TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

Mathieu Valbuena n°28

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 Empty Mathieu Valbuena n°28

Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

Rappel du premier message :

Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

Valbuena, un nouveau Giresse?

Prodige :

C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

"Numéro 10 à l'ancienne"

"J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

"Tout pour devenir un grand "

La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football

D'autre part le Journal But annoncait:

L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .

Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 Valbue9sp

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

Message par Tammat Jeu 15 Juin - 12:53

Vaut mieux qu'il fasse 58 kg pour1m67 que 1.70 et 130 :clapy:

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Juin - 18:44

Bonne news, c'est un trés bon joueur .
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 21 Juil - 11:17

sit off

M. Valbuena : «Je porte le maillot de l’OM, donc je redouble d’efforts»
    Auteur d’une belle prestation en match amical face à Istres, l’une des nouvelles recrues olympiennes Mathieu Valbuena revient sur cette rencontre et sur le déplacement à Dniepr.

Mathieu comment jugez-vous la prestation de votre équipe contre Istres ?
    On a eu des bonnes phases de jeu. C’était quand même assez dur de jouer à 18 heures sous cette chaleur. Mais je pense qu’on a fait une bonne partie. C’est vrai qu’au bout du compte il n’y a pas la victoire, mais on s’est fait égaliser sur un but contre notre camp, après une charge sur Cédric non sifflée.
    Il y quand même beaucoup de choses positives à retenir de cette rencontre car on s’est créé beaucoup d’occasions et à un moment donné ça va finir par payer.

On vous a vu une nouvelle fois très actif…
    C’est mon jeu qui veut ça. Lorsque je porte un maillot, je le mouille à 200% et même davantage. En plus aujourd’hui je porte le maillot de l’Olympique de Marseille, donc je redouble d’efforts. Je me sens très bien au sein de cette équipe. Toutes les personnes qui entourent le club font tout pour que ça se passe bien. C’est encore plus motivant. Et j’espère pouvoir leur rendre ce qu’ils m’apportent.

Est-ce que la trajectoire d’un Franck Ribéry vous donne des idées ?
    Ca donne de l’espoir à tous les jeunes qui n’ont pas réussi dans leur club formateur. Ca a été mon cas à Bordeaux où je suis resté dix ans. Son parcours ressemble effectivement au mien. On passé lui et moi deux ans en National. Après, je dois dire que je n’aime pas trop les comparaisons. Chacun a son style de jeu, même s’ils sont proches. Après, si j’arrive à avoir la même trajectoire que Ribéry… Je signe tout de suite !

Votre objectif à court terme, c’est d’avoir un maximum de temps de jeu ?
    Ca c’est évident. Quand on arrive du National, on découvre un peu le niveau de la L1. Et c’est vrai que je me rends compte au vu des matches amicaux et de la rencontre face à Dniepropetrovsk que tout va plus vite.
    Moi je suis avant tout venu ici pour progresser, pour apprendre. Et je me donne à fond pour jouer. De toute façon, tout joueur qui arrive dans un nouveau club ne vient pas pour être sur le banc. Après je sais qu’il y a du monde ici, je prendrai le temps qu’il faudra mais je ne me gênerai pas si je peux gagner une place de titulaire. Il faut être compétiteur dans la vie et surtout quand on est footballeur professionnel. Moi je le suis et je ferai le maximum. Mon objectif est de faire quelque chose beau avec l’OM.

Est-ce que vous savez que vous pouvez devenir le chouchou du Vélodrome ?
    Ca je ne sais pas encore, mais mon jeu reste basé sur la provocation. Ce sont mes qualités. Après je dois progresser sur beaucoup de domaines. Mais je ne doute pas que le coach sera derrière moi pour me pousser. En tout cas je me donne à fond. On verra si je suis apprécié. Je ne me prends pas la tête. Je joue pour me faire plaisir, pour essayer de régaler mes partenaires, et puis surtout être décisif.

Comment imaginez-vous la première au Stade Vélodrome ?
    Je suis impatient ! J’ai toujours aimé cette ferveur. Ca m’épate. A l’heure où je vous parle, je n’ai pas d’appréhension, au contraire. Je n’ai que 21 ans… Je n’attends que ça !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 5 Aoû - 19:22

sit off

Cheville cassée pour Mathieu Valbuena
    Le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena s'est cassé la cheville ce samedi matin à l'entraînement. Il sera opéré ce dimanche.

Mathieu Valbuena ne connaîtra pas son baptême en L1 au stade Louis-Dugauguez de Sedan. Le jeune milieu offensif s'est fracturé la cheville au cours de la séance d'entraînement de ce samedi matin, juste avant de prendre l'avion pour les Ardennes.

