TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

Un coup de Blanco sur la coupe du monde

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

Rappel du premier message :

ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Papin59 Ven 19 Oct - 22:40

On se fait éclater par l'Argentine !! :black eye:
    Vivement que ça se termine :help:

Invité
    Invité

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Invité Ven 19 Oct - 22:54

Papin59 a écrit:On se fait éclater par l'Argentine !! :black eye:
    Vivement que ça se termine :help:
    ils ont une sacré defense :blink:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 19 Oct - 22:59

A chaque fois qu'ils viennent dans notre camp, ils marquent.
    On a un jeu de plus en plus pourrie.
    Ibanez est vraiment une grosse merde. Il a passé son temps à balancer des coups aux argentins plutot que de jouer.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Ven 19 Oct - 23:58

Quoi dire de ce match ! c'est une honte , nous n avions pas le niveau de jeu pour gagner une coupe du monde. point ! les black doivent se retourner dans leur tombe :blink: un jeu chiant , des 3/4 jouant a plat ou arreté , pas de profondeur de jeu , pas d'agressivité , on est resté enfermé dans un carcant de jeu mis en place par madrange depuis pres de 8 ans et on est incapable d'en sortir , y a du menage à faire dans le staff , laporte la prend ( oui bon facile ça !!) maso doit suivre , et surtout que l autre con de lapasse ne nous foute pas un des fils spirituel du jambon . tout reconstruire pour etre pret dans 4 ans ... du travail pour l equipe qui prendra en main le XV de France , y a des talents chez les jeunes ( champion du monde-21 ans) y ades talents dans tous les clubs du top14 de la proD2 et meme en federal, pourvue qu'on leur fasse confiance , mais j ai peur qu avec lapasset à l'IRB , magouille, copinage et passe droit soit elever au rang d'institution . Now au top 14 on va peut etrevoir ENFIN DU JEU ! 🍺
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:02

quelle honte!!! en tout cas bravo a l argentine Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 62496 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 62496
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Sam 20 Oct - 0:24

juste comme ça , un petit parallelle entre les fins de carriere internationales de ZZ et de Ibanez ! coup de boule de ZZ en finale etexpulsion , petage de plomb d'Ibanez et dehors .... les coupes du monde se suivent ....... :crazy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 20 Oct - 11:25

Bon ben heureusement que ça se termine. Comme dit Denizio l'Equipe de France n'avait juste pas le niveau pour être Champions du Monde. Quand on perd 3 des 7 matchs disputés, qu'est-ce qu'on peut attendre?

Bref, une page du rugby français se tourne, mais j'ai une grande confiance pour l'avenir car certains jeunes comme Dussotoir, Nyanga, Beauxis ou Clerc vont devenir de cadres importants. La seul zone qui m'embête un peu c'est la première ligne, où je ne vois pas très bien qui on va faire jouer.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Sam 20 Oct - 13:03

shura a écrit:Bon ben heureusement que ça se termine. Comme dit Denizio l'Equipe de France n'avait juste pas le niveau pour être Champions du Monde. Quand on perd 3 des 7 matchs disputés, qu'est-ce qu'on peut attendre?

Bref, une page du rugby français se tourne, mais j'ai une grande confiance pour l'avenir car certains jeunes comme Dussotoir, Nyanga, Beauxis ou Clerc vont devenir de cadres importants. La seul zone qui m'embête un peu c'est la première ligne, où je ne vois pas très bien qui on va faire jouer.

ok avec toi shushu , une autre inquiétude que j'ai c'est l'arrivée MASSIVE de joueur de l'hemisphere sud dans le top 14. je ne pense pas ( avis tres perso) contrairement à ce que dise certains , que cela va elever le niveau du rugby Français , parce qu entre nous on a pas attendu apres eux pour jouer au rugby. mais par contre c'est un frein serieux a l'eclosion des jeunes talents qui vont faire banquette , au lieu d'etre injecté en equipe premiere dans le top 14 lapro D2 ou meme la coupe d'europe. c'est toute une culture du jeu qu'il faut redonner au rugby français , apres la ctastrophique ere Madrange !!!! du boulot pour la releve du staff 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Sam 20 Oct - 13:15

Y a Dimitri S , Milloud (que je vois bien continuer) et Mas qui doit bien explosé un jour ou l'autre. En general un pilier est a maturité a 30 ans , c'est pourquoi qu'on se pose toujours la question de l'avenir de la 1ère ligne mais y aura de la performance comme d'habitude

