TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

Mathieu Valbuena n°28

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 Empty Mathieu Valbuena n°28

Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

Rappel du premier message :

Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

Valbuena, un nouveau Giresse?

Prodige :

C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

"Numéro 10 à l'ancienne"

"J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

"Tout pour devenir un grand "

La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football

D'autre part le Journal But annoncait:

L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .

Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 Valbue9sp

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 11:29

Ouais enfin Bordeaux a essayé de faire la même chose avec Diawara et pour Chamakh, ils font de la lèche en permanence pour le faire resigner...

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 15 Déc - 11:31

TheStrokes a écrit:Ouais enfin Bordeaux a essayé de faire la même chose avec Diawara et pour Chamakh, ils font de la lèche en permanence pour le faire resigner...

Moi pas comprendre... Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 632952
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 11:33

Diawara il voulait partir à l'OM, ils ont essayé jusqu'au bout de le lécher pour qu'il reste et ils font la même chose pour que Chamakh prolonge. C'est le milieu du foot qui est comme ça, pas seulement l'OM.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 15 Déc - 11:38

J'vois pas trop le rapport ave lacomplainte permanente de Valbuena...Lui on le graisse pas pour qu'il reste que je sache.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 11:42

Pharell13 a écrit:J'vois pas trop le rapport ave lacomplainte permanente de Valbuena...Lui on le graisse pas pour qu'il reste que je sache.
    Pas un rapport direct, tu as raison mais c'est le règne du footballeur roi comme tu parlais avant.

En rapport direct, on peut quand même parler de Chamakh qui couinait comme une chienne pendant tout le mercato et même pendant les premiers matches de championnat (inadmissible en pleine compétition comme Valbuena), ça l'a pas empêché de jouer et de se faire graisser la patte. En revanche, il a eu l'intelligence de la fermer après (quoiqu'il a quand même redit y a pas longtemps qu'il souhaitait se barrer).... mais quand tu joues et retrouves le plaisir du terrain, c'est plus simple aussi.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 15 Déc - 11:53

TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:J'vois pas trop le rapport ave lacomplainte permanente de Valbuena...Lui on le graisse pas pour qu'il reste que je sache.
    Pas un rapport direct, tu as raison mais c'est le règne du footballeur roi comme tu parlais avant.

En rapport direct, on peut quand même parler de Chamakh qui couinait comme une chienne pendant tout le mercato et même pendant les premiers matches de championnat (inadmissible en pleine compétition comme Valbuena), ça l'a pas empêché de jouer et de se faire graisser la patte. En revanche, il a eu l'intelligence de la fermer après (quoiqu'il a quand même redit y a pas longtemps qu'il souhaitait se barrer).... mais quand tu joues et retrouves le plaisir du terrain, c'est plus simple aussi.

Ouai ya eu du gros cinéma pour Chamack aussi,alors que l'un comme l'autre on tout simplement pas eu les proposition auque il s'attendait,les deux pensaient aller à Chelsea,Arsenal ou Barcelone,ils ont eu tout au mieux,Sunderland,West Ham ou l'Atletico de Madrid,ça calme!

Dfférence quand méme au nivau de l'actor studio,l'un est en fin de cycle,peut partir sur un titre,aprés avoir tout vécu dans son club de formation,c'qui est totalemnt ogique et l'autre sort d'une saison moyenne et essaye de se vendre à qui ne veut pas l'acheter,tout en cherchant à mettre d'entrée de jeu son nouveau coach en porte à faux,bravo l'agent!bravo la stratégie!

Mais chapeau Bordeaux,ya des tones de club qui aurait accepter à 1 an du therme du contrat,la proposition de Sunderland en ayant eu rien à foutre du joueur,et là Blanc a été trés grande classe et a préserver son collectif et le joueur d'une décision à chaud,qu'il aurait à coup sur regretter et tout ça sans avoir la garantie que le joueur prolongerai son contrat,j'trouve ça sain...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 11:56

Je sais pas si c'est sain mais en tout cas, ça porte ses fruits! Par contre Bordeaux, je vois bien une saignée l'an prochain et en fait paradoxalement, plus ils réussissent en champions league et plus je les vois s'effondrer avec le départ des cadres.

