par shura Dim 10 Déc - 15:46
«Un très bon feeling»
Djibril Cissé a fait son grand retour en compétition officielle, samedi, au Vélodrome. Et il n'a pas déçu puisqu'il a fait la passe décisive qui a donné la victoire à l'OM sur Monaco (2-1). De bon augure pour la suite, quand il aura retrouvé tous ses moyens.
Par Claire TrouvéNotre correspondante à Marseille Sport24.com : Comment vous sentez-vous après cette victoire de l'OM sur Monaco (2-1) qui a marqué votre retour à la compétition ?
Djibril Cissé : Je suis très content, pour moi et pour l'équipe. Je me suis senti comme un petit garçon qui commençait l'entraînement. J'avais faim de ballons, je n'ai pas marqué mais ça ne me dérange pas. J'ai quand même réalisé un rêve ; j'ai joué devant ma mère, ma femme, ma fille, mes amis, ma famille. Je suis vraiment heureux.
Sport24.com : Vous avez en plus été déterminant en faisant une passe décisive pour Mamadou Niang…
Djibril Cissé : Oui, j'ai fait une passe décisive pour Mamadou et je suis content pour lui car il n'avait pas marqué depuis longtemps. Nous n'avons pas eu beaucoup d'entraînements ensemble donc pour un premier match, c'est encourageant. J'ai vraiment eu un très bon feeling.
Sport24.com : Physiquement, comment vous êtes-vous senti ?
Djibril Cissé : Je devais rentrer seulement un quart d'heure ou vingt minutes et j'ai joué environ une demi-heure alors je suis satisfait d'avoir tenu. J'ai eu un petit coup de pompe à un moment donné mais pas de vraie fatigue.
Sport24.com : A votre avis, combien de temps va-t-il vous falloir pour revenir à votre vrai niveau ?
Djibril Cissé : Je ne suis évidemment pas encore le Djibril Cissé que l'on connaît, mais je n'arrive pas à quantifier où j'en suis. La dernière fois, après ma blessure à l'autre jambe, j'avais été titularisé au bout de trois matches et j'avais alors marqué un doublé…
Sport24.com : Craignez-vous les contacts un peu rugueux ?
Djibril Cissé : Pour le moment, je n'ai pas eu de gros contact physique mais je n'ai pas d'appréhension. De toute façon, il ne faut pas y penser sinon on gamberge et ce n'est pas bon.
Sport24.com : On vous a senti très impliqué sur le terrain, allez-vous devenir le patron de cette équipe olympienne ?
Djibril Cissé : Non, je ne me sens pas comme le patron mais j'essaie d'apporter mon expérience, de faire le maximum pour le groupe. Je voulais surtout être décisif tout de suite, j'ai essayé de créer des brèches. Je voulais faire bonne impression.
Sport24.com : Vous attendiez-vous à un tel accueil de la part du public marseillais, qui vous a ovationné lors de votre entrée en jeu ?
Djibril Cissé : Je m'attendais à ce qu'ils m'accueillent bien et je n'ai vraiment pas été déçu ! Ce public est exceptionnel et il l'a montré ce soir. Je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement mais c'était émouvant. J'ai envie de remercier les supporters qui m'ont donné beaucoup de force. J'ai vraiment quelque chose à rendre à ce club.