apparemment , aucun topic ne parle de la prochaine échéance capitale qu est l election presidentielle
voilà , il est ouvert
manu-79 a écrit:le pb est que si tout le monde se disperse, on va se retrouver au 2nd tour avec le karsher et le borgneNasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
:air-kiss: :air-kiss: je crois t'avoir déja lu et tu mettais sarko et ROYALE dans le meme panier,pas biennnnnnnnn :no2: :no2: :air-kiss: :air-kiss:
Nan pas dans le même panier, mais pour moi 2 personnes pour lesquelles je ne voterais pas.
je pense qu il faut voter en masse pour une personne pour lui assurer la place au 2nd tour
et la personne qui le plus gros potentiel de voix est la royale
manu-79 a écrit:là je suis d accord avec toi mais là il faudra faire des concessions car on va s engager sur 5 avec l un de 2 branleurs au pouvoirNasri13 a écrit:Ouais je suis d'accord avec toi Manolo mais dans ce cas là ça devient un vote par défaut, un vote par élimination, et je pense pas que ce soit comme ceci que l'on choisit un président de la République sensé de gouverner un pays.
:cray:
boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
:air-kiss: :air-kiss: je crois t'avoir déja lu et tu mettais sarko et ROYALE dans le meme panier,pas biennnnnnnnn :no2: :no2: :air-kiss: :air-kiss:
Nan pas dans le même panier, mais pour moi 2 personnes pour lesquelles je ne voterais pas.
On est fils d'immigrés tout les deux,je ne voterais jamais pour des gens (ou leurs semblables,si ce n'est toi c'est donc ton frére :black eye: :black eye: ) qui ont mené la vie dure aux anciens qu'ils ont eux memes été chercher a travers le monde
je suis pas sur que sarkozy ait quelque chose avoir avec la vagues d'immigrations d'apres la 2scd guerre mondial
boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
On est fils d'immigrés tout les deux,je ne voterais jamais pour des gens (ou leurs semblables,si ce n'est toi c'est donc ton frére :black eye: :black eye: ) qui ont mené la vie dure aux anciens qu'ils ont eux memes été chercher a travers le monde
je suis pas sur que sarkozy ait quelque chose avoir avec la vagues d'immigrations d'apres la 2scd guerre mondial
don corleone a écrit: (ou leurs semblables,si ce n'est toi c'est donc ton frére :black eye: :black eye: )
oui c est catastrophique mais là t as pas le choix car par ex bayrou n a pas un potentiel de voix enorme et ca m etonnerait qu en 6 mois , il rallie tous les suffragesNasri13 a écrit:manu-79 a écrit:là je suis d accord avec toi mais là il faudra faire des concessions car on va s engager sur 5 avec l un de 2 branleurs au pouvoirNasri13 a écrit:Ouais je suis d'accord avec toi Manolo mais dans ce cas là ça devient un vote par défaut, un vote par élimination, et je pense pas que ce soit comme ceci que l'on choisit un président de la République sensé de gouverner un pays.
:cray:
encore une fois je suis d'accord :blum: c'est comme en 2002, on commence à voter pour " le moins pire " au lieu de voter pour " le meilleur " ça devient catastrophique.
Nasri13 a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
je suis pas sur que sarkozy ait quelque chose avoir avec la vagues d'immigrations d'apres la 2scd guerre mondialdon corleone a écrit: (ou leurs semblables,si ce n'est toi c'est donc ton frére :black eye: :black eye: )
don corleone a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
Si ce n'est lui,c'est donc son frére les sarkosy de l'époque si tu préféres
don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
je suis pas sur que sarkozy ait quelque chose avoir avec la vagues d'immigrations d'apres la 2scd guerre mondialdon corleone a écrit: (ou leurs semblables,si ce n'est toi c'est donc ton frére :black eye: :black eye: )
Fiston,tu lis dans mon esprit :air-kiss: :air-kiss:
+1Nasri13 a écrit:Ben c'est clair, si demain on me dit clairement de choisir entre le pen, sarko et royale mon choix est fait aussi. Mais c'est pas un choix du coeur, mais un choix de raison et de nécessité.
