TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+6
Papin59
Ouin²
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
10 participants

PSG: Une équipe de CFA2 en L1

Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Rigoglo PSG: Une équipe de CFA2 en L1

Message par Tammat Mar 6 Déc - 12:22

Rappel du premier message :

Debut de crise a paris ????

Foot - L1 - PSG : Pauleta très remonté

L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Pauleta, n'est pas satisfait et il ne s'en cache pas dans une longue interview accordée à France Football, paru mardi. Le capitaine du PSG n'a notamment pas du tout apprécié la défaite devant Lens (4-3) au Parc des Princes, il y a neuf jours, et surtout la manière. «L'équipe est bien mais elle ne doit plus commettre de telles erreurs. Le Paris-Saint-Germain n'est pas là pour gagner des points par-ci par-là», lance le Portugais.

La situation n'est pas catastrophique (le PSG est 6e) mais l'attaquant parisien en a assez de certaines attitudes et il prône un changement de mentalité. «Oui, il (Laurent Fournier) cherche la bonne formule, il cherche aussi les joueurs les plus en forme. Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise performance n'a rien à faire à Paris. Il n'a rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuse, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu, c'est notre faute, à nous les joueurs. Si nous jouons mal, ce n'est pas la faute du coach, des supporters ou du terrain. [...] Si demain on me demande d'évoluer devant côté droit, je le ferai. Peut-être que je ne serai pas aussi performant que dans mon rôle habituel, mais je le ferai sans états d'âme. Il n'y a que si l'on me place dans le but que je trouverai peut-être quelque chose à redire. Il faut être sérieux.» Des critiques, dont Pauleta a fait déjà part à ses coéquipiers, qui visent notamment son compère de l'attaque, Kalou.

Pauleta explique plus loin que les joueurs parisiens se cachent. «Il y a toujours une explication, mais ce n'est jamais la bonne. La seule valable, c'est que l'on perd lorsqu'on joue mal, lorsqu'on n'est pas performant, pas agressif, pas concentré», explique le meilleur buteur du championnat (10 réalisations). Heureux d'être à Paris, satisfait de son bilan personnel, Pauleta demeure confiant quant à la suite si tous tirent dans le même sens. «Un jour, on gagnera», affirme-t-il dans France Football.

www.lequipe.fr[/b]

Invité
    Invité

Rigoglo Re: PSG: Une équipe de CFA2 en L1

Message par Invité Mar 21 Mar - 18:19

gronaldinho a écrit:Ronaldo au PSG, si ca arrive je me le mords 👏 :comando:
    ptain elle fait 1m50 la tienne ?????GRONALDHINO:ENCORE PLUS FORT QUE ROCCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy:

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Mar - 18:20

manu-79 a écrit:
    ptain elle fait 1m50 la tienne ?????GRONALDHINO:ENCORE PLUS FORT QUE ROCCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clapy:

c oun boach!!!!!!!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Mar - 18:21

gronaldinho a écrit:
    manu-79 a écrit:

c oun boach!!!!!!!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    :blink: :blink: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Mar - 20:07

ouais mais source le parisien ta déja 1 chance sur 2 que ca soit inventé alors en plus quand c gilles verdez la tu peux considéré que ronaldo ne sait meme pas ce que c le PSG 😕
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Mar - 13:14

si ça se trouve, les parisiens sur leur site doivent etre fou, et d'etre impatient que ronaldo va au psg, alors que ça doit etre une rumeur PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 9 939632 PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 9 939632
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 24 Mar - 15:58

footmercato

Salaires du PSG : ce que gagnent réellement les joueurs !

vendredi 24 mars 2006, par Seb_nonda

C’est un fait, les joueurs parisiens restent les mals aimés de la L1. Sifflets, accueil houleux, pression constante, la vie d’un joueur parisien est loin d’être un long fleuve tranquille. ET cela ne risque pas de s’arranger !

Car ce matin, le Parisien révele les salaires mensuels des joueurs du Paris-SG, dont les revenus sont dans l’ensemble bien supérieurs à la moyenne de la L1 (40.000 euros) malgré des résultats décevants ces dernières saisons et des stars bien en deca de ce que devrait être leurs performances.

Surprise, le joueur le mieux payé du PSG n’est pas Pauleta, le meilleur joueur du club mais Bonaventure Kalou, arrivé de l’AJ Auxerre cet été. Il percevrait la coquette somme de 180 000 € mensuels bruts. Deuxième plus cher, l’international francais Jerome Rothen (175 000 €) devant le défenseur colombien Mario Yepes (qui doit etre quand meme le joueur le mieux payé grace a un audacieux systeme de prime qui doit lui faire gagner plus de 237 000 € !).

Mais ou est Pauleta ? En quatrième position avec 155 000 €, mais rassurez vous, le quotidien francilien explique que l’aigle des acores a touché lors de sa signature au PSG en 2004, le très belle somme de 2,5 M€.

Dans l’ensemble la quasi totalité des joueurs du PSG gagnent plus que la moyenne de la L1, et devant ces chiffres les supporters parisiens doivent réellement se demander ce qu’il faudrait de plus aux joueurs pour mouiller le maillot...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Mar - 20:55

24/03/2006
    Foot - Presse : PSG : "L'Equipe Mag" dit tout

Le procès des comptes de l'OM touche à sa fin, mais la justice n'en a pas fini avec les dossiers noirs des clubs de football. "L'Equipe Magazine" ouvre, dans son numéro du samedi 25 mars, celui du Paris-Saint-Germain, et révèle en exclusivité le contenu de l'enquête judiciaire actuellement en cours autour du Parc des Princes. Le club de la capitale fait l'objet de cette enquête depuis janvier 2005 pour la gestion acrobatique de son recrutement entre 1998 et 2005. La justice soupçonne une entente entre le PSG et Nike visant à réduire les charges sociales et l'impôt sur le revenu du club de la Porte d'Auteuil, et semble mettre à jour un système de surcommissions, de surévaluation de transferts et autres manipulations comptables qui n'aurait pas grande chose à envier aux transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999 actuellement examinés à Marseille.

Entre autres révélations, le lecteur de "L'Equipe magazine" de samedi apprendra que plusieurs personnes au club ont exécuté, des jours durant, l'ordre de détruire tous les documents pouvant mettre en cause le PSG ou son actionnaire majoritaire, Canal +, ainsi que l'aurait révélé Rodolphe Albert, ancien directeur financier du club de la capitale. La scène aurait eu lieu en 2003.

Trois dirigeants de Nike ont été déjà été mis en examen dans cette affaire en octobre dernier, pour «faux et complicité de travail dissimulé». L'ancien directeur financier du Paris-SG, Pierre Frelot, a subi le même sort le 15 décembre dernier. L'ancien président Francis Graille est le dernier mis en examen dans ce dossier, depuis le 1er mars. Il n'est certainement pas le dernier. "L'Equipe Magazine" passe en revue les transferts douteux de Christian, Heinze, Pochettino, Okocha et Ronaldinho, intervenus entre 1999 et 2001, bien avant la présidence Graille.

voila un petit truc qui va nous faire plaisir, mm si sa vient du journal l'equipe :fuck:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Mar - 14:03

28/03/2006
    Foot - L1 - PSG : Afflelou «pas intéressé»

Après son passage à la présidence de Bordeaux et une tentative infructueuse pour s'implanter à Strasbourg, Alain Afflelou était présenté comme un candidat sérieux à la reprise du Paris-SG. Le lunetier a nié mardi tout intérêt pour le club de la capitale, évoquant une «manipulation».

Bien que contacté par la banque Lazard, mandatée par Canal Plus pour trouver d'éventuels repreneurs, «je n'ai ni voulu recevoir le dossier de candidature ni le signer, a expliqué M. Afflelou. Je ne suis absolument pas intéressé par le PSG. Et ce qui se dit dans la presse est très négatif pour moi. C'est tellement faux... Je pense que la manipulation vient de chez Lazard.»

«J'aime bien le PSG, mais je ne suis plus du tout intéressé pour reprendre un club de football. C'est un milieu très spécial, et depuis l'histoire de Strasbourg, je n'ai plus envie», a ajouté Afflelou.

Parmi les candidats déclarés figurent l'ancien président de Lille Luc Dayan. «Oui, j'ai été contacté par des investisseurs pour le dossier il y a un mois, un mois et demi, et j'ai travaillé dessus depuis», a expliqué le propriétaire de l'Entente Sannois-Saint Gratien, club de National.

Selon Luc Dayan, Canal Plus, actionnaire unique, pourrait prendre une décision «assez rapidement». «C'est ce qu'ils ont dit à tout le monde depuis le début. Ils vont décider de faire là, avec un dossier, ou de ne pas faire. C'est leur choix, je ne peux pas vous répondre et franchement j'aimerais bien connaître la réponse», a-t-il affirmé..

L'epq.fr
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 28 Mar - 20:05

Comme quoi, il est pas si fou que ça Afflelou :blink:

PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 9 939632
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 29 Mar - 20:14

footmercato

Jerôme Rothen se dit prêt à quitter le PSG !

mercredi 29 mars 2006, par Jean-Philippe Rimbault

Jerome Rothen, flamboyant sous le maillot monégasque, est loin d’être à son meilleur niveau depuis son arrivée dans le club de la capitale, comme en témoigne, tout le monde en a entendu parler, son passage en CFA il y a quelques semaines avec la réserve du PSG.

Ainsi, l’international français, interrogé par le magazine France Football, s’est dit prêt à quitter son club dès l’été prochain.

On annonce déjà Rothen en contact avec le FC Valence, Tottenham et son ancien club, l’AS Monaco : "Je ne serais pas contre un retour à Monaco. Si je suis parti de Monaco, c’est uniquement parce que j’avais des problèmes avec les dirigeants. Maintenant, cela a changé et Monaco est toujours un club important à mes yeux." a déclaré le joueur parisien.

Avant d’ajouter : "Vu ce que je subis dans les stades français en ce moment, je me vois bien tenter une expérience à l’étranger...".

Voilà qui nous laisse très peu de chance de voir Jerome Rothen sous le maillot parisien, voire même en Ligue 1, la saison prochaine
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 29 Mar - 20:28

foot365

PSG : Canal + n’a pas encore choisi de repreneur
    mercredi 29 mars 2006 - 18 h 17

Canal + n’a pas encore choisi le repreneur du PSG : deux candidats semblent en lice : « Ce sont deux fonds de pension et l'un des deux projets de reprise est piloté par Luc Dayan (ancien président le Lille, ndlr) » indique une source à l’AFP.

Canal + a mandaté la banque Lazard pour trouver d'éventuels repreneurs au PSG. Le groupe n'a « pas encore fait son choix » parmi les différents dossiers qui lui ont été présentés, a indiqué mercredi une source proche du dossier. « A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a rien de fait, rien de choisi », a déclaré cette source, ajoutant que « si Canal décidait quelque chose, cela se ferait dans un délai de deux, trois semaines, sinon cela ne se fera pas. »
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 29 Mar - 20:59

Shura a écrit:

On annonce déjà Rothen en contact avec le FC Valence, Tottenham et son ancien club, l’AS Monaco : "Je ne serais pas contre un retour à Monaco. Si je suis parti de Monaco, c’est uniquement parce que j’avais des problèmes avec les dirigeants. Maintenant, cela a changé et Monaco est toujours un club important à mes yeux." a déclaré le joueur parisien.

Quel pipeau ce type :blink: :blink: 😠

Il avait dit qu'il venait au psg parce que c'était le club de son coeur et patati et patata .............
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Jeu 30 Mar - 12:30

La honte Manolo tu vas etre fier du PSG maintenant :fuck:

Luc Dayan, 47 ans, l'ancien président du LOSC, serait aujourd'hui en pole position pour racheter le Paris-Saint-Germain. Celui qui était à l'origine de l'arrivée de Canal + au sein du club a confié au quotidien L'Equipe en date du jeudi 30 mars que lui et son pôle de repreneurs ont effectivement adressé une offre de reprise du club auprès de la banque Lazard, mandatée par Canal +. Estimée à quelques 50 millions d'euros, l'affaire pourrait être bouclée en début de semaine prochaine.

«Avec mes partenaires, nous avons déposé une proposition financière, a-t-il reconnu. Et nous attendons. Les dirigeants de Canal + nous ont dit qu'ils prendraient leur décision vendredi. Soit ils choisissent un acheteur, soit ils renoncent à la vente». Luc Dayan a contribué aux projets de relance de Saint-Etienne, Nice ou plus récemment Sannois-Saint-Gratien. Actuellement au Qatar pour assister au mariage du Prince, Dayan attend un signe des dirigeants parisiens. «Je rentre de Doha dimanche. Mais s'il y a une décision en notre faveur, ils sauront me contacter».

Le quotidien Le Parisien du jour va plus loin. Il annonce que le rachat du club par Luc Dayan est «pratiquement fait», devançant sur le fil Colony Capital, un fonds d'investissement américain. S'il se confirme, Dayan deviendrait alors président et Rai, l'ancienne gloire du club, serait promu manager général. Ce dernier a confirmé dans un entretien au journal qu'il avait «donné son accord». Rai, qui a «toujours eu en tête d'être lié au PSG», se sent «prêt». «C'est le bon moment pour rentrer à Paris». Si le dossier Dayan était retenu, il mettrait alors ses affaires au Brésil «entre parenthèses».

www.lequipe.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Mar - 12:32

je n ai jamais aimé Dayan!!!!!
    il a acheté le losc juste pour le revendre par la suite pour se faire du profit!!!!!! :fuck:
    il fera de meme avec le psg! :dance3:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 31 Mar - 16:32

PSG : Denoueix évoqué ? (31/03)

La future revente du PSG par Canal+ provoque bien des remous au sein du club. La première interrogation concerne Guy Lacombe, l'actuel entraîneur. Rien ne dit que la nouvelle direction souhaitera le conserver. Selon le quotidien L'Equipe de ce matin, le nom de l'ancien coach nantais Raynald Denoueix, champion de France avec les Canaris en 2001, circulerait déjà. Autre incertitude, l'avenir de Jean-Michel Moutier, responsable du secteur professionnel. Arrivé cet été, l'ancien gardien de but nancéen, proche de Canal+, pourrait faire ses valises en même temps que son président Pierre Blayau. Bref, la stabilité à Paris, ce n'est pas encore pour tout de suite... (Par Julien Demets)

maxifoot
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 3 Avr - 0:44

Je reviens du Parc :black eye: Juste pour signaler de très drôles "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" de la part des supporters Parisiens (très calmes ce soir) à l'encontre des Bordelais.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 4 Avr - 0:30

foot365

PSG : Le plan Dayan accepté selon Le Parisien
    lundi 03 avril 2006 - 23 h 05

Le journal Le Parisien annonce sur son site Internet lundi 4 avril que Canal + aurait trouvé un accord avec Luc Dayan pour le rachat du club après que celui-ci ait trouvé « un terrain d’entente avec le fonds d’investissement américain Conony Capital. »

Selon Le Parisien, Canal+ doit annoncer mardi 5 avril la vente du PSG à Luc Dayan et à Colony Capital, un groupe d’investissement américain. « Outre Colony Capital, Dayan débarque avec des investisseurs français, anglais, qataris, annonce le quotidien sur sa page web lundi soir. L'aspect financier intéresse tous les passionnés du football en général et du PSG en particulier mais ceux-ci veulent désormais savoir à quoi ressemblera le PSG de ces prochaines années sinon de la saison 2006-2007. »

Selon le journal, « le budget sera le même, avec environ 70 millions d'euros hors transfert, Dayan n'ôtera donc rien au standing actuel du PSG. Un nouvel entraîneur devrait rapidement être pisté même si le travail de Guy Lacombe commence réellement à payer. Mais les dossiers chauds seront examinés en priorité, comme ceux de Landreau et Toulalan, deux joueurs Nantais convoités par la désormais ex-équipe en place au PSG, Pierre Blayau en tête. »

Canal+ est propriétaire du club depuis quinze ans. La cession définitive, si elle est confirmée mardi, sera effective dans un mois continue Le Parisien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 4 Avr - 10:53

lequipe

Foot - L1 - PSG : Ce sera Dayan-Colony Capital

Luc Dayan, l'ancien président de Lille, et le fonds d'investissement américain Colony Capital ont finalement décidé de fusionner leur candidature de reprise du Paris-SG et doivent signer mardi un protocole d'accord pour acheter le club de la capitale à Canal Plus. C'est ce qu'annonçait le quotidien Le Parisien lundi soir sur son site internet. La chaine cryptée devrait officialiser la nouvelle ce mardi après-midi ou au plus tard mercredi par un communiqué.

Luc Dayan deviendrait donc président du club en lieu et place de Pierre Blayau. Raï, l'ancien joueur emblématique du club, serait promu manager général. Depuis maintenant plusieurs jours, les dirigeants de Canal Plus poussaient dans le sens d'un rapprochement entre le projet piloté par Luc Dayan, actuel président de Sannois Saint-Gratien (National), et le fonds d'investissement américain, qui possède notamment la chaîne de restaurants Buffalo Grill.

Colony Capital, dont le dossier «était extrêmement solide financièrement», péchait par son volet sportif, tandis que celui de Luc Dayan, soutenu par des fonds en provenance du Qatar, semblait soulever quelques incertitudes. Selon le Parisien, «un terrain d'entente» entre les deux parties avait été trouvé dès «samedi». Le prix de vente du Paris-SG avoisinerait les 50 millions d'euros. La fin d'une histoire longue de quinze ans entre la chaine cryptée et le club de la capitale...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 4 Avr - 20:34

PSG : Communiqué des Lutèce Falco
    mardi 04 avril 2006 - 19 h 23

Alors que le rachat du PSG par un groupe d’investisseurs menés par Luc Dayan se précise, les Lutèce Falco ont tenu à réagir par le biais d’un communiqué officiel. Le groupe de supporters souhaite que le club de la capitale ne perde pas son idéntité.

Extrait du communiqué des Lutèce Falco
    Nous, Lutece Falco, association de supporteurs du Paris SG depuis bientôt 15 ans, occupants de la tribune Auteuil du Parc des Princes, souhaitons réagir au moment où Canal +, propriétaire du club depuis 1991 et actionnaire à 100% depuis 2005, est en train de se séparer de sa filiale sportive et où les rumeurs de rachat se font de plus en plus pressantes. Avant toute chose, nous affirmons que notre but n’est nullement de nous immiscer dans la gestion de notre club. Chacun doit tenir son rôle: les dirigeants dirigent, les supporteurs supportent. Toutefois, certaines valeurs ne doivent pas être oubliées.(…) Nous sommes d’ailleurs étonnés, en tant que supporteurs fidèles du club, certains depuis la première heure, de ne pas avoir été consultés dès les prémices des négociations.

Ceci étant dit, nous nous engageons clairement aujourd’hui à veiller, quoiqu’il advienne à notre club, au respect de son identité, à savoir :
    - un nom : Paris Saint Germain Football Club
    - un stade : le Parc des Princes
    - un logo : le logo historique, dit Tour Eiffel
    - un maillot : Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu
    - un palmarès et une histoire depuis 1970 PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 9 768760 PSG: Une équipe de CFA2 en L1 - Page 9 465930

la derniere phrase est just for fun
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 4 Avr - 20:42

Les Bad Gones s'ils font un communiqué le termineront par:

Un palmarès et une histoire depuis 2002 :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 5 Avr - 12:09

footmercato

Luis Fernandez confirme son possible retour au PSG

mercredi 5 avril 2006, par Laurent Picard

Le charismatique et turbulent ex-manager général du PSG, accessoirement entraîneur du Beitar Jérusalem (3ème du championnat israélien) et animateur radio sur RMC, a déclaré qu’il reviendrait à la tête de l’équipe de son cœur.

« Je redeviendrais entraîneur du PSG dans 1, 2 ou 3 ans. »

La probable arrivée de Raï à la direction du secteur sportif du club devrait favoriser ce retour. C’est en effet Luis qui avait lancé le brésilien dans le grand bain de la Première Division, et en avait fait un Champion d’Europe il y a 10 ans.

Le club de la capitale sera bientôt bouleversé par l’arrivée de Luc Dayan. Un retour aux sources avec des anciennes gloires à la tête du club ravirait tous les fans de la Porte d’Auteuil.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 5 Avr - 13:27

lequipe

Foot - L1 - PSG : Le nouveau PSG se dessine

Le Paris-SG est en train de vivre ses dernières heures en tant que propriété de Canal +. Après quinze années de bons et loyaux services, la chaîne cryptée a en effet décidé de lâcher les rênes, proprement. Canal +, qui a comblé quelques 238 millions d'euros de déficit au cours des huit dernières années, d'après L'Equipe du 5 avril, va également effacer celui de l'année en cours, estimé entre 1 et 5 millions d'euros. La chaîne assumera également toute pénalité éventuelle concernant l'enquête en cours sur les transferts douteux.

Au total, il en coutera quelques 40 millions d'euros aux trois nouveaux actionnaires, qui possèderont chacun un tiers des parts. Le premier est donc le fonds d'investissement américain Colony Capital, spécialisé dans l'immobilier et dont la puissance financière impressionne. Son portefeuille d'actifs est estimé à quelques 25 milliards de dollars. Colony Capital est lié dans ce rachat avec la banque d'affaires américaine Morgan Stanley. Le deuxième actionnaire est Luc Dayan, associé à Olympe, un fonds d'investissement, et à plusieurs personnes physiques. Enfin, le dernier fonds vient du Qatar et de l'entourage du prince héritier Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani.

Un tandem Rai-Leonardo ?
    Luc Dayan, l'ancien président de Lille, va donc remplacer Pierre Blayau à la présidence du club, mais peut-être seulement à la fin de la saison. D'après Le Parisien du jour, Sébastien Bazin, responsable du fonds d'investissement Colony Capital en Europe, va s'occuper des installations du Paris-SG, du Parc des Princes au centre d'entraînement en passant par le centre de formation. Jean-François Meaudre, l'actuel président du directoire, pourrait être chargé de l'administratif.

Côté terrain, Rai, l'ancien joueur emblématique du club, va occuper le poste de manager général. Il s'occupera de tout le domaine sportif, du choix de l'entraîneur au recrutement des joueurs. Rai réfléchirait déjà au remplacement de Guy Lacombe. D'après Le Parisien, il aimerait par ailleurs faire venir son compatriote et ancien équipier à Paris (1996-97) Leonardo, actuellement vice-président du Milan AC en fin de contrat au mois de juin. Celui-ci deviendrait alors recruteur et ambassadeur du club. Au niveau de l'effectif, un plafond salarial pourrait être fixé, tout en accordant des primes d'objectifs. Le recrutement de Mickaël Landreau, le portier du FC Nantes, est pour l'instant mis entre parenthèses. Avec un budget estimé à 70 millions d'euros, le Paris-SG devrait tout de même aligner une belle équipe l'an prochain.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 5 Avr - 16:27

Alors que son rachat par un trio composé de l’ancien président de Lille Luc Dayan, du fonds d’investissement américain Colony Capital et le prince qatari Bin Hamad Al-Thani va bientôt être effectif, le Paris Saint Germain compte sur ses glorieux anciens pour préparer son avenir. L’ancien capitaine du PSG, le Brésilien Rai, sera vraisemblablement le directeur sportif du club et aimerait emmener dans son sillage son compatriote et coéquipier à Paris lors de la saison 1996-97, l’actuel membre de la cellule de recrutement du Milan AC, Leonardo. Selon le journal L’Equipe, le célèbre gaucher occuperait un poste similaire au PSG, et amènerait ses connexions avec le Brésil (Leonardo est notamment à l’origine de la venue de Kàkà au Milan AC). Malgré une saison passée dans la capitale, Leonardo a conservé des liens très forts avec Paris et reste très proche de Rai. Il est de plus en fin de contrat avec le Milan AC. (Par Benjamin Contant)

www.maxifoot.fr

Manque plus que Donatello, Raphaelangelo et Michelangelo et on aura droit au come back des tortues Ninja :spoton: :spoton: :spoton:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 6 Avr - 12:11

lequipe

Foot - Transferts : Un coach brésilien au PSG ?

Alors que la nomination de Rai comme futur manager du Paris-SG ne semble plus faire de doute, le club de la capitale devrait avoir un fort accent brésilien la saison prochaine et les suivantes si tout se passe bien.

Ancien joueur du club durant la saison 1996-1997, Leonardo, actuellement dirigeant de l'AC Milan, a déjà été contacté par son ami Rai pour prendre place dans l'organigramme. Le Rossonero avoue ce matin dans L'Equipe qu'il n'a pas encore pris une décision sur son avenir. « Comprenez moi... Je ne suis pas dans une situation facile. J'aime le Milan. Et là, vous me parlez du PSG, de Rai... Le PSG, ça me remue toujours autant le coeur. Là, ça chauffe dans la tête » a-t-il reconnu avant de lâcher le morceau : « Oui, Rai m'a contacté pour revenir à Paris. Tout le monde le sait. Je ne vais pas le cacher. Rai, c'est comme un frère. On s'appelle tous les jours. Alors, oui, il m'a parlé de ses discussions pour un éventuel retour. On en a parlé longuement.» Mais l'ancien milieu de terrain du PSG se plait beaucoup à Milan, où sa mission comme directeur général de la Fondation Milan lui tient très à coeur.

En attendant, Rai multiplie les idées et le contacts. Selon Le Parisien de jeudi, l'ancienne idole du Parc des Princes aimerait placer un entraîneur brésilien à la tête du club en juillet malgré les bons résultats actuels de Guy Lacombe, loin d'être condamné. Plusieurs noms circulent déjà et pas n'importe lesquels. Le Parisien évoque par exemple celle menant à Vanderlei Luxemburgo, 53 ans. L'ancien sélectionneur du Brésil est libre de tout engagement depuis son limogeage du Real Madrid, en décembre dernier. S'il n'est pas le seul en course, son nom aurait été cité à plusieurs reprises. Sur la liste des postulants figurent également Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien du Portugal champion du monde 2002, et Carlos Alberto Parreira, l'actuel sélectionneur du Brésil et champion du monde 1994.

Si les actionnaires tiennent leurs promesses et accordent une enveloppe comprise entre 20 et 30 millions d'euros pour le recrutement, il y a fort à parier que l'effectif actuel va se retrouver chamboulé. Le Paris-SG devra être en mesure de postuler à une qualification pour la Ligue des champions. A condition de viser juste, bien sûr. Toulalan, une des priorités de Lyon, Kuyt et Castelen, tous deux attaquants du Feyenoord Rotterdam, pourraient recevoir rapidement des offres concrètes.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 6 Avr - 12:53

lequipe

Foot - Justice : Perpère mis en examen

L'Equipe de jeudi révèle la mise en examen de Laurent Perpère, ancien président du Paris-Saint-Germain (1998-2003), dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux menés par le club de la capitale entre 1998 et 2005. Il a reçu la nouvelle mardi matin, pour «travail dissimulé et usage de faux». L'ancien président parisien est exclusivement visé pour le volet "Nike" de l'affaire. Il concerne les compléments de rémunération qu'aurait versé l'équipementier aux joueurs pour diminuer les charges sociales du club et les impôts des joueurs et des amendes fictives que le PSG aurait versé à Nike en compensation.

Toujours dans L'Equipe, l'avocat de Laurent Perpère nie la réalité des infractions et décrit un système d'accords passés entre la marque américaine et les joueurs à titre individuel, dans le cadre de contrats d'image légaux. «Le PSG a accepté de signer (un) avenant (à son contrat avec Nike), il y a vu une opportunité de proposer aux joueurs qui n'étaient pas liés à un autre équipementier pour les chaussures de percevoir, outre le salaire que son budget lui permettait de leur accorder, une rémunération complémentaire au titre d'un contrat individuel d'image conclu avec Nike, explique Pierre Cornut-Gentille. Il suffit de lire les contrats individuels passés entre Nike et les joueurs et de constater avec quel soin sourcilleux Nike s'assurait de (leur) bonne exécution.»

La mise en examen de Laurent Perpère succède à celle de Francis Graille, qui avait pris la présidence à sa place en mai 2003, avant de céder son fauteuil en juin 2005. Il y a trois semaines, L'Equipe magazine avait révélé le contenu d'une enuqête qui semble mettre à jour un système de surcommissions, de surévaluation de transferts et autres manipulations comptables qui n'aurait pas grande chose à envier aux transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999, examinés par la justice le mois dernier, et qui ont donné lieu à des réquisitions sévères. Trois dirigeants de Nike et l'ancien directeur financier du Paris-SG, Pierre Frelot, avaient déjà été mis en examen dans ce dossier.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Avr - 18:04

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un coach bresilien au PSG, c'est pas possible, je vais vomir, :help: :help: :help:

:cray: :cray: :cray:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 7 Avr - 10:58

lequipe

Foot - L1- PSG : Les Qatariens bloquent la vente

La vente du Paris-SG aurait pu se concrétiser hier, jeudi. Dans son édition de vendredi, le quotidien L'Equipe explique qu'elle a pris du plomb dans l'aile notamment en raison d'un des trois pôles. Associé dans cette histoire de gros sous à Luc Dayan et aux fonds d'investissement américain Colony Capital, le fonds du Qatar n'a pas encore apporté toutes les garanties nécessaires pour la cession.

Aux commandes de la gestion de la transaction, le frère aîné du prince, le Cheikh Jassim, n'a pas du tout apprécié être associé à deux autres entités, chacun, selon le montage financier opéré, se partageant à parts égales un tiers du club. Les Qatariens veulent tout simplement s'emparer de la totalité des parts. «Le prince n'était pas au courant de la transformation du projet, explique un proche. Au départ, il devait racheter totalement le PSG, puis cela s'est transformé en un seul tiers.»

Canal+ et la mairie de Paris sont très réticents à l'idée de laisser le club parisien dans les mains d'un investisseur étranger et exotique. Les motivations des Qatariens inquiètent. Pour deux raisons. Le prince exige non seulement la construction d'un centre de formation afin de former des joueurs de toutes nationalités pour en faire des internationaux Qatariens, mais également que soit placé le logo de la compagnie aérienne nationale Qatar Airlines sur le maillot du PSG dès la saison prochaine.

Le prince, dont les moyens financiers sont illimités, se trouve actuellement à Paris pour discuter et donc trouver une issue favorable au dossier. Il ne semble en tout cas pas avoir abandonné l'idée de racheter le club dans sa globalité. Et L'Equipe assure que les négociations ne sont pas fermées. Si les investisseurs du Qatar prennent possession de tout ou partie du Paris-SG, pour la première fois dans l'histoire un club de L1 sera entre les mains de capitaux étrangers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 23:43