par Tammat Mar 3 Juil - 17:08
Ronan Le Crom (en photo), 32 ans, l'ancien gardien de but de Troyes, relégué en Ligue 2, s'est engagé mardi pour deux ans à Lens. En fin de contrat avec le club de l'Aube, il retrouvera dans l'Artois Guy Roux, sous les ordres duquel il a évolué pendant plusieurs saisons à Auxerre. Le Crom est donc le troisième gardien professionnel sous contrat à Lens, avec Vedran Runje et Charles Itandje, titulaire du poste l'an passé.
D'après L'Equipe de mardi, Runje sera le numéro un et Le Crom sa doublure. Itandje, sous contrat jusqu'en 2008, serait donc gentiment poussé vers la sortie. «J'aurai trois gardiens professionnels et quatre au total avec le jeune Arnaud Brocard, a déclaré le coach au quotidien. Cela signifie que l'un des trois pros pourrait partir, mais je ne mettrai personne à la porte». Charles Itandje devrait être celui-là. «Sa valeur n'est pas remise en cause, mais il lui reste un an de contrat et c'est la mécanique du football professionnel», a ajouté Guy Roux.
Ca va etre le bronx au niveau gardien a moins qu'Itandje s'en aille je ne dirais pas non pour le mettre en concurrence avec Carrasso