TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

Mathieu Valbuena n°28

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Mathieu Valbuena n°28 - Page 3 Empty Mathieu Valbuena n°28

Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

Rappel du premier message :

Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

Valbuena, un nouveau Giresse?

Prodige :

C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

"Numéro 10 à l'ancienne"

"J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

"Tout pour devenir un grand "

La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football

D'autre part le Journal But annoncait:

L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .

Mathieu Valbuena n°28 - Page 3 Valbue9sp

don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Mathieu Valbuena n°28 - Page 3 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

Message par don corleone Lun 12 Mar - 14:06

Shura a écrit:
    don corleone a écrit:Ce gamin est en train de monter en fléche dans mon estime :good: ,j'aimerais le voir sur une saison compléte 😠

Sur un match complet ce serait déjà pas mal :help:

Y'a un peu de vrai dans ta phrase :air-kiss:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 14 Mar - 18:09

foot365

Marseille / Valbuena : « Je m'accroche »

Rédaction Football365 - mercredi 14 mars 2007 - 10h54

De retour de blessure après un début de saison chaotique, Mathieu Valbuena a retrouvé un peu de temps de jeu mais ne veut rien lâcher pour essayer de se faire vraiment une place. Il sait également que tout peut aller très vite dans le sens inverse.

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM)
    « Pour l'instant je suis assez content d'avoir plus de temps de jeu. J'ai eu 30 minutes face à Lyon mais je continue à bosser parce que je suis gourmand. Quand je pense à ma saison, avec du recul je me dis que ma blessure m'a fait beaucoup de mal que ce soit physiquement ou moralement. J'ai souffert mais ça va mieux. J'ai retrouvé la condition physique, je me sens bien et plus vite je ferrai mon trou et mieux c'est. On a toujours envie de jouer, de montrer, surtout un jeune qui arrive du National à l'OM. Maintenant, mon objectif c'est d'aller à fond et de finir le championnat en trompe mais je respecte les choix de l'entraîneur. S'il ne me met pas titulaire c'est qu'il a ses raisons. Je suis ambitieux, j'ai envie et je m'accroche. Le travail sera récompensé peut-être par une titularisation. Un jour ou l'autre ça viendra. »
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 5 Avr - 11:43

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Sep - 23:35

en haut a droite... :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?pageNum_rs=3&totalRows_rs=982
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 3 Sep - 23:39

gronaldinho a écrit:en haut a droite... :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?pageNum_rs=3&totalRows_rs=982

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
    Elle est excellente celle-la!!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 6 Sep - 18:38

sit off

Mathieu Valbuena : "Prendre des points et commencer une série"

06/09/07 - PSG 1-1 OM

Malgré la trêve internationale, le milieu de terrain olympien est déjà plongé dans les prochaines rencontres olympiennes. «OM-Toulouse sera un match très important pour la suite de la saison» prévient-il.
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 3 32312

PSG-OM…

Même sur le banc on sent une grande pression. On a envie d’aider ses partenaires, c’est dur d’être remplaçant pour ce genre de rencontres mais on est quand même stressé. Il y a beaucoup de tension.
    Après le match de Nice, le staff a voulu que l’on prenne deux ou trois jours pour rester entre nous, pour se parler. On en avait besoin, on s’est ressourcé, c’était important. On a revu la première période contre Nice pour voir ce qui n’avait pas fonctionné. Cela nous a fait du bien, on l’a vu d’ailleurs contre Paris.
    Contre Nice, on a manqué de créativité et d’agressivité. Comme l’a dit l’entraîneur, on n’a pas été bons de la première à la dernière minute. Il faut se servir de ce genre de matches pour rectifier le tir comme on l’a fait contre Paris.