Alors que l'on croyait à un simple coup dans un premier temps, le verdict a été terrible et a donc révélé une fracture. Le joueur sera opéré dès dimanche dans une clinique marseillaise et la durée de son indisponibilité sera alors plus précise.

Afin de pallier cette absence, Albert Emon a emmené avec le groupe olympien le défenseur Hassoun Camara. La délégation phocéenne devrait atterrir dans le nord-est de la France en fin d'après-midi.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Aoû - 22:32

La pouasse.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Aoû - 23:16

a ben la ,on est bien
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Aoû - 17:47

C'est un signe du destin, je la sens pas cette saison :glare:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 6 Aoû - 23:19

sit off

Deux mois d’arrêt pour M. Valbuena :cray:

Le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est blessé, samedi matin, à l’entraînement. Dimanche, il a été opéré à Marseille et devrait être indisponible pour deux mois.

Mathieu Valbuena a donc été opéré, dimanche, de la malléole. Dans son malheur, le jeune Olympien a un peu de chance puisque seule "la partie fixe est touchée" avoue José Anigo. "C’est donc un peu moins grave même si c’est une blessure importante. C’est dommage car il commençait à atteindre un bon niveau… Cela fait partie d’une carrière et il reviendra encore plus fort" conclut le Directeur Sportif de l’OM au micro de Jean Charles de Bono sur OMtv.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Aoû - 9:49

Shura a écrit:sit off

Deux mois d’arrêt pour M. Valbuena :cray:

Le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est blessé, samedi matin, à l’entraînement. Dimanche, il a été opéré à Marseille et devrait être indisponible pour deux mois.

Mathieu Valbuena a donc été opéré, dimanche, de la malléole. Dans son malheur, le jeune Olympien a un peu de chance puisque seule "la partie fixe est touchée" avoue José Anigo. "C’est donc un peu moins grave même si c’est une blessure importante. C’est dommage car il commençait à atteindre un bon niveau… Cela fait partie d’une carrière et il reviendra encore plus fort" conclut le Directeur Sportif de l’OM au micro de Jean Charles de Bono sur OMtv.

Tant mieux pour lui et pour nous, en esperant qu'il retrouve vite un bon niveau.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Aoû - 14:35

ça serait plutot 3 mois selon le dernier diagnostic... 45 jours d'arret total et presue autant pour recuperer tout son potentiel.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 14 Aoû - 16:37

:omnet:

Valbuena en Gironde
    Le 14/08/2006 à 10:40

Interrogé par nos confrères de La Provence des Sports, Mathieu Valbuena garde le moral : "Que ce soit arrivé à la veille d’un match ou en cours de saison, il n’y a jamais de période idéale pour une telle blessure. C’est la première fois que je connais une telle mésaventure mais je ne le vis pas dramatiquement." Le jeune olympien a eu l’autorisation de retourner chez lui en Gironde pour se reposer et ne reviendra qu’au début du mois de septembre pour commencer sa rééducation
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 22 Aoû - 19:22

sit off
    M. Valbuena : "De tout coeur avec mes partenaires"
    22/08/06

Ecarté des terrains pour plusieurs semaines encore après sa fracture de la cheville, Mathieu Valbuena est actuellement en convalescence chez lui dans le sud ouest. OM.net a pris de ses nouvelles.

Mathieu, comment allez-vous ?
    Ca va mieux même au niveau moral. La première semaine ça a été dur, car c’est la première fois que je me blesse aussi gravement. Donc maintenant mon objectif est de bien me soigner et de bien revenir.

Ce n'est pas trop difficile à vivre de voir le championnat commencer sans vous ?
    Sur le coup c’est dur parce que je voulais faire mes premiers pas en ligue 1 et ça me tardait. Bon, ce n'est pas encore fait. Mais j’espère que je jouerai en ligue 1 quand je reviendrai. Mais je pense d’abord à bien me soigner et à revenir petit à petit sans précipiter les choses.

Comment se passe la rééducation ?
    Je n’ai pas encore entamé la rééducation car c’est un peu tôt. Je vais commencer dans une semaine. Ca fera trois semaines que je me suis blessé. Pour l’instant je fais du renforcement musculaire des quadriceps et des ischios pour ne rien perdre. Donc comme dans une semaine je rentre à Marseille, j'y commencerai la rééducation.

Regardez-vous les matches de vos coéquipiers ?
    Bien sur. Tous les matches. J’ai même quelques coéquipiers au téléphone, Mamadou Niang ou encore Ronald Zubar. Ils me demandent des nouvelles tout comme Pape Diouf ou José Anigo. C’est encourageant. Le coach et Dominique Cuperly aussi m’appellent. Ca fait du bien.

C’est encourageant de voir l’équipe marcher aussi bien ?
    Oui. Ca fait du bien que le club marche bien. Je suis fier qu’on soit premier. Je n’ai jamais douté. Je me suis entraîné un mois et demi avec eux et je ne suis pas étonné de les voir premier. J’espère que ça va durer.

Un message à leur adresser ?
    Je les félicite pour ce début de saison. Et j’espère qu’on se qualifiera pour la coupe d’Europe jeudi en battant Berne. Je suis fier d’eux. Il faut que ça dure. Je suis devant ma télé à les encourager. Je suis de tout cœur avec eux.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 30 Aoû - 17:55

sit off

M. Valbuena de retour à Marseille
    Le cinq août dernier, Mathieu Valbuena se fracturait la cheville. Opéré le lendemain, il entamait alors une période de repos suivie d’une rééducation. Ce mercredi, il a retrouvé ses coéquipiers à la Commanderie. Il devra toutefois patienter avant de participer aux séances collectives. Pour le moment, il achève sa rééducation au centre d’entraînement de l’OM. «Cela fait plaisir de le revoir» affirmait Albert Emon en début de point presse.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 9 Oct - 21:21

. Valbuena a repris l’entraînement

09/10/06 - Interview

Victime d’une fracture de la cheville juste avant le début de la saison, le milieu de terrain, Mathieu Valbuena, a repris, aujourd’hui, l’entraînement. Mardi, il effectuera son premier jogging sur les pelouses de la Commanderie depuis deux mois.Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 27664 On vous a vu travaillez sur le tapis roulant et faire des étirements dans la salle de musculation…
    Tout se passe bien, je vois les pelouses de là où je travaille, cela fait toujours plaisir. Pendant les deux mois d’immobilisation, j’ai travaillé avec le staff médical en faisant du vélo et des soins. J’ai hâte de reprendre la course. Petit à petit, ma cheville revient bien, je suis content.

Vous êtes très motivé à l’idée de revenir. Vous serez encore plus fort…
    Oui, cela va me rendre plus fort. C’est reculer pour mieux sauter. J’ai eu cette blessure en début d’année, la saison est longue et désormais, c’est oublié. Je vais me concentrer pour bien revenir sans douleur. Je dois continuer mon chemin, poursuivre ce que j’avais commencé en début de saison, évoluer, progresser et faire de grandes choses ici.
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 41375
    La douleur a-t-elle complètement disparu ?
    Non, je ressens quelques douleurs minimes. Ca va beaucoup mieux. J’attends le footing de demain… Les choses s’améliorent bien et je suis un peu en avance par rapport au délai fixé.
    Comment avez-vous vécu ces deux mois d’indisponibilité ?
    Après cette blessure, mentalement, je n’étais pas très bien. Si on veut revenir au niveau, il faut être sérieux dans les soins, chez soi. J’ai fait des sacrifices, le premier mois, je ne pouvais pas trop sortir à cause des béquilles. Ces sacrifices vont payés. J’ai envie de revenir encore plus fort qu’avant. J’ai encore beaucoup à prouver mais je mettrais toutes les chances de mon côté pour réussir.
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 41377
    On vous voit aussi, à chaque match au Vélodrome, dans les vestiaires avec tes coéquipiers. C’est la preuve d’une grande solidarité…
    Dès que je porte les couleurs d’un club, elles sont dans mon cœur. Avant, c’était Libourne, maintenant c’est l’OM. J’essaie d’être au plus près de mes partenaires pour les encourager, pour leur montrer que je suis là, de tout cœur avec eux en attendant de rechausser les crampons et de les retrouver.

www.om.net
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 14 Oct - 16:48

Je l'aime deja bien ce Valbuena! De plus ces match amicaux etaient vraiment tres interressant! vivement son retour pour faire souffler scarface qui est vraiment cuit la!
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 21 Oct - 13:20

