TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Pharell13
Ouin²
KeKe
Papin59
don corleone
shura
10 participants

    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Sondage

    Emon doit-il être viré?

    [ 8 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_lcap62%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_rcap [62%] 
    [ 3 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_lcap23%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_rcap [23%] 
    [ 0 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_lcap0%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_lcap15%Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 Vote_rcap [15%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mar 20 Juin - 19:04

    Rappel du premier message :

    Voila! Notre nouvel entraîneur a été nommé. Petit sondage de bienvenue pour l'ouverture de son Topic :clapy:


    Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:47, édité 5 fois

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Lun 26 Juin - 12:17

    Méfiance quand même. Fernandez était arrivé en disant également qu'il allait amener un jeu flamboyant...

    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 26 Juin - 13:55

    Shura a écrit:Méfiance quand même. Fernandez était arrivé en disant également qu'il allait amener un jeu flamboyant...

    oui mais avec pagis et maoulida (+ cissé si il vient) c"'est pas la meme promesse qu'avec koke gimenez et mendoza
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 1 Juil - 17:29

    je sais pas pourquoi je suis encore plus inquiet quand il dement quelque chose ce mec.

    ça nous fait au moins un point commun avec Ribery: la confiance enves nos dirirgeants n'existe plus :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Mer 12 Juil - 23:30

    Perso, je trouve qu'il n'a pas trop de charisme mais bon attendons de voir ce qu'il va faire avec ce groupe de joueurs prometteurs....
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 3:55

    les rares fois où il a coaché la saison dernière il était toujours + offensif que Fernandel... (pas dur en même temps)

    ceci dit, pareil que vous, méfiance totale tant que j'ai rien vu :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Ven 28 Juil - 19:43

    Emon: « C’est vrai qu’on peut être inquiet »
    28/07/2006

    Dans une préparation il y a des entraînements, des matchs amicaux, on peut dire qu’on a joué de très bonnes équipes à ce niveau là. En plus nous avons eu ces deux matchs d’intertoto qui nous ont trempé dans cette ambiance mentale du championnat.
    Demain on va conclure ces 33 jours de préparation contre Toulouse qui est un très bon club de L1. Lille aussi est une très bonne équipe, difficile à bouger. Ils sont solides en défense.
    En première mi-temps on a été assez positifs dans le jeu, on a eu des occasions. C’est vrai qu’on a vendangé mais quand on se crée des occasions c’est intéressant face à une équipe comme ça, même en match amical. La deuxième mi-temps a été euphorique des deux côtés parce qu’il y a eu beaucoup de changements. Mais je pense que dans l’ensemble il faut retenir le côté positif, aller vers l’avant, se créer des occasions de buts, aller chercher le ballon un peu plus haut, on a bien fait ça.

    Il y a un problème de défense ?
    Oui. On va mettre le doigt là-dessus.

    Tu espères un joueur plus mûr ?
    Je ne pense pas que ce soit un joueur plus mûr qui va nous amener plus de solidité. C’est une cohésion, un état d’esprit, une lutte, une bagarre. Il faut s’imposer dans les coups de pieds arrêtés, je pense qu’on n’a pas encore cet état d’esprit dans nos 18 mètres pour être assez méchants. Il faut gagner son duel vis-à-vis d’un adversaire direct. Je pense qu’on peux mieux faire là-dessus.

    L’équipe de demain sera proche de celle qui va disputer le premier match du championnat ?
    Elle pourra se rapprocher sans pour autant être définitive. On part à 18, ça se rapproche de la pré-compétition. Il faut jouer en ayant la possibilité d’avoir un total de jeu. Comme je l’ai déjà expliqué, il y a un total de jeu à acquérir. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont déjà eu ce total de jeu, donc ils pourront jouer dimanche prochain contre Sedan avec un potentiel physique bien acquis, d’autres devront jouer avant plus longtemps.

    Valbuena ?
    Il va jouer une partie du match oui…

    Il donne le groupe des 18.
    Camara Tendinite, Bonanos n'est pas conservé. Son test n'a pas été concluant ou disons qu’on a des joueurs à son poste de milieu droit. Mame N’Diaye. Beye réintègre, Oruma peut jouer. On part à 18 pour se mettre dans la configuration des matchs.

    Où en sont les autres comme Ba ?
    Ils continuent leur préparation. Voilà…

    Ribéry ?
    Ca reste confidentiel.

    Il sera là demain ?
    On verra.

    Vous pouvez nous donner le programme de demain ?
    Non c’est secret….. (Il éclate de rire)

    Les attaquants sont biens ?
    Habib marque deux buts mais le travail de Mama (Niang) est très intéressant. Le travail de Toifilou, Mika, de tous ces joueurs à vocation offensive ont un bilan positif même si c’est vrai que lors de ces matchs amicaux on aurait mérité de marquer un peu plus de buts. La chance, on essaye de la provoquer il faudra aller la chercher un peu plus. Dès qu’on est dans le camp adverse c’est intéressant. Après il y a une voire deux passes à faire pour aller devant le but et là on sait faire. On a des joueurs pour le faire. Je pense à Sabri, à Samir, à Wilson, ce sont des garçons qui peuvent à un moment donné, donner les ballons qu’il faut. Le travail est aussi facilité par la volonté des joueurs qui étaient là l’année dernière. Franck n’a pas encore repris mais on a l’ossature de l’année dernière. C’est quelque chose qui continue.

    Cissé ?
    Il faut du temps, Cissé ça sera mi-octobre, Franck il faut lui laisser le temps de se préparer, aujourd’hui on travaille avec les joueurs qui sont là.

    Pas inquiet ?
    Mais l’inquiétude n’enlève rien. C’est vrai qu’on peut être inquiet, ça peut être difficile mais je pense que le football est difficile. L’inquiétude est dans tous les entraîneurs, tous les clubs. Même Lyon, Bordeaux, Paris, tout le monde est plus ou moins inquiet après c’est la compétition qui va délivrer un peu plus de messages et donner un peu plus de confiance.

    Tu es déjà dans le match de Sedan et impatient d’y être ?
    Je suis dans Sedan mais sans impatience. On a encore une semaine, il y a une récupération à avoir au niveau des joueurs. Ca fait 34 jours aujourd’hui qu’ils bossent, qu'ils voyagent. On est beaucoup ensemble. On a un peu besoin de recharger les accus individuellement après ce match. On se repose ce week-end et on se remet au travail mardi.

    Que dis tu aux attaquants pour les mettre confiance ?
    Un attaquant est obligé d’essayer tout le temps. L’échec ça fait partie de son bagage mental. Il peut être en échec en permanence pendant 88 minutes et avoir deux minutes de réussite. La seule chose qu’on peut dire à ces joueurs-là c’est de continuer, de continuer à frapper, à centrer, de continuer à couper les trajectoires au premier poteau, au deuxième poteau, pendant 90 minutes, même si de temps en temps il y a de la malchance, parfois aussi même de la maladresse, mais il faut continuer, persévérer. L’échec ça fait partie du travail d’un joueur à vocation offensive mais il faut qu’il oublie instantanément. C’est comme ça.

    Ils doivent plus tenter, faire moins de passes ?
    Non dès qu’on entre dans le camp adverse je pense qu’il y a une recherche assez rapide pour aller vers le but. C’est une bonne chose ça. Plus de passe… C’est difficile après parce que la conservation de balle permet à l’adversaire de bien se replacer et la vitesse de passe vers le but permet justement à l’équipe adverse de ne pas s’organiser et d’être un peu perturbé. Par notre vitesse là on peut leur faire du mal.

    Quel adversaire ?
    Ne me demandez pas les noms…

    Qu’avez-vous retenu de cette préparation ?
    Ce qui m’a plu c’est l’enthousiasme au niveau du travail, des matchs amicaux. Le groupe a très bien vécu ensemble. Cette qualification importante au niveau de l’intertoto a été une bonne chose aussi. Ca prouve que le groupe a encore envie de donner et de faire plaisir.

    Ribéry joue quand ?
    Il va travailler les prochains jours, on verra comment évoluera son travail. Je pense que c’est un garçon qui va récupérer vite parce qu’il ne grossit pas, il est explosif et ça, ça se travaille facilement.

    www.opiom.net
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 16 Aoû - 0:39

    sit off

    Albert Emon vous répond
    15/08/06 - Interactivité

    Vous avez été nombreux à poser des questions à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Nous en avons sélectionné trois et il vous répond dans l’émission «L’œil du Coach» sur OMtv.


    Questions de Kavez
    Est-ce que le départ des Internationaux vous perturbe dans la préparation du prochain match à Auxerre ?
    Bien sur que cela nous perturbe car des automatismes se créent à l’entraînement. Cette semaine tout le monde est séparé jusqu’à jeudi après-midi. Mais je pense aussi que les joueurs ont des devoirs. Jouer pour son pays, c’est beau que l’on soit français ou étranger, c’est largement mérité. De notre côté, on va continuer de travailler avec un groupe restreint en intégrant des jeunes du centre de formation. C’est à eux de donner de l’enthousiasme à l’entraînement pour que les autre puissent s’entraîner de la même façon que durant les semaines précédentes..

    Préférez-vous qu’ils jouent ou qu’ils récupèrent en ne jouant qu’une partie de la rencontre ?
    S’ils partent en sélections, c’est pour jouer. Ils ont besoin de ça, un joueur est fait pour faire des matchs. A partir du moment que la préparation a été bien faite, ce sont des matchs qui comptent. Qu’ils jouent, c’est bien !

    Question de Ra2007
    On vous voit toujours très calme sur votre banc de touche au moment des buts marseillais. Comment faites-vous pour ne pas extérioriser votre joie ?
    Moi je fais le contraire… Tant que l’on ne marque pas, je m’agite et quand on marque, j’essaie en permanence de réfléchir à la minute qui suit. Ce sont des minutes très délicates. On l’a vu avec Nantes, la semaine dernière. Les Nantais ont marqué à la 4ème minute avant de prendre un but une minute après. Le match a ensuite complètement basculé en faveur de Lyon. Je pense que dans la minute qui suit le but, il faut avoir une rigueur pour marquer un autre but ou au moins ne pas en prendre.

    Question de Lisbo
    Ne craignez-vous pas que Jean Fernandez concocte un plan anti-OM, lui qui connaît très bien l’effectif marseillais puisqu’il en était l’entraîneur la saison dernière ?
    Nous aussi, nous avons concocté un truc bizarre qui pourra la perturber (rires). Disons que Auxerre joue de la même manière depuis 20 ans. Ils laissent le ballon à l’adversaire et agissent sur des contres. Jean Fernandez va donner sa patte individuelle mais l’esprit auxerrois n’a pas changé. C’est une équipe très difficile à manier à domicile.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 16 Aoû - 19:28

    :opiom:

    Emon:« Une prise de concience au niveau du jeu »

    Ca va Albert pas de blessés ?
    Non, je touche du bois, ça va. On prépare Auxerre. On sait que cette équipe a été plus ou moins bouleversée par l’arrivée de joueurs, d’un entraîneur. On essaye d’étudier, de regarder.

    C’est facile de jouer contre un entraîneur qui connaît très bien ton équipe ?
    Ce sont les joueurs qui finalement font les matchs. Ils font l’animation dans le jeu, donc c’est surtout sur eux qu’il faut fixer le regard.

    Tu ne peux pas le surprendre ?
    Oui mais pour surprendre en football ce n’est pas évident. Il y a onze joueurs en face. Si on nous laisse jouer, on est une grande équipe. On nous laisse un peu moins jouer, on est une équipe un peu en difficulté. Si on ne nous laisse pas jouer du tout, on est en difficulté.
    On fait la même chose avec l’adversaire, après c’est le talent individuel qui fera le reste.

    Ton équipe fait un bon début, tu ne crains pas une euphorie trop grande ?
    Non, je ne le pense pas parce qu’on n’a pas eu le temps d’avoir une réflexion sur ce match contre Rennes. Les joueurs sont partis un peu partout, on va vite se pencher sur le match d’Auxerre et je pense que c’est le plus important. Il reste 36 matchs de championnat, une qualification en UEFA qui n’est pas faite du tout donc on est toujours pareil, on est au début et il n’y a pas d’enthousiasme surdimensionné. Il y a simplement une prise de conscience au niveau de notre jeu.

    Auxerre débute mal mais c’est une bonne équipe ?
    Bien sur on sait que ça va être difficile. Souvent l’OM en déplacement relance les équipes, mais c’est vrai que ce n’est pas la faute des joueurs de l’OM mais celle des joueurs de l’équipe adverse qui jouent un ton au dessus de ce qu'ils ont fait auparavant et c’est difficile dans le jeu.

    Cette victoire libère certains joueurs ?
    Je pense aussi que le calme est revenu vis-à-vis de Franck donc il y a un potentiel dans cette équipe, un potentiel très intéressant. On sait que cette équipe peut faire encore mieux mais même contre Rennes on donne des possibilités à Rennes parce qu’on veut jouer vers l’avant et de temps en temps il y a des pertes de balles naturelles par manque de concentration. Mais tout compte fait, c’est comme ça le football. Il faut donner un peu à l’adversaire pour, qu’à un moment donné, nous on puisse prendre un peu aussi.

