TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+5
Tammat
KeKe
Pharell13
Ouin²
shura
9 participants

Julien Rodriguez

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Julien Rodriguez Empty Julien Rodriguez

Message par shura Jeu 11 Jan - 17:55

sit off

Julien Rodriguez : "L'OM, ça ne se refuse pas"

11/01/07 - Julien Rodriguez

Info OM.net : Julien Rodriguez, ancien défenseur des Glasgow Rangers et de Monaco, a signé ce jeudi matin un contrat de deux ans et demi en faveur de l’OM. Interview.
    Julien Rodriguez 29881
    L’OM tient son défenseur central. Le club olympien a enregistré ce matin la signature de Julien Rodriguez (28 ans), en provenance des Glasgow Rangers, pour deux ans et demi. Il rejoindra le groupe marseillais directement à Port Crouesty, où l’équipe préparera à partir de ce soir la rencontre Rennes-Marseille de dimanche.
    Originaire de Béziers, c’est à Monaco que Julien Rodriguez s’est fait un nom durant six saisons et demi. Athlétique (1m85 / 80 kg) et expérimenté, il formait un duo performant dans l’axe avec Gaël Givet sous les couleurs de Monaco en 2004, année de la finale de la Ligue des Champions de l’ASM de Didier Deschamps. En août 2005, il fut transféré au Glasgow Rangers. Cette saison, il a disputé 12 rencontres en championnat.
    Julien Rodriguez est la deuxième recrue du mercato phocéen, après la signature de Salim Arrache, la semaine dernière.Julien Rodriguez 41662

JULIEN RODRIGUEZ : "LE VELODROME, C'EST SENTIMENTAL"
    Julien, vous venez de signer votre contrat. Quelle est votre réaction ?
    Je suis originaire de la région, c’est donc une fierté que de signer à l’OM. Depuis tout petit, je viens voir des matches avec mon père au Vélodrome…
    Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?
    J’ai fait part à mon agent de mon envie de quitter les Rangers. Et quand il m’a dit que l’OM était intéressé, j’ai tout de suite dit oui. L’OM, ça ne se refuse pas.
    Comment considérez-vous cette expérience en Ecosse ?
    Il y a toujours quelque chose à prendre dans tous les clubs. J’ai appris là-bas. Mais je crois avoir aujourd’hui fait le tour de la question. La possibilité de revenir en France dans un grand club comme l’OM correspondait à ce que je recherchais.
    Quels sont vos objectifs ?
    Personnellement de m’intégrer dans ce groupe et de jouer. Collectivement, je vise les mêmes objectifs que le club : jouer la Ligue des Champions. Nous ne sommes pas loin au classement. Si tout le monde met un coup de booster je crois que nous pourrons l’atteindre.Julien Rodriguez 41663
    L’OM recherchait activement un défenseur central. Aujourd’hui vous êtes là. Savez-vous que vous êtes attendu ?
    La pression est tout le temps là à Marseille. Je le sais. A moi de la gérer au mieux. Je suis un joueur normal, avec mes qualités, et je vais tout donner pour ce club.
    Avez-vous parlé de Marseille avec Brahim Hemdani avec qui vous évoluiez à Glasgow ?
    Nous en avons beaucoup parlé. Et même avant de savoir que j’avais la possibilité de signer ici. Il ne m’a dit que du bien du club. Il a passé de bons moments ici. Et quand je lui ai dit que j’avais cette proposition, il m’a conseillé d’accepter.
    On sait qu’à Ibrox Park il y a une grosse ambiance. Vous n’allez pas être dépaysé avec le Vélodrome…
    C’est différent. En Ecosse, il y a une très belle ambiance, mais j’étais à l’étranger, je n’étais pas chez moi. Ce n’est pas comparable avec le Vél’, où je vais depuis que je suis tout petit. C’est sentimental.
    Julien Rodriguez, en bref
    Défenseur
    Né 11 juin 1978 à Béziers
    1m85 / 80 kg
    1998-1999 : Monaco (10 matches / 0 but)
    1999-2000 : Monaco (2 / 0)
    2000-2001 : Monaco (18 / 0)
    2001-2002 : Monaco (16 / 0)
    2002-2003 : Monaco (26 / 0)
    2003-2004 : Monaco (35 / 0)
    2004-2005 : Monaco (18 / 2)
    2005-2006 : Glasgow Rangers (20 / 1)
    2006-2007 : Glasgow Rangers ( 12 / 0)

Dernière édition par shura le Mer 17 Aoû - 14:25, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Julien Rodriguez Empty Re: Julien Rodriguez

Message par Invité Jeu 11 Jan - 18:25

Bien ce joueur, bon ésprit, un guerrier. Un physique péplumesque, à défaut de jouer dans Rome, il jouera à l'OM.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 11 Jan - 18:56

