TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+5
shura
Ouin²
don corleone
KeKe
Pharell13
9 participants

    Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Ven 2 Déc - 17:31

    Rappel du premier message :

    Résultat de la nuit:

    -Dallas Mavericks-San Antonio Spurs:90-92(T.Parker 30pts;4rbs;5 passes décisives)
    -Utah Jazz-Los Angeles Lakers:101-105 a-p(K.Bryant 30pts;7rbs;3 pd)


    Un Tony Parker en feu qui a tenu la barraque quasi à lui tout seul,en l'absence de Ginobili et le manque d'efficacité de Duncan.C'est un TP de plus en plus taille "All Star Game"qui fait son meilleur score de la saison réguliere.Avec une stat interessante 55,3% de réussite aux tirs!qui en fait le meneur le plus efficace de la NBA!

    Coté Lakers c'est une victoire arraché en prolongation avec un Kobe toujours aussi prolifique et qui envoie toujours autant 30 points mais à (11/31) :affraid: Il est fort mais si il jouait un peu plus avec ses partenaires il serait monumental,à noté que malgré son statut de meilleur scoreur de la ligue,il n'a pas été cité dans les joueurs du mois à l'Ouest.

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Mer 1 Aoû - 20:22

    non, il est pas blessé. C'est qu'il a une cheville pourrie. Donc les Spurs le font revenir pour voir l'état de celle-ci. Mais tu verras que demain ou aprés demain, ils demanderont à la fédé de prendre une assurance pour qu'il puisse jouer.

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par shura Ven 14 Sep - 13:19

    lequipe

    Basket - ChE (H) - Parker : «C'est frustrant»

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 130907_tipiii

    Toutes les années impaires, depuis quatre ans, Tony Parker remporte un titre NBA avec les San Antonio Spurs. Toutes les années impaires, depuis quatre ans, Tony Parker perd de très peu un match couperet de l'Euro avec l'équipe de France. Après ses défaites en demi-finale en 2003 (74-70 face à la Lituanie) et 2005 (67-66 contre la Russie), c'est cette fois la Russie qui a bloqué les Bleus dès les quarts de finale (75-71). «Pour l'instant, c'est normal qu'on soit déçu, lâche "TP". Mais on n'a pas le choix. Maintenant, le minimum qu'on doit essayer de faire, c'est d'aller au TPO (tournoi pré-olympique).»

    «Tony Parker, comment expliquez-vous cette fin de match favorable aux Russes ?

    On va regarder la vidéo. Tout ce que je peux dire c'est que c'est frustrant. On avait une belle équipe, on était bien et on a raté une belle opportunité. Le match était serré. (...) On fait une bonne première mi-temps, un bon match, on est devant tout le temps mais, à la fin, ça ne va pas dans notre sens.

    Qu'est-ce qui a fait la différence ?

    A la fin du match, on a du mal à rester devant et JR Holden met des paniers importants. On lâche quelques rebonds. On n'a pas aussi été très efficaces sur la (défense de) zone. Ça aussi, ça a coûté cher à la fin. Après on rate quelques lancers-francs. Mais ce n'est pas un problème de motivation, bien au contraire.

    Que se passe-t-il sur votre dernier lancer franc à 71-73 à deux secondes de la fin ?

    Il fallait que la balle touche l'arceau et j'ai tiré trop fort. Je voulais que ça fasse un long rebond pour Ronny (Turiaf), mais je l'ai envoyée trop fort.

    Comment vous êtes vous senti personnellement ?

    Moi je m'en fous, c'est collectif. L'équipe, il n'y a que ça qui compte. Et pour l'instant on a perdu.

    Il va désormais falloir se re-concentrer pour gagner votre place au tournoi préolympique.

    Pour l'instant, c'est normal qu'on soit déçu. C'est clair que c'est décevant, il n'y a pas d'autre mot. De toute façon, on en reparlera demain (vendredi). Mais bon on n'a pas le choix. Maintenant, le minimum qu'on doit essayer de faire, c'est d'aller au TPO. (...) On a de la frustration, pas de la rage.»
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Mar 15 Jan - 10:46

    Je profite de ce topic pour rendre un putin d'hommage à un grand Monsieur de la NBA qui tire sa révérence,Alonzo "Zo" Mourning,37 ans, Pivot emblématique des Miami Heat formé dans la légendaire Université Georgetown sorti de la fabuleuse Draft 1992,en méme temps que les O'Neal,Hardaway,Horry ou Sprewell.

    "Zo" c'est l'indémolissable il est revenu de multiples blessures au genoux,au dos et surtout d'une transplantation Reinale,c'est l'un des plus grand Pivot de l'histoire et surtout un des tout grands défenseurs de la Ligue.Mourning c'est 17,1 pts;8,5 rebs et 2,8 contres en carriére,Il lui a fallu attendre 2006 pour empocher son premier titre NBA avec la bande à Shaq et Wade.Drafté par Charlotte,il y évolue de 92 à 95 ou il affiche déja des stats plus qu' interessante (21,2 pts;10,1 rebs) avant de rejoindre les Heat de Miami ou son binome avec Tim Hardaway en fera un des top Pivot NBA.Son 1er passage au Heat durera 7 ans avec des multiples problémes physique,un passage ensuite pour une pige de 2 ans aux Nets,avant de revenir donner le coup de main pour 3 ans à Pat Riley et ses Hommes.


    C'est un grand qui quitte la NBA,on peut d'ores et déja planifier son entrée au "Hall of Fame" et il rejoint par la méme le panthéon des légendes à ce poste,les plus anciens Chamberlain,Abdul-Jabbar ou ceux de sa génération Ewing,Mutombo,O'Neal,Olajuwon.

    Un hommage personnel,lorsque j'ai commencer à regarder la NBA,il a fait partie de ceux qui m'ont fait aimer ce jeu,sa puissance,mais aussi sa classe,sa science du jeu m'ont vraiment fait réver.Au méme titre à l'époque que les Jordan,Pippen,Stockton,Malone,Barckley.Chapeau "Zo"!!!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Mar 15 Jan - 14:36

    Je viens de voir ça. Dommage qu'il quitte le basket comme ça...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Mar 15 Jan - 14:39

    Ouai enfin il aura eu son titre,y en a beaucoup comme Ewing,Barkley,Stockton,Malone,Payton et encore Garnett pour l'instant qui l'ont jamais eu.J'aurai bien aimé le voir jusqu'en fin de saison,mais bon 37 ans il est revenu de loin,déja respect!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Mar 15 Jan - 15:10

    Ouais c'est sur, mais il aurait pas du fdaire cette saison. C'est la saison de trop. Il aurait méritait une autre sortie.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Lun 21 Jan - 23:36

    Ce soir sur Sport + c'est chaud,chaud bouillantcomme c'est le "Martin Luther King Day"de 19h à 7h du mat c'est NBA non stop en multiplex,là je viens de me taper Charlotte-San Antonio;New-York-Boston;Washington-Dallas et là je me gére le début de soirée avec Houston-Seattle et Atlante-Portland on se la régale,c'est la 2éme annee que Sport + diffuse cette orgie de basket et c'est vraiment bon. :dance3:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Lun 21 Jan - 23:46

    Pharell13 a écrit:Ce soir sur Sport + c'est chaud,chaud bouillantcomme c'est le "Martin Luther King Day"de 19h à 7h du mat c'est NBA non stop en multiplex,là je viens de me taper Charlotte-San Antonio;New-York-Boston;Washington-Dallas et là je me gére le début de soirée avec Houston-Seattle et Atlante-Portland on se la régale,c'est la 2éme annee que Sport + diffuse cette orgie de basket et c'est vraiment bon. :dance3:

    Et moi, j'ai pasla télé. Je dois me taper preuve à l'appui. :devil: :devil: :devil:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Lun 21 Jan - 23:49

    ddreviens a écrit:
    Pharell13 a écrit:Ce soir sur Sport + c'est chaud,chaud bouillantcomme c'est le "Martin Luther King Day"de 19h à 7h du mat c'est NBA non stop en multiplex,là je viens de me taper Charlotte-San Antonio;New-York-Boston;Washington-Dallas et là je me gére le début de soirée avec Houston-Seattle et Atlante-Portland on se la régale,c'est la 2éme annee que Sport + diffuse cette orgie de basket et c'est vraiment bon. :dance3:

    Et moi, j'ai pasla télé. Je dois me taper preuve à l'appui. :devil: :devil: :devil:

    Wah! Toi qui est aussi un fana de la NBA,c'est dur!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par shura Mar 15 Avr - 16:20

    lequipe

    Hand - D1 (H) - Richardson tire sa révérence


    Jackson Richardson mettra un terme à sa carrière le samedi 10 mai à la Halle Olympique d'Albertville lors de la dernière journée de championnat face à Ivry. L'un des meilleurs joueurs de tous les temps arrivé à Chambéry en 2005 s'est décidé à raccrocher à 38 ans.

    Double champion du monde, vainqueur de la Ligue des champions avec Pampelune en 2001 et médaillé de bronze aux Jeux de Barcelone (1992) avec les Barjots, le demi-centre désormais installé en Savoie comptait 417 sélections internationales. Absent durant la première partie de la saison en raison d'un genou douloureux, Jackson Richardson devrait terminer avec ses coéquipiers de Chambéry vice-champion de France.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Ouin² Mer 29 Oct - 14:09

    Retour de la NBA la nuit dernière !


    Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 90-85
    L'émotion était au rendez-vous mardi au Boston Garden. Comme le veut la
    tradition, le premier match du tenant du titre a été précédé du hissage
    de la bannière et de la remise des bagues de champion. Parmi les plus
    touchés par la célébration du 17e titre de la franchise, Paul Pierce.
    Le capitaine des Celtics, qui entame sa 11e saison au club, a touché du
    doigt son Graal en juin dernier en devenant champion NBA face aux
    Lakers (4-2). Ses larmes séchées, Pierce a démontré quelques minutes
    plus tard sur le parquet que les trentenaires des Verts (Pierce-Ray
    Allen-Kevin Garnett), n'avaient qu'un seul objectif : réussir le
    "back-to-back" en conservant leur titre, ce qu'aucune équipe NBA n'a
    réussi à faire depuis les Lakers du trio Phil Jackson-Kobe
    Bryant-Shaquille O'Neal, champions entre 2000 et 2002. Quoi de mieux
    d'ailleurs qu'un remake de la dernière demi-finale de conférence pour
    se rôder ?

    Face aux Cavaliers de LeBron James, qu'ils avaient eu
    toutes les peines du monde à dominer l'an passé en playoffs (4-3, 97-92
    au match 7), les Celtics ont été tout de suite dans le bain. Malmené en
    première mi-temps, le champion en titre a pris l'avantage (67-63) à
    l'issue d'un excellent troisième quart-temps, remporté 24-13 dans la
    foulée d'un très bon Paul Pierce (22 pts dont 11 dans ce quart-temps, 4
    passes décisives). Les Cavs revenus à 86-83 à 41" de la fin, James a
    manqué un layup puis un lancer-franc qui a empêché la franchise de
    l'Ohio de disputer la victoire jusqu'au bout. Au final, James, que
    beaucoup d'observateurs voient comme MVP de la saison, termine la
    rencontre avec 22 points, 7 rebonds et 6 passes. Du côté des Celtics,
    mis à part Pierce, les autres membres du "Big Three" ont été discrets
    (8 pts pour Allen, 11 pts pour Garnett).

    Los Angeles Lakers - Portland Trail Blazers : 96-76
    Favoris de la saison pour les managers et les journalistes américains, les
    Lakers ont d'entrée montré leurs ambitions face aux Trail Blazers,
    outsider à l'ouest. Dix points d'avance après le premier quart-temps,
    15 à la mi-temps, les Lakers n'ont guère tremblé d'autant que Kobe
    Bryant (23 pts, 11 rebonds, 5 passes) a sorti le bleu de chauffe quand
    il le fallait, sous les "MVP, MVP" du Staples Center. Le meilleur
    joueur de la dernière saison régulière a assuré le succès des siens
    lors de la troisième période, au cours de laquelle il a inscrit 13
    points. Au-delà de la lourde défaite, les Blazers ont également vu leur
    joueur-vedette, le pivot Greg Oden, sortir à la mi-temps (0 pt en 13').
    Le n°1 de la Draft 2007, qui avait manqué l'intégralité de la dernière
    saison en raison d'une blessure à un genou, souffrirait d'une entorse.
    Une IRM doit être passée ce mercredi afin d'établir la gravité de la
    blessure. Annoncé titulaire dans la presse régionale de l'Oregon, le
    Français Nicolas Batum n'a finalement joué qu'un peu plus de trois minutes pour deux points et trois rebonds.

    Chicago Bulls - Milwaukee Bucks : 108-95
    Les Bulls, qui avaient connu un début de saison dernière difficile, ont
    bien l'intention de mieux entamer le nouvel exercice. Avec la réception
    des Bucks de leur ancien coach Scott Skiles pour la 1re journée, le
    calendrier leur avait fait une fleur. Les joueurs de Vinny Del Negro
    l'ont cueilli sans trembler avec une belle mécanique collective (6
    joueurs à 10 points ou plus, dont Luol Deng, 21) et ce malgré la
    réussite du champion olympique des Bucks, Michael Redd, auteur de 30
    points. Pour son premier match avec les Bulls, le n°1 de la dernière
    Draft, le meneur Derrick Rose, a alterné le très bon (9 passes) et le
    moins bon (4 balles perdues). Placé sur le banc au coup d'envoi, son
    coéquipier Joakim Noah a joué un peu moins de 20 minutes, a
    pris peu de shoots (6 pts à 2/3 aux tirs) mais a bien rempli son
    contrat en défense (6 rebonds et surtout 3 contres). - N. R.

    www.lequipe.fr
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Mer 29 Oct - 15:08

    Bien vu!!!!!!!!!

    C'est le retour,ça va etre Shooooooooow cette année,passionant,ça promet d'étre encore plus sérré cette année,avec une conférence Ouest apocalyptique.Un Boston à l'Est bouillant pour réaliser un back to back.Les Lakers sont les favoris des Managers,sinon les autres prétendants à l'Ouest pour le titre NBA c'est les New-orleans Hornets de Chris Paul (j'ai mis un pari dessus :blum: ),les Spurs de San Antonio,méme vieillissants,ils savent gagner le titre,les Utah Jazz si Deron Williams-Carlos Boozer,s'ils montrent qu'ils sont les dignes héritiers de John Stockton et Carl Malone,les Houston Rockets si Yao Ming et Tracy Mc Grady arrive à jouer plus de 50 matches dans la saison! Outsider les Portland Blazers avec certainement l'équipe la plus talentueuse de toute la Ligue avec Greg Oden qui aprés sa saison blanche découvre la NBA,Brendon Roy en All-Star,Aldridge,l'Espagnol Fernandez.Les Suns de Phoenix de Steve Nash,Shaquille O'Neal s'ils arrivent à développer le jeu avec le Big Shaq,mais c'est tres vieillissant tout ça.Les Dallas Mavericks pareil,ça recule chaque année,mais Nowitzki et Kidd,ajouté à Howard,ça peut toujours surprendre.
    A l'ouest c'est trés trés chaud pour les 8 places en playoffs.

    A l'ouest,Hormis Boston,classique Les Cavaliers du King Lebron James,qui ont recruté le meneur de poche des Bucks Mo Williams pour l'épauler,c'est une finale de conférence dans les jambes on va dire.Les Pistons de Detroit,mais comme les Spurs si ça sait gagner un titre et qu'il posséde toujours la meilleur défense,ils ont pris de l'age,méme si Billups,le "Seed",Wallace et Rip Hamilton,Tayshaun Prince,c'est trés solide.

    mon ptit prono pour les 8 en playoffs dans l'ordre à l'Est et à l'Ouest.


    Ouest:
    New-Orleans Hornets
    Los Angeles Lakers
    Utah Jazz
    Houston Rockets
    Phoenix Suns
    San Antonio Spurs
    Portland Blazers
    Dallas Mavericks (en bataille pour la 8éme avec les Clippers).


    Est:
    Boston Celtics
    Cleveland Cavaliers
    Detroit Pistons
    Orlando Magics
    Miami Heat
    Philadelphia Sixers
    Toronto Raptors
    New-Jersey Nets

    On vérifiera ça en fin de saison réguliére,mon topic est long,mais quand ça part NBA on compte pas :circle:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Ouin² Mer 29 Oct - 15:14

    Moi je suivais beaucoup y'a 2-3 saisons à cause des paris, mais depuis j'ai complètement laché, je savais même pas que le Shaq avait bougé à Phoenix 👏

    On verra si tes pronos se réalisent 😠
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Mer 29 Oct - 15:22

    J'ai joué 20euros sur les Hornets pour le titre.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Jeu 30 Oct - 1:11

    Pour les playoffs, tu oublie les Bulls. Je sents une grosse saison de leur part avec un trés bon Noah.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Jeu 30 Oct - 17:52

    ddreviens a écrit:Pour les playoffs, tu oublie les Bulls. Je sents une grosse saison de leur part avec un trés bon Noah.

    perso je les vois encore pas dans les 8,à part Rose ya pas eu de changements,ils ont faits des matches amicaux assez bons,mais franchement c'est pas super emballant.Par contre ceux qui peuvent jouer les outsiders à l'Est pour une finale de conférence c'est les Hawks,super victoire la nuit derniére à Orlando avec un Joe Johnson à 25 pts,un double-double de Joe "Wilkins"Smith,Un Al Horford solide et le trentenaire Mike Bibby qui coordonne bien tout ça,ils auront leur mot à dire.

    Ils sont là mes favoris pour le titre, Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 604606 d'entrée une jolie victoire des Hornets à Oakland,certes chez des Warriors amoindri par le départ cet été de Baron Davis à LA,le traditionnel double-double du petit prince Chris Paul 21 points,11 assists (il me régale :circle: ),bien aidé par l'autre All-star David West 24 points,7 rebonds,Tyrone Chandler 13 points,16 rebonds et Peja Stojakovic 16 points.

    Comme prévu San Antonio ça vieillit,méme si c'est le 1er match et que Ginobili est absent et que en face y avait un Phoenix assez affuté,c'est moins fort! Malgré un TP ultra show qui a fait un gros match,termine meilleur marqueur du match ex-equo avec Tim Duncan 32 points tous les deux,mais dérriére c'est faiblard au scoring.
    Phoenix ya du banc le Big Shaq qui fait son double-double 15 pts,13 rbs,Nash aussi 13 pts,13 assts et surtout un trés bon Amare Stoudemire à 22 pts.

    Enfin quel grosse claque d'entrée de jeu pour les Clippers,dans le match 100% cité des anges,38 points d'écart! avec du coté des Lakers,pas moins de 7 joueurs à plus de 10 points,preuve que ça va fixé encore plus collectif dans l'équipe.Kobe à la main,mais à pas forcé 16 points,8 rbs en face le "Baron" Davis a eu du mal pour son retour dans sa ville natale,11 points avec un 4/13,accompagné de 7 assists,mais 4 balles perdus.


    Voilà pour le compte rendu plus officiel :spoton:

    Basket - NBA - Les Spurs éclipsés d'entrée

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 301008_parkerduncan2

    Les San Antonio Spurs (Photo AFP) ont entamé de la plus mauvaise des manières leur saison mercredi soir en s'inclinant à domicile face aux Phoenix Suns (98-103). En Californie, le premier duel fratricide entre les Lakers et les Clippers a tourné à l'avantage des premiers : les coéquipiers de Kobe Bryant ont engrangé leur seconde victoire de rang en s'imposant largement (117-79). A l'Est, bon début de saison en revanche pour les New-York Knicks qui ont battu le Heat de Miami au Madison Square Garden (120-115) tandis que Mickaël Pietrus a perdu avec les Orlando Magic contre Atlanta (85-99). Le premier match des Oklahoma City Thunder, qui étrennaient leur premier match de NBA, a tourné court face aux modestes Bucks de Milwaukee (87-98).

    San Antonio Spurs - Phoenix Suns : 98-103
    Malgré leurs individualités, les Spurs ont expérimenté toute la différence qui sépare leur équipe d'un collectif huilé. Bien que meilleurs marqueurs du match, Tony Parker et Tim Duncan (32 points en 36 minutes chacun) ont impeccablement joué leur partition mais n'ont pu empêcher les Suns de Steve Nash (13 points et 13 passes) et de Shaquille O'Neal (15 points, 13 rebonds) de mener dès le premier quart-temps (19-16). Sans mettre la tête sous l'eau à leurs adversaires, les Suns ont amené le danger à tous les postes, avec cinq joueurs à plus de 13 points. En fin de match, Amare Stoudemire a fait la différence en inscrivant 11 de ses 22 points dans le dernier quart-temps. Boris Diaw a livré une partie discrète (8 points à 4/8, 1 rebond, 3 passes).

    Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers : 79-117
    Avec 38 points de différence, les Lakers ont creusé le plus gros écart de la nuit, gâché le coup d'envoi de la saison de la nouvelle équipe de Baron Davis (11 points et 7 passes) et signé leur deuxième victoire de rang. On pourrait penser que Kobe Bryant (16 points et 8 rebonds), meilleur marqueur de la rencontre avec Thornton, a été le grand artisan de ce feu d'artifice mais ce serait oublier que tout le banc des Lakers a pris part à la fête, les douze ayant marqué des points ! Auteurs d'une défense agressive, les coéquipiers d'Andrew Bynum (12 points, 9 rebonds) et de Pau Gasol (13 points, 9 rebonds et 6 passes) ont considérablement gêné leurs adversaires, limités à 36% de réussite au shoot (contre 51% aux Lakers). Les années se suivent et se ressemblent à Los Angeles : la saison dernière les Lakers ont gagné leurs quatre rencontres face aux Clippers par un écart moyen de 26 points.

    Orlando Magic - Atlanta Hawks : 85-99
    Bien emmenés par Joe Johnson (25 points dont 9 dans le dernier quart-temps) et Josh Smith (17 points, 10 rebonds, 5 contres), les Hawks d'Atlanta ont fondu comme des morts de faim dans le nid du Magic, à Orlando. Resté 35 minutes sur le parquet Mickaël Pietrus a livré une prestation solide et sérieuse (20 points à 7/16, 3 rebonds) aux côtés d'un Dwight Howard énorme (22 points, 15 rebonds, 5 contres). Mauvaise entrée en matière pour le Magic dont l'une des priorités cette saison est justement de mieux défendre sa base.

    Golden State Warriors - New Orleans Hornets : 103-108
    New Orleans semble bien parti pour continuer de jouer son rôle d'épouvantail cette saison. Malgré des début menés tambour battant (34-27, premier quart-temps), les Warriors et leur recrue française Ronny Turiaf (0 point à 0/2, 4 rebonds, 2 passes et 4 contres) n'ont pas tenu le rythme à la fin d'un match accroché face à d'épatants Hornets. La faute à Chris Paul qui a de nouveau mené à la perfection (21 points, 11 passes, 5 rebonds), faisant repasser son équipe en tête à 65 secondes de la fin. Sous les panneaux, David West (24 points, 7 rebonds) et Tyson Chandler (13 points, 16 rebonds et 3 contres) se sont avérés précieux pour limiter le rendement du meilleur marqueur du match, Corey Maggette (27 points).

    Oklahoma City Thunder - Milwaukee Bucks : 87-98
    Trois Bucks à 20 points (Michael Redd, Richard Jefferson et Charlie Villanueva) ont permis à Milwaukee de se reprendre après sa défaite initiale contre les Bulls. Pour son premier match d'ouverture après son déménagement de Seattle, le Thunder a toutefois réalisé une fin de match intéressante, comblant un déficit de 24 points pour le réduire à 11. Johan Petro a rendu une copie passable après ses 16 minutes de jeu (2 points à 1/5 et 3 rebonds). Chris Wilcox est sorti du banc pour devenir le meilleur marqueur d'Oklahoma (15 points et 7 rebonds).

    New York Knicks - Miami Heat : 120-115
    Avec six joueurs à plus de treize unités, dont un étincelant Jamal Crawford (29 points dont 4/10 à 3 points), les Knicks ont fait plaisir à leur nouveau coach Mike D'Antony pour ce match d'ouverture, le plus prolifique de la soirée en points. S'appuyant sur une défense solide, Zach randolph (20 points, 9 rebonds) et ses partenaires ont pris le contrôle du jeu dans le second quart-temps avant de s'envoler avec 23 points d'avance dans le troisième. Dans le dernier quart-temps, l'ambiance du Madison Square Garden s'est crispée lorsque le Heat est revenu à 3 points à une minute de la fin. Le public n'a pas compris que Stephon Marbury et Eddy Curry, dans le cinq majeur l'an dernier, ne soient pas entrés en jeu mais le résultat a donné raison au successeur d'Isiah Thomas.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Jeu 30 Oct - 20:37

    Niveau français, soirée en demi teinte. Belle perf de Parker et de Pietrus. D'ailleurs pour ce dernier, je penses qu'il va enfin montrer tout le talent qu'il a. Il a fait le bon choix d'équipe. On lui fait confiance, il a joué min, et il saisi sa chance.
    Par contre, je vois Diaw faire une saison trés trés trés galère. Il est trop tendre pour la NBA. Tant qu'ilaura pas compris qu'iol faut scorer pour jouer, il restera sur le banc.
    Ensuite pour Turiaf, j'ai peur que le peu d'impact offensif qu'il a, lui porte préjudice. Car il sait défendre (4 contres pour lui la nuit dernière), mais est ce que ça va suffire...
    Aprés concernant Petro et Gelabale, qu'un truc, vont il être sur le banc cette saison???? Petro peut-être, mais Gelabale j'y crois pas du tout. Dommage, trés gros potentiel. Faudrait qu'il fasse comme Piétrus, changer de club, pour trouver un entraineur qu'il fasse confiance.
    Et pour finir, Diawara. Il était pas sur la feuille de match cette nuit. Je sais pas pourquoi. J'espère pour lui qu'il était blessé. Sinon, la saison commence pas bien du tout...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Jeu 30 Oct - 22:42

    ddreviens a écrit:Niveau français, soirée en demi teinte. Belle perf de Parker et de Pietrus. D'ailleurs pour ce dernier, je penses qu'il va enfin montrer tout le talent qu'il a. Il a fait le bon choix d'équipe. On lui fait confiance, il a joué min, et il saisi sa chance.
    Par contre, je vois Diaw faire une saison trés trés trés galère. Il est trop tendre pour la NBA. Tant qu'ilaura pas compris qu'iol faut scorer pour jouer, il restera sur le banc.
    Ensuite pour Turiaf, j'ai peur que le peu d'impact offensif qu'il a, lui porte préjudice. Car il sait défendre (4 contres pour lui la nuit dernière), mais est ce que ça va suffire...
    Aprés concernant Petro et Gelabale, qu'un truc, vont il être sur le banc cette saison???? Petro peut-être, mais Gelabale j'y crois pas du tout. Dommage, trés gros potentiel. Faudrait qu'il fasse comme Piétrus, changer de club, pour trouver un entraineur qu'il fasse confiance.
    Et pour finir, Diawara. Il était pas sur la feuille de match cette nuit. Je sais pas pourquoi. J'espère pour lui qu'il était blessé. Sinon, la saison commence pas bien du tout...


    Mise à part Parker et Pietrus,ça va étre une question de minutes joués.

    Boris Diaw tu le trouves tendre,mais ya 2 ans il est élu 'meilleur progression",aprés il a baissé mais ça reste un joueur interessant pour un coach,sa polyvalence surtout,il prends des rebonds,fais des assists,court beaucoup et il peut prendre quasiment 4 postes,le truc c'est que cette année avec la cohabitation de Stoudamire et du Squaq la maniére de jouer à changer,c'est attaque placé,ça court moins,et comme Boris c'est pas un fou furieux offensivement,il part dérriére les Barbosa,Grant Hill et Raja Bell,mais bon la saison est longue,81 matches ça laisse du temps de jeu.

    Turiaf il jouera,pas de soucils Nelson compte sur lui,mais en partant du banc c'est sur,Harrington et Biedrins partent devant et puis Ronny il est punchy,il marquera des points dans la saison.

    Noah c'est compliqué,il aura plus de temps de jeu,mais Thomas est titulaire d'office,il va batailler,il est capable de stater,il a pris 10 kg,ça va aussi l'aider,pour autant je sais pas si y va éclater.

    Diawarra était pas hier Did Not Play,par choix du coach,Kouba c'est un défenseur,c'est ingrat et il va grapiller minute par minute,mais vu la défense gruyére des Heat hier soir au Madison Square Garden,il risque d'avoir rapîdement sa chance.

    Petro il a fait des matches de pré-saison pas mal du tout,il peut se relançer cette saison,en concurence avec Swift surtout,il aura surement plus de temps de jeu,mais bon Oklahoma nouvelle franchise,c'est pas encore trés stable tout ça.

    Gélabale pour moi c'est Dead,ça fait plus ou moins 1 an et demi,qu'il joue pas,il est plus proche d'un retour en Europe qu'autre chose.

    Le petit Batum,il a des minutes à prendre chez les Blazers,ya de la concurence,mais déja la blessure de Webster,peut lui permettre d'avoir du temps de jeu,maintenant il était annoncé dans le 5,pour attaquer la saison,il a grapillé que 10 grosses minutes contre les Lakers,saison rookie,il faut qu'il s'étoffe et durcisse son jeu.

    Quand à Ajinca l'ex-de Hyéres-Toulon,ça va surement passé,vu les matches calamiteux de pré-saison,bouffer par les fautes et la maladresse et conaissant Larry Brown,c'est tout droit en Ligue de développement,aprés à lui de montrer.

    Enfin Mahinmi aux Spurs il s'est blessé à un moment ou il avait possibilité de montrer ses progrés à popovic,il pouvait gagner une place dans la rotation,là ça va etre dur,c'est pas un coach qui bouge beaucoup,mais bon faut voir.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Ven 31 Oct - 1:15

    Pour Boris, il a était élu meilleur progression, mais depuis il stagne. Il a du mal à passer le pallier suivant. Et ça dur depuis l'année dernière déjà. Dommage qu'il ai pas joué en équipe de France avec TP en septembre, ça lui aurait fait beaucoup de bien. Sinon, c'est sur qu'il est complet, mais il a pas un domaine ou il est trés fort. C'est pour ça qu'il aura du mal.

    Pour Turiaf, j'espère qu'il va percer en attaque et régulièrement. Car l'équipe de France en aura bien besoin. Son état d'esprit lui permettra de grandir. C'est un guerrier.

    Pour Noah, je miserai bien un truc dessus. Car je suis persuadé qu'il sera dans le 5 majeurs en fin de saison. Enfin si les blessures reste éloigné. J'ai une confiance ENORME en lui.

    Pour Diawara, j'espére pour lui. Car d'aprés ce qu'il disait, c'était le meilleur choix possible. Aprés, c'est peut-être un trés bon en défense, mais faudra qu'il apprenne à gérer en attaque. Car les boulettes comme il a fait en équipe de France sur le dernier match, faura pas le faire en NBA.

    Petro, pour moi c'est l'arnaque du siècle. Je crois pas en lui...

    Pour Batum, ça sent la poussière. Il était promis au 5 majeur, pour finalement joué même pas 10 minutes. Etrange. Faudra attendre le prochain match.

