TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    [Arrivée] Emanana invisible.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 14:35

    Selon la Provence, c'est assez chaud, et le match amical contre TFC devrait accélerer les choses.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par shura Jeu 27 Juil - 15:25

    Pour suivre un peu le Téfécé, Emana ça peut être soit du énorme, soit du très mauvais....

    Bon en plus à Toulouse ses deux dernières saisons ont pas été convaincantes, mais c'était peut-être du à un manque de motivations, vu qu'il veut se casser depuis un bout de temps.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par shura Jeu 27 Juil - 15:30

    J'ai trouvé ça sur Opiom qui reprend la Provence pour compléter le post d'Arno:

    La Provence

    Le club semble décidé à faire venir Emana.

    Les choses pourraient aller vite; les deux clubs étant amis et peu disposés à se mettre des battons dans les roues...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 19:04

    Mon cousin est abonné au Stadium et m'a touours dit (même avant son faux départ à Lyon) que c'était une quiche, un gars surcoté qui sur une saison te fais pas gagner beaucoup de points.

    Parce que des gars avec du potentiel, après Olembé et Oruma, j'm'en méfie un peu maintenant.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par shura Jeu 27 Juil - 19:05

    Arno26 a écrit:Mon cousin est abonné au Stadium et m'a touours dit (même avant son faux départ à Lyon) que c'était une quiche, un gars surcoté qui sur une saison te fais pas gagner beaucoup de points.

    Parce que des gars avec du potentiel, après Olembé et Oruma, j'm'en méfie un peu maintenant.

    La comparaison avec Oruma me semble parfaite 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 19:17

    Un mec sur OMlive qui a l'air sensé.

    j'ai vraiment pas la science infuse du football, mais j'essaie de rester le plus objectif possible ; je suis toulousain et j'ai donc pu avoir l'occaz' de le voir jouer plusieurs fois (depuis la descente en national et l'épopée des Pitchouns)

    Je commence par les points positifs:

    * son physique : puissant, rapide, endurant, tres rarement blessé, etc.

    C'est vrai qu'il ferait du bien à notre milieu de ce point de vue là.
    Bon à la base, il a une formation de MOD dans un 442, il peut éventuellement jouer dans l'axe en soutien des attaquants et mm attaquant (il a dépanner qqs fois en ce sens). Mais depuis un an et demi, Mombaerts avait dans la tête de le repositionner dans l'axe du mileu, plus en récupérateur-relayeur allant vite de l'avant. Il a bien gazé et surpris au début, tout en ayant qd mm ses petits péchés mignons...on en reparle après puis s'est un peu éteint sur la fin comme l'ensemble de l'équipe.

    On poursuit avec les points négatifs:

    * son mental : friable, irrégulier, nonchalant, bref pas top...

    Voilà, très souvent, Achille aime revenir dans son camp défendre en marchant, et en ralant soit après l'arbitre, soit après son coéquipier qui n'a pas fait le bon appel au bon moment pour rendre sa passe "lumineuse", soit après le public qui le siffle car il a failli décapiter mamie assie en tribune honneur tout en haut suite à une transversale pourtant parfaitement effectuée de sa part (ratage dûe certainement à une taupe qui est sortie au mauvais moment...)

    Achille aime choisir ses matchs : ben oui ,jouer contre une équipe peu médiatique... ben ça sert à rien non?

    Achille aime s'enflammer : quand il réussit un petit pont, ben il pense qu'il peut mm en faire un sur le gardien et sur tous les acteurs présents sur le terrain (rammasseurs de balle compris) avant de marquer avec le menton.

    Et on finit par les points qui dépendent d'une mélange des deux:

    * sa technique : il a une bonne base pour moi. Mais voilà, s'il est dans un bon jour, y a pas trop de souci à se faire.
    S'il est dans un mauvais jour... (et on a l'impression qu'il l'est souvent) : Phillipe Doucet et ses assistants sur Canal+ auront du mal à comptabliser le nombre de passes à un de ses coéquipiers (mm après plusieurs visionnages et divers prises de vue) : 0 , de mm que les duels gagnés ; en ce qui concerne les balles rendues à l'adversaire, aucun souci, il y en plusieurs qui pourront être montrer dans les écoles de foot pour que les éducateurs puissent dire : "ça, il ne faut pas le faire"

    Enfin bref...