    On a vu les difficultés de la défense contre Rennes ?
    Non c’est un bloc. On pouvait avoir des contres parce que cette équipe est très joueuse mais ce qu’il ne faut pas avoir justement contre nous, c’est des contres quand on est en contre… Là on a perdu des ballon au milieu de terrain qui ont permis à Rennes de mettre notre défense en danger mais c’est tout à fait naturel. Elle se retrouvait un peu esseulée de leurs milieux, des attaquants et nous on était en train d‘attaquer et on perdait des ballons peut-être assez facilement. Donc on avait des contres contre nous qui nous ont fait mal. Ca c’est sur. Mais ce n’est pas tellement la défense qui est mise en cause. C’est seulement le bloc qui perdait des ballons dans le match ou dans une partie du match qui a fait que l’équipe adverse a pu en profiter. En première mi-temps on avait un jeu offensif, en mettant un peu plus d’ordre en deuxième mi-temps on a mieux gérer la situation. On a eu plus de monde au milieu, un peu moins de facilité pour l’équipe de rennes et ça a mis la défense dans une position un peu plus facile. Chaque match a sa vérité, chaque moment de match a sa vérité.
    En première mi-temps on n’a pas été transcendant mais on a eu des occasions. J’ai revu à la télévision, deux penaltys. On n’en parle pas parce qu’on a gagné. Mais si on avait perdu ou si on avait fait nul, on parlerait du penalty en première mi-temps et du penalty en deuxième mi-temps.

    Taiwo a des problèmes ?
    C’est possible qu’un joueur puisse ne pas être très inspiré dans un match. Ca peut tomber sur le côté gauche et demain sur le côté droit ou dans l’axe. C’est tout. Ca fait partie du football. On peut être très bien comme on peut être moins bien.

    Pour toi c’est un avantage de changer ta façon de jouer en cours de match ?
    On peut changer de jeu, comme d’organisation ou de joueurs parce que l’effectif le permet. Vous avez vu que la rentrée de Samir Nasri a été bonne. On peut changer notre organisation sans pour autant dénaturer notre jeu et garder notre volonté d’être offensif.

    Un pendant à Cana ?
    Ce n’est pas tellement une obligation. La seule chose c’est qu’un garçon comme Lorik se laisse de temps en temps emporter par le jeu, c’est tout à fait naturel, normal, donc il faut avoir une réflexion par rapport à un autre joueur. Quand Lorik joue tout seul devant la défense, de temps en temps il se colle à la défense. On a moins de possibilité de ressortir le ballon, moins d’espaces dans le jeu. Nous on réfléchit sur la possibilité d’ennuyer l’adversaire, on a une équipe offensive. Dans le match, à un moment donné il y a des joueurs qui jouent leur jeu. Parfois certains reculent trop, d’autres avancent trop. Ca fait partie du football.
    C’est plus individuel. Ca n’a rien à voir avec la base du jeu. On peut perdre six joueurs dans une action et être solide. Je pense qu’on peut le faire. Je pense qu’avec 4 défenseurs on peut gêner une équipe adverse même si elle attaque à 5. Je le dis parce que je le pense mais parfois l’adversaire est plus fort que ce que moi je dis… Et voilà.

    Cana monte souvent ?
    Oui. Je le vois une ou deux fois par mi-temps, à Berne à 3 à 3 il est parti sur le côté gauche, si on ne l’arrête pas il va dans les tribunes.

    Si il avait un pendant ?
    Oui mais c’est un joueur qui aime ça, il aime le combat physique, la lutte au niveau du ballon et de temps en temps il faut qu’il se lâche et c’est bien.

    Tu as des solutions devant ?
    Toutes les équipes actuelles dans le championnat de France essayent de mettre en place des structures d’attaque de qualité avec du monde. Des joueurs sur les côtés, ils veulent bloquer les côtés puis avec des milieux plus ou moins offensifs, ils mettent des joueurs plus ou moins attaquants de pointe sur les côtés parce qu’ils savent que s’ils récupèrent le ballon, ça fait reculer la défense, ça permet au milieu de mieux jouer. Toutes les équipes essayent d’avoir un potentiel offensif intéressant.

    Si tu en as plusieurs, tu peux changer aussi ?
    Oui parce que mentalement ce sont des joueurs qui ne touchent que très peu le ballon. A un moment donné ils peuvent être frustrés et c’est là ou rentre la discipline de jeu, les joueurs doivent être concentrés là-dessus, les joueurs ne touchent pas de ballon, mais ils servent l’équipe. Peut-être aussi qu’ils auront 3 ou 4 ballons dans un match et ils doivent en profiter.

    Nasri est un joker ?
    C’est un terme qui ne me plait pas beaucoup. Pour moi un garçon comme Samir peut jouer les 60 premières minutes ou les 30 dernières minutes. Ce n’est pas un terme que j’emploie… Samir il peut être titulaire dans certains matches comme Wilson, Sabri. Ils se partagent des temps de matchs, du temps de jeu.

    Tu te bases sur quoi pour le faire débuter un match ou entrer en cours de jeu ?
    C’est le côté personnel des choses. C’est secret (sourire) c’est ce que je ressens.

    L’adversaire aussi ?
    C’est possible aussi oui. Quand il faut de la vitesse ou ralentir le jeu au milieu. Tout dépend.

    Tes joueurs seront prêts pour dimanche ? Notamment Ribéry ?
    César a joué hier 45 minutes. Nasri et Zubar aussi. On attend ce soir ce que vont faire l’équipe du Sénégal.

    Franck et Lorik ?
    Franck Jouera dimanche même s’il joue 90 minutes ce soir.

    Tu es amoureux de lui ?
    Oui…

    Ils rentrent quand ?
    Demain matin, seul Franck rentrera un peu plus tard.

    Pourquoi ton équipe est mieux que la saison dernière en ce début de championnat ?
    Je l’ai déjà dit. L’année dernière on a joué Bordeaux trois jours après la Lazio. On est rentré à 5h du matin, en plus il y avait des suspendus. Il y avait un handicap terrible au niveau des matchs et des suspensions la saison dernière. Aujourd’hui peut-être que les joueurs se connaissent plus mais c’est surtout un degré de fatigue qui est moindre que l’année dernière.

    Tu choisis l’équipe ?
    Je collabore avec Cuperly, Spino, José et c’est tout…

    Nasri ?
    On parle beaucoup de ce garçon mais on ne va pas toujours le mettre en avant parce qu’il a des qualités. Il fait partie d’un groupe OM et c’est important. Petit à petit il va faire son chemin et son trou tout simplement. Il y a trois ans il jouait déjà. On le suit, on le regarde. De temps en temps on sent beaucoup d' amélioration, de temps en temps on sent aussi qu’il a besoin de travailler pour être très performant. Ca va suivre son chemin tout doucement.

    Il a un problème physique ?
    Au contraire. Il a un capital physique plus important que tout le monde. C’est lui qui est physiquement l’un des plus costaud. L’un des plus endurant. Mais le jeu donne des difficultés à des joueurs. Le jeu peut gêner certains joueurs et moins d’autres. A partir de là il y a des garçons qui rentrent bien dans un match et au bout d’une heure il faut le sortir parce que c’est comme ça. Le milieu de terrain a un rôle très décisif avec beaucoup réflexions dans le jeu, beaucoup de lecture pour essayer de ralentir ou d‘accélérer le jeu. Il faut des hommes frais, très lucides et ils font beaucoup, beaucoup, beaucoup d’efforts ces garçons là.

    Lorsque tu fais des changements tu réfléchis d’abord à changer les individus ?
    Je pense aux joueurs de côté aussi. Aux offensif. Ce sont des garçons qui parfois sont frustrés. Au bout d’une heure ils n’ont plus la tête au jeu parce qu’ils n’ont pas touché le ballon parce que l’équipe est moins bien sur le terrain. Ca fait partie du mauvais moment du foot, ça veut dire que le match n’a pas tourné en sa faveur. Des fois pendant les 15 dernières minutes, le remplaçant va avoir beaucoup de ballons à négocier. C’est comme ça.

    Cissé ?
    Il suit sa route à Saint-Raphaël. Je pense que ça va aller assez vite mais pas avant fin septembre.

    L’expulsion a perturbé Taiwo à Berne ?
    C’est possible. Ca serait gênant parce qu’il s’est fait expulsé comme Zubar s’est fait expulsé. De manière encore plus… On peut dire que Taiwo malgré un placement un peu délicat, a été obligé de faire faute. C’est malheureux mais c’est comme ça. Ronald lui il aurait pu éviter de faire ça. Mais il n’est pas perturbé. Je doute que Taiwo ait été perturbé. Il est possible qu’il ne soit pas dans un moment appréciable au niveau mental, physique. C’est un jugement qu’on peut avoir sur la possibilité de dire Cantareil a fait un match intéressant à berne, Pourquoi pas.

    Mais Taiwo n’est pas bien sur le marquage ?
    De temps en temps… De temps en temps il a une prise d’information qui est assez lente :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: , ou une concentration beaucoup plus offensive que défensive. Ca va se travailler. Il a 21 ans. Il nous a fait tellement de bons matchs que… Et on sait que ça peut basculer du bon côté. Il faut être optimiste.

    Tu parles avec lui ?
    Il y a beaucoup de discussion de vidéo mais on peut mettre beaucoup de vidéo parfois et s’oublier quand même.

    Tu protèges beaucoup tes joueurs Albert. Tu n’aimes pas les critiquer ?
    Ce n’est pas ça mais il ne faut pas oublié que j’ai joué pendant 15 ans. Un joueur peut-être bon, mauvais, pas dans son assiette. Mais il ne faut pas le tuer pour ça. C’est lui qui va jouer, il va faire l’année. Des joueurs vont faire 20 matchs, d’autres 36. Donc ce n’est pas la peine d’avoir des réflexions très négatives. On peut dire les choses, on s’explique ce n’est pas un problème. Mais moi je ne serai jamais négatif avec un joueur parce que c’est lui qui joue. Moi il m’est arrivé un jour de jouer contre Batiston, je ne le connaissais pas du tout, il était très jeune. Il est rentré sur le terrain et je n’ai pas touché un ballon. Je me suis dit "merde"… Plus tard j’ai su pourquoi. Ca fait partie du jeu. On tombe parfois sur plus fort que soit. C’est comme ça. Après le match d’après on se venge sur un plus faible.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 30 Aoû - 18:03

    :opiom:

    Emon : « Le mot d’ordre sera le jeu, rien que le jeu »
    30/08/2006

    Pas de blessés ?
    Non. Seul Valbuena est revenu pour débuter sa rééducation. Ça fait plaisir de le voir.

    On en est loin, mais tu peux parler de Paris ?
    Bien sûr.

    C’est un match particulier ?
    Les joueurs sont bien conscients que c’est un match particulier avec tout ce qui s’est passé.
    Mais il va falloir faire abstraction parce que c’est l’équipe qui sera la plus calme, la plus sereine et il est possible qu’en jouant bien, on gagne. Donc c’est le message qu’on va faire passer, surtout à partir de la semaine prochaine lorsque tous les internationaux seront rentrés. Il faut aborder ce match avec beaucoup de confiance, ça c’est sûr, mais avec beaucoup de lucidité aussi et du caractère parce qu’il va en falloir.

    Le fait d’être premier, ça change ton discours ?
    Ça aurait été le premier match du championnat, j’aurais eu le même discours. Il y a eu la finale de la coupe de France l’année dernière, beaucoup de choses se sont passées, maintenant il faut enlever tout ça au niveau de ce match. Ce n’est que la 5e journée, c’est un début de septembre très difficile c’est vrai mais ce n’est que la 5e journée, c’est à Paris c’est vrai, mais on va faire du mieux possible. Surtout dans le jeu. Je pense que le mot d’ordre, ça sera le jeu, rien que le jeu, et c’est par le jeu qu’il faut passer.

    Quand on est entraîneur à l’OM, dès le début de la saison, on regarde la date de ce match ?
    Non. Je savais que c’était début septembre. C’est tout. C’est surtout les premières journées qui sont importantes. Ce qui est sûr, c’est que là on a Paris, le match de coupe d’Europe, et Bordeaux derrière. Là on regarde la semaine très, très chargée de l’OM.

    Pour les supporteurs, ce match est important ?
    Oui. C’est certain. Mais pour nous aussi. Les joueurs lorsqu’ils sont au stade Vélodrome et qu’ils entendent 60.000 personnes, je pense qu’ils ont autant de pression que ce qu’on aura contre le PSG. C’est pour ça qu’il faut enlever le côté particulier de ce match parce qu’il n’y aura rien de particulier. Les deux clubs sont sereins donc à nous de faire le meilleur match possible.

    Ce qui s’est passé la saison dernière est oublié ?
    La page est complètement tournée oui.

    Quel souvenir tu gardes de ce match ?
    Super, super parce qu’on était stressés aussi. On avait pas mal de pression avec les jeunes. Au départ, on ne sait pas ce qui va arriver, ce que le match va donner et de voir ces jeunes si heureux, si content ça a fait énormément plaisir, ça a donné une bonne dose de bonne humeur dans le train. On a pas mal rigolé, c’était bien.
    Le groupe de l’année dernière on l’avait fait dans l’urgence, on ne s’était pas posé de question, là c’est différent par rapport à ce que vivent les deux clubs actuellement. Mais je dis chaque match à une pression, une saveur particulière, celui-là a une saveur particulière, mais le match reste le même.

    C’est l’affiche de la rivalité ?
    Personnellement il n’y a aucune rivalité. Les joueurs non plus. Ils savent que c’est un match plein qui les attend, un match dur, un match d’hommes, mais c’est toujours pareil. C’est banal ce que je dis mais je ne vais pas vous dire qu’on va rentrer avec un pistolet dans la poche. C’est un match de football et nous notre intérêt, c’est de le gagner. Ça c’est le plus important.

    Cette année, l’équipe peut gagner en faisant du jeu ?
    Oui en essayant de proposer du jeu parce que contre Le Mans, ils nous ont empêchés de faire du jeu. C’est eux qui ont bien joué. Il se peut aussi que Paris joue mieux que nous. À nous d’être réalistes au niveau des occasions, au niveau du jeu, le réalisme du jeu existe. Le match, on ne sait pas comment il de déroulera, comment l’évolution tactique ou l’évolution de la qualité de jeu va se faire mais tant pis, c’est aussi le réalisme qui est important en football.

