TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Papin59
shura
6 participants

    12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par shura Lun 30 Oct - 13:51

    Rappel du premier message :

    Apès 3 défaites consécutives (2 en championnat une en Coupe de la Ligue), 10 buts encaissés pour 3 marqués, l'OM se doit de battre les Merlus.

    Match à suivre sur Foot + samedi 4 novembre à 20h.


    Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:55, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Invité Lun 6 Nov - 15:16

    denizio a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:bon , on m a confirmé que j ai ma place pour lille-om
    je vous raconterai la misere que je vais vivre au stadium :cray: :cray: au cas ou, je vais prendre une valise :cray: :cray: :cray:

    ça tu l'as dit, on va prendre une valise :doofywave:
    en plus quand mon pote parisien a appris notre defaite contre lorient,il est devenu hilare..........................et il vient aussi voir le match :bye2: :bye2:

    :clapy: manu 🍺 et ton pote parisien il etait hilare aussi hier soir :crazy: :crazy:
    oh que non!!!! :clapy: :clapy:
    mais j apprehende quand meme dimanche
    autant j etais content d y aller il y a encore 2 semaines autant là..........
    j y vais parce que je veux les voir mais à quel prix?????

    2-0,3-0,4-1 :bye2: :bye2: :bye2:

    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Date d'inscription : 17/01/2006

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par denizio Lun 6 Nov - 15:24

    manu-79 a écrit:
    denizio a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:bon , on m a confirmé que j ai ma place pour lille-om
    je vous raconterai la misere que je vais vivre au stadium :cray: :cray: au cas ou, je vais prendre une valise :cray: :cray: :cray:

    ça tu l'as dit, on va prendre une valise :doofywave:
    en plus quand mon pote parisien a appris notre defaite contre lorient,il est devenu hilare..........................et il vient aussi voir le match :bye2: :bye2:

    :clapy: manu 🍺 et ton pote parisien il etait hilare aussi hier soir :crazy: :crazy:
    oh que non!!!! :clapy: :clapy:
    mais j apprehende quand meme dimanche
    autant j etais content d y aller il y a encore 2 semaines autant là..........
    j y vais parce que je veux les voir mais à quel prix?????

    2-0,3-0,4-1 :bye2: :bye2: :bye2:

    tu verras un beau match :clapy: et on va gagner :circle: .. à etre connue :crazy:
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Invité Lun 6 Nov - 15:26

    gronaldinho a écrit:il y a un déficit de confiance évident chez le joueurs...quand on voit ribery baisser les bras c'est qu'il y a du souci, c pas son genre même carbonisé il va essayer...et de la a dire qu'il joue pas pour faire baisser sa cote, j'y crois pas une minute, il sait tres bien qu'encore une saison de haut niveau et pape diouf lui accorde un bon de sortie, et pas pour lyon mais pour un grand d'europe.

    ce que je crois c qu'il y a pas de vrai concurence dans ce groupe, lorsqu'un titulaire est pas bon il sait tres bien que derriere il y a personne de son niveau pour le supléer et du coup incosciament ils se relachent...pour exemple zubar, ou ribery, voir niang il y a personne de leur niveau dans cette équipe...le retour de cissé et valbué va remettre unpeu de copétition entre joueurs 😠

    c'est vrai ce que tu dis la ,selon moi il y a plusieur choses qui font que l'OM n'y arrive plus .

    deja , je pense , contrairement a tammat , que c'est le match de lyon qui nous fait tres mal . Les joueurs , les dirigents , les supp , tout le monde pensé que l'om allez taper lyon , au final, on sort avec un 4 1 , a domicile , pour des joueurs qui pensaient etre au niveau de lyon , la claque est dure a encaisser.
    apres , je pense qu'il y a une question de banc , on l'a bcp repeté , on a pas suffisament de banc , le retour de cissé et valbuena va faire du bien , mais en attendant , des joueurs qui ont un coup de moins bien doivent continuer a jouer , et ac les nombreuses suspension qu'on a en ce moment , ca n'arrenge pas les choses
    apres , y a le changement tactique , on est passé d'un 4 3 3 avec un cana dans sa position favorite , pareil pour ribery , un pagis au centre d'un trio Ribery / niang / bamogo (ou toif' qui fesait un bon debut de saison ac 2 buts) , ce qui est parfait pour son jeu en deviation , nasri qui joué 30 min par match , parfait pour apporter une touche de technique au moment ou l'equipe fatigue et qui permet aussi de debloquer des situation -(CF lemans) . Au passage ce dispo faisait qu'on joué plus haut , donc plus loin de nos cage , et qu'il etait plus dure de nous mettre un but.
    puis on est passé a un 4 4 2 , avec mbami qui , lorsqu'il touche un ballon en fait souvent quelque chose de correcte , mais qui en touche tellement peu qu'au final il sert a rien . Ce dispositif nuit au qualité de cana qui n'a plus ses reperes , a ribery qui est plus cantoné a son coté , a pagis , orphelin d'un de ses attaquants , et a nasri , qui ne tient quasiment jamais un match entier , et qui , malgres des progres constaté face a paris ou au mans , n'est pas encore un titulaire en puissance. Ce dispo nuit aussi a des joueurs comme toifilou , qui ne joue quasiment plus , alors qu'il etait une de nos piece maitresse l'an passé , marquant bcp de but. ce dispo fait qu'on joue plus bas , qu'on garde moins le ballon , et qu'on ne trouve plus les solutions devant et qu'on prend bcp de but.
    Enfin , je pense qu'il y a un probleme lié au moral , c'est celui de la reussite. Face a lens on doit l'emporter , niang rate une occase , 5 min plus tard on siffle un peno immaginaire ,de 3 pts on passe a 1. Face a lyon ou a 1 0 Cana frappe la barre juste avant la pause. face a nice ou nasri mange la feuille de match ac une occase enorme , deux minute plus tard on prend un but et on passe de 3 points possible a 0 pts. enfin face a lorient , ou on a une premiere mi temp ou l'on doit mener 2 0 , mais meme la , avec d'enorme occase a 7 metres des cages , ca veut pas entrer , et derriere on prend un but juste apres la pause , un but sur une frappe ou carrasso "semble" etre sur la trajectoire , mais zubar devie et , la ou le ballon serait parti en corner a 5 cm de la cage il y a un mois , il finit sa course au fond des filets a 5 cm du poteau aujourd'hui ,nous plombant toute la scde mi temps

    a tout ca je rajouterais qu'on c'est sans doute vu trop beau trop tot , tant qu'on parlais de faire notre championat , de jouer notre jeu , de viser la 3em place , on enchainé les succés , le jour ou on est passé de outsiders a celui de concurant au titre , le jour ou on est entré en concurence avec lyon , on c'est mis a perdre , je pense que de redescendre a la 6em place va peut etre nous faire du bien
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par denizio Lun 6 Nov - 15:33

    boban13 a écrit:
    gronaldinho a écrit:il y a un déficit de confiance évident chez le joueurs...quand on voit ribery baisser les bras c'est qu'il y a du souci, c pas son genre même carbonisé il va essayer...et de la a dire qu'il joue pas pour faire baisser sa cote, j'y crois pas une minute, il sait tres bien qu'encore une saison de haut niveau et pape diouf lui accorde un bon de sortie, et pas pour lyon mais pour un grand d'europe.

    ce que je crois c qu'il y a pas de vrai concurence dans ce groupe, lorsqu'un titulaire est pas bon il sait tres bien que derriere il y a personne de son niveau pour le supléer et du coup incosciament ils se relachent...pour exemple zubar, ou ribery, voir niang il y a personne de leur niveau dans cette équipe...le retour de cissé et valbué va remettre unpeu de copétition entre joueurs 😠

    c'est vrai ce que tu dis la ,selon moi il y a plusieur choses qui font que l'OM n'y arrive plus .

    deja , je pense , contrairement a tammat , que c'est le match de lyon qui nous fait tres mal . Les joueurs , les dirigents , les supp , tout le monde pensé que l'om allez taper lyon , au final, on sort avec un 4 1 , a domicile , pour des joueurs qui pensaient etre au niveau de lyon , la claque est dure a encaisser.
    apres , je pense qu'il y a une question de banc , on l'a bcp repeté , on a pas suffisament de banc , le retour de cissé et valbuena va faire du bien , mais en attendant , des joueurs qui ont un coup de moins bien doivent continuer a jouer , et ac les nombreuses suspension qu'on a en ce moment , ca n'arrenge pas les choses
    apres , y a le changement tactique , on est passé d'un 4 3 3 avec un cana dans sa position favorite , pareil pour ribery , un pagis au centre d'un trio Ribery / niang / bamogo (ou toif' qui fesait un bon debut de saison ac 2 buts) , ce qui est parfait pour son jeu en deviation , nasri qui joué 30 min par match , parfait pour apporter une touche de technique au moment ou l'equipe fatigue et qui permet aussi de debloquer des situation -(CF lemans) . Au passage ce dispo faisait qu'on joué plus haut , donc plus loin de nos cage , et qu'il etait plus dure de nous mettre un but.
    puis on est passé a un 4 4 2 , avec mbami qui , lorsqu'il touche un ballon en fait souvent quelque chose de correcte , mais qui en touche tellement peu qu'au final il sert a rien . Ce dispositif nuit au qualité de cana qui n'a plus ses reperes , a ribery qui est plus cantoné a son coté , a pagis , orphelin d'un de ses attaquants , et a nasri , qui ne tient quasiment jamais un match entier , et qui , malgres des progres constaté face a paris ou au mans , n'est pas encore un titulaire en puissance. Ce dispo nuit aussi a des joueurs comme toifilou , qui ne joue quasiment plus , alors qu'il etait une de nos piece maitresse l'an passé , marquant bcp de but. ce dispo fait qu'on joue plus bas , qu'on garde moins le ballon , et qu'on ne trouve plus les solutions devant et qu'on prend bcp de but.
    Enfin , je pense qu'il y a un probleme lié au moral , c'est celui de la reussite. Face a lens on doit l'emporter , niang rate une occase , 5 min plus tard on siffle un peno immaginaire ,de 3 pts on passe a 1. Face a lyon ou a 1 0 Cana frappe la barre juste avant la pause. face a nice ou nasri mange la feuille de match ac une occase enorme , deux minute plus tard on prend un but et on passe de 3 points possible a 0 pts. enfin face a lorient , ou on a une premiere mi temp ou l'on doit mener 2 0 , mais meme la , avec d'enorme occase a 7 metres des cages , ca veut pas entrer , et derriere on prend un but juste apres la pause , un but sur une frappe ou carrasso "semble" etre sur la trajectoire , mais zubar devie et , la ou le ballon serait parti en corner a 5 cm de la cage il y a un mois , il finit sa course au fond des filets a 5 cm du poteau aujourd'hui ,nous plombant toute la scde mi temps

    a tout ca je rajouterais qu'on c'est sans doute vu trop beau trop tot , tant qu'on parlais de faire notre championat , de jouer notre jeu , de viser la 3em place , on enchainé les succés , le jour ou on est passé de outsiders a celui de concurant au titre , le jour ou on est entré en concurence avec lyon , on c'est mis a perdre , je pense que de redescendre a la 6em place va peut etre nous faire du bien
    12ème journée [OM 0-1 Lorient] - Page 4 62496 12ème journée [OM 0-1 Lorient] - Page 4 62496 12ème journée [OM 0-1 Lorient] - Page 4 62496
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par shura Lun 6 Nov - 16:45

    Bravo Boban, belle analyse :béb:
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Invité Lun 6 Nov - 18:52

    L'analyse que je me permet de faire , c'est que l'om est trop dépendant de ribery , hors celui ci est cramé physiquement depuis quelques match ( lens) ,la solution est de le faire soufflé quelque match.
    Question l'om peut-il prendre ce risque.
    Si non ne s'expose t-elle pas à pire encore , blessure physique du joueur.
    Bonne chance à vous pour la suite.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Ouin² Lun 6 Nov - 19:31

    boban13 a écrit:
    puis on est passé a un 4 4 2 , avec mbami qui , lorsqu'il touche un ballon en fait souvent quelque chose de correcte , mais qui en touche tellement peu qu'au final il sert a rien .

    🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Invité Lun 6 Nov - 20:09

    le ch'ti a écrit:L'analyse que je me permet de faire , c'est que l'om est trop dépendant de ribery , hors celui ci est cramé physiquement depuis quelques match ( lens) ,la solution est de le faire soufflé quelque match.
    Question l'om peut-il prendre ce risque.
    Si non ne s'expose t-elle pas à pire encore , blessure physique du joueur.
    Bonne chance à vous pour la suite.
    *

    non , je suis pas d'accord , certe quand ribery va bien , tout va bien (ou presque) mais le fait qu'il aille mal ne suffit pas pour expliquer le mal de TOUTE l'equipe , par exemple il a raté toulouse , mais l'om etait en forme et on a plombé le TFC 3 0
    en revanche , je dirais que le mal qui touche ribery , touche toute l'equipe , et ca c'est nefaste
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par DD Lun 6 Nov - 21:02

    pareil que boban!!!!!
    Et je rajouterai aussi que maintenant que Valbuena est de retour, on va pouvoir vraiment faire souffler Ribéry. Et en plus, il y aura une concurrence trés intéressante entre les deux. Lui, il va vraiment nous faire du bien. Et bien sur, quand Cissé sera la, on aura peut-être notre tueur de match.
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Invité Lun 6 Nov - 21:25

    DDREVIENS a écrit:pareil que boban!!!!!
    Et je rajouterai aussi que maintenant que Valbuena est de retour, on va pouvoir vraiment faire souffler Ribéry. Et en plus, il y aura une concurrence trés intéressante entre les deux. Lui, il va vraiment nous faire du bien. Et bien sur, quand Cissé sera la, on aura peut-être notre tueur de match.

    moi j'espere que valbuena sera suffisament polivalent pour jouer en 4 3 3 comme ca

    ------------------------------------carrasso
    beye--------------civelli-----------------------zubar---------------------taiwo
    -----------------------------------cana
    ---------------------valbuena
    -------------------------------------------------------ribery
    -----niang------------------------pagis------------cissé
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Papin59 Lun 6 Nov - 22:36

    C'est vrai que si Valbuena explose ça va permettre à certains de se remettre en question ...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par shura Mar 7 Nov - 12:44


    Contenu sponsorisé


    triste Re: 12ème journée [OM 0-1 Lorient]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:59