par shura Jeu 20 Déc - 13:42
Foot - ALL - Bayern Munich - Sagnol : «Je reste» Willy Sagnol finira sa saison avec le Bayern Munich. Il y a trois semaines, le défenseur français avait évoqué un départ possible du club bavarois dès le mois de janvier. Celui-ci s'était notamment senti délaissé du temps où il était en phase de rééducation après une opération du genou. Dans
L'Equipe, jeudi, le joueur évoque une rencontre avec ses dirigeants et semble désormais très clair sur son avenir : «
Aujourd'hui, je peux affirmer que j'achèverai ma 8e saison au Bayern. Je n'ai reçu aucune garantie par rapport à la rentrée, en janvier. Mais je vais me battre pour rejouer régulièrement».
Sur le site internet du Bayern Munich, on peut lire jeudi matin ce commentaire du latéral droit : «
Nous avons à mon avis trouvé un bon compromis, nous sommes maintenant tous contents» sans donner plus de précisions. Il revient sur les raisons qui l'avaient incité, à la surprise générale, à demander à être placé sur la liste des transferts, alors qu'il venait à peine de faire son retour d'une longue indisponibilité sur blessure. «
Il y avait une divergence de vue sur mon retour dans l'équipe, (...) j'attendais de jouer plus». Blessé au genou droit début avril, Sagnol avait fait son retour à l'entraînement en novembre, non sans avoir admis qu'il avait cru un temps sa carrière compromise. Il a disputé deux matches avec l'équipe réserve mais s'est pour l'instant contenté de bribes de rencontres avec l'équipe première, dont 20 minutes contre l'Aris Salonique mercredi soir en Coupe de l'UEFA (6-0). «
J'ai hâte que la phase retour débute, je veux jouer à fond», a assuré le défenseur.