    Ton message est de faire un match exemplaire ?
    J’espère. C’est plus qu’un mot d’ordre. Un match se débute à onze et se termine à onze même sur des matchs importants comme ça, c’est dans ces critères-là qu’on peut faire un résultat. Ce n’est pas en s’emportant ou en criant après l’arbitre ou les joueurs qu’on va améliorer notre qualité de jeu. Non, nous c’est notre lucidité qui va faire le nécessaire.

    Paris va être très motivé ?
    Nous on a 37 adversaires qui veulent nous battre. Trente-sept. Les équipes qui sont en bas veulent se relancer contre nous, les équipes qui sont en haut veulent nous battre parce ça élimine un concurrent. Nous on a 37 duels de qualité à faire. Il n’y a pas de souci à avoir là-dessus.

    Trop parler de ce match peut nuire ?
    Je te le dirai après, mais je réponds à ta question. On est mercredi aujourd’hui, depuis dimanche soir on parle de ce match donc on en aurait parlé pendant 15 jours là. Les joueurs, je ne pense pas qu’ils en parlent, Cesar avec son pays, Lorick avec son pays, Franck avec l’équipe de France, je pense qu’ils ne parlent pas de ça. Nous on en parle peu non plus. Hier en vidéo, on a regardé l’équipe tchèque, pas l’équipe de Paris. Ce n’est pas parce qu’on ne s’y intéresse pas, mais parce qu’on les connaît, on ne peut mieux. Donc les joueurs ne sont pas là, c’est peut-être mieux comme ça, on en parle moins entre nous, ça ne sera pas notre sujet de conversation pendant 15 jours en espérant qu’on ne fasse pas le match avant de l’avoir joué.

    Le travail ?
    On fait du travail individualisé. Aujourd’hui c’est plus collectif, demain ça sera un peu plus individuel pour les joueurs qui restent et qui ont besoin de travailler, parce qu’on arrive plus ou moins à une baisse de régime physique, il faut relancer un petit peu la machine physique, donc on va travailler physiquement.

    Toutes ces absences sont un handicap ?
    On aurait eu à préparer PSG avec tout le groupe, ça aurait été terrible. Je pense que ça aurait été très, très dur à vivre. Là on va le préparer en deux ou trois jours, on verra après.

    Le fait d’être premier ?
    Je suis content pour les joueurs parce qu’ils ont fait beaucoup d’effort, je les entends parler entre eux, c’est très positif. Ils sont ambitieux. Je suis content aussi pour les supporteurs, parce que les supporteurs sont toujours là, ils étaient 60.000 dimanche. Je suis content pour le club, pour le Président Pape Diouf, pour José Anigo qui se sont battus pour garder l’effectif en place. On sait ce que peut nous apporter Franck Ribéry, le club s’est battu pour ça. Tout ces gens-là sont récompensés pour ce mois d’août. Après on verra, mais pour ce mois d’août, ils sont récompensés.

    Quelque chose te manque. Tu vas faire travailler quelque chose de particulier ?
    C’est possible, mais ça reste personnel. L’équipe est fébrile, on peut dire qu’on est sur la corde raide à chaque match. Contre le Mans, il y a eu quelques petites fébrilités, contre Berne on aurait pu se faire éliminer aussi. Tout ça tient à peu de chose. Il faut toujours avoir la possibilité de bien cibler les petites choses qui ne vont pas pour avoir la possibilité de les corriger.

    Ribéry qui est resté c’est la grosse satisfaction ?
    Oui, mais c’est une satisfaction parmi tant d’autres. Par rapport à Bamogo, à Nasri, à Mika (Pagis), à Toifilou (Maoulida) qui met des buts, tout ça, Mamadou (Niang) qui devient passeur, le milieu qui tourne pas mal et qui est toujours présent au niveau du jeu, défensivement tant mieux, on ne prend pas de but, je touche du bois. Bien sûr qu’il y a beaucoup de satisfaction.

    Avec le même groupe, ça a été plus facile d’entrer dans ce championnat ?
    Ca été facile parce que depuis le 26 juin, on travaille ensemble aussi. Physiquement c’est mieux.

    Le mercato se termine demain, vous êtes impatient de connaître vos renforts éventuels ?
    Non. C’est quand la fin du mercato ? Demain ? Aujourd’hui c’est la Saint Fiacre. Quelqu’un connaît un Fiacre ? Bon Saint Fiacre.

    Les consignes des arbitres dans la surface ?
    Ça va être un gros problème ça. J’ai eu quelques nouvelles hier encore. Ils vont soutenir cette règle-là, ils vont la soutenir, je pense avec beaucoup de rigueur, il va falloir faire très, très attention au niveau de la concentration, de l’anticipation, du marquage. C’est vrai que chaque fois les attaquants comme les défenseurs se tiennent par le maillot. Je dis, on va vous enlever les maillots, on va vous peindre le torse et on va jouer comme ça. Ça enlève la possibilité que le jeu se libère normalement, positivement mais je pense que les décisions des arbitres vont être difficiles aussi. On a des joueurs nous aussi qui sont friands de ça, il va falloir corriger qu’ils fassent attention dans le match.

    À ton époque, on te tirait le maillot ?
    Non, on donnait des baffes, des coups de pieds, les arbitres ne disaient rien. Si on m’avait tiré que le maillot, ce n’était pas grave. Il y avait de tout. C’était beaucoup plus agressif avant. Maintenant les joueurs vont beaucoup plus vite, ils sautent plus haut, ils sont physiques, donc quand il y a des chocs ils se font bien mal. Avant nous on marchait. Mais avant c’était avant…
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par KeKe Mer 6 Sep - 20:41

    :opiom:



    Emon: « C’est un match de championnat »
    06/09/2006


    Les blessés ?

    Ça s’est vidé très rapidement. Alain Cantareil avait un peu mal au dos.
    Ce matin, il s’est entraîné normalement. Mame N’Diaye a commencé à trottiner aussi, les internationaux arrivent petit à petit, mais il en reste encore pas mal à l’extérieur. On fera le point demain soir lorsque tout le monde sera rentré.
    Un petit problème de quoi ?
    Un petit problème…

    Lamouchi ?

    Oui. Il avait un peu mal à la cheville ce matin. Par précaution, il est resté au repos.

    Tu aurais espéré que les deux jeunes jouent un peu moins hier soir ?

    Ça ne me gêne pas. Moi je pense que c’est difficile de s’entraîner quinze jours sans match. Tous ceux qui étaient en sélection ont gardé l’esprit compétiteur, c’est pour cela que nous avons gardé l’esprit compétiteurs au niveau des jeux, mais ce n’est pas pareil que de faire des matchs pour son pays. Les deux joueurs sont revenus ce matin, Cuperly a assisté au match et les a ramenés à l’hôtel et ce matin, il a pris le premier avion pour faire un décrassage. Cet après-midi, ils sont tranquilles, ils ont un jour de récuperation.