On est bien rentré dans le match. Il fallait se racheter de la déroute niçoise. Il y a eu d’abord un bon corner de Samir Nasri et ensuite Djibril Cissé a placé une tête et il a bien suivi derrière.
    Le coach nous avait prévenus que Luyindula est très bon dans la surface. Il met une tête plutôt compliquée, il a bien rabattu la balle. On se fait donc rattrapé dix minutes plus tard, c’est rageant car on a dû repartir à zéro.
    On s’est fait rejoindre contre Nancy, Valenciennes et Paris. C’est un problème mental, on doit rectifier cela car c’est déjà assez difficile de mener au score. Il y a une petite peur quand on mène et cela nous rend fébrile.

Le début de saison…

Notre position actuelle ne cadre pas avec les objectifs de l’Olympique de Marseille. Les supporters sont mécontents mais on a montré un autre visage contre Paris. Il y a eu des arrivées et des départs, il faut que la mayonnaise prenne et au fil des matches on va se connaître de plus en plus. Ensuite tout rentrera dans l’ordre.

Sur un plan personnel…

Si je fais le bilan du temps de jeu, j’ai déjà presque autant joué que l’an passé. J’ai joué contre Nice avec malheureusement une défaite à la clef. Je suis satisfait mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois continuer de travailler pour cela.

La concurrence…

Elle est saine. Il y a beaucoup de grands joueurs et la concurrence m’aide à progresser. J’apprends beaucoup ici, je dois faire le maximum pour m’imposer à l’OM. Un joueur, qui a des ambitions, a toujours envie d’être titulaire et quand on se retrouve sur le banc, on est frustré mais c’est la règle du jeu. Il faut savoir être patient, c’est une vertu. Il faut également beaucoup travailler.

OM-Toulouse…

Devant nos supporters, ce sera un match très important pour la suite de la saison. Les gens attendent notre première victoire et cela nous mettrait en confiance notamment pour le premier match de l’UEFA Champions League contre Besiktas.
    Toulouse connaît des hauts et des bas depuis le début de saison. Il va falloir que l’on soit patient parce que les équipes se replient sur elles-mêmes au stade Vélodrome, du coup on est exposé aux contres. On doit absolument prendre des points et commencer une série.

L’UEFA Champions League...

On s’attendait à un groupe difficile car il n’y a que des grandes équipes en Champions League mais on aurait pu tomber sur pire… Liverpool est une grande équipe européenne avec de très grands joueurs. Porto possède de bons joueurs de ballon et quant à Besiktas, on sait très bien l’ambiance qui peut régner dans les stades turcs. C’est un tirage compliqué mais on peut faire quelque chose.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Jeu 6 Sep - 21:31

J'aime bien se joueur ... sa combativité même si je trouve qu'il est trop prévisible dans sa manière de jouer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 17:00

www.lephoceen.fr
    Valbuena prolonge jusqu'en 2012
    Le 23/10/2007 à 15:52

Le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena a prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en 2012 annonce le site officiel du club. L'ancien joueur de Libourne St Seurin était lié avec l'OM jusqu'en 2009. Tout semble donc sourire en ce moment à celui que Gerets surnomme "le petit" !
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 23 Oct - 17:04

Ptain c'est a double tranchant cette prolongation
    Soit il eclate vraiment soit il se plante et on traine un boulet sur plus de 5 ans
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 23 Oct - 17:05

Et Samir :help:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 17:06

Keke a écrit:Et Samir :help:
    c'est louche cette histoire :help:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 17:08

Samir, a mon humble avis, il a pas envie de ressigné, il a passé un accord avec l'inter ou le real, et il va nous la metre profond a la mathieu flamini
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 23 Oct - 17:10

boban13 a écrit:Samir, a mon humble avis, il a pas envie de ressigné, il a passé un accord avec l'inter ou le real, et il va nous la metre profond a la mathieu flamini

Je rappelle que Seul Makelele et Henry sont surnommes les anacondas au sein de l'equipe de France... Qu'est ce qu'il peut fantasmer sur les mecs en ce moment le Boban 👏
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 23 Oct - 17:12

Pour moi quelqu'un qui part à l'etranger sans etre titulaire en EDF a tout faux , il est pas encore pret . Sincerement je pense que Samir plus intelligent que cela :black eye:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 17:15

Keke a écrit:Pour moi quelqu'un qui part à l'etranger sans etre titulaire en EDF a tout faux , il est pas encore pret . Sincerement je pense que Samir plus intelligent que cela :black eye:

c'est pas samir qui me fait peur, mais son entourage qui a l'air d'en avoir plein le cul de l'om, des magouilles, des embrouilles
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 4 Fév - 20:50

Souvenez vous de l'arrivée de Rib en EDF avant la CdM.

