TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par shura Lun 25 Sep - 0:04

    Un complexe de supériorité!!!!!!!!!!!!

    Match au « sommet » des extrêmes comme dirait Balbir, un troisième gardien dans les cages nantaises, une équipe marseillaise au complet, tout est fait pour que nous passions une bonne soirée tranquille.
    Soirée qui démarre mal : on commence par m’annoncer la retraite sportive du Divin Chauve.
    J’en profite d’ailleurs pour lui rendre un ultime hommage à celui qui a débuté dans le Grand OM, pour revenir tenir à bout de bras les naufragés Dreyfusistes. Encore Merci Fabien pour tout ce qui tu as fait pour le club et pour l’Equipe de France.

    Parenthèse fermée, le match débute par une pression dingue des Nantais. Les Marseillais ne gardent pas la balle plus de 30 secondes, le milieu de terrain prend l’eau, nos latéraux aussi, puis notre défense centrale. Tout se petit monde est sauvé dans les 5 premières minutes par le poteau gauche de Carrasso.

    Quelques mouvements Marseillais laissent penser que nous revenons dans le match, mais les mauvais choix de Pagis (tu as le droit de contrôler le ballon, Micka !!!!!), de Ribéry ou de Cana dans la dernière passe, n’amènent quasiment aucune action dangereuse, sauf une frappe de Pagis repoussée sur sa ligne par un défenseur Nantais.

    La pression s’accentue et ce qui devait, arriva sur une très belle action à une touche de balle des Nantais, le Réunionnais Payet ouvre le score.

    Timide réaction des Marseillais dans les ultimes secondes, mais rien à signaler.

    Début de la deuxième période, j’attends la réaction des Marseillais. 5 minutes de jeu, les Nantais frappent sur le poteau, le ballon repart sur Norbert (Taiwo est en train de se promener) qui tire dans le but vide : 2-0

    Zubar prend un jaune, les Marseillais sont assomés. Bamogo entre (nous attendions d’ailleurs la résiliation du contrat de Maoulida demain) à la place de M’Bami. L’OM joue tout pour l’attaque. Il reste 35 minutes de jeu.

    Le jeu de l’OM s’anime quelque peu, Niang tire la deuxième frappe cadrée du match, Pagis tente de l’imiter, mais, lui, rate le cadre. Il est remplacé juste après par Maoulida.

    Les Marseillais se livrent et s’exposent à des contres presque meurtriers des Nantais.

    Lumière d’espoir, Cetto se fait expulser parce qu’il a mal parlé à Carrasso (Il a du lui dire un truc très grave du style : « C’est moi ou ton maillot te boudine de plus en plus ? », on attend d’ailleurs une conciliation à la FIFA pour entendre les explications de ces deux joueurs !!!). Les Nantais vont finir les 25 dernières minutes à 10.

    Les minutes passent et les Marseillais sont toujours étouffés, sans réaction.

    Jusqu’à ce que la lumière arrive par Niang, qui sur un exploit personnel marque d’une frappe somptueuse. L’espoir renait pour l’OM, mené 2-1 à 10 minutes de la fin.

    Fin de match en attaque-défense. Seuls Beye et Civelli restent derrière.

    Dernières secondes dans les arrêts de jeu . Coup franc à 25 mètres plein axe. La frappe de Taiwo est détournée en corner. C’était la dernière occasion de l’OM, qui s’incline logiquement dans un non-match quasi-total.

    Une défaite qui démontre toutes les lacunes qu’il nous reste à combler et qu’il faut s’en doute mettre plus sur le compte d'un complexe de supériorité de la part des Olympiens, que sur le compte du Ramadan ou de la fatigue.

    Les joueurs

    Carrasso 5 : Il a pris ses deux premiers buts sur phase de jeu. Pas vraiment fautif sur les deux buts, il n’a pas été impérial dans ses relances.

    Beye 4 : Un match plus que moyen d’Habib, en partie fautif sur le deuxième but, souvent malmené sur son côté droit, il n’a quasiment rien apporté offensivement

    Zubar 4: Il a fait un match moyen. Parfois brillant, parfois dépassé. Bref à l’image de l’équipe, pas forcément concerné à 100% par le match

    Civelli 4,5 : A fait plutôt un bon match par rapport à ce qu’il a montré depuis son arrivée à l’OM.

    Taiwo 2 : Aux fraises sur son côté, dépassé par Norbert. Il aurait pu une nouvelle fois sauver son match sur un ultime coup franc, malheureusement dévié par un défenseur Nantais.

    Cana 4: Etait-il apte à jouer ce match ? La question mérite d’être posée, tant il a été mangé physiquement, tant il a fait de mauvaises passes…. Bref un match à vite oublier pour Lorik. Remplacé en fin de match par Oruma.