    La pression monte ?

    Non il y a encore des absents. Cesar, Lorik, Franck sont à l’extérieur. Disons que demain après midi, on pourra vraiment plonger dans notre championnat, dans notre pain quotidien.

    Le match de l’équipe de France éclipse un peu ce match ?

    Oui c’est vrai que ça laisse encore l’esprit libre, tranquille, on est bien dans nos têtes. Maintenant ça va aller vite. Ce match c’est un match de championnat, le cinquième. Et voilà.

    Le contexte est totalement différent par rapport à la saison dernière ?

    Totalement, totalement, totalement…

    Fernandez malade, toi sur le banc…

    Il n’était plus malade mais enfin.. On touche du bois, Mais c’est vrai que c’est un contexte différent. C’est un match passionnant. La pression monte un petit peu quand même, pas au niveau du match en lui-même mais surtout au niveau de nos prestations. C’est un match important à bien vivre.

    Ça faisait longtemps que l’OM n’allait pas en leader à Paris ?

    On est à 4 journées ; on ne va pas monter plus haut que ce qu’on est mais disons que ce sont souvent des matchs fermés. Ca serait intéressant de faire un très bon résultat… On ne va pas s’en cacher, s’est normal, ça sera très difficile mais pourquoi pas.

    Que pensez-vous du début de saison du PSG ?

    Ça reste une équipe avec des joueurs de grande valeur, avec beaucoup d’individualités, avec une organisation qui est bonne. Nous on sait. On ne va pas se figer aux résultats qui viennent de se passer ou de ceux de l’année dernière. Nous on sait que c’est une bonne équipe, il ne faudra rien leur donner et surtout pas les mettre en confiance

    Au-delà du fait que ce soit une bonne équipe, il y a la rivalité ?


    Mais il faut que ça reste un match aussi. Les matchs PSG-OM ou OM-PSG, c’est souvent des matchs fermés. Il y a eu des coups d’éclat. Il ne faut pas oublié que Paris est resté sur 6 ou 7 victoires consécutives contre nous avant la victoire la saison dernière 1 à 0 chez nous. Là il faut savoir que si on relève le niveau de l’équipe adverse, on relève aussi le niveau mental des joueurs adverses. Nous, il va falloir qu’on relève aussi notre niveau mental pour être encore plus fort que ce qu’on a été jusqu’à maintenant. Le classement ne veut rien dire après 4 journées, c’est surtout à travers les joueurs. On est au Parc des Princes, toutes les questions qu’on peut se poser ressemblent à « Est-ce que vous vous méfiez de cette équipe ? Est-ce qu’il y a de bons joueur? » Bien sûr qu’on doit se méfier de cette équipe. C’est à nous aussi de bien rentrer dans ce match et de ne rien laisser. C’est-à-dire qu’il ne faut pas qu’on se méfie de nous, il faut qu’on ait confiance en nous…

    Comme l’équipe de France face à l’Italie, toi après la défaite en coupe tu as peur que les joueurs ne pensent trop à la revanche ?

    Non, non, non, non, j’espère pas, j’espère que c’est évacué. C’est un match différent. Très différent. La coupe de France, je pense qu’on avait certainement la valeur pour remporter ce match-là, mais de temps en temps, il faut peut-être un peu plus de haine. La haine était du côté parisien. Je parle d’une haine saine, il n’y a pas eu d‘agressivité méchante sauf le penalty qu’on aurait pu avoir , mais je pense que c’est un match très différent. En championnat, on ne joue pas pareil, on ne joue pas pour une coupe, on joue pour un championnat qui dure longtemps. Mais pour nous, tous les matchs ont un esprit coupe. Là, le Parc est plein. Quand les équipes viennent chez nous, le Vélodrome est plein, c’est des matchs de coupe. C’est pour ça que cette notion de compétition qui a été donnée aux internationaux c’est pas mal. Ils savent ce que ça représente un match de foot, Franck ou l’équipe de France a la pression sur l’Italie, les espoirs avaient la pression pour se qualifier, chacun à sa pression pour faire du mieux possible. On ne peut pas jouer sans pression.

    Et toi ?

    La pression, je l’ai depuis que j’ai été nommé. C’est une pression saine, de résultats. Je ne la mets pas aux joueurs parce qu’ils jouent et sur le terrain ils doivent analyser tous les compartiments du jeu sans se mettre de pression, mais moi bien sûr que je l’ai.

    Paris a eu plus de temps pour préparer tactiquement ce match. Ça va te manquer ?

    C’est possible. C’est possible parce qu’à un moment donné, ce n’est pas qu’on va préparer ce match spécialement, mais par exemple aujourd’hui il n’y avait pas la possibilité de travailler tactiquement. On a travaillé en fonction de l’effectif, avec de jeunes joueurs, ils on a pris du plaisir à travailler, mais ça peut nous manquer. Mais comme j’ai dit la dernière fois, si on avait eu tout le monde, on aurait eu 15 jours pour préparer ce match. Ça aurait été peut-être un peu trop long aussi. 48 heures, on verra…

    M’Bami ?

    Il travaille bien depuis qu’il est là. On le sent monter un peu en puissance.

    Il sera dans le groupe ?

    On verra .

    Tu prends en compte le fait que c’est un ancien Parisien ?

    Oui. Tout entre en jeu. Le niveau compétition, physique, mental, ce match contre son ancien club. On verra, on a encore un peu de temps vis-à-vis de lui…

    Généralement, les anciens marquent ?

    On verra… Vous me mettez la pression ou quoi, là ? Tu fais l’équipe toi aussi. Ça fait deux personnes qui font l’équipe, il faut arrêter… Non, on verra, on verra...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Mer 4 Oct - 17:19

    Emon : « Je ne perds jamais aux boules...»

    Interview pleine d'humour de la part d'Emon.

    Avec ça à propos de Cissé:
    Où il va jouer ?Attaquant axial droit au but…

    Ou ça a propos de Domench vs Houiller:
    Que penses-tu des propos entre Domenech et Houiller ?
    Des gens de l’équipe de France te contacte-toi ?
    Tous les jours, trois fois par jour. Je suis obligé de leur demander d’arrêter…
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Ouin² Mer 4 Oct - 18:31

    Thierry Roland est nul aux boules Albert Emon prolongé jusqu'en 2012 - Page 2 948374
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par KeKe Ven 13 Oct - 17:40

    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 14 Oct - 19:34

    Franchement Emon me surprends agréablement! il est tres porté sur l'offensive: exactement ce qu'il nous faut
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 14 Oct - 19:56

    diouf fan a écrit:Franchement Emon me surprends agréablement! il est tres porté sur l'offensive: exactement ce qu'il nous faut
    j espere que ça marchera contre les quenelles :dirol:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 14 Oct - 20:01

    j'y crois plus trop moi
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 14 Oct - 20:05

    diouf fan a écrit:j'y crois plus trop moi
    faut qu ils se sortent les tripes :devil: et montrer que l on est chez nous. :dirol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Ven 20 Oct - 19:25

    Emon : « Les gansailler un peu »

    Avant le début, vous pourriez nous dire un mot sur Nasri ?
    Il a encore du temps, il va lui falloir de la patience, beaucoup de travail. Je pense qu’il peut encore mieux faire au niveau du jeu, des coups de pieds arrêtés. Il doit insister.

    On ne le place pas déjà trop haut ?
    N’importe comment en France, on place tout le monde trop haut. Le mec, il marque un but c’est le meilleur buteur du championnat de France, il fait un centre, c’est le meilleur centreur, un gardien fait un arrêt, c’est le meilleur. On place toujours trop haut. Il se fait attendre, on sait qu’il a des qualités, ça tout le monde le sait, il y a en Europe des clubs qui se sont intéressés à lui mais nous on va le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il réussisse une grande carrière… À l’OM.

    Le retour de Cissé ?
    C’est une bonne nouvelle. C’est intéressant aussi qu’il intègre son club et qu’il puisse vivre le vestiaire avec ses partenaires. On est très content. Lui aussi. Je pense aussi que même si ça fait un petit moment qu’il n’a pas joué il a des petits messages avant des matchs comme dimanche, c’est intéressant.


    Il est dans le groupe ?
    Non. C’est le groupe normal sans Civelli avec Bocaly qui remplace Denoun.

    L’équipe ?
    Il y a toujours des incertitudes offensives. Je ne vais pas dire où, sinon il n’y a que des ou…

    Des surprises à attendre ?
    Au mercato (il rigole) non pas de surprise, Bamogo est bien, Maoulida a bien travaillé à Lens, Samir a bien joué, mais il avait peut-être besoin de récupérer par rapport aux matchs internationaux, Franck aussi, Mika n’a pas joué la dernière fois, il revient. Il y a toujours ces petits détails à régler.

    Tu vas demander aux joueurs d’être plus vigilants que d’habitude ?
    La responsabilité de chaque joueur est bien présente dans leur esprit. Moi c’est la globalité des choses qu’il faut que j’arrive à donner et surtout le souci de faire un match plein où il peut y avoir beaucoup de plaisir mais pas d’angoisse. Des erreurs, on va certainement en faire, mais si le collectif est fort, le copain va les rattraper. Je pense qu’il faut augmenter notre niveau de jeu, ça je le dis depuis le début de la saison mais, à chaque match, il faut augmenter notre niveau de jeu, il faut aussi augmenter notre maîtrise mentale, même ou si on est mené donc on a encore une marge de progression.

    C’est un match différent ?
    À Lens, le match était tendu. Il a bien été abordé par l’OM. Sur ce plan-là, je ne me fais pas de souci. Mon souci c’est les Lyonnais. On va essayer de les gêner au maximum. On va déjà essayer d’être présent techniquement et physiquement. Après tactiquement je pense qu’il n’y aura pas de gros problèmes.

    Quel match référence ?
    Ce sont des bouts de matchs que nous avons eu contre Bordeaux, pendant 10 minutes en première mi-temps au début, on a été très fort dans la récupération haute du ballon, on les a harcelé, on était bien présent devant le but, on n’a pas marqué, mais, en deuxième mi-temps, on a recommencé. Je pense que la deuxième période de la 46e à la 55e a été très forte. Ça veut dire que, sur dix ou douze minutes, on a été très fort. Donc on peut souffrir pendant 80 minutes, mais les dix minutes où on va avoir des occasions, il va falloir être très fort, marquer des buts et ne pas en prendre.

    La pression de la presse ?
    On parle de chasse, de pêche pas de football ? Non mais ça fait partie du métier, du métier des joueurs d’être un peu plus sollicité actuellement, mais eux savent qu’ils ont un match à faire et qu’à un moment donné il va falloir faire abstraction de certaines choses et se mettre dans le match. La chose importante c’est de battre cette équipe de Lyon. C’est mon objectif. Le groupe qui sera aligné dimanche devra prendre du plaisir à faire ce match devant 60.000 personnes.

    Tu as peur de quoi ?
    De rien. Un match de football, ça reste un match de football. C’est pas la 38ème journée, on ne joue pas notre championnat sur cette 10e journée et quoi qu’il arrive la route sera très, très, très longue.

    C’est comme un OM-PSG ?
    Sur le plan professionnel, je pense que c’est un match très important pour nous parce qu’il y a trois points en jeu. Le PSG c’est une culture un peu forte, mais il faut se mettre à la place des joueurs de l’OM. Quand on va à Lens, c’est guichets fermés, à Saint-Etienne mercredi, ça sera pareil,
    On jouerait à 11h42 ou à 17h55, c’est toujours à guichets fermés. Les joueurs sont tout le temps sous pression. Presque tous nos matchs sont des matchs de coupe d’Europe, celui-là, c’est une demie finale de coupe d’Europe.

    Pierre Mondy dit que l’OM est favori ?
    Je le crois aussi qu’on est favori.

    D’autres entraîneurs t’ont contacté ?
    Oui ils m’ont tous envoyé des chèques. Mais non personne ne m’a appelé, mais ça serait intéressant de battre Lyon. On peut s’amuser un peu, mais ça serait intéressant aussi pour le football français de relancer ce championnat. Pas que pour nous. Pour toutes les autres équipes.

    Mathématiquement si Lyon gagne le championnat est terminé ?
    Le deuxième jouera un titre spécial. Ça sera le titre du deuxième. On n’est qu’à la dixième journée. Tout peut se passer. J’ai vu une équipe de Bordeaux très forte perdre contre Liverpool mais elle peut battre toutes les équipes. Ça peut se réveiller, ça peut aller très vite. Vous dites que Lyon n’a pas eu de baisse de régime, quand on regarde le match de Saint-Etienne, pas celui de Kiev, mais à Saint-Etienne, c’était chaud. Le milieu des verts peut marquer et donner l’avantage à Saint-Etienne et peut donner l’avantage avant le but de Malouda. il y a beaucoup de choses. Lyon peut être en difficulté si on les « gansaille » un peu.

    Tu enlèves la pression aux joueurs et à l’entraîneur là ?
    Moi je m’enlève tout. C’est eux qui jouent. Moi je n’ai pas de pression. La seule c’est que je ne dois pas me tromper au niveau de la composition de l’équipe. La seule pression pour nous c’est les trois points. Si on a trois points de plus, c’est une marche importante au niveau de notre championnat et ça donne un peu plus de confiance à notre équipe. Je sais qu’on a une marge de progression et qu’on peut encore progresser au niveau du tempérament de moins s’énerver dans les moments difficiles, d’avoir une maîtrise plus collective dans la conservation de la balle. Je pense que, dans ce match, on peut même apporter une qualité supplémentaire à l’OM.