C'est le club de mon coeur bla bla ... :help: comme d'hab quoi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 18:09

durex.com

Julien Rodriguez sera qualifié
    Le 12/01/2007 à 16:03

La nouvelle recrue de l'OM Julien Rodriguez pourra être aligné dès dimanche à Rennes (20e journée Ligue 1). Le club olympien a en effet obtenu le certificat de transfert international, Rodriguez est donc qualifié. Nul doute que l'entraîneur marseillais Albert Emon incorporera dans le groupe l'ancien monégasque.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 12 Jan - 20:57

C'qui me dérange c'est que c'est un stoppeur de plus en défense,comme César,Civelli et Zubar,avec c'est vrai,un niveau et une expérience supérieur aux 3 cités.

Mais à mon avis il nous fallait un joueur avec un profil de libéro,possédant une bonne relance,capable de sécurisé la défense par son placement et ses anticipations.Hors c'est pas le type Rodriguez qui a des qualités physique,qui est dur sur l'homme,mais qui est pas connu pour sa finesse technique.Perso je le trouve assez bourrin.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 21:30

si je me souviens bien (pas sur) j'ai pas l'impression qu'il fesait des relances pourri. comparé a notre bien aimé feu Abdou Meité..
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 12 Jan - 21:31

flmfred a écrit:si je me souviens bien (pas sur) j'ai pas l'impression qu'il fesait des relances pourri. comparé a notre bien aimé feu Abdou Meité..

il a des qualités de relanceur et c'est pas un pur stoppeur
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 21:33

Don kekeman a écrit:
    flmfred a écrit:si je me souviens bien (pas sur) j'ai pas l'impression qu'il fesait des relances pourri. comparé a notre bien aimé feu Abdou Meité..

dis moi, on est souvent d'accord tous les 2 :circle: 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 12 Jan - 21:33

flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:

c'est parce que j'aime bien ton popotin Julien Rodriguez 694883 Julien Rodriguez 694883
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 21:37

Don kekeman a écrit:
    flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:

c'est parce que j'aime bien ton popotin Julien Rodriguez 694883 Julien Rodriguez 694883
    toujours pareil avec les hommes, le plus important c'est le cul :kiss1:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 21:38

flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:
    flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:

moi j'aurais plutot dis "c'est la bite" :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 21:39

boban13 a écrit:
    flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:
    flmfred a écrit:
    Don kekeman a écrit:

moi j'aurais plutot dis "c'est la bite" :blink:
    oh bin le cul et la bite c'est pas si loin :just_Cuz_01:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 12 Jan - 22:23

Je le trouve aussi assez bourrin également. C'est pas la technique en personne ...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Ven 12 Jan - 22:31

Technique ou pas technique il reste un defenseur, je lui demande pas de faire un passement de jambe ou une roulette. Tout ce que je lui demande c'est de defendre !!!!!!!!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 12 Jan - 22:34

Tammat a écrit:Technique ou pas technique il reste un defenseur, je lui demande pas de faire un passement de jambe ou une roulette. Tout ce que je lui demande c'est de defendre !!!!!!!!!!

Ouais mais bon ça doit faire partie du bagage d'un défenseur ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 22:46

De mémoire le dernier desfenseur que j'ai vu faire un passement de jambe ca devait etre....Laurent Blanc, aussi incredible que cela puisse paraitre.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 12 Jan - 22:59

Quand je dis technique je veux pas dire passement de jambe et roulette, je veux dire être à l'aise avec le ballon c'est tout.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Jan - 23:31

Meité etait technique aussi. C'est assez drole a dire. Mais il était tres à l'aise avec le ballon.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Sam 13 Jan - 10:38

Sanjurouf a écrit:De mémoire le dernier desfenseur que j'ai vu faire un passement de jambe ca devait etre....Laurent Blanc, aussi incredible que cela puisse paraitre.

Moi le dernier defenseur que j'ai vu faire une roulette c'est Vignal en coupe UEFA, et il perd la balle juste apres et Parme egalise...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 15 Jan - 18:46

En tout cas, on ne peut juger du fait qu'il n'a fait qu'un match mais a priori il sera rassurant pour l'équipe.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 21 Jan - 20:27

foot365

Rodriguez, la bonne pioche
    dimanche 21 janvier 2007 - 15 h 01 - Nicolas PUIRAVAU

Julien Rodriguez 51374_MARSEILLE_RODRIGUEZ_200107

PANORAMIC

Recruté lors du Mercato, Julien Rodriguez est déjà la bonne affaire marseillaise. Grâce à l’ancien Monégasque, la défense phocéenne a gagné en sérénité et en efficacité. Que demander de mieux ?