    Pour Gelabale, je comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur. Il a tout pour réussir. Lui manque peut-être l'agressivité. Mais dommage, car il a le talent.

    Pour les deux autres, j'attendrais de voir. Car, pour Ajinca, je trouve qu'il est trop vite partie. Il aurait du faire encore une saison en France ou dans une grosse écurie Européenne. Et pour Mahinmi, faudra attendre. Si il prouve à l'entrainement qu'il a le potentiel et qu'il est motivé, il aura sa chance.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Ven 31 Oct - 13:21

    Sur Diaw il a surtout stagné la saison suivant son trophée "de meilleur progression de l'année",l'année derniére je l'est vu faire des trucs,sympas toujours dans la polyvalence,il faut aussi dire qu'avec Mike d'Antoni parti Knicks,il avait un coach qui a quand méme su développer son jeu,parce que rappelles toi au départ c'était trés limite,ensuite il faut aussi voir,que comme tu sais dans chaque équipe,il ya des joeurs-stars bouffeurs de shoot et que c'est pas si évident de stater quand t'as 5 ou 6 shoots parfois par match,alors mine de rien,faut regarder l'apport qu'il a dans le jeu,il fait jouer les autres,c'est pas si courant dans la ligue :blink: il est méme trop collectif,il force aucun shoot et c'est peut-étre ça qui au final lui fait du tort.En plus il ya un nouveau style de jeu plus posé avec le nouveau head-coach Porter,il ya aussi encore une grosse concurence,mais faut voir j'suis pas forcément super inquiet,si les Suns veulent aller loin,ils auront besoin d'un mec comme Diaw.

    Franchement sur Noah,à part un role de batailleur-défenseur,je lui vois pas un trés gros role et une trés grande saison.Pour voir pas mal de matches des Bulls il a pas un gros temps de jeu et surtout offensivement,il est quasiment pas impliqué,il voit les ballons passer au dessus,vu qu'il ya avec Hinrich,Gordon,Hughes,Deng ou Nocioni,qui mangent en shoot extérieur,mais il aura quand méme intéressant je penses,dans le style de son 1er match de la saison 6 pts,6rbs.

    Petro la t'es dur,il part de loin,il a vécu 2 saisons assez merdique,ok,mais il progresse,il a fait une pré-saison encourageante et j'ai envie d'y croire,parce que tu parles de l'équipe de france,mais l'un des virus qui contamine l'équipe,c'est surtout le manque de poids et de taille dans la raquette et un Petro à 2,14;112 kg,je penses pas qu'on peut trop se permettre de s'en priver.Par contre il est non-chalant,c'est un mec que je sent instable sur le parquet comme en dehors,mais bon faut éspérer qu"il s'impose au moins chez les Thunder.

    Gelabale t"as dit je crois une partie du probléme,il a eu parfois sa chance,mais pour la NBA il manque d'agressivité,il va à mon avis revenir en Europe,qui lui convient mieux,dommage c'est un mec ultra talentueux.

    Turiaf t'inquiéte pas il va revenir puissant chez les bleus,il aura sur la longueur un beau role à jouer chez les Warriors.

    Ajinca il aurait du attendre c'est certains déja la saison derniére il a trés peu jouer au HTV,il s'est inscris à la Draf,ok,mais il lui faut vite passer en Ligue de développement,s'il a un bon potentiel,une gigantesque envergure et des bras tentaculaire pour le reste c'est loin du niveau NBA.

    _______________

    Encore une belle hier des Hornets,cette fois à Phoenix,ils partent sur les mémes base que la saison derniére ou ils était n°1 en fin de saison réguliére.Encore un monstrueux Chris Paul Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 637805 tout proche du triple -double 20 pts,8rbs,11 assists,bien épaulé par l'éternel Stojakovic 20pts;6 rbs.

    Dans le choc du Texas,c'est un Houston qui s'annonce hyper costaud qui l'a emporté au American Airlines de Dallas,il s'annonce comme des gros prétendants au titre,pour peu qu'il soir épargné par les blessures (c'est pas gagné!).Pourtant à Dallas y avait un monstrueux Nowitzki à 36 pointsun super Josh Howard 28 points,11 rbs.Mais bon en face c'était "on fire",avec un Yao Ming en pleine bourre,30 points,13 rbs et un Ron artest 29 pts,7rbs démoniaque,qui s'il arrive à se calmer,peut ammener les Rockets trés trés loin,en plus d'apporter une grosse pointure défensivement.

    Basket - NBA - Houston gagne le bras de fer

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 311008_nba_brv_cr

    Après un match acharné, Houston est parvenu à s'imposer (112-102) à Dallas et ce malgré un Dirk Nowitzki à 36 points et un Josh Howard à 28 points et 11 rebonds. Les deux vedettes n'ont rien pu faire contre les stars de la soirée, Yao Ming (30 pts, 13 rbds, 3 pd) et Ron Artest (29 pts, 7 rbds). Phoenix a imité les Mavericks en s'inclinant à domicile (95-108) face à la Nouvelle-Orléans. Boris Diaw a réalisé une performance honnête avec un bilan de 10 points et cinq rebonds en 25 minutes de jeu. Enfin, Cleveland a dominé Charlotte (96-79).

    Dallas Mavericks - Houston Rockets : 102-112
    Il a fallu un dernier quart-temps de folie aux Rockets pour décrocher la victoire sur le terrain de Dallas. Le 16-2 infligé dans la dernière ligne droite a en effet sonné la fin des espoirs des Mavericks pour le premier match de leur nouveau coach Rick Carlisle. Les deux équipes se sont retrouvées à égalité 92 partout au début du dernier quart-temps et ce sont les sept points inscrits par Ron Artest sur la fin qui ont forcé la décision. Artest finira avec un compteur de 29 points et 7 rebonds. Yao Ming (30 pts, 13 rbds, 3 pd), de son côté, s'est montré impressionnant tout au long de la partie avec 11 tirs réussis pour 15 tentés et 8/8 aux lancers-francs. Le duo fonctionne déjà à mervelle semble-t-il, ce qui n'est pas fait pour rassurer leurs prochains adversaires. D'autant plus que derrière eux, Tracy McGrady (16 pts, 5 rbds, 7 pd) et Aaron Brooks (14 pts, 3 rbds, 5 pd). Et pourtant les stars de Dallas n'ont pas failli. Dirk Nowitzki le premier avec un compteur à 36 points et 7 rebonds, plus que bien épaulé par Josh Howard (28 pts, 11 rbds, 4 pd) et Jason Terry (15 pts, 4 pd).
    Phoenix Suns - New Orleans Hornets : 95-108
    La nouvelle recrue des Hornets, James Posey, a déjà démontré que son arrivée était un bon choix. C'est lui, en effet, qui a rentré trois derniers tirs à trois points afin d'arracher la victoire aux mains de Phoenix. Avec un total de 13 points et 2 rebonds, Posey a parfaitement rempli son contrat du jour. A ses côtés, Morris Peterson a assuré la charge avec 21 points, tout comme Chris Paul (20 pts, 8 rbds, 10 pd) et Peja Stojakovic (20 pts, 6 rbds). En face, Steve Nash a fait de son mieux (24 pts, 4 rbds, 9 pd), épaulé par Amare Stoudemire (21 pts, 12 rbds, 2 pd) et Boris Diaw qui a fait sa part en inscrivant 10 points tout en prenant 5 rebonds et réalisant 3 passes décisives. Les Hornets n'ont pas connu une soirée totalement réussie, puisque Stojakovic a dû sortir au début du dernier quart-temps après s'être tordu la cheville droite. Une blessure qui s'ajoute à celle de Tyson Chandler, qui s'était blessé à une cheville contre les Warriors.

    Cleveland Cavaliers - Charlotte Bobcats : 96-79
    Le Français Alexis Ajinca a obtenu trois minutes de temps de jeu avec les Bobcats mais n'a pas pu en profiter pour marquer. Il a en revanche pris deux rebonds. Jason Richardson (24 pts, 4 rbds, 4 pd) a assuré l'offensive mais s'est retrouvé bien seule face à l'armada adverse. En face, l'efficacité du collectif a en effet fait parler la poudre avec un LeBron James à 22 points, 7 rebonds et 9 passses décisives, accompagné par Daniel Gibson, dont 20 de ses 25 points du match ont été inscrit pendant la première période. Si on ajoute la performance de Mo Williams (17 pts, 4 rbds, 7 pd), on obtient un trio qui était bien trop puissant pour ses adversaires du jour. Les Bobcats avaient quasiment perdu toutes leurs chances en concédant 19 points de retard dans le troisième quart-temps. Malgré un retour convaincant (57-62) avant le dernier quart-temps, ils n'ont pu retourner la situation face à des Cavaliers qui ont su se reprendre (79-63) et ce malgré le passage sur le banc de LeBron James.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Ven 31 Oct - 19:42

    Ca fait plaisir de parler basket avec toi poto. :kiss1:

    Pour cette nuit, j'avais misé sur une victoire de Cleveland de plus de 9 points. C'est gagné et largement. J'aime ce sport. Car niveau par, c'est assez simple.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Ven 31 Oct - 20:28

    ddreviens a écrit:Ca fait plaisir de parler basket avec toi poto. :kiss1:

    Pour cette nuit, j'avais misé sur une victoire de Cleveland de plus de 9 points. C'est gagné et largement. J'aime ce sport. Car niveau par, c'est assez simple.
    Ouai contre les Bobcats,t'as bien assuré le coup 🍺
    Pour la nuit prochaine j'ai fait Philadelphie qui gagne contre New-York;Boston qui gagne contre Chicago et 2 ptits coups victoire de Portland contre San Antonio et les Clippers qui gagne contre Denver.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Sam 1 Nov - 13:51

    Bon ben au final j'fais un 3/4 avec les victoires de Portland,Boston et Philadelphie,dommage Denver a gagné 113-103 aprés prolongation,enfin j'prends quand méme 90 euros 😠 c'est toujours ça
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Sam 1 Nov - 14:11

    Offensivement trés moyen,5 points avec un 2/7,il a par contre pris 14 rbs,pour un temps de jeu augmenté à 23 minutes.T'es content DD :rock:
    Sinon au niveau du match ya pas eu photo le big three a tourné tranquillement à 15 points en moyenne,bien épauler Par Rondo et Powe,ils ont gérer en champion.

    2éme défaites de suite pour les Spurs à Portland (100-99),ils peuvent sans vouloir,ils ont eu plusieurs occase de faire le trou,mais en face y avait un duo Brandon Roy 26 points et Aldridge hyper agressif.

    La défaite d'Orlando a Memphis dans un match assez faiblard,avec une partition des Magics trés trés faiblarde,va falloir qu'ils mettent la machine en route parce que là ils sont dans le coltard.

    J'ai beaucoup aimé le carton des Philadelphia Sixers certes phace aux Knicks :just_Cuz_01:
    116-87,avec show ultra bouillant d'Elton Brand (24pts,14 rbs) et d'André Miller (20 pts,7 rbs,8 assists),un André Iguodala plus en retrait,bien compensé par une triplette dynamique Green-Young-Williams.Les Sixers sont de retour dans le game et c'est du sérieux.

    Pour le reste... :hi:



    Basket - NBA - Deux de chute pour les Spurs

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 011108_nba_brv

    Deuxième match et deuxième défaite pour San Antonio, dominé dans la salle de Portland (100-99) malgré 24 pts de Tony Parker. Nicolas Batum a lui joué 21 min et inscrit 12 pts. Les champions en titre, les Boston Celtics, ont connu moins de soucis face à Chicago (96-80), où Joakim Noah a marqué 5 pts en 23 minutes. Yakhouba Diawara a joué 4 minutes (3 pts) lors de la victoire de Miami contre Sacramento (103-77), alors que Ronny Turiaf (4 pts en 32 min) et Mickael Pietrus (3 pts en 17 minutes) ont perdu respectivement avec Golden State contre Toronto (112-108 ap), et avec Orldando face à Memphis (86-84).

    Portland Trail Blazers - San Antonio Spurs : 100-99
    Michael Finley a failli donner la victoire aux siens mais son tir à la dernière seconde du match a manqué le cercle et ce sont finalement les Blazers qui se sont imposés à domicile, infligeant aux Spurs leur deuxième défaite en deux matches. Le score était encore à égalité à 1'16" du buzzer (97-97) avant que Brando Roy (26 pts) et LaMarcus Aldridge (23 pts) ne donnent l'avantage à Portland sur un lancer franc et un tir à deux points. Tony Parker réussissait ensuite ses deux lancers francs mais la victoire échappait finalement aux hommes de Gregg Popovich. Le match a été assez serré du début à la fin, mais San Antonio a toujours été derrière, le plus grand écart étant de 12 points (84-72). Le Français a encore été bien présent, avec 24 points et 11 passes, alors que Tim Duncan a été le meilleur marqueur de la rencontre (27 pts et 10 rebonds), mais l'homogénéité des Blazers, où Nicolas Batum a été plus présent que lors du match d'ouverture, avec 12 pts en 21 minutes, a fait la différence.

    Boston Celtics - Chicago Bulls : 96-80
    Les Celtics démarrent cette nouvelle saison comme ils ont terminé la précédente, de manière impériale. Dominateurs de Chicago sans être inquiétés une seule seconde, les coéquipiers de Kevin Garnett, devenu à 32 ans et 165 jours le plus jeune joueur à passer le cap des 1000 matches en NBA. L'intérieur en a profité pour finir meilleur marqueur du match. Les champions en titre prenaient très vite l'avantage, menant déjà 13-4 après 5 minutes. La suite fut du même acabit, une balade de santé pour les Celtics. 24-13 à la fin du premier quart et 49-31 à la mi-temps. Les locaux baissèrent ensuite un peu de rythme, en contrôlant tranquillement leurs adversaires, grâce à la patte de Paul Pierce (14 pts, 9 rbds), Rajon Rondo (14 pts, 6 passes) ou Ray Allen (14 pts). Joakim Noah, s'il fut précieux au rebond (13) n'est arrivé à marquer que 5 pts en 23 minutes.

    Les autres matches des Français :
    Yakhouba Diawara est le seul Tricolore à s'être imposé la nuit dernière. L'ailier a inscrit 3 pts en 4 minutes lors de la victoire du Miami Heat, à domicile, contre les Kings (103-77). Dwayne Wade a fini meilleur marqueur du match avec 20 pts, en plus de 8 passes décisives. C'est la deuxième défaite de suite pour Sacramento. Ronny Turiaf a joué longtemps, 32 minutes, mais n'a pas été très influent (4 pts, 5 rbds) sur le jeu des Warriors, qui se sont inclinés après prolongation dans la salle de Toronto (112-108 ap). La performance du match est pour Chris Bosh (31 pts, 9 rbds), qui permet aux Raptors d'enchaîner avec une deuxième victoire. Enfin, Mickael Pietrus a lui aussi perdu, avec Orlando à Memphis (86-84). L'arrière a disputé 17 minutes de la rencontre, inscrivant 3 pts et prenant 4 rebonds, une performance timide.







    vendredi 31 octobre 2008
    Boston Celtics 96-80 Chicago Bulls
    Toronto Raptors 112-108 ap Golden State Warriors
    Miami Heat 103-77 Sacramento Kings
    Philadelphia 76ers 116-87 New York Knicks
    Memphis Grizzlies 86-84 Orlando Magic
    LA Clippers 103-113 ap Denver Nuggets
    Portland Trail Blazers 100-99 San Antonio Spurs
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Sam 1 Nov - 16:41

    Ouais, je suis content pour mon poulain. Ce que tu oublies de dire poto, c'est que Thomas a fait un trés beau 2/17 au shoot. Sinon, j'ai vu la fin du match, et franchement, ilspeuvent lui donner le ballon 40 fois à Noah. Mais rien lui arrive...
    Va falloir qu'il tape du poing sur la table. lol
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Pharell13 Lun 3 Nov - 23:11

    Basket - NBA - Iverson (presque) à Detroit

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Iverson_INTERSSANT

    Si Detroit s'était fait discret sur le marché des transferts depuis longtemps, en fait depuis l'arrivée de Rasheed Wallace en 2004, c'était pour y revenir un jour de façon fracassante. Ce jour-là est arrivé, moins d'une semaine après le début de la saison régulière. Les Pistons ont conclu un accord avec Denver lundi afin d'obtenir Allen Iverson (Photo Reuters), MVP de la saison régulière en 2001, en échange de Chauncey Billups, MVP des Finals en 2004, et de l'intérieur Antonio McDyess, qui avait débuté aux Nuggets en 1995. Si cet échange n'a pas encore été annoncé officiellement, il a été confirmé à plusieurs journalistes, du Detroit Free Press, de TNT ou encore d'ESPN, après avoir été évoqué dans la presse américaine ce week-end. Seul point à régler, selon nba.com, McDyess menacerait de se retirer en cas de départ.

    Pour Denver, ce transfert serait totalement bénéfique. Cela offrirait un véritable meneur aux Nuggets avec Billups (17 points, 6,8 passes la asison régulière), qui n'en ont plus depuis le départ d'Andre Miller, libérerait la place d'arrière shooteur pour la gâchette JR Smith (12,3 points en 19 minutes) et laisserait les pleins pouvoirs à Carmelo Anthony. Iverson et Anthony avaient terminé respectivement troisième et quatrième marqueurs de la saison régulière l'an dernier avec 26,4 et 25,7 points.

    Mais c'est du côté de Detroit que se tourneraient tous les regards. Déjà pour vérifier le niveau de compétitivité des Pistons, encore finalistes de la conférence Est la saison dernière. Ensuite pour savoir si la mayonnaise peut prendre, sachant que "The Answer" Iverson, surnommé un temps "Me, Myself and Iverson", est un soliste arrivant dans une équipe réputée pour sa cohérence. Avec la présence d'un All Star, Richard Hamilton, à l'arrière, Iverson pourrait récupérer le poste de meneur, que vise aussi le prometteur Rodney Stuckey. Il devrait s'agir en tout cas d'un coup de poker pour le General Manager Joe Dumars, qui voyait son effectif vieillir à vue d'oeil, sachant que le dernier pari de ce type, l'arrivée de Wallace, s'était soldé par un titre quelques mois plus tard. X.C.



    jolie ptit échange.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par DD Lun 3 Nov - 23:22

    Ouias, bizarre. Car se débarasser de McDyess ok, mais de Billups, je suis pas convaincu. Car, je le trouve plus a même de faire jouer les Hamilton, Wallace et Prince que Iverson. Il est plus personnel.
    Par contre, Denver je sais pas trop ce qu'ils font. Car ils ont recuté Iverson en milieu de saison dernière, et il le laise déjà partir...
    Enfin dans l'échange, pour moi, c'est Denver les gagnants.

    Contenu sponsorisé


    Basket Ball, Volley Ball, Handball... - Page 5 Empty Re: Basket Ball, Volley Ball, Handball...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:57