boban13 a écrit:
ouais mais on confond tout la , moi je vais plus faire la bise a mon pote allemand juste par ce que c'est un allemand est que l'allemagne a eu une epoque noir
puis je vais plus parler a un de mes meilleurs potes par ce qu'il est marocain et qu'en l'an 600 les musulman ont envahi l'espagne .... on s'en sort plus si on dissocie les gens de l'epoque a laquelle ils vivent poto
boban13 a écrit:don corleone a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
ouais mais on confond tout la , moi je vais plus faire la bise a mon pote allemand juste par ce que c'est un allemand est que l'allemagne a eu une epoque noir
puis je vais plus parler a un de mes meilleurs potes par ce qu'il est marocain et qu'en l'an 600 les musulman ont envahi l'espagne .... on s'en sort plus si on dissocie les gens de l'epoque a laquelle ils vivent poto
manu-79 a écrit:+1Nasri13 a écrit:Ben c'est clair, si demain on me dit clairement de choisir entre le pen, sarko et royale mon choix est fait aussi. Mais c'est pas un choix du coeur, mais un choix de raison et de nécessité.
on n a pas de tres bons candidats donc il faudra choisir le moins pire
don corleone a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:boban13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:Nasri13 a écrit:Bien parlé, perso j'ai jamais dit le contraire
:blink: :blink: Je vois pas ou tu veus en venir BOBO,j'ai plein de potes de droite mais ils dirigent pas ma vie :no2: :no2:
Nasri13 a écrit:Ben c'est clair, si demain on me dit clairement de choisir entre le pen, sarko et royale mon choix est fait aussi. Mais c'est pas un choix du coeur, mais un choix de raison et de nécessité.
boban13 a écrit:manu-79 a écrit:+1Nasri13 a écrit:Ben c'est clair, si demain on me dit clairement de choisir entre le pen, sarko et royale mon choix est fait aussi. Mais c'est pas un choix du coeur, mais un choix de raison et de nécessité.
mais c'est quoi alors un bon candidat
ce de gauche ne conviennent pas , a droite c'est pire , les extremes j'en parles pas .... c'est pas une critique que je fais , juste un constat , si les candidats d'aujourdhui sont ce qu'ils sont c'est peut etre par ce que la dynamique de la societé demande ce type de candidat
DDREVIENS a écrit:Moi, je suis pas d'accord avec vous les gars. Choisir une personne que vous n'aimait pas simplement pour éviter des choses qu'on ne sait même pas si elle se passeront, la je ne vous comprends pas. Car la c'est sur qu'on va se retrouver au pouvoir avec un de ces trois candidats. Pour le borgne, je ne me fais absolument aucun souci. Maintenant que le nain a pris la suite, il ne dépassera même pas les 5%.
Car en 2002, il a quand même eu un nombre de vote assez énorme. Et bizarrement, quand on demandé qui c'est qui avait voté pour lui, personne ne répondait. Tout simplement parce que les gens n'assumait pas leur vote. Tandis qu'en 2007, ces même personne, elles voteront pour le nain. Car il a les même pensée que le borgne mais en plus discret.
En plus en 2002, c'est pas le borgne qui a fais péter les scores, c'est la gauche qui s'est complétement planté. Car le fn à fait a peu prés le même score qu'à toutes les élections.