Et il y a l'arrivée des la première ligne - de 21 ans championne du monde qui avait tout explosé au mondial :béb:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Oct - 22:46

moi qui aime pas trop le rugby, je me force a regarder la finale, et frenchement je me fait chier, meme si j'y comprend rien, mise a part un ou deux "dribble" sud africain bien badant, et les 5 derniere mon ou ca a poussé, sinon j'ai trouvé ca nul

quelqu'un peu me dire si c'est moi qui y comprend vraiment rien, ou si effectivement c'est nul ?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Sam 20 Oct - 22:53

boban13 a écrit:moi qui aime pas trop le rugby, je me force a regarder la finale, et frenchement je me fait chier, meme si j'y comprend rien, mise a part un ou deux "dribble" sud africain bien badant, et les 5 derniere mon ou ca a poussé, sinon j'ai trouvé ca nul

quelqu'un peu me dire si c'est moi qui y comprend vraiment rien, ou si effectivement c'est nul ?
    C'est pas un match agréable à regarder c'est vrai! Mais les deux équipes sont impressionnantes défensivement!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Sam 20 Oct - 23:56

TheStrokes a écrit:C'est pas un match agréable à regarder c'est vrai! Mais les deux équipes sont impressionnantes défensivement!

+10

Au niveau Intensite c'etait extraordinaire :lust:
    Au niveau du Jeu Bof :ninja:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 21 Oct - 0:12

Félicitations aux suds africains !!! Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 23 62496

Je savais pas que Matfield allait jouer à Toulon :blink: Un joueur comme ça en prod2.

Mon coup de coeur de la coupe du monde c'est Fourie du Preez :lust:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Dim 21 Oct - 12:46

Papin59 a écrit:
    Mon coup de coeur de la coupe du monde c'est Fourie du Preez :lust:

Meilleur joueur de la coupe du monde
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Oct - 13:26

bien content :clapy: bien fais pour les rosbeefs qui l avais deja gagné d avance :fuck:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 21 Oct - 15:25

jeanlou38 a écrit:bien content :clapy: bien fais pour les rosbeefs qui l avais deja gagné d avance :fuck:

Moi je tire quand même mon chapeau aux anglais !!! Ils ont été en finale tout de même et ont tout donné contre les Boks. Même si leur jeu n'est pas flamboyant pour le spectateur.

Si l'EDF avait la même mentalité ... persuadé qu'on aurait fait meilleur figure.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Dim 21 Oct - 16:39

Oui je suis d'accord avec keke! Les anglais franchement sont limités dans leur jeu et on était loin de les annoncer en finale mais ils se sont battus comme des lions, avec un première ligne qui donne tout!
    Et contrairement à ce qu'on dit ils ne sont pas arrivés là uniquement grâce à Wilko mais surtout grâce à leur première ligne et leur pack!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Oct - 17:11

Papin59 a écrit:
    jeanlou38 a écrit:bien content :clapy: bien fais pour les rosbeefs qui l avais deja gagné d avance :fuck:

Moi je tire quand même mon chapeau aux anglais !!! Ils ont été en finale tout de même et ont tout donné contre les Boks. Même si leur jeu n'est pas flamboyant pour le spectateur.

Si l'EDF avait la même mentalité ... persuadé qu'on aurait fait meilleur figure.
    certainement poto,mais moi je peu pas les blairé 🍺
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 21 Oct - 18:42

TheStrokes a écrit:Oui je suis d'accord avec keke! Les anglais franchement sont limités dans leur jeu et on était loin de les annoncer en finale mais ils se sont battus comme des lions, avec un première ligne qui donne tout!
    Et contrairement à ce qu'on dit ils ne sont pas arrivés là uniquement grâce à Wilko mais surtout grâce à leur première ligne et leur pack!

Je sais que tu fantasmes sur Keke mais quand même ...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 22 Oct - 13:44

lequipe

Tous sports - Laporte, seulement les Sports

Mauvaise surprise pour Bernard Laporte, qui a pris ses fonctions de Secrétaire d'Etat auprès de Me Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, ce lundi 22 octobre. Selon le communiqué de l'Elysée publié lundi matin, le désormais ex-sélectionneur n'est que le «secrétaire d'Etat chargé des Sports», et s'est donc vu retirer le périmètre de la Jeunesse, qui devait lui revenir d'après ce qui avait été annoncé le 19 juin lors de la la nomination du deuxième gouvernement dirigé par François Fillon.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 22 Oct - 20:20

Papin59 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Oui je suis d'accord avec keke! Les anglais franchement sont limités dans leur jeu et on était loin de les annoncer en finale mais ils se sont battus comme des lions, avec un première ligne qui donne tout!

J'ai pas compris là? :blink:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 22 Oct - 20:27

TheStrokes a écrit:
    Papin59 a écrit:

J'ai pas compris là? :blink:

T'as dit "je suis d'accord" avec Keke alors que c'était moi qui avait posté le post sur la belle perf anglaise. Voilà rien de méchant ...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 22 Oct - 20:37

Ah ok lol c'est pour ça que je ne voyais pas! Je croyais vraiment que c'était keke qui l'avait posté! ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 11:16

Rugby - FRA - L'après-Laporte se dessine

Le départ de Bernard Laporte de son poste de sélectionneur au lendemain de la Coupe du monde était connu de très longue date. Mais la médiatisation du débat sur sa succession est relativement récente. Tout s'est passé assez vite, en une dizaine de jours environ. Dans son édition de ce mardi, L'Equipe avance finalement que «Bernard Lapasset devrait annoncer demain (mercredi) au comité directeur de la FFR, à Tarbes, que Marc Lièvremont et Emile Ntamack (Photo L'Equipe) succèderont à Bernard Laporte à la tête des Bleus». Pour appuyer cette (quasi) affirmation, le quotidien évoque les mines réjouies des uns (le président de la FFR, Bernard Lapasset, le DTN, Jean-Claude Skrela, le manager administratif, Jean Dunyach) et des autres (les deux entraîneurs) après s'être retrouvés à Toulouse.

Une longue liste de prétendants

Pourtant, ni Lièvremont, ni Ntamack, et surtout pas Lièvremont, qui a fait monter l'US Dax de la Pro D2 au Top 14 la saison dernière, ne faisaient partie de la liste des prétendants les plus solides quand les pronostics ont été lancés. Pendant un temps, cela devait se jouer entre Patrice Lagisquet, Guy Novès, Fabien Galthié et le premier favori, Philippe Saint-André. La piste de ce dernier a ensuite été écartée, semble-t-il, car son profil de manager - entrepreneur avait un peu trop tendance à ressembler à celui de Laporte. Passé de mode donc. Un joli éventail de personnalités et de visions du jeu, presque exhaustif, dans lequel est venu s'immiscer Emile Ntamack, entraîneur des -21 ans champions du monde l'an passé.

Un ex-arrière associé à un ex-avant

N'ayant jamais dirigé une équipe professionnelle, le responsable des espoirs toulousains, ancien arrière international, a tout de suite été placé en duo avec un ancien avant. On a d'abord parlé de Raphaël Ibanez. Mais l'ex-talonneur des Bleus souhaiterait encore jouer un an avec les Wasps avant d'intégrer la DTN et de se placer pour l'après-Coupe du monde 2011. A défaut d'Ibanez, est alors apparu le nom de Marc Lièvremont, prédécesseur de... Ntamack à la tête des -21 ans. Le duo a l'avantage de plaire au DTN Jean-Claude Skrela, qui ferait d'une pierre deux coups puisque leur inexpérience (moins de 40 ans tous les deux) "l'obligerait" à se rapprocher du terrain dans un rôle de superviseur, de "papa poule". Et le tout nouveau Secrétaire d'Etat aux Sports et ex-sélectionneur des Bleus, Bernard Laporte ne tarit pas d'éloges non plus sur ses éventuels successeurs, sur Ntamack - «quand on entraîne l'équipe de France des moins de 21 ans (championne du monde en 2006) comme il le fait, on peut entraîner le XV de France» - comme sur Lièvremont - «Les retours que j'ai au sujet de Marc Lièvremont, qui réussit de belles choses à Dax, sont très bons. On dit de lui qu'il est compétent, passionné».

La question du manager

Pourtant, cet «attelage» ne se départit pas d'un côté usine à gaz. La situation de Jo Maso, par exemple, n'est pas très claire. On sait que le manager du XV de France a prolongé son contrat durant la Coupe du monde. Mais selon L'Equipe de mardi, il pourrait «quitter son poste au plus tard après la tournée en Australie en juin prochain». Le nom de Philippe Sella revient de nouveau sur toutes les lèvres pour le remplacer. Reste que ce dernier ne semble pas intéressé. De nouveaux noms peuvent donc toujours surgir pour le poste de manager. La mise en place de l'après-Laporte ne fait sans doute que commencer... (avec AFP)

lequipe
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 23 Oct - 11:55

N'Tamack/Liévremont je suis pas convaincu à 100% mais je dis pourquoi pas.

Notre équipe de France est en fin de génération et N'Tamack a été champion du Monde des moins de 21. Donc il connait très bien la relève et va savoir les intégrer.

Lièvremont en revanche....
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 23 Oct - 12:06

Lievremont a entraine les moins de 21 ans de 2003 à 2005 avant N’Tamak. Les deux sont le choix de Skrela
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 12:16

shura a écrit:N'Tamack/Liévremont je suis pas convaincu à 100% mais je dis pourquoi pas.

Notre équipe de France est en fin de génération et N'Tamack a été champion du Monde des moins de 21. Donc il connait très bien la relève et va savoir les intégrer.

Lièvremont en revanche....
    pas du tout convaincu de ce choix :blink:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:58