TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
shura
Ouin²
don corleone
KeKe
Pharell13
9 participants

Basket Ball, Volley Ball, Handball...

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 Empty Basket Ball, Volley Ball, Handball...

Message par Pharell13 Ven 2 Déc - 17:31

Rappel du premier message :

Résultat de la nuit:

-Dallas Mavericks-San Antonio Spurs:90-92(T.Parker 30pts;4rbs;5 passes décisives)
    -Utah Jazz-Los Angeles Lakers:101-105 a-p(K.Bryant 30pts;7rbs;3 pd)

Un Tony Parker en feu qui a tenu la barraque quasi à lui tout seul,en l'absence de Ginobili et le manque d'efficacité de Duncan.C'est un TP de plus en plus taille "All Star Game"qui fait son meilleur score de la saison réguliere.Avec une stat interessante 55,3% de réussite aux tirs!qui en fait le meneur le plus efficace de la NBA!

Coté Lakers c'est une victoire arraché en prolongation avec un Kobe toujours aussi prolifique et qui envoie toujours autant 30 points mais à (11/31) :affraid: Il est fort mais si il jouait un peu plus avec ses partenaires il serait monumental,à noté que malgré son statut de meilleur scoreur de la ligue,il n'a pas été cité dans les joueurs du mois à l'Ouest.

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

Message par Ouin² Sam 10 Nov - 1:06

Pharell13 a écrit:
    Ouin² a écrit:Phapha t'as joué en club?

Non jamais

Ok Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 619856

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

Message par DD Sam 10 Nov - 13:17

Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:J'ai appris dans le couloir que La est dernier, y a pas un blême ?

Faut pas demander à DD,déja il a du mal à pondre une analyse valable sur les Bulls,le gonze découvre le basket avec Beinsport ne lui en demande pas trop. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 86175

J'ai vu tous les matchs étant fan des Lakers,je peux dire qu'une bonne partie du probléme est en passe d'étre solutionné http://www.basketusa.com/news/135925/los-angeles-lakers-mike-brown-vire/

Ah trés gentil monsieur,mais aucun caractére,aucune capacité d'adaptation,aucune gestion des hommes,il fallait trancher et vite.

Brown a essayer avec l'aide d'Eddie Jordan(assistant coach et looser notoir) de mettre en place

se qu'on appelle la Priceton Offense qui est une stratégie offensive qui repose sur une liberté de mouvement et qui doit en quelque sorte fonctionné comme un manége,alternant les phases d'interieur en poste haut et d'étirement du block qui doit favoriser les shoots extérieurs.Sauf que quand cette stratégie n'est pas assimiler,quand le mouvement est absent,c'est une calamité,comme c'était le cas depuis le début de saison.On peut rajouter que c'est une stratégie qui ne permet pas au meneur de disposer du ballon pour créer et quand on a un Steve Nash,c'est grotesque!

Ceci n'explique bien sur pas tout,il faudra du temps pour trouver la dynamique et les automatismes,en plus le banc est actuellement transparent,un Jamison à 18 pts de moyenne en carriére,parait carbo est méconnaissable,Meeks est beaucoup trop timide,Hill est interessant mais limité.

C'est un ensemble,on a connu le précédent 2004,ou à la paire Kobe-Shaq,on avait ajouté Karl Malone et Gary Payton et ça l'avait pas fait.Bien heureusement le sport n'est pas une affaire de pa^pier et le facteur age est aussi à prendre en compte.

Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 706265

J'ai bien précisé que je n'avais vu aucun match de ces truffes de Lakers, et d'ailleurs, je vais les boycotter sur Bein sport. Pour les Bulls, c'est le seul match que j'ai vu. Donc mon analyse et sur ce match. J'affinerai mes analyses au fur et à mesure des matchs. D'ailleurs, on en reparlera demain, car cette nuit, Bein diffuse le match des Bulls. Donc, je vais aussi me le faire en direct.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Sam 10 Nov - 15:05

T'inquiétes pas coco,Phil is back,on va leur casser le cul aux Bulls!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 10 Nov - 15:21

C'est officiel pour Maître Zen?