Vous pensez pas que Valb peut faire pareil avant l'Euro ?

S'il continue comme ça y'a des chances je pense. Après faut voir si Do*ene*h pense à lui ou pas.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 4 Fév - 20:52

nasri13 a écrit:Souvenez vous de l'arrivée de Rib en EDF avant la CdM.

S'il continue comme ça y'a des chances je pense. Après faut voir si Do*ene*h pense à lui ou pas.

Le seul probléme pour Valbuena c'est justement qu'il ya Ribéry,puis Govou que Domenech prends toujours.A l'arrivée de Ribéry avant la Coupe du Monde,y avait une place à prendre,là c'est beaucoup plus compliqué.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 4 Fév - 20:53

Oui dans un groupe élargi à 35 de toute façon il a sa place, parès dans une liste de seulement 23 joueurs il faudra qu'il pousse encore un peu pour espérer avoir une chance mais c'est pas impossible!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:57

Valbuena fait des trucs tres bien, mais a mon avis, il n'a pas le niveau de ribery, ni de l'EDF, en tout cas pour l'instant
    maintenant, effectivement, si il continue comme ca jusqu'a la fin de l'année, il aura autant sa place que rothen si il est pris lol
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 4 Fév - 21:17

nasri13 a écrit:Souvenez vous de l'arrivée de Rib en EDF avant la CdM.

Ribery a un Valbuena dans chaque jambe , ca m'etonnerait
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Fév - 13:34

faut pas s'enflamer, c'est pas ribery le valbuena, c'est un bon joueur, mais de la a le propulser en EDF.....surtout qu'ily a nettement meilleur a son poste...
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 20:21

Il monte en puissance de match en match, il va devenir le Nasri numéro 2 voir même plus fort que lui s'il continu. [a mettre des buts]
    C'ets un joueur qui me plait beaucoup et qui a surtout exploser après l'arrivée de Gerets !
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 20:23

sly a écrit:Il monte en puissance de match en match, il va devenir le Nasri numéro 2 voir même plus fort que lui s'il continu. [a mettre des buts]
    C'ets un joueur qui me plait beaucoup et qui a surtout exploser après l'arrivée de Gerets !
    c est clair,je le trouve meme beaucoups plus efficace en ce moment.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Fév - 20:26

oui il a passer les épreuve une à une et maintenant il est completement libre dans son jeu ! Nasri aussi a eu pas mal de blessure qui l'ont ralentis, mais cela n'a jamais etais un buteur...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Fév - 18:04

sly a écrit:Il monte en puissance de match en match, il va devenir le Nasri numéro 2 voir même plus fort que lui s'il continu. [a mettre des buts]

+1

encore hier face a paris, Nasri est transparent, Valbué prend le jeu a son compte, passe sur une action dans l'axe, crée la breche et donne un ballon decisif a niang :help:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 18 Fév - 21:13

Oui Valbuena apporte plus que Nasri mais c'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer ce dernier!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 18 Fév - 21:49

boban13 a écrit:

+1

encore hier face a paris, Nasri est transparent, Valbué prend le jeu a son compte, passe sur une action dans l'axe, crée la breche et donne un ballon decisif a niang :help:

Nan mais là je crois je vais plus venir sur Tapiomca. Dis directement "je n'aime pas Nasri" comme ça toust est réglé et on évite les discussion de 30km. Parce que Nasri transparent hier moi jpeux plus rien faire. Transparent ? Transparent :blink: Transparent !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:01