    Tu veux trois points parce que tu joues au Vélodrome, pas parce que tu joues Lyon ?
    Exactement. Même l’année dernière on était allé à Lyon pour gagner. On avait perdu deux à un, sur deux buts fantastiques des Lyonnais. Chaque fois nous on est dans des principes, il faut être invincible à domicile, c’est très important pour le championnat, donc il faut gagner ce match-là. Ça ne sera pas évident mais moi je dis qu’une équipe peut être battue par n’importe quelle équipe et comme l’OM a un effectif fort, une équipe forte par moments, je pense qu’on peut battre Lyon. Lyon est 5 fois champion de France, c’est une équipe très compétitive, on n’a plus à la juger, à la mettre en avant, elle s’impose d’elle-même. A nous de les freiner.

    Il son très forts ?
    C’est pas de la chance qu’ils ont. Ils ont énormément de qualité. On voit le match de Kiev. Le coup franc à 25 mètres, de 25 mètres, on peut frapper, mais on est déjà pas obligé de cadrer. Lui il arrive à la mettre dans l’angle, dans la lunette et sous la barre. Il faudrait trois gardiens pour arrêter ça. Lui il arrive à faire ça. Quand c’est pas lui c’est Kallstrom, il y a Tiago, l’équipe est très forte.

    Tu penses 4 à 4 ou 0 à 0 ?
    J’aimerais 4 à 4. Nous, on va essayer de mettre des buts, on va se découvrir peut-être que, par moment, on va être désorganisés et peut-être qu’ils vont en profiter mais espérons qu’on les désorganise un peu aussi.

    Tu peux passer 4 buts à Lyon ?
    Je pense que si Lyon nous laisse la possibilité de nous exprimer, on a la faculté de pouvoir le faire. Ils ont un tempérament technique et d’exécution offensive, je pense
    On peut leur poser des problèmes.


    La clef du match ?
    Ce sont des petits détails que par moments, on n’arrive pas à régler. À Lens avec tout ce qui s’est passé on doit plus maîtriser notre sujet. Sur ce match-là, il va falloir le maîtriser pendant très, très longtemps. Plus longtemps que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Il faut de la constance dans les passes, dans la technique individuelle, le collectif pour se replacer, la lecture du jeu, ce sont des petits détails qui sont très importants…

    Une longue question sur les statistiques qui donne l’avantage à Lyon….
    Ça va me faire mal dormir ça. Je ne le savais pas. Là je suis inquiet. On va essayer de changer le cours des choses. Que voulez-vous que je dise…

    Une autre encore plus précise…
    Alors là… Tu n’as pas du rouge… ? Il faut les casser ces séries, il faut tout casser et se dire que cette année peut-être on va changer les statistiques. C’est vrai que nous on n’a pas de stats. On a tout perdu… On verra.

    Pourquoi tu déconnes tout le temps ?
    Parce que je viens de m’amuser, je viens de vivre un grand moment de football à passer une heure sur le terrain à m’amuser à toucher le ballon. J’ai 53 ans, on ne sait pas combien on a à vivre. Tu veux que je me plante un couteau ?

    Tu es un homme heureux ?
    Oui samedi, je vais aux toilettes 8 fois, dimanche 15 fois, je suis vidé avant le match. Je suis un homme heureux. Non, le stress viendra petit à petit, on ne va pas l’avoir maintenant.


    www.opiom.net
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Sam 21 Oct - 1:31

    Franchement, rien que de le lire tout le stress disparait! il sent la joie de vivre
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Pharell13 Lun 23 Oct - 17:25

    J'aime bien Albert,mais ces déclarations à paga hier à 1-0 quand il dit:"faisons nous plaisir quitte à prendre une valise",ça ne passe pas,c'est pas digne d'un entraineur qui a de l'ambition,il doit pas parler comme ça.Ok on a fait un début de saison de qualité,mais depuis 1 mois on mange la feuille.Résultat?Lyon est à 8 points,mais ça rien de d'extraordinaire quand on sait que Lyon a 3 trains d'avance sur nous et ne joue de toute façon pas le meme championnat.C'est surtout de voir Nancy,Lille,Toulouse revenir alors qu'on avait une bonne marge sur eux.Alors suffit les bla-bla in cessant du staff et des dirigeants,on se remet au taffe,car la qualif en ligue des champions il suffit pas d'en parler pour l'avoir sinon à ce jeu là on serait 3 fois champion d'europe.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par shura Ven 27 Oct - 0:08

    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Lun 30 Oct - 11:05

    c'est un mec bien,ca c'est clair mais faut voir si il est capable de relever le collectif
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Papin59 Dim 5 Nov - 20:46

    J'aime bien Emon mais a t'il les épaules pour mettre des coups de pieds au derrières de certains joueurs ...
    Dans l'euphorie du bon dèbut de saison, on a oublié le départ inexpliqué de Jeannot au lieu d'aller au fond du problème de ce club qui ne tourne décidément pas rond depuis le dèbut de l'ère RLD !!!!!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Ouin² Dim 5 Nov - 21:00

    On est en train de retomber dans nos travers NOUS les supporters, c'est à dire TOUT VOULOIR TOUT DE SUITE. On sait qu'on a une bonne équipe de Ligue 1, en ce moment on est nul à chier, mais ça va pas durer indéfiniment. Il suffit d'une seule victoire pour repartir sur une bonne série, j'en suis persuadé. Mais le problème, c'est ... quand ? Moi je dis la réception de VA ...
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Papin59 Dim 5 Nov - 22:18

    Mais non Ouin-Ouin le problème est bien plus profond ... il se passe au sein du club des événements qui nous dépassent et je crois pas en un renouveau de ce club tant qu'il sera pseudo-géré par RLD.
    Bien sûr on fera de "belle" saison (4ième, 3ième ou 2ième) mais on ne sera pas champion tant qu'on ne passe pas à la vitesse supérieure au niveau du recrutement.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Invité Dim 5 Nov - 22:23

    Papin59 a écrit:Mais non Ouin-Ouin le problème est bien plus profond ... il se passe au sein du club des événements qui nous dépassent et je crois pas en un renouveau de ce club tant qu'il sera pseudo-géré par RLD.
    Bien sûr on fera de "belle" saison (4ième, 3ième ou 2ième) mais on ne sera pas champion tant qu'on ne passe pas à la vitesse supérieure au niveau du recrutement.


    d'accord avec toi :good:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Ouin² Dim 5 Nov - 22:42

    Papin59 a écrit:Mais non Ouin-Ouin le problème est bien plus profond ... il se passe au sein du club des événements qui nous dépassent et je crois pas en un renouveau de ce club tant qu'il sera pseudo-géré par RLD.
    Bien sûr on fera de "belle" saison (4ième, 3ième ou 2ième) mais on ne sera pas champion tant qu'on ne passe pas à la vitesse supérieure au niveau du recrutement.

    J'ai jamais dit le contraire (si je suis sur tapiomca c'est que ....) mais je pense que ce n'est pas le problème ACTUELLEMENT. En ce moment le vrai problème c'est de re-savoir défendre en bloc, c'est tout.

    Contenu sponsorisé


    shock Re: Albert Emon prolongé jusqu'en 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:20