Sinon, j'attends avec impatience. Pour le moment, c'est vous qui vous faites cassez le cul par tout se qui passe. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 706265
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Sam 10 Nov - 15:48

DD a écrit:C'est officiel pour Maître Zen?

Sinon, j'attends avec impatience. Pour le moment, c'est vous qui vous faites cassez le cul par tout se qui passe. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 706265

Non c'est pas officiel,mais assez avancé!

profite dans peu de temps,c'est ce que toi et ton équipe vous allez prendre!

Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 Capturepleincran24032011121553bmp
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 10 Nov - 16:01

Lol et juste au dessus t'as la quenelle épaulée c'est la plus sophistiquée
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 10 Nov - 17:56

Moi j'ai joué en club, mais j'étais pas assez nul pour jouer en départemental et trop nul pour jouer en régional. Du coup je me suis toujours retrouvé en équipe 1 du club en cirant le banc toute la saison et en jouant 10 minutes par saison Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 699483

En fait j'étais une sorte de Jean-Philippe Sabo Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 632952
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 10 Nov - 22:07

Lol ou de Raspentino
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 10 Nov - 22:43

shura a écrit:

Moi j'ai joué en club, mais j'étais pas assez nul pour jouer en départemental et trop nul pour jouer en régional. Du coup je me suis toujours retrouvé en équipe 1 du club en cirant le banc toute la saison et en jouant 10 minutes par saison Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 699483

En fait j'étais une sorte de Jean-Philippe Sabo Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 632952

T'as fait du basket? Je croyais que tu faisais du rugby. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 92921 Tu jouais quel poste?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 10 Nov - 23:19

DD a écrit:
    shura a écrit:

T'as fait du basket? Je croyais que tu faisais du rugby. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 92921 Tu jouais quel poste?

Je faisais du basket, du rugby et de la natation en parallèle. A coup de 2 fois 1h30 d'entraînement en basket par semaine, 2 fois 2 heures de rugby et 4 fois 2 heures de natation. J'étais un peu accro au sport (ce qui change avec aujourd'hui où je fais plus rien...).

Sinon au basket je jouais ailier ou meneur. Le problème principal que j'avais c'est que j'étais pas adroit au shoot et qu'avec le rugby j'avais un côté assez bourrin et qu'à quasiment chaque contact les arbitres sifflaient faute.

Ce qui était cool c'est que j'étais dans un cursus scolaire à horaires aménagées où on terminait à 15h00 (du lundi au vendredi, mercredi inclus et le samedi c'était juste 8h-12h) et on nous avait supprimé le dessin, la techno et la musique.

J'en ai fait de la 6ème à la 1ère en club.

edit: j'ai oublié de dire aussi que je faisais aussi du tennis en club lol. Et que j'étais en plus à l'école de musique avec 2h de solfège par semaine et 1h d'instrument (guitare classique)
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 10 Nov - 23:54

Ah ouais pas mal. T'étais un malade du sport. J'ai eu une période aussi de deux ans ou j'ai combiné basket avec foot et foot américain. L'avantage, c'est que j'avais tout les jours un entrainement. Lundi foot US, mardi basket, mercredi foot US, jeudi basket et vendredi basket. Et bien sur Samedi match de basket et dimanche match de foot.
    Mais bon, à l'époque, j'avais 22 ans. Ca passait mieux. Je me verrai mal faire ça aujourd'hui... D'ailleurs, actuellement je suis comme toi. J'en fais plus du tout.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 11 Nov - 0:04

Le foot américain c'est le genre de sport auquel j'ai vraiment envie d'essayer de m'intéresser. Pour l'instant quand je tombe dessus je comprends rien, mais ça me donne envie d'approfondir.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 11 Nov - 0:15

On sent les fils de famille ou y avait du blé Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 100893

chez moi,c'était licence de foot point barre!