    Par contre en ce qui concerne son jeu : il est très très très personnel, souvent la tête dans la pelouse (remarque il pourra voir la nouvelle du Vel'...)

    Bref certains diront que je suis de mauvaise foi, que je ne connais rien au foot, qu'eman se comportait comme ça car il jouait dans un petit club... ouais mais bon, les faits sont là.

    On connait pas totue les histoires : Lyon voulait le recruter? ouais mais il est tjs à Toulouse et ils n'ont jamais essayer de revenir à la charge...

    Bon par contre, la grosse inconnue : il peut exploser à tout moment (nouvel environnement, nouveau coach,etc.) ou rester à ce niveau pdt toute sa carrière...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 20:33

    Voilà une nouvelle qui confirme l'interet de l'OM, on nous l'aurait proposé =>

    Foot - Transferts : Emana proposé à l'OM

    Pape Diouf a indiqué jeudi que le milieu de terrain camerounais Achille Emana faisait partie «des noms que l'on a proposés» à l'OM, ajoutant que son club «réléchissait» à l'éventualité de recruter le puissant joueur de Toulouse.

    «Disons qu'il fait partie des 3 ou 4 noms que nous avons cochés» a ajouté le président olympien, qui espère alléger sa masse salariale en se séparant de Fiorèse et Luyindula afin de reforcer son entrejeu et sa défense.

    equipe.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 21:01

    A mon avis, ça veut dire que c'est le favori.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par shura Ven 28 Juil - 1:54

    C'est cool on a un successeur de Gimenaze pour le boulet du mois :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Invité Ven 28 Juil - 15:53

    y a pas le retour de koke pour le boulet du mois ?? en tout cas on va perdre dehu et gimenez , ca va laisser un vide :cry:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Papin59 Ven 28 Juil - 16:08

    J'aime beaucoup ce joueur mais comme tous les ans les noms évoqués font bander et au final on a les seconds couteaux.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par shura Ven 4 Aoû - 20:19

    Achille Emana : "Je ne sais rien à propos de l’intérêt de Marseille"
    France
    Le feuilleton Emana est en train de prendre fin du côté du TFC.

    Rédigé le 04/08/2006 à 15h50

    Le milieu de terrain camerounais du Téfécé Achille Emana devrait rester à Toulouse, alors qu'on l'annonçait à Portsmouth depuis plusieurs semaines.
    Le joueur, âgé de 24 ans, n'a pas reçu le permis de travail nécessaire pour jouer en Angleterre.
    Après cinq saisons passées dans l’élite du football français, le milieu de terrain camerounais souhaitait quitter la ville rose. Pape Diouf avait indiqué jeudi que le milieu de terrain camerounais Achille Emana faisait partie « des noms que l’on a proposés » à l’OM, ajoutant que son club « réfléchissait » à l’éventualité de recruter le puissant joueur de Toulouse.

    Le Toulousain perd patience : « Je vais commencer la saison avec Toulouse et jouer le match contre Bordeaux. Dimanche dernier, le directeur sportif de Portsmouth m’a appelé. Il devait envoyer un fax aux dirigeants Toulousains afin d’entamer les négociations. Moi je n’ai d’autres alternatives que d’attendre ». Cet épisode avec la formation anglaise l'a fait réfléchir : « Avant j’ai été très attiré par Portsmouth. Mais il y a des limites à ma patience. Les Anglais ne démontrent pas un grand enthousiasme pour m’enrôler. Aussi, les choses à Toulouse ont changé quelque peu. Elie Baup croit en moi ».

    Il explique enfin n'aucune touche avec un autre club de Ligue 1 : « Je ne sais rien à propos de l’intérêt de Marseille. Personne n’a contacté mon agent et Toulouse n’a reçu aucune offre. Je ne suis au courant de rien ».

    Le milieu camerounais devrait pourtant être aligné d'entrée à Bordeaux.

    www.morefoot.com

    Contenu sponsorisé


    [Arrivée] Emanana invisible. Empty Re: [Arrivée] Emanana invisible.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:28