TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    avatar
    Invité
    Invité


    triste La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Invité Lun 23 Oct - 11:17

    Le lion a mangé de la Sardine…….

    Passé le frustration de ne pas pouvoir aller au stade :bye2: au dernier moment…je m’installe sur mon canapé sur ce qui doit être le choc de cette journée de championnat. :béb:

    Les premières minutes passent et déjà un arrêt de Carasso :spoton: …je le sens mal La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 22852 . Marseille joue son va tout sans complexe mais n’y arrive pas, sur un débordement Cana fait une faute intolérable de la part d’un pro surtout quand on connaît la qualité de tireur de coup francs de juninho. La suite on la connaît malheureusement premier but des 4 lyonnais. La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 706265 La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 706265 La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 706265

    Tout ce match ne sera qu’une longue domination lyonnaise La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 499618 avec quelques coups de boutoirs marseillais a l’image d’un Ribery trop seul pour être dangereux…encore un coup franc de juni, bien arrêté pas un très bon carasso lâché par les siens…1-0 a la mi-temps tout est encore possible. La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 200

    Reprise du jeu, dans la foulée un débordement, et un centre sur benzema trop heureux du marquage laxiste des marseillais et qui ajuste impeccablement caras…. La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 767573

    Emon décide de faire entrer Bamogo, bien lui a pris car sur un travail ENORME de ribery :lust: celui-ci lui sert un caviar, bien que hors-jeu pour le but de l’espoir…les marseillais se relèvent et poussent pour égaliser, mais lyon est intraitable et marque un 3éme but encore par juninho sur une action superbe il faut l’avouer :suicide2: … la messe est dite Marseille se relèvera pas surtout a dix :devil: :devil: :devil: ……….et kalstrom crucifiera caras pour une soirée a vite oublier. :burp: :burp:

    Décidément Lyon est bien trop fort, ce match aura au moins le mérite de montrer que l’OM a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir rivaliser avec son adversaire du soir. Le défaut peut-être a une équipe trop jeune qui a encore besoin de vécu.

    Comme la dit un commentateur de canal+ sur le direct…sur ce match on a senti le Maître et l’élève…un élève certes très doué, mais qui a encore un long chemin a parcourir pour rivaliser avec son aîné….A méditer. :helpsmilie:

    Mes notes : je ne noterai pas touts les joueurs, je risque de manquer de impartialité :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Carasso 10 : 10 parce que je suis gardien de but et qu’un match comme ça on ne veut pas les vivre tant ils sont frustrants, impuissant sur les but lyonnais mais un exemple d’envie et combativité, des arrêts importants a son actif.
    Beye : où est le Habib beye des années passées tranchant dans ses montées, il est autant responsable que zubar sur le but de benzema.
    Zubar : le roc marseillais a essaye de se battre, il oublie benzema sur le but, mais on lui pardonnera parce qu’a 20 ans il est déjà le patron de la défense marseillaise et puis jouer avec césar les pieds carrés c pas évident non plus !!!
    Cesar : dépassé, parfois trop dur sur l’homme, un match pitoyable sur au niveau relance…
    Taiwo 0 : a l’image de son début de saison, certes il est puissant et marque sur coup francs, mais il a un pois chiche a la place du cerveau (ndlr la faute inexcusable sur malouda dans un match assez correct) et un placement de poussin.
    M’bami ?: il a joué hier ? Sans rire difficile de contenir le milieu lyonnais, bien secoué par carasso sur un CF de juninho…pas grand chose a son actif.
    Cana : il est vaillant mais devrait se calmer un peu, sa faute offre un caviar de cf a juninho, a failli marquer sur corner, un prestation raisonnable sans plus.
    Ribery : le meilleur marseillais dans le champ et le seul au niveau des lyonnais. Il s’est battu sur tous le ballons et offre un bijou a bamogo. Il avait une réelle envie de faire vaciller les lyonnais mais un peu trop seul a mon goût.
    Nasri : noyé comme ces coéquipiers….
    Pagis : pas grand chose a son actif, a essayé de créer en reculant, remplacé par cantareil,sacrifié pour le collectif.
    Niang : dur de jouer dos au but avec cris a ses basques. A essayé aussi mais…

    Bamogo
    : auteur d’une bonne rentrée et d’un but hors jeux mais qui sauve l’honneur…
    Maoulida : rien
    Cantareil : dur de rentrer dans un match comme ça…a fait son boulot, plus défenseur que taiwo, a voir sur plusieurs matchs consécutifs, il pourra se montrer a nouveau en coupe mercredi.

    Emon ++++ : n’as pas baissé les bras malgré le 2-0 et a continué a jouer l’attaque, décidément je l’aime bien, pas abattu après ce match car il sait que son OM a encore de la marge de progression.

    En mot de fin : Marseille doit une revanche a son public après ce match, il faut ce concentrer sur Saint Etienne mercredi et jouer le championnat sans ce soucier de Lyon qui a mon avis survolera les débats encore cette année. On a beau ne pas les aimer (notamment a cause d’Aulas) il faut reconnaître leur talent a l’image de Cris (un match Enorme hier) et juninho difficile de faire mieux que ces deux la en France et même en Europe.

    ALLEZ L’OM !!!!!!!!!!!!!!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par KeKe Lun 23 Oct - 11:38

    Bravo groonie superbe nanalyse :tatice3: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 637805 La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4 637805 et on a bien senti toute ta frustration sur le 3.5 infligé a carasso sur foot365 :tatice2:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par shura Lun 23 Oct - 11:46

    Bravo Gronnie 🍺

    Je pense que ta décision de ne pas noter nos joueurs et sage.🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Invité Lun 23 Oct - 12:05

    Salut,

    Je fais un copier-coller d'un message précédent au sujet de cette partie.


    «... l'OM n'est pas une équipe transcendante et certains joueurs (surtout sur ce type de rencontre) ont montré, plus que qu'à d'autres moments, leurs faiblesses. Mais honnêtement, je ne vois pas où les quenelles sont des ténors inaccessibles que ce soit individuellement ou même dans le jeu.

    Il ne faut pas abuser : si les Cris, Juninho etc. étaient les cracks que l'on clame un peu partout, eh bien, y'aurait longtemps que les clubs étrangers se les auraient arrachés et ce n'est pas le soi-disant moyens financiers de la petite chatte lyponnaise, au regard des richissimes clubs étrangers qui font le poids... c'est un rapport 1 à 5, voire plus... c'est la vérité économique du foot actuel : « le talent a un prix » comme dit Mourinho.

    Je crois que la défaite est avant tout dûe à la tactique demandée par Émon (et Dieu sait que j'aime le bonhomme et suis content qu'il soit à le tête de l'OM). Je pense qu'on aurait dû « refuser » le match, en ne se livrant pas et procéder par contre. En fait, on a « joué » le même match que contre Paris en Coupe, à fond les manettes, j'ai re-regardé d'ailleurs la partie tout de suite après et c'est flagrant.
    Et au final, on l'a bien profond...»
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Ouin² Lun 23 Oct - 13:48

    Super Gronnie 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Invité Lun 23 Oct - 14:03

    🍺 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Invité Lun 23 Oct - 20:29

    Ma petite nanalyse du match OM-Quenelles

    Mon avis est que l'OM a fait un non-match (d'où le résultat sévère) et que ce non-match est imputable à une faute tactique. Cela dit, cette bévue stratégique est dû à un manque de joueurs, notamment de mileux défensifs.

    Ensuite, Lyon n'est pas une grande équipe et n'est pas super fort, comme on l'entend trop souvent à mon goût. Je ne dis pas ça sous le coup de la déception au par dénigrement gratuit. Si les quenelles avaient vraiment de grands joeurs, il y aurait longtemps qu'ils seraient barrés à l'étranger au lieu de rester à Lyon. C'est la vérité économique du foot actuelle, implacable, péremptoire. C'est juste une équipe qui a su prendre la partie par le bon bout et bien jouer le coup face à l'OM.


    1) L'OM est parti à l'abordage

    L'OM a joué à la hussarde, à 200 à l'heure, genre « on va leur marcher dessus » (en espérant un coup de pompe physique du fait de l'engagement en LDC ???). D'une certaine manière, on a réédité le scenario de Coupe contre Paris : mal nous en a pris.
    De plus, psychologiquement, Lyon qui restait sur une grosse série de victoires à l'extérieur, n'avait pas le moins du monde la peur du match à l'extérieur. Alors jouer « à la hongroise » à fond les manettes contre des équipes de bas de tableau, ça peut se concevoir, autant contre Lyon ou contre des équipes plus fortes « virtuellement », ça me paraît être une erreur tactique majeure. Je persiste à croire qu'on aurait dû fermer complètement le match, à l'italienne, être attentiste et ne procéder que par contre en jouant en profondeur avec nos flèches Niang et Ribery et comme « remiseur-orientateur » de pointe, Pagis.

    2) Le manque de milieux défensifs latéraux


    Taiwo et Beye ont souffert, il n'y a pas à tortiller, mais à leur décharge, ils avaient constamment 2 quenelles à surveiller qui ont joué très intelligemment le coup en dédoublant systématiquement sur le couloir (1-2-1)... et Taiwo et Beye ont sombré.
    Cana et M'Bamy, même s'ils n'ont pas sorti un match d'anthologie, sont avant tout des milieux plutôt axiaux et non latéraux, qui aiment partir de leurs bases pour faire la jonction, avec une préférence pour la récupération devant la ligne arrière.
    Ce manque de milieux défensifs a été criant : à un moment, Juninho s'est carrément baladé en distribuant le jeu comme il le voulait. Marseille était coupé en deux, avec un milieu ressemblant à un no man's land, se faisant chiper n'importe quel ballon, d'où le triste spectacle de l'impossibilité d'aligner 2 passes de suite...
    Ajouter à cela, un premier rideau défensif inexistant à l'OM, car Ribéry, Nasri et Niang font, certes, un travail de pressing, mais uniquement en première intention, pas plus.

    En somme, je crois (malheureusement) que même si Émon avait voulu jouer attentiste avec le scenario tactique avancé plus haut, il n'aurait pas pu le faire... car il lui manque les joueurs pour le mettre en place. Cissé et Valbuena, c'est bien, mais ils nous faut impérieusement 2 milieux défensifs latéraux afin de disposer d'un éventail tactique plus large.
    À ce titre, il sera interessant de voir notre mercato et je parie qu'on cherchera dans ce registre.

    3) Conclusion

    Pour finir, plus que jamais, je pense que l'OM a toutes ses chances et que cette victoire des quenelles avec l'impact médiatique qu'elle va susciter (par ex. les branle-coulles d'« On Refait le Match » vont sûrement s'en donner à coeur joie ce soir...), va encore gonfler artificiellement la prétendue force des quenelles. Mais putain qu'elle gonfle encore, que les quenelles se croient les « Galactiques de France », la retour à la réalité en stalactites surfaits et surévalués n'en sera que plus dure 🤣.

    Je mise une grosse cote (vu l'ambiance actuelle) : Lyon ne sera pas champion de France cette saison et je vois bien même une déroute, un scenario catastrophe pour eux.
    À Marseille de jouer sa carte.


    ALLEZ L'OM !!!!
    (plus que jamais)
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par DD Mar 24 Oct - 0:01

    Bravo Gronnie.
    Mais moi pour ce match, je suis plus de l'avis de voyageur. Lyon n'était pas imbattable, loin de là. Avec plus d'intelligece de notre part, on aurait pu inverser le résultat. On va pas gagner 3-0 à Auxerre et 3-1 à Paris avec l'équipe d'hier.

    Contenu sponsorisé


    triste Re: La nana-lyse ouch!aie! j'ai mal : OM-LYON 1-4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:18