5 sports c'est quoi ça,va bosser feignasse! Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 73220
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 11 Nov - 1:02

Pharell13 a écrit:On sent les fils de famille ou y avait du blé Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 100893

chez moi,c'était licence de foot point barre!

5 sports c'est quoi ça,va bosser feignasse! Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 73220

C'est bien ce que je faisais. J'allais bosser pour me payer es licences. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 429460
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 11 Nov - 1:04

shura a écrit:Le foot américain c'est le genre de sport auquel j'ai vraiment envie d'essayer de m'intéresser. Pour l'instant quand je tombe dessus je comprends rien, mais ça me donne envie d'approfondir.

Franchement, c'est rien de compliqué. Tu verras si tu regarde régulièrement, les matchs, tu pigera vite les règles. Surtout que les gars de Bein explique bien les règles. Aprés si tu veux des précisions sur les règles, tu peux demander, je te répondrai sans souci.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 11 Nov - 1:24

c'est surtout les stratégies qui sont compliqué!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 11 Nov - 1:51

Quelqu'un regarde le match NBA en live ce soir?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 11 Nov - 3:18

Ah ouais Shura t'étais un grand malade... Le plus ouf c'est que maintenant vous faites plus rien alors qu'avant vous en faisiez à fond tous les jours, ça doit être bizarre comme sensation. Vous ressentez pas un manque?
    Après c'est clair que quand tu bosses c'est plus pareil... Quand j'étais étudiant c'était sport quasi tous les jours, tu t'en branles t'as tellement rien à faire que c'est naturel. Mais maintenant pour vous ça doit être dur psychologiquement de se motiver pour aller faire du sport. Alors si en plus c'est pour en faire en club, avec les contraintes que ça impose...

Pour ma part 10 ans de karaté, 3 ans de full contact que je continue. Jamais joué au foot en club, mais j'y ai sûrement plus joué que quelqu'un qui jouait en club Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 782763
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 11 Nov - 15:38

Pharell13 a écrit:c'est surtout les stratégies qui sont compliqué!

C'est ce que je voulais dire.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 11 Nov - 15:43

Ouin² a écrit:Ah ouais Shura t'étais un grand malade... Le plus ouf c'est que maintenant vous faites plus rien alors qu'avant vous en faisiez à fond tous les jours, ça doit être bizarre comme sensation. Vous ressentez pas un manque?
    Après c'est clair que quand tu bosses c'est plus pareil... Quand j'étais étudiant c'était sport quasi tous les jours, tu t'en branles t'as tellement rien à faire que c'est naturel. Mais maintenant pour vous ça doit être dur psychologiquement de se motiver pour aller faire du sport. Alors si en plus c'est pour en faire en club, avec les contraintes que ça impose...

Pour ma part 10 ans de karaté, 3 ans de full contact que je continue. Jamais joué au foot en club, mais j'y ai sûrement plus joué que quelqu'un qui jouait en club Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 782763

Moi mon souci c'est que j'ai une grosse déformation du à mon côté "club" c'est que je suis incapable de faire de sport sans but: par exemple courir pour courir, faire de la muscu en salle de sport je déteste (bon en même temps avec la natation et le rugby j'en ai tellement bouffé que franchement ça m'a totalement dégoûté). Et le manque de temps à cause du boulot fait que depuis 2 ans j'ai même plus le temps de faire du tennis.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 11 Nov - 23:36

Ils vont mous foutre Miami 3 matchs sur 4 beinsport?Encore le Heat ce soir!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 11 Nov - 23:55

Pharell13 a écrit:Ils vont mous foutre Miami 3 matchs sur 4 beinsport?Encore le Heat ce soir!

Non, la semaine prochaine ils passent les équipes de l'ouest avec un Lakers - Spurs.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 12 Nov - 13:45

lequipe

D'Antoni nouveau coach des Lakers

Le site du Los Angeles Times a annoncé lundi que les dirigeants des Lakers ont choisi Mike D'Antoni pour remplacer Mike Brown, limogé vendredi dernier, à la tête de l'équipe. Phil Jackson, entraîneur au onze titres de champion NBA (un record), dont 5 avec les Lakers, était le choix n°1 de la franchise californienne et des supporters, mais ses prétentions salariales étaient trop élevées (entre 10 et 15 millions de dollars par an). Mike D'Antoni, coach des New York Knicks la saison dernière, et passé auparavant à Denver (une saison), va retrouver Steve Nash, qu'il avait sous ses ordres à Phoenix. Selon son agent, le contrat porte sur une durée de quatre ans.

Je penses qu'il y en a certain qui vont pas être content. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 706265
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Nov - 15:33

DD a écrit: lequipe

D'Antoni nouveau coach des Lakers

Le site du Los Angeles Times a annoncé lundi que les dirigeants des Lakers ont choisi Mike D'Antoni pour remplacer Mike Brown, limogé vendredi dernier, à la tête de l'équipe. Phil Jackson, entraîneur au onze titres de champion NBA (un record), dont 5 avec les Lakers, était le choix n°1 de la franchise californienne et des supporters, mais ses prétentions salariales étaient trop élevées (entre 10 et 15 millions de dollars par an). Mike D'Antoni, coach des New York Knicks la saison dernière, et passé auparavant à Denver (une saison), va retrouver Steve Nash, qu'il avait sous ses ordres à Phoenix. Selon son agent, le contrat porte sur une durée de quatre ans.

Je penses qu'il y en a certain qui vont pas être content. Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 24 706265

Non je suis pas déçu,contrairement aux blaireaux qui ont fait de Mike D'Antoni une buse,aprés son passage aux Knicks,j'aime bien ce coach,en Europe ou il a commencer,il était trés bon,à Phoenix,il a produit l'un des jeux les plus bandant des années 2000,il a révelé Nash,Stoudemire,c'était showtime tous les soirs et à mon avis,malgré l'age de certains joueurs,on va voir du beau jeu.

DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 12 Nov - 15:44

Oui enfin le basket c'est pas juste attaquer. C'est clair qu'à ce niveau là il assure. Par contre défensivement j'attends de voir. Perso, je ne garde pas son passage au Knicks comme référence. Il avait que des têtes de con à gérer, donc difficile. Enfin sutoutr le Carmelo.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Nov - 16:57

DD a écrit:Oui enfin le basket c'est pas juste attaquer. C'est clair qu'à ce niveau là il assure. Par contre défensivement j'attends de voir. Perso, je ne garde pas son passage au Knicks comme référence. Il avait que des têtes de con à gérer, donc difficile. Enfin sutoutr le Carmelo.

Alors défendre, oui et non,il pratiquait le run and gun avec les Suns,donc qui dit attaque rapide dit plus de points encaissés!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 12 Nov - 18:24

Pharell13 a écrit:
    DD a écrit:Oui enfin le basket c'est pas juste attaquer. C'est clair qu'à ce niveau là il assure. Par contre défensivement j'attends de voir. Perso, je ne garde pas son passage au Knicks comme référence. Il avait que des têtes de con à gérer, donc difficile. Enfin sutoutr le Carmelo.

Alors défendre, oui et non,il pratiquait le run and gun avec les Suns,donc qui dit attaque rapide dit plus de points encaissés!

Oui, et le problème, c'est que maintenant, toutes les équipes NBA ont plusieurs bon joueur dans leur franchise. Et laisser la possibilité à l'adversaire de marquer beaucoup et pour ma part trop risqué. Moi au basket, j'ai du mal avec cette philosophie. Quand je jouais ou que j’entraînais, j'ai jamais accepté qu'on sous estime la défense. Je suis pas pour baser le jeu que sur la défense, mais je suis pour que l'équilibre des deux soit respectée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:57