Je crois beaucoup en Valbuena et je suis persuadé qu'il ne va pas nous décevoir!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 31 Oct - 21:45

sit off

CFA2 : M. Valbuena jouera en amical jeudi

Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 28458 Mathieu Valbuena a joué l’intégralité du match de CFA2 à St Raphaël (0-0) samedi et Albert Emon s’est montré optimiste sur l’évolution de la blessure du milieu offensif. «Son apparition avec la réserve n’était pas vraiment prévue car il est en avance sur sa blessure et dans sa préparation. Il va amener beaucoup de dynamisme. Il est dans le temps et cela est facilité par sa corpulence» a expliqué l’entraîneur marseillais.
    Il a également précisé que Mathieu Valbuena allait prendre part au match amical de la CFA2 olympienne ce jeudi contre Cassis-Carnoux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Nov - 22:21

se soir il est sur le banc mais j'espère qu'il va rentrer 😠 j'ai confiance en lui :clapy: :clapy:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 20 Nov - 2:11

Dommage qu'il ai pas joué à la place de deruda.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 20 Nov - 19:27

foot365

Valbuena recommence bien
    lundi 20 novembre 2006 - 15 h 20 - Olivier DE LOS BUEIS

Mathieu Valbuena n°28 - Page 2 49156_MARSEILLE_VALBUENA_201106

PANORAMIC

Recrue surprise cet été, Mathieu Valbuena promettait beaucoup quand il s’est brisé la cheville début août. Pour ses débuts retardés en L1, l’ancien talent du National a goûté à la victoire.

Pas évident de démarrer sa saison, trois mois après les autres. Gravement touché à une cheville, l’ex joueur de Libourne, meilleur joueur du National la saison passée, aurait bien aimé gouter aux joies d’un Marseille virevoltant. Oui mais voilà, une cheville en vrac lui a fait rater la découverte de la L1. Il a dû attendre patiemment que son physique se remette totalement. Opération, rééducation, reprise, entrainements jusqu’à la réintégration au sein du groupe d’Albert Emon. Et là, ce n’est pas vraiment la joie. Le doute automnal a remplacé l’assurance estivale du côté de La Commanderie, la faute à une longue période sans victoire.

Mais il en aurait fallu un peu plus pour décourager le jeune (22 ans) milieu de terrain. « Regarder les matchs depuis les tribunes pendant trois mois devient pesant. J’ai envie d’autre chose. Je n’éprouve ni peur, ni crainte » s’expliquait-il dimanche dans les colonnes de La Provence. Reste qu’entre les mots et les faits, il y a un monde. Surtout à Marseille, la faconde. Mais Mathieu Valbuena n’est pas du genre à se cacher. Même quand les sifflets tombent sur son coéquipier Deruda, Valbuena ne doute pas et serait même impatient. Il faut dire que l’ouverture du score de Mickaël Pagis va faciliter son entrée, faisant retomber la pression d’un seul et grand coup au sein du Vélodrome.

84eme minute : c’est l’heure. Samir Nasri lui cède sa place. Mathieu Valbuena démarre véritablement sa saison. Celui qui reconnaît ne pas avoir choisi la facilité en signant à Marseille sait qu’il franchit le premier pas : « Cela fait chaud au cœur de rentrer sur cette pelouse avec les supporters qui m’ont acclamé, dit-il sur le site du club. Ils étaient derrière moi, cela fait très plaisir. J’en rêvais depuis que j’avais signé à l’OM. Je n’ai pas touché beaucoup de ballons mais ça a été. Je suis impatient de fouler à nouveau cette pelouse et de jouer. Je suis très content car en plus il y a eu la victoire. » Reste maintenant à apporter, comme il a semblé en mesure de le faire lors des matchs amicaux, un talent brut qui fait dire à Albert Emon que son nouveau joker amènera à l’équipe « un brin de fraîcheur » bien utile à l’heure d’aller à Troyes puis à Sochaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Nov - 16:22

contre troyes il a quand même était énorme dans ce qu'il a fait, même s'il n'a joué que 10 minutes et qu'il était moins fatigué. n'empeche quand même qu'il promet!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 20 Fév - 12:49

foot365

Marseille : Valbuena sans pression

Rédaction Football365 - mardi 20 février 2007 - 09h47

Mathieu Valbuena, le jeune attaquant marseillais, était heureux d'avoir pu montrer ses qualités sur le terrain face à Nantes (0-0) dimanche soir. Une rentrée qu'il a vécue sans pression.

Mathieu Valbuena, le match nul à domicile face à Nantes (0-0) est-il inquiétant ?
    Inquiétant non. Il aurait juste fallu que le ballon aille au fond. Le doute on peut l'avoir parce qu'on ne marque pas. C'était un match très important et je pense que la troisième place nous tendait les bras. Mais on fait un 0 à 0 contre une belle équipe de Nantes qui a joué avec ses moyens. Il ne faut pas baisser les bras. On a tout tenté, on s'est créé beaucoup d'occasions. Ce 0 à 0 est certes une contre performance pour nous mais je pense qu'il y a eu du positif dans ce match. Malheureusement pour nous on est tombé sur un grand Barthez. Maintenant il faut aller chercher des points à l'extérieur. Après les faux pas contre Paris et Nantes, il faut gagner à Toulouse avant de recevoir Lens. Les échéances qui arrivent sont très importantes. Il va falloir passer la vitesse supérieure. Il suffirait juste d'un déclic, un petit but qui nous relancerait.

Personnellement avez-vous eu la pression au moment de rentrer sur le terrain ?

Cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu de pression. J'ai eu beaucoup de soutien de la part de mes coéquipiers. Ils m'ont parlé et surtout sollicité pendant le jeu et ça m'a fait plaisir. Quand je rentre j'essaye de jouer à l'instinct, d'apporter ma fraîcheur, ma percussion. J'essaye de semer le désordre dans l'équipe adverse et d'apporter un plus à mon équipe. Je me suis senti bien même si ma fraîcheur n'a pas suffi. Moi je ne me prends pas la tête. Je rentre, je me donne à fond, je mouille le maillot et maintenant je vais travailler toute la semaine pour essayer d'acquérir plus de temps de jeu à l'avenir. Je respecte les choix de l'entraîneur. Il a ses raisons moi, à l'entraînement, je bosse, je me tais et peut-être qu'un jour j'aurais ma chance… Dans le football quand on est sur le terrain il faut être décisif et quand on rentre c'est pour marquer ou faire une passe décisive.

Votre blessure est-elle arrivée au plus mauvais moment ?
    Oui. Cette blessure m'a fait énormément de mal et je m'en rends compte aujourd'hui. Mais je suis jeune, je progresse. Peut-être que ça va être une année de transition, mais il reste deux ou trois mois de compétition et je vais me donner à fond pour essayer de gagner ma place parce que je suis ambitieux. Même s'il y a beaucoup de talents offensifs ici je sais que ça me fait progresser. A un moment donné le travail va payer et j'espère que je serai récompensé. Le football se joue à des détails, à très peu de chose. Je ne sais pas quand viendra le déclic mais j'espère qu'il viendra au plus vite. C'est vrai que cette rentrée face à Nantes m'a fait beaucoup de bien dans la tête.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 20 Fév - 13:17

Voila quand même un gars qui a pas de chance. Si Ribéry était parti, il serait titulaire à sa place. Et la du coup, il se retrouve à jouer 10min par match, et quand il rentre en plus!!!
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Message par don corleone Lun 12 Mar - 1:24

Ce gamin est en train de monter en fléche dans mon estime :good: ,j'aimerais le voir sur une saison compléte 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 12 Mar - 13:18

don corleone a écrit:Ce gamin est en train de monter en fléche dans mon estime :good: ,j'aimerais le voir sur une saison compléte 😠

Sur un match complet ce serait déjà pas mal :help:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Message par don corleone Lun 12 Mar - 14:06

Shura a écrit:
    don corleone a écrit:Ce gamin est en train de monter en fléche dans mon estime :good: ,j'aimerais le voir sur une saison compléte 😠

Sur un match complet ce serait déjà pas mal :help:

Y'a un peu de vrai dans ta phrase :air-kiss:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 14 Mar - 18:09

foot365

Marseille / Valbuena : « Je m'accroche »

Rédaction Football365 - mercredi 14 mars 2007 - 10h54

De retour de blessure après un début de saison chaotique, Mathieu Valbuena a retrouvé un peu de temps de jeu mais ne veut rien lâcher pour essayer de se faire vraiment une place. Il sait également que tout peut aller très vite dans le sens inverse.

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'OM)
    « Pour l'instant je suis assez content d'avoir plus de temps de jeu. J'ai eu 30 minutes face à Lyon mais je continue à bosser parce que je suis gourmand. Quand je pense à ma saison, avec du recul je me dis que ma blessure m'a fait beaucoup de mal que ce soit physiquement ou moralement. J'ai souffert mais ça va mieux. J'ai retrouvé la condition physique, je me sens bien et plus vite je ferrai mon trou et mieux c'est. On a toujours envie de jouer, de montrer, surtout un jeune qui arrive du National à l'OM. Maintenant, mon objectif c'est d'aller à fond et de finir le championnat en trompe mais je respecte les choix de l'entraîneur. S'il ne me met pas titulaire c'est qu'il a ses raisons. Je suis ambitieux, j'ai envie et je m'accroche. Le travail sera récompensé peut-être par une titularisation. Un jour ou l'autre ça viendra. »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:10