ça peut même être vu comme vicieux en fait car pour le court terme c'est bien garder Chamakh mais si Blanc part, Chamakh part pour 0, sur le long terme pour le club, c'est nul.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 15 Déc - 12:12

TheStrokes a écrit:Je sais pas si c'est sain mais en tout cas, ça porte ses fruits! Par contre Bordeaux, je vois bien une saignée l'an prochain et en fait paradoxalement, plus ils réussissent en champions league et plus je les vois s'effondrer avec le départ des cadres.

ça peut même être vu comme vicieux en fait car pour le court terme c'est bien garder Chamakh mais si Blanc part, Chamakh part pour 0, sur le long terme pour le club, c'est nul.
    J'trouve que ça part du principe de pas accepter à tout prix la loi du marché,ou la volonté d'un joueur,que ça soit pour du court therme ou pas,c'est aussi important quand tu veux évoluer,de montrer une certaine intransigeance.

Pour ce qui est de la saignée,toute équipe au out de 2 ou 3 ans est face à ce probléme,mais concrétement c'est plus facile pour un entraineur,comme pour un joueur de voir ailleurs aprés 1 ou 2 titres,aprés une réelle progression à tous les niveaux et pour un président plus facile de refaire peau neuve quand la cote des mecs est au summum,ça c'est le principe de base.Mais Blanc tu le remplacera pas comme ça c'est une certitude et les choix pour remplacer les joueurs partants il faudra qu'il sot trés judicieux,mais c'est le méme topo pour chaque équipe qui gagne.Souhaitons de connaitre le méme probléme un jour. Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 92921
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 12:21

Tâchons déjà de gagner à Lorient! Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 903891

Au-delà de ça, je pense que l'OM par son attractivité ou même son budget est plus à même de garder ses joueurs que Bordeaux. Même Lyon a réussi à ne perdre qu'un ou deux joueurs majeurs maximum par année et ils avaient réussi à s'en sortir jusque là.
    Bordeaux, je les vois difficilement se remettre d'un départ de Blanc, Gourcuff et Chamakh et aucun joueur du style Heinze ou Lucho par exemple voudrait aller là-bas (je te dis pas qu'ils cartonnent, juste des noms), ça serait des paris ou des jeunes et il faut du temps de construction. En fait si les 3 bordelais que je cite, partent je les vois même difficilement en LDC.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 15 Déc - 13:19

TheStrokes a écrit:

Je trouve que ca n'a rien a voir autant comparer des choux avec des carottes
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 13:22

Et pourquoi? Ce sont deux joueurs qui épanchent leurs états d'âme en public et ce au détriment de leurs clubs. Hormis le côté fin de cycle de chamackh, c'est similaire.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 15 Déc - 14:19

Chamack pleure pas sur son temps de jeu, Chamack c'est son club formateur , Bordeaux veut garder Chamack, Chamack a un bon de sortie depuis que bordeaux a refusé de le vendre à Lyon, Chamack est titualire indiscutable , Chamack aime trop son club pour aller au clash , chamack a dit qu'il a fait le tour et qu'il veut voir autre chose.
    Valbuena pleure sur son temps de jeu, Valbuena aime autant l'OM que sa belle mère, l'OM ne veut plus de Valbuena, Valbuena cire le banc, Valbuena prend l'OM pour un strapontin, Valbuena veut rester à l'OM car ca lui dit rien de jouer à guiguamp.
    Je sais pas faut le faire exprès pour pas voir que c'est deux situations différentes , y a une certaine logique quand t'as passé 14 ans dans le même club a aller voir ailleurs , alors que pleurnicher parce qu'on est trop nul , désolé mais rien à voir.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 14:26

J'ai dit que ça se ressembler, c'est pas exactement pareil. En attendant, Valbuena va pas au clash non plus et Chamakh va bien niquer Bordeaux en partant gratuitement et faut être sourd ou aveugle, je ne sais pas lequel des deux, pour pas avoir vu ou entendu, Chamack couinait dans les médias.

Pis, mesurer l'amour de Chamakh ou de Valbuena pour son club, à moins que tu les connaisses personnellement ou que tu sois dans le vestiaire :p, je vois pas trop...

Je le répète c'est pas pareil mais y a des similitudes notamment dans la façon de couiner dans la presse.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 15 Déc - 14:32

Valbuena voualait rester , Le club n'en veut plus et comment tu veux qu'il aille au clash , il arrive et il dit si je reste pas , je ne m'entraine plus , t'en as d'autres des comme ca sérieux ?
    Chamack a eu une promesse de bon sortie , non respectée , il va pas resigner quand même si c'est son seul moyen de partir vu que les promesses ne sont pas tenues , c'est pas un esclave non plus , d'ailleurs il aavait resigné après l'échec de son transfert à lyon comme on dit "une fois mais pas deux".
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 15 Déc - 14:32

TheStrokes a écrit: et Chamakh va bien niquer Bordeaux en partant gratuitement

Si Bordeaux reste champion + la qualif en 8ème de finale LDC + si ya une qualif en quart ... je pense qu'il leur en rapportera de l'argent plutôt que les niquer comme tu dis. Et les offres de fin de saison derenière étaient de 6-7 millions donc Bordeaux ne se fait pas niquer du tout en le laissant partir libre
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 15 Déc - 14:33

Sur l'amour de chamack , il est quand même né a côté de bordeaux et il a joué toute sa vie , c'est comme les mecs qui disaient que nasri aime pas l'OM ZZZZZZ
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 14:42

Je me rappelle pas mais il voulait pas aller à Lyon?

edit: je viens de checker

il aime autant Bordeaux que Ribéry aime l'OM, c'est ce que je disais...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 15 Déc - 15:51

TheStrokes a écrit:
    il aime autant Bordeaux que Ribéry aime l'OM, c'est ce que je disais...

Je vois pas ce qui te permet de dire ca dans l'article , il voulait jouer la LDC comme 100% des joueurs Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 834712
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 15 Déc - 15:52

Oui en allant à Lyon plutôt que Bordeaux, bref si tu veux nier l'évidence.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 21 Déc - 15:32

Football – OM

Hutteau : « Valbuena va quitter l’OM »

La rédaction - Intégrale Foot - RMC.fr, le 20/12/2009
    INFO RMC Sport. Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena, a confié à l’antenne de l’Intégrale Foot que le milieu offensif marseillais, en manque de temps de jeu à l’OM, allait quitter le club olympien dès le mercato d'hiver.
    Confirmez-vous la tenue d’une réunion à Marseille ce lundi concernant l'avenir de Mathieu Valbuena ?
    Oui. Je rencontre les dirigeants de l’OM demain. Mais il n’y a pas de réunion dont le but est de savoir si Mathieu va partir. C’est un secret de Polichinelle. Le coach ne lui fait pas confiance donc Mathieu va partir. J’en ai discuté avec les dirigeants qui m’ont donné leur feu vert pour leur fournir des pistes.

Quelle est sa priorité ?
    Cet été, la tendance était plutôt un départ à l’étranger. Aujourd’hui, Mathieu a envie de prouver qu’il a sa place dans un grand club français. Son opinion a changé. On va privilégier les clubs français. Saint-Etienne ? Non il n’ira pas dans ce club. Ce sera dans une équipe du haut de tableau.

Un club comme le PSG peut-il l’intéresser ?
    Vous me mettez dans l’embarras. Si je vous dis pourquoi pas, vous allez en déduire que le PSG est intéressé par Mathieu. Je ne veux pas vous mentir non plus. Paris est un club attractif. Mathieu se sentait bien à l’OM. Mais il n’est pas né à Marseille, il est Bordelais.

Pourquoi Mathieu Valbuena n’était il pas dans le groupe face à Saint-Etienne ?
    Le problème est simple. Personne n’a dit à Mathieu qu’il n’était pas dans le groupe. C’est l’intendant qui lui a dit. Mathieu ne sait pas pourquoi il n’était pas dans le groupe. Il a enchaîné de bonnes prestations contre Monaco, Toulouse, Paris. Puis pendant trois ou quatre matchs, il n’est pas réapparu. Mathieu n’a aucune explication.

L'écarter, c’est une manière de lui montrer qu’il est devenu indésirable ?
    Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer. Mais c’est troublant, je vous l’accorde. Si le coach ne lui fait pas confiance, il suffit de le dire de manière claire, nette et précise. Car Mathieu a refusé une dizaine de propositions cet été, comme le Zenith, Schalke 04, West Ham, Aston Villa, Fulham, Saint-Etienne, Toulouse

Ressentez-vous de l'amertume vis-à-vis de Didier Deschamps ?
    Loin de moi l’idée de taper sur Didier Deschamps. Je ne veux pas aller contrer sa volonté. Mais s'il n’a pas confiance en Mathieu, ça ne sert à rien de s’entêter. L’histoire d’amour ne doit pas finir mal. Il a le droit ne pas lui faire confiance.

Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 92921 Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 92921 Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 92921

Quel bande d'escrocs!le Hutteau c'est autant un charlot d'agent,qu'il était mauvais comme joueur.Chacune de ces déclarations c'est pipeau pipeau.C'est pareil à chaque fois clash de début de mercato,grandes déclarations,joueur hyper-courtisé et en fin de mercato c'est la téte basse,la queue entre les jambes.Si on avez su...Les 18M du Zenith,on l'ammener nous méme en scooter des neiges le lutin.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Sam 26 Déc - 20:40

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091226_173008_valbuena-apprecie-monaco-agent.html

MDRRR, Monaco pour le sportif, quel sportif ? mais en fait je crois que l'agent de Valbuena c'est encore un plus gros comique que Valbuena, le mec c'est le Guy Montagné des agents de joueurs
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 26 Déc - 21:03

"Saint-Etienne ? Non il n’ira pas dans ce club. Ce sera dans une équipe du haut de tableau"

«Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas battre le pavé et attendre une éventuelle "big" proposition d'un "big" club»

Quel comique. Pour lui le haut du tableau, ça commence à la 11ème place?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Déc - 11:33

Il est encore le nain?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Jan - 19:45

BMX sans selle
    Mais qu'est-ce qu'il m'énerve....ferme là et casse toi!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 1 Jan - 19:47

Son agent est pareil, il l'ouvre en permanence dans les médias.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 5 Jan - 19:51

TheStrokes a écrit:Son agent est pareil, il l'ouvre en permanence dans les médias.

Son agent c'est une putin de honte...Il a une grande part de responsabilité dans sa situation à l'OM,il doit dire à son client de la fermer,pendant la saison et surtout lui il doit pas la rammener avec ses soit-disantes 10 offres par semaines,qui n'ont jamais existés.Si les relations ont été aussi calamiteuses entre DD et Valbuena il y est poiur beaucoup et comme Valbuena est complétement abruti.Surtout ils ont déja fait le coup cet été,plein d'offres de grands clubs et puis au final,tchi!Y avait Anigo sur RMC,deviner le prix fixé pour Valbuena?4M!

J"ai retrouvé une interview de ce tocard de Hutteau,je sais pas ce que vous en pensez,on a envie de lui claquer le beignet au mec.
    Football – Marseille

L’agent de Valbuena : « Je veux qu’il aille à Monaco »

La rédaction - Louis Chenaille - RMC.fr, le 29/12/2009
    Alors que l’avenir du Marseillais Mathieu Valbuena, actuellement en vacances au Maroc, devrait logiquement s’éclaircir avant la fin de la semaine, son agent Christophe Hutteau est revenu pour RMC Sport sur l’état des négociations en cours.

Christophe, on parle beaucoup de l’intérêt des clubs espagnols pour Mathieu, l’Atletico, le FC Séville. Qu’en est-il ?
    Les pistes espagnoles sont réelles, un club figurant dans le Top 5 de la Liga devrait m’envoyer une proposition écrite demain (mercredi). Le FC Séville pense à Mathieu, mais pour l’instant j’ai eu des contacts avec un agent représentant le club. C’est une histoire d’heure et on verra si le club est intéressé par Mathieu.

Avez-vous reçu des propositions écrites ?
    Aujourd’hui, j’ai reçu 6 offres écrites (2 d’Espagne, 1 d’Angleterre, 1 de Turquie, notamment) et je devrais en avoir autant d’ici la fin de la semaine, étant entendu qu’on s’est fixé avec la direction de Marseille la fin de cette semaine pour aller le plus rapidement possible. Compte tenu de la situation, il serait préférable que Mathieu reprenne l’entrainement avec son nouveau club. Il faut que ça se termine.

Pour quel type de contrat discutez-vous ?
    Il ne pourra s’agir que de prêt avec option d’achat ferme. Mathieu n’a pas envie de souscrire à un prêt sec de six mois. Il veut s’investir sur la durée comme il a fait à Marseille.

Des clubs se sont aussi positionnés en France…
    Il y a Monaco, c’est un secret de Polichinelle. Guy Lacombe a dit qu’il serait intéressé de travailler avec Mathieu, c’est réciproque. J’ai eu le président de l’ASM à plusieurs reprises, on s’est mis d’accord pour refaire un point d’ici demain. Mathieu aime beaucoup Monaco. C’est un bon club, il y a un entraineur qui a du caractère, une équipe à qui il ne manque pas grand-chose pour jouer les trouble-fêtes.

Hutteau : « Si Gerets était amené à partir en janvier dans un grand club européen... »

Le joueur n’a jamais caché son envie de jouer en Espagne…
    S’il va à Monaco, ce ne sera pas par défaut, ce sera réfléchi, il gagnera moins que s’il va à l’étranger. Mais moi j’ai envie qu’il reste en France. Son père et moi sommes en train de lui faire comprendre certaines choses. Il a 25 ans, il est pro depuis trois ans, il doit faire une ou deux années supplémentaires en France où il va pouvoir s’exprimer comme il l’a fait avec Gerets. J’attends maintenant que les dirigeants monégasques me rappellent, qu’ils me disent ‘On offre tant’. Il faut passer la surmultipliée.

Mathieu intéresse-t-il d’autres formations de L1 ?
    Il y a d’autres pistes françaises mais je n’en dirai pas plus parce que c’est un sujet sensible sur la France. Ce sont des clubs qui jouent le haut du tableau et ce sont des gros budgets parce que Mathieu a une rémunération telle que les trois quarts des clubs français ne peuvent pas se le permettre. Mais à partir du moment où l’entraineur n’a pas fait joué le joueur il n’est pas envisageable de demander les sommes demandées en juillet, c'est-à-dire 9-10 M€.

Avez-vous envisagé que Mathieu rejoigne Eric Gerets à Al-Hilal ?
    Si Eric Gerets était ailleurs qu’aux Emirats, Mathieu serait déjà parti en juillet. C’est une certitude. A 25 ans, ce serait une hérésie que de le faire aller dans un pays du Golfe. J’ai des propositions, mais il ne veut pas régresser. Si Eric était amené à partir en janvier dans un grand club européen, il y a de grandes chances que Mathieu puisse le suivre.

Mathieu Valbuena n°28 - Page 11 92921 quel agent merdique!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 5 Jan - 21:11

Oui, on sait s'il gère d'autres joueurs aussi?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:30