On appelle ça une adaptation éclair. Arrivé il y a seulement dix jours à Marseille en provenance des Glasgow Rangers, Julien Rodriguez n’a pas trainé pour s’imposer comme le patron de l’axe défensif de l’OM. Une intégration réussie qui ne surprend cependant pas le principal intéressé. « Je suis né ici et j’y suis resté jusqu’à l’âge de 18 ans, rappelle l’ancien Monégasque. Mais surtout, je suis venu avec une grosse motivation et avec une envie de bien faire. Peut-être que ça se ressent. Pour l’instant, ça se passe bien. Mais je suis sûr que si ça ne va pas pendant deux ou trois matchs, ça va me retomber dessus. Je m’attends à ça. Alors je m’intègre petit à petit et on verra comment sera la suite. Dans le football, il faut confirmer match après match. Ce n’est pas évident. Mais je vais essayer de travailler et de m’accrocher pour réussir à reproduire de bonnes performances. »

Du haut de ses 28 ans, Rodriguez n’a bien sûr rien d’un grand baroudeur du football européen. Mais après un long bail à Monaco et une aventure aux Glasgow Rangers, son expérience est un réel atout pour une défense marseillaise en mal de confiance. « Quand je suis arrivé ici, j’ai un peu parlé avec les défenseurs et j’ai trouvé qu’il y avait un manque de confiance, confirme le natif de Béziers. J’ai essayé d’apporter un peu tout ce que j’avais vécu dans tous les clubs. Pour l’instant, ça marche. Mais j’espère qu’ils vont vite retrouver la confiance. » Lui a en tout cas très vite retrouvé ses repères en L1. « Par rapport au championnat écossais, ce qui m’a surpris, c’est le changement de rythme, avoue cependant Rodriguez. Là-bas, ça joue à cent à l’heure tout le match. »

Si tout se passe donc bien niveau intégration, le bilan est également excellent côté résultats. Un succès à Rennes, un autre au Mans en Coupe de France : l’OM a bien débuté son année 2007. De quoi voir l’avenir avec sérénité même si le prochain match face à Auxerre se disputera dans un contexte un peu particulier. Sans public. « Le huis clos, c’est spécial, reconnaît le défenseur marseillais. Mais il faut s’adapter. Pour moi, ça ne change rien parce que je joue tous les matchs avec la même motivation. L’ambiance d’un huis clos ressemble à celle d’un match amical mais on sait que contre Auxerre, ça sera un match très important. Il va falloir prendre les trois points et pour ça, on ne devra pas jouer un match amical. » Pas de doute, Rodriguez a déjà l’OM dans la peau…
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Jan - 21:05

shura a écrit:foot365

PANORAMIC

Recruté lors du Mercato, Julien Rodriguez est déjà la bonne affaire marseillaise. Grâce à l’ancien Monégasque, la défense phocéenne a gagné en sérénité et en efficacité. Que demander de mieux ?

Je l'ai trouvé très bon hein, mais on se croirait revenu en septembre quand on a passé 8 matchs sans prendre de buts, Carasso était le futur gardien de l'edf, zubar le nouveau gallas etc etc.

Hier on doit se prendre 3 buts, arretons de dire que la défense à retrouvé sa sérénité et tout et tout.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Jan - 21:09

arno26 a écrit:

PANORAMIC

Je l'ai trouvé très bon hein, mais on se croirait revenu en septembre quand on a passé 8 matchs sans prendre de buts, Carasso était le futur gardien de l'edf, zubar le nouveau gallas etc etc.

Hier on doit se prendre 3 buts, arretons de dire que la défense à retrouvé sa sérénité et tout et tout.
    le mans aussi doivent en prendre 3,hier c etait un match de folie.je trouve que depuis la reprise la defense tient bien sans parlé de serenité.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Jan - 21:13

arno26 a écrit:

PANORAMIC

meme si je suis pas loin de penser comme toi , dans ce style de match , ce qu'il faut retenir c'est le score , meme si on aurait pu en prendre 4 , on repart du mans avec 0 but encaissé , ce qui fait avec rennes , notre 2em match consecutif sans prendre de but , a l'exterieur en plus , et deux victoire , on va pas cracher dans la soupe , d'autant que c'etait un match débrider , pas prendre de but , a l'exterieur , dans un match debirder , face a une equipe du mans qui a une bonne attaque en terme de stat en championnat surtout a domicile , c'est pas mal
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Jan - 22:06

Non mais je suis totalement d'accord pour dire que c'est très bien, mais je vois déjà les médias qui s'emballent, ça me fait jsute rire de tirer des conclusions après 2 matchs de la nouvelle défense.

Mais j'ai confiance en Rodriguez, c'est du solide.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:50