    M’Bami : 3. N’a rien montré. Des passes et un placement plus qu’approximatifs. Remplacé par Bamogo, qui malgré son envie, n’aura pas brillé par sa technique. Aurait d’ailleurs probablement mérité l’expulsion sur un tacle par derrière du désespoir sur un Nantais.

    Ribéry 1,5: Il est passé complètement à côté de son match. Ribéry serait-il déjà entré dans son hibernation annuelle ?

    Nasri 4: A beaucoup tenté d’animer le jeu. Malheureusement du déchet et très peu suivi par ses coéquipiers.

    Niang 7: Il a énormément tenté. Certainement le seul joueur à y avoir toujours cru. Récompensé de ses efforts par un magnifique but sur une action personnelle.

    Pagis 4: Beaucoup de mauvais choix, beaucoup de pertes de balles. Remplacé par Maoulida qui a participé activement aux 10 dernières minutes de Hourra Football.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par KeKe Lun 25 Sep - 1:07

    Franchement je trouve ca nul de mettre 1.5 a ribery mais bon .... sur le coup de la deception ....

    j'ai prefere zubar aussi a civelli sinon bravo shushu :embrassed:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par shura Lun 25 Sep - 9:17

    Don kekeman a écrit:Franchement je trouve ca nul de mettre 1.5 a ribery mais bon .... sur le coup de la deception ....

    j'ai prefere zubar aussi a civelli sinon bravo shushu :embrassed:

    Oui tu as raison, j'ai un peu salement noté Ribéry, mais il a été tellement mauvais, et j'attendais tellement une réaction, que j'ai été énervé. Bref, pas de réaction. Comme tu disais dans le sujet du match, menés 1-0, "on allait voir si on pouvait postuler à jouer les 3 premières places". Ben là au moins c'est clair...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par KeKe Lun 25 Sep - 9:31

    Shura a écrit:

    Oui tu as raison, j'ai un peu salement noté Ribéry, mais il a été tellement mauvais, et j'attendais tellement une réaction, que j'ai été énervé. Bref, pas de réaction. Comme tu disais dans le sujet du match, menés 1-0, "on allait voir si on pouvait postuler à jouer les 3 premières places". Ben là au moins c'est clair...

    va falloir attendre les prochaines rencontres maintenant pour voir si y a une reaction mais je sens que l'hiver va être dur
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Lun 25 Sep - 10:03

    pas de conclusions trops hatives sur la suite du championnat...c'est quand même le meilleur debut depuis des années, faut pas l'oublier. Un non match est toujours possible et puis faut rien enlever aux canaris surmotivés...peu d'équipes de ligue 1 auraient pu leur tenir tête hier soir. Apres c vrai que rib a été transparent. pensez a la fatigue qui a joué son role mais aussi on devait s'y croire un peu trop.
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Lun 25 Sep - 11:07

    bon comme je l'ai deja dit je suis pas trop d'accord avec les notes aux defenseur , pour comparer l'a peu prés comparable , taiwo a etait autant present que beye dans le jeu , a la difference de beye il ne fait pas forcement de grosse erreure sur un des buts (beye lui oublie le marquage de payet sur le 1er)
    quand a l'axe defensif il a etait mauvais , tout les coup durs sont venu de la , le premier but vient d'une perte de balle de zubar au milieu qui en plus ne se replace pas , il est aussi au fraise sur le coup de tete sur le poteau , il laisse jouer egalment diallo dans l'interval sur l'action qui amene le 2em but , bref je te trouve tres severe avec taiwo^par rapport au reste de la defense qui a fait bcp plus de boulette payé cash :good:
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Lun 25 Sep - 11:15

    je rajouterais que 4 pour pagis c'est de loin une trop bonne note pour lui tant il a perdu des ballons facile
    je ne remet pas en cause son jeu a une touche de balle qui fait des ravages , d'ailleur tant mieux qu'il joue comme ca , ca amene de la vitesse et du changement de rythme , cela dit quand il voit que ca ne marche pas , au lieu de calmer le jeu et de tenter autre chose pourquoi persevere t'il dans la connerie , on a perdu bcp de ballon au 35 metres nantais a cause d'une remise raté , ca fait bcp d'action au finale qui aurait pu connaitre un meilleur sort
    voila sinon je suis tout d'accord pour le reste :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Lun 25 Sep - 11:36

    Merci pour ce résumé. Je nai pas pu voir la rencontre, mais bon la saison est encore longue...

    OM Champion de France !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Lun 25 Sep - 11:46

    Voyageur a écrit:

    OM Champion de France !!!
    j'adoreeeeeeee , vivement qu'on puisse y croire :cray: 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Invité Mar 26 Sep - 2:32

    boban13 a écrit:
    Voyageur a écrit:

    OM Champion de France !!!
    j'adoreeeeeeee , vivement qu'on puisse y croire :cray: 😠

    Ça va le faire, on va être champion.

    Contenu sponsorisé


    triste Re: La Nana Lyse Trop Tactique Nantes 2-1 OM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:39