TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

Mathieu Valbuena n°28

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 Empty Mathieu Valbuena n°28

Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

Rappel du premier message :

Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

Valbuena, un nouveau Giresse?

Prodige :

C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

"Numéro 10 à l'ancienne"

"J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

"Tout pour devenir un grand "

La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football

D'autre part le Journal But annoncait:

L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 Valbue9sp

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

Message par Pharell13 Mar 5 Jan - 19:51

TheStrokes a écrit:Son agent est pareil, il l'ouvre en permanence dans les médias.

Son agent c'est une putin de honte...Il a une grande part de responsabilité dans sa situation à l'OM,il doit dire à son client de la fermer,pendant la saison et surtout lui il doit pas la rammener avec ses soit-disantes 10 offres par semaines,qui n'ont jamais existés.Si les relations ont été aussi calamiteuses entre DD et Valbuena il y est poiur beaucoup et comme Valbuena est complétement abruti.Surtout ils ont déja fait le coup cet été,plein d'offres de grands clubs et puis au final,tchi!Y avait Anigo sur RMC,deviner le prix fixé pour Valbuena?4M!

J"ai retrouvé une interview de ce tocard de Hutteau,je sais pas ce que vous en pensez,on a envie de lui claquer le beignet au mec.
    Football – Marseille

L’agent de Valbuena : « Je veux qu’il aille à Monaco »

La rédaction - Louis Chenaille - RMC.fr, le 29/12/2009
    Alors que l’avenir du Marseillais Mathieu Valbuena, actuellement en vacances au Maroc, devrait logiquement s’éclaircir avant la fin de la semaine, son agent Christophe Hutteau est revenu pour RMC Sport sur l’état des négociations en cours.

Christophe, on parle beaucoup de l’intérêt des clubs espagnols pour Mathieu, l’Atletico, le FC Séville. Qu’en est-il ?
    Les pistes espagnoles sont réelles, un club figurant dans le Top 5 de la Liga devrait m’envoyer une proposition écrite demain (mercredi). Le FC Séville pense à Mathieu, mais pour l’instant j’ai eu des contacts avec un agent représentant le club. C’est une histoire d’heure et on verra si le club est intéressé par Mathieu.

Avez-vous reçu des propositions écrites ?
    Aujourd’hui, j’ai reçu 6 offres écrites (2 d’Espagne, 1 d’Angleterre, 1 de Turquie, notamment) et je devrais en avoir autant d’ici la fin de la semaine, étant entendu qu’on s’est fixé avec la direction de Marseille la fin de cette semaine pour aller le plus rapidement possible. Compte tenu de la situation, il serait préférable que Mathieu reprenne l’entrainement avec son nouveau club. Il faut que ça se termine.

Pour quel type de contrat discutez-vous ?
    Il ne pourra s’agir que de prêt avec option d’achat ferme. Mathieu n’a pas envie de souscrire à un prêt sec de six mois. Il veut s’investir sur la durée comme il a fait à Marseille.

Des clubs se sont aussi positionnés en France…
    Il y a Monaco, c’est un secret de Polichinelle. Guy Lacombe a dit qu’il serait intéressé de travailler avec Mathieu, c’est réciproque. J’ai eu le président de l’ASM à plusieurs reprises, on s’est mis d’accord pour refaire un point d’ici demain. Mathieu aime beaucoup Monaco. C’est un bon club, il y a un entraineur qui a du caractère, une équipe à qui il ne manque pas grand-chose pour jouer les trouble-fêtes.

Hutteau : « Si Gerets était amené à partir en janvier dans un grand club européen... »

Le joueur n’a jamais caché son envie de jouer en Espagne…
    S’il va à Monaco, ce ne sera pas par défaut, ce sera réfléchi, il gagnera moins que s’il va à l’étranger. Mais moi j’ai envie qu’il reste en France. Son père et moi sommes en train de lui faire comprendre certaines choses. Il a 25 ans, il est pro depuis trois ans, il doit faire une ou deux années supplémentaires en France où il va pouvoir s’exprimer comme il l’a fait avec Gerets. J’attends maintenant que les dirigeants monégasques me rappellent, qu’ils me disent ‘On offre tant’. Il faut passer la surmultipliée.

Mathieu intéresse-t-il d’autres formations de L1 ?
    Il y a d’autres pistes françaises mais je n’en dirai pas plus parce que c’est un sujet sensible sur la France. Ce sont des clubs qui jouent le haut du tableau et ce sont des gros budgets parce que Mathieu a une rémunération telle que les trois quarts des clubs français ne peuvent pas se le permettre. Mais à partir du moment où l’entraineur n’a pas fait joué le joueur il n’est pas envisageable de demander les sommes demandées en juillet, c'est-à-dire 9-10 M€.

Avez-vous envisagé que Mathieu rejoigne Eric Gerets à Al-Hilal ?
    Si Eric Gerets était ailleurs qu’aux Emirats, Mathieu serait déjà parti en juillet. C’est une certitude. A 25 ans, ce serait une hérésie que de le faire aller dans un pays du Golfe. J’ai des propositions, mais il ne veut pas régresser. Si Eric était amené à partir en janvier dans un grand club européen, il y a de grandes chances que Mathieu puisse le suivre.

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 92921 quel agent merdique!

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 5 Jan - 21:11

Oui, on sait s'il gère d'autres joueurs aussi?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 5 Jan - 21:25

TheStrokes a écrit:Oui, on sait s'il gère d'autres joueurs aussi?
    ouai il doit en avoir plusieur je sais pas si il a pas kaboré aussi
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 5 Jan - 21:34

Pharell13 a écrit:

http://www.fifa.com/associations/association=fra/footballofficials/agents/peoplekind=pag.html

On peut lui demander par téléphone si on veut!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 5 Jan - 21:43

TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:

http://www.fifa.com/associations/association=fra/footballofficials/agents/peoplekind=pag.html

On peut lui demander par téléphone si on veut!
    ouai j'ai vu ça Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 91512 mais j'arrive pas à voir quels joueurs il a sous-contrat
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 5 Jan - 21:46

Oui pareil je trouve pas. Que des articles où il l'ouvre sur Valbuena!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 6 Jan - 13:54

C'est quand méme la premiére fois que je vois un directeur sportif déballer le prix d'un joueur comme ça à l'antenne.4M!Bam!Aucune place pour l'intox,aucun moyen d'esbrouffer,il balançe ça,comme il balançerai le prix d'1 kilos d'orange sur le marché.C'est pitoyable!omment on peut adhérer à un projet sportif représenter par des mecs comme lui ou dassier.Pour moi c'est vraiment le fond du caniveau ces mecs là.

Deschamps au moins,quand il parle ne serait-ce que de Valbuena,il est dans son role,dans la stratégie de base.Tout le monde sait qu'il ne restera pas quoi qu'il arrive,mais le fait de poser un ultimatum,ça lui permet de montrer au delà de toutes les déclarations du joueur et de son clochard d'agent,que c'est lui le boss et que ça se fera selon ses conditions et pas n'importe quand.J'en peux plus de me taper cette sangsue d'Anigo! Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 876693
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 6 Jan - 14:20

En même temps DD veut le vendre rapidement ou pas du tout , dans ce cas là t'es bien obligé de dire que c'est les soldes quand tu veux absolument vendre en 24H.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 6 Jan - 14:29

KeKe a écrit:En même temps DD veut le vendre rapidement ou pas du tout , dans ce cas là t'es bien obligé de dire que c'est les soldes quand tu veux absolument vendre en 24H.

Ouai enfin sans connaitre la maniére de procédé,je suppose qu'en interne entre l'agent qui sait le prix demandé depuis trés longtemps,les différents clubs qui peuvent s'étre renseigné,ça doit se savoir.Chaque club a des joueurs qu'ils veulent rapidement se séparer c'est pas pour autant qu'il le chante dans la méme soirée sur RTL et RMC.Je trouve pas ça fin pour un sous et ce qui me dérange c'est que c'est assez représentatif du niveau de compétence de ces mecs là.C'est aussi porte ouverte pour les clubs à grapiller et au final ton joueur tu le vends pas 4,mais 2,5 ou 3 M au lieu d'en prendre 4,5 ou 5,c'qui est un peu le jeu de la négociation.

Aprés si ça te permet de le vendre illico et de te renforcer aussi vite,tant mieux!mais je suis pas persuadé loin de là,que ce soit le moyen le plus intelligent.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 6 Jan - 14:53

Si tout le monde est au courant sauf le grand public , je vois pas en quoi c"est dérangeant sur le fait de communiquer là dessus. On est pas dans les négociations habituelles ici qui prennent trois plombes , je te dis 4 tu me dis 3 , on veut vendre en moins de 24H , c'est tu prends à ce prix là ou tu traces ta route. C'est un prix en dessous du marché qu'il propose pas un chiffre surévalué comme d'habitude qui débouche sur deux semaines de négociation. On verra bien mais il partira à 4 M ou pas du tout à mon avis.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 6 Jan - 16:15

KeKe a écrit:Si tout le monde est au courant sauf le grand public , je vois pas en quoi c"est dérangeant sur le fait de communiquer là dessus. On est pas dans les négociations habituelles ici qui prennent trois plombes , je te dis 4 tu me dis 3 , on veut vendre en moins de 24H , c'est tu prends à ce prix là ou tu traces ta route. C'est un prix en dessous du marché qu'il propose pas un chiffre surévalué comme d'habitude qui débouche sur deux semaines de négociation. On verra bien mais il partira à 4 M ou pas du tout à mon avis.

oui ça sera 4M ou rien...le truc c'est que je crois pas 1 sec au "rien"
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 22 Mar - 0:14

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891 DEGAGE!!!!!!!!!!! Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 22 Mar - 1:07

shura a écrit:Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891 DEGAGE!!!!!!!!!!! Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891

Pas mieux. Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891 Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891 Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 903891
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 19 Mai - 13:02

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 19 Mai - 13:26

putin au moins le pére est lucide!

maintenant si il se rend pas compte du guignol qu il est quand il marche c'est que c'est vraiment un abruti
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 19 Mai - 20:19

Mathieu Valbuena n°28 - Page 12 Img-photo-valbuena-sur-son-petit-velo_x500_arton126519

On tient là une photo mythique !
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 19 Mai - 20:27

petit vélo sur un grand vélo
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 22 Jan - 17:27

lequipe

Valbuena out six semaines !

Mathieu Valbuena a été blessé dans un contact avec un équipier. (EQ)
    Enorme coup dur pour l'Olympique de Marseille. Mathieu Valbuena a été victime d'une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche lors d'une opposition à l'entraînement, samedi matin. Le milieu de terrain s'est blessé lors d'un contact avec un équipier. Il sera indisponible au moins six semaines. Valbuena sur le flanc, Brandao suspendu, Didier Deschamps ne pourra compter que sur les seuls Rémy et Gignac pour le déplacement à Monaco, le 30 janvier prochain. Face à cette situation, il devrait remonter André Ayew d'un cran
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Sam 22 Jan - 17:46

On est pas dans la merde...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 22 Jan - 21:08

Au moins c'est pas comme si on avait pas de banc. Rémy c'est ton heure
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Dim 23 Jan - 12:38

Oui mais il va aussi manquer Manchester et ça fait chier car Valbuena, quoi qu'on en dise, c'est limite le meilleur olympien depuis le début de saison!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 23 Jan - 15:23

Ouai quoi qu'on en dise c'est un gros coup dur!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Dim 23 Jan - 15:41

Comme le dit Ouin ouin, ça serait bien que Rémy en profite pour exploser parce que sinon on va pas être beau à voir devant!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 24 Jan - 11:05

On est dans le caca !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 24 Jan - 20:08

lequipe

Valbuena est fixé
    Comme nous l'annoncions dès samedi, Mathieu Valbuena sera bien absent cinq à six semaines. Le Marseillais a passé des examens complémentaires lundi qui «ont révélé une entorse du genou gauche de grade 2, avec une rupture partielle du ligament interne du genou gauche assortie à une entorse de la cheville avec une petite lésion du cartilage interne», selon le médecin Christophe Baudot, sur le site officiel du club. Le joueur sera de retour jeudi matin à la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM, pour suivre ses soins.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 16 Fév - 13:46

Victime d'une entorse au genou et à la cheville gauche à l'entraînement du 22 janvier, Mathieu Valbuena met les bouchées doubles à l'entraînement pour être rétabli au plus vite. Mardi matin, il a enchaîné les tours de terrain avec Christophe Manouvrier, la préparateur physique du club phocéen. Selon le site Internet de La Provence, l'attaquant marseillais devrait figurer dans le groupe olympien qui accueillera Manchester mercredi prochain en Ligue des champions.

lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 2 Mar - 16:08

lequipe

Rechute pour Valbuena ?
    Mathieu Valbuena s'est blessé mercredi à l'entraînement. Il s'est plaint du genou gauche, celui qui a été touché en janvier.

Mathieu Valbuena s'est plaint du genou gauche mercredi. (EQ)
    Marseille s'inquiète pour Mathieu Valbuena. Le milieu offensif, de retour de blessure, s'est blessé mercredi à l'entraînement, au cours d'une opposition sur terrain réduit, comme le rapporte La Provence. L'international français s'est blessé tout seul. Il est resté au sol et s'est plaint du genou gauche, celui qui a été touché en janvier. Le Marseillais a ensuite quitté ses partenaires en boitant, soutenu par un kiné.
    Cette nouvelle vient plomber l'ambiance, alors que Rod Fanni, Edouard Cissé et Brandao ont repris l'entraînement normalement ce mercredi matin et que Cesar Azpilicueta, dont le retour est prévu dans trois mois, a recommencé la course. Loïc Rémy et Stéphane Mbia sont restés aux soins. André-Pierre Gignac s'est entraîné à part avec Christophe Manouvrier, le préparateur physique. -

En même temps je comprends pas pourquoi on a pas respecté sa convalescence...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:57