est ce qui va pas dans le schema tactique ? au niveau de la recuperation , on a pratiquemment tout recupéré dans le camps lensois , ils ont eu un tiers d'occazs et but . J'attends les arguments sur ce qui ne va pas tactiquement , en tout cas au niveau recup , rien a dire

    Oui sur le jeu offensif , on balance devant , depuis que cisse est arrivé , avant on posait le jeu , alors ce que je reproche a emon c'est qu'il se fait bouffer par cissé , mais sinon ......
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par KeKe Lun 5 Mar - 17:21

    Choc Psychologique du changement d'entraineur

    4 equipes ont change d'entraineur cette saison :

    Nantes => releguable
    PSG => releguable
    Sedan => releguable
    Monaco => 14 ème

    ca laisse sceptique ....

    Contenu sponsorisé


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:37