Selon l'Equipe, Ludovic Giuly serait sur les tablettes de l'AS Monaco. La transaction avoisinerait les 5,5 millions d'euros. Les Bordelais devrait également s'acitver. Laurent Blanc aimerait engager le Lensois Monterrubio. De son côté, le PSG s'apprêtent à relancer les pistes Camara et Bourillon.
GIULY VERS MONACO ? En disgrâce du côté de Barcelone, Giuly pourrait rebondir du côté de son ancien club, l'AS Monaco. Ricardo en aurait fait sa priorité. Problème, les émoluments de Giuly font encore hésiter les dirigeants du club de la Principauté. L'ASM ne devrait pas trop tergiverser sur ce dossier tant l'ancien Lyonnais lyonnais semble plaire Outre-Manche. Newcastle, Manchester City ont déjà fait part de leur interêt pour l'aillier français. L' AS Rome est également sur les rangs. Si elle devait aboutir, la transaction avoisinerait les 5,5 millions d'euros. Dans le cas contraire, Monaco engagerait un autre aillier droit, la piste menant au joueur de Feyenoord Castelen est évoqué.
MONTERRUBIO SEDUIT LES GIRONDINS Rencontre décisive aujourd'hui pour Olivier Monterrubio. Selon l'Equipe, le Lensois doit discuter avec ses dirigeants de son avenir. Son futur au RCL s'inscrit en pointillés depuis l'arrivée, souhaité par Guy Roux, de Kanga Akalé dans le Nord. Dès lors, Monterrubio pourrait rebondir à Bordeaux où Laurent Blanc apprécie son profil. Handicapés par les départs de Faubert, Mavuba ou Darcheville, les Girondins pourraient enfin passer à l'offensive selon les souhaits de leur nouveau coach.
PARIS S'ACTIVE Discret jusqu'à présent sur le marché des transferts, le PSG compte reprendre les négociations concernant le transfert de Zoumana Camara. Pour autant, l'AS Saint-Etienne réclame 6 millions d'euros pour le transfert de son défenseur central. Autre dossier concernant la défense parisienne : Grégory Bourillon. Là encore les dirigeants du club de la capitale devrait rétablir le contact avec leurs homologues rennais en ce début de semaine.
EN BREF... Toujours en quête d'un attaquant susceptible de suppléer Gomis sur le front de l'attaque stéphanoise, les Verts sont sur la piste
Deyvison Rogerio Da Silva dit Bobo. Sous contrat à Besiktas, le Brésilien a incrit 11 buts la saison dernière.
En fin de contrat avec l'AC Ajaccio,
Rodrigo intéresse Stasbourg. Après le départ de Tum pour la Turquie, le club alsacien est à la recherche d'un attaquant de pointe.