Nasri13 a écrit:boban13 a écrit:manu-79 a écrit:+1Nasri13 a écrit:Ben c'est clair, si demain on me dit clairement de choisir entre le pen, sarko et royale mon choix est fait aussi. Mais c'est pas un choix du coeur, mais un choix de raison et de nécessité.
mais c'est quoi alors un bon candidat
ce de gauche ne conviennent pas , a droite c'est pire , les extremes j'en parles pas .... c'est pas une critique que je fais , juste un constat , si les candidats d'aujourdhui sont ce qu'ils sont c'est peut etre par ce que la dynamique de la societé demande ce type de candidat
Bon déjà ce que je reproche au système c'est de vouloir absolument "sectoriser" les idées, les hommes politiques. Exemple : Jack Lang qui se sacrifie pour Ségolène Royale ... on rêve là, on ne vote pas pour " la droite " ou pour " la gauche " mais pour des idées (enfin plutot un baratin ... mais bon passons). ça veut dire que le jour où un mec va arriver avec un discours qui prends des idées de tout bord politique, à droite on va le traiter de gauchiste et vice versa. J'attends vraiment avec impatience le jour où un mec comprendra vraiment le peuple, la VRAIE vie .... un exemple pris au hasard, y'a un mec que je connais qui se la joue un peu "the strokes" la dernière fois il nous a sortie que le RMI était à 1200 euros :blink:
manu-79 a écrit:ce que j attends d un candidat?????
que la base de son programme soit consacré aux bas revenus(dont je fais partie)qui se saignent tous les mois pour s en sortir
à partir de là , si les gens de basses classes ont plus de pouvoir d achat , ils se sentiront moins opressés , donc en consequence l insecurité par ex baissera au plus vite.
ils me font bien rire quand ils parlent dans leurs programmes d insecurité de politique etrangere etc.....
la base c est nous!!!!si nous on se sent mieux , la france ira mieux en tout pt!je vais paraitre egoiste mais au lieu de depenser des millions d euros à aider les autres pays, on devrait d abord penser à nous , on a assez de probleme à gerer comme ca!
don corleone a écrit:manu-79 a écrit:ce que j attends d un candidat?????
que la base de son programme soit consacré aux bas revenus(dont je fais partie)qui se saignent tous les mois pour s en sortir
à partir de là , si les gens de basses classes ont plus de pouvoir d achat , ils se sentiront moins opressés , donc en consequence l insecurité par ex baissera au plus vite.
ils me font bien rire quand ils parlent dans leurs programmes d insecurité de politique etrangere etc.....
la base c est nous!!!!si nous on se sent mieux , la france ira mieux en tout pt!je vais paraitre egoiste mais au lieu de depenser des millions d euros à aider les autres pays, on devrait d abord penser à nous , on a assez de probleme à gerer comme ca!
T'es pas égoiste du tout :air-kiss: :air-kiss: ,au lieu de dépenser des milliards et des milliards pour construire des armes dont on ne se servira jamais,a mon avis,cet argent pourrait etre utillisé beaucoup plus intelligemment :devil:
manu-79 a écrit:ce que j attends d un candidat?????
Nasri13 a écrit:don corleone a écrit:manu-79 a écrit:ce que j attends d un candidat?????
T'es pas égoiste du tout :air-kiss: :air-kiss: ,au lieu de dépenser des milliards et des milliards pour construire des armes dont on ne se servira jamais,a mon avis,cet argent pourrait etre utillisé beaucoup plus intelligemment :devil:
1) Les impots
2) Les taxes sur les clopes etc ....
3) 49% sur TOUS les jeux de la Française des Jeux !!!!!!!!!!
L'argent est dilapidé, gaspillé, à cause de l'incompétence !
manu-79 a écrit:je vais prendre un ex reel
la taxe sur le logement
tous les ans , ton loyer augment plus vite qu augmente le smig
y a pas un pb là?????
on donne beaucoup plus que l on gagne
autre ex:ils vont encore taxer l essence à la pompe à cause de la decentralisation mais le salaira ,lui, ,n augmente pas
bref ,le soir quand je regarde les infos , ca me degoute d entendre "l etat va debloquer 60 millions d euros pour tel pays ou regne la famine"
je comprend leur geste,je serais le premier à les aider si je pouvais mais putain faut nous aider avant d aller aider les autres!!!!!