Football: Didier Drogba ne viendra pas à l'Olympique Lyonnais, selon Bernard Lacombemer 31 mai, 15h17 :clapy: :clapy: :clapy: :clapy:
LYON (AP) - Didier Drogba, l'international ivoirien de Chelsea, ne viendra pas renforcer l'attaque de l'Olympique Lyonnais, a déclaré mercredi à l'Associated Press Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, le président du club quintuple champion de France.
"Didier ne viendra pas à Lyon", a déclaré Lacombe, qui a discuté la veille au téléphone avec le joueur ivoirien.
"Il m'a dit qu'il est un peu fatigué en ce moment, qu'il souffre d'une allergie au pollen", a-t-il ajouté, en indiquant que "Mourinho (l'entraîneur de Chelsea) veut bâtir son équipe autour de Drogba et Andreï Chevchenko".
Alors que l'Ukrainien, qui a annoncé son départ du Milan AC, pourrait signer dans les prochaines heures avec Chelsea, Drogba a quitté de façon inopinée mardi soir ses partenaires de l'équipe de Côte d'Ivoire, en stage de préparation à Vittel.
Le buteur vedette des "Elephants" s'est éclipsé après le match nul 1-1 signé par sa formation face au Chili mardi soir dans la station thermale vosgienne. Il avait disputé la première mi-temps de cette rencontre amicale.
"Didier a reçu une autorisation de la Fédération ivoirienne pour partir", a précisé mercredi Henri Michel, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire.
Concernant l'état de forme de son attaquant, peu tranchant ses derniers temps mais crédité de neuf buts lors des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Henri Michel ne s'en inquiète pas.
"Didier a arrêté depuis plusieurs semaines avec Chelsea. Il essaye de retrouver son niveau. S'il était déjà à 100% ce ne serait pas normal", a déclaré l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. "Didier, tout le monde connaît ses qualités, mais il faut qu'il soit à 100% physiquement pour être totalement efficace".
Satisfait du contenu du match de ses joueurs face au Chili au stade Jean Bouloumié de Vittel, Henri Michel regrette simplement le manque de concrétisation des nombreuses occasions créées en attaque, comme face à la Suisse la semaine dernière (1-1).
"Ca fