par Invité Mar 17 Avr - 20:05
shura a écrit: boban13 a écrit: shura a écrit: TheStrokes a écrit: shura a écrit:Et ben Strokes si tu as réussi à le prouver tu viens
de faire la plus grande découverte du siècle. Parce qu'à l'heure
actuelle les généticiens n'arrivent toujours pas à le prouver
Un truc tout con le mec naît myopate et ben c'est un problème génétique
et c'est en même temps inné.. Je ne dis pas que c'est forcément lié
mais
étroitement lié.
Sauf que tu parles pas de la même chose. La myopathie est une maladie génétique avérée, pour certaine forme de myopathie détectable avant la naissance.
D'ailleurs qu'est-ce que la myopathie: une dégénérescence musculaire. Donc c'est physique, tangible.
Alors je veux bien que je m'attarde sur la forme (mais c'est aussi ça que je reproche à Sarko, parce qu'on fait vite des amalgames).
Tu me parles donc au départ (toi ou Sarko) de symptomes qui relèvent du "psychique" (pédophilie, suicide). A l'heure actuelle les chercheurs sont bien emmerdés, parce qu'ils n'arrivent pas à faire un rapprochement entre gènes et comportement de ce type. Donc absolument rien à voir avec la myopathie, hémophilie, etc...
En gros , la pédophilie n'est pas une maladie au meme titre que la myopathie , c'est plus une déviance du comportement liée a des traumatismes de l'enfance , a l'education et PEUT ETRE a une "érreure" génétique qui n'est pas avéré
Exactement :clapy:
Donc pour en revenir a Sarko , sur ce qu'il dit dans l'ITW Télé (et donc forcement avec ses propre propos et pas des propos déformé par une itw donné dans une revue ou journal je sait plus qui peut avoir une excellente réputation et quand meme modifié les dires de sarko) sarko dit qu'il se "demande si les genes jouent un role dans le fait qu'un tel devienne pédophilie et si c'est le cas , quelle est la part exacte "dimplication" du gene dans cette pseudo maladie"
En outre shushu , je crois qu'on fait un faux procés , si meme les chercheurs (de ton aveux meme) se pose la question a savoir si la pédophilie est la consequence d'un gene , je vois pas ou est le mal a ce que sarko se pose la meme question ?
bien entendu du moment que ca reste une question
aprés il y a l'ITW ecrite , et la c'est chacun son avis
dans cette itw , les propos de sarko sont quand meme loin de ces propos dans l'itw tv , ce qui , personellement , me fait croire que Sarko n'a pas dit exactement ca , et que ces propos sont légerment defformé
maintenant , kéké par exemple , pense le contraire
a chacun son point de vue :good: