boban13 a écrit: Keke a écrit: nasri13 a écrit:
Et des individualités j'en vois plus que 3.
Et quand ils ont accéléré par moment, on a bien vu la différence entre les 2 équipes.
Van der Sar = grande perche qui met 10 ans à se coucher , alors que Coupet a été monstrueux
Brown = voila déjà il est nul en def centrale alors arrière droit :crazy:
Ferdinand = le Boumsong français
Vidic = Bah si l'arbitre siffle les fautes il peut plus jouer au foot
Evra = Ouais pas mal , mais bon c'est pas Abidal
Carrick = Ce mec est une vaste blague , Bien joué les Spurs vous avez bien entubé MU
Hargreaves = bah là c'est bien joué le Bayern
Ansersson = il pourrait être fort s'il court mais bon voila il marche
Scholes = Inexistant
Ronaldo = Première individualité
Rooney = la deuxième mais il est très loin de Benzema
Tevez = la Troisième
Giggs = Une dame de mauvaise compagnie @ Le LOSC
NANI = Bah pas mal 10 minutes c'est bien pour lui
:spoton:
C'est extrémement dur ton analyse,je respectes,mais tu peux pas d'un match tiré une conclusion aussi radicale sur l'équipe des Reds Devils.Comme je disais c'est une équipe à deux visages,celui de la 1ére League et celui de l'Europe.
Hier soir ils ont pas été bons,c'est certains,ils ont une grande justesse de passe,construisent bien leur actions,mais quand comme hier soir il manque le coup de rein,la fluidité,du mouvement et de la percution,la machine se dérégle.
Il ya un élément aussi qui a son importance,Tévez et Rooney sont associés en championnat,ça permet de bien cadriller le terrain,d'utiliser la largeur,là on a eu droit à un Rooney qui a trés curieusement souvent décroché,c'qui donnait moins de solution de profondeur à leur jeu,déficit dans les duels,c'qui est plutot rare,ils ont mis un faux rhytme sur ce match,qui a bien faillit leur couter cher.Il ya eu quelques ajustements tactiques surprenant de la part de Ferguson,preuve qu'il craignait Lyon.C'était un petit Manchester,mais on peut pas dire 3 individualités,0 collectif quand on voit ce qu'ils font la majorité du temps et puis si on va par là,chaque club a plus ou moins un collectif tiré vers le haut par 3,4 individualités.Barça,Madrid,Inter c'est pas non plus des années de travail collectif,A part Arsenal ou Wenger a développé son projet sur ça,Milano qui est une institution et une école ou l'on forme des -de 12 à la prima squadra,les joueurs à la méme conception du jeu,on mise sur un ensemblme qui se tient et 3,4 mecs qui bonifie le reste.
Je reprends ton analyse des joueurs.
Van der Sar,Brown,Ferdinand,je suis tout à fait d'accord,c'est la faiblesse de l'équipe,il ya pas de cohérence,c'est trés faiblard,méme Vidic qui est bon sur l'homme est parfois trés limité sur les relançes,il ya forcément un déséquilibre sur les cotés avec Evra pur latéral gauche qui fait une bonne saison,mais de part son gabarit est parfois en difficulté et Brown défenceur central mis sur le coté droit,ou il est aussi à l'aise que Tévez dans les cages,il a aucune qualité de débordement et de centres,il bouche mal les troues,c'est une vraie énigme.
Carrick:C'est quand méme un milieu de terrain avec un bel anbattage,je fais abstraction de hier soir toujours,il manque de régularité,c'est pas nouveau,par contre il est capable de mettre un gros impact au milieu et sait ratisser large.
Heargraves:Lui c'est peut-étre 30 matches en 4 ans,il accumule blessure sur blessure,il revient à peine,hier il était la téte dans le guidon,c'est un récupérateur de qualité,mais il manque de finesse technique.
Anderson:On parle de Nani,mais le plus doué des 2,c'est lui,c'est un phénoméne,il est jeune,il manque encore de consistance dans son jeu,il va épurer son jeu et deviendra trés fort,hier il était dans une position de semi-récupérateur,qui plus est aprés la sortie de Scholes,à l'image de toute l'équipe il a manqué de tranchant,il a souvent été sauté avec les grands ballons des deux centraux.
Scholes:Alors lui Kéké c'est pour lui que je réagis en partie à ton post,tu peux pas dire inexistant,il ya pas eu la concrétisation de ses ouvertures,de ses passes,il a pas été décisif,ok,mais attends c'est comme Pirlo ça,ils sont capable de se trouer,mais c'est un bijoux ce mec,c'est une légende,10 piges qu'il est là,j'disais plus haut que Scholes dans un grand jour correspond la plupart du temps avec un grand Manchester,dans une équipe hier coupée en deux,il a pas eu l'impact qu'il a d'habitude,mais rien que pour ses transversales,ses orientations,sa vision du jeu,je me régale,c'est un esthéte,c'est beau,ça renvoie à un football plus ancien,en plus lui aussi revient de loin,il a pas été épargné,c'est grand respect pour ce joueur.
Enfin Giggs,hier Manchester a pas utilisé beaucoup les cotés,il a été donc trés discret,bien pris par un trés bon Reveillére,il a plus 20 ans c'est sur,mais il a toujours son fabuleux pied gauche,sa justesse et lui aussi c'est une putin de légende,lui aussi me rapelle un autre football et rien que pour ça j'ai vraiment beaucoup de respect pour ces 2 mecs.
Je finrai par une petite parenthése sur Boumsong justement critiqué ces derniers temps,il a été tout simplement monstrueux hier.
Il ya un match retour,si Manchester gagne 4-0 quel analyse on fera de ces joueurs?ça reste une grande et belle équipe,qui est passé à coté,qui s'en sort extrémement bien,juste quand on voit comme le football peut devenir asphyxié et chiant on peut pas mettre aux ordures,ce genre de joueurs qui produisent la majorité du temps du jeu.
C'qui empéche pas que j'te kiffes toujours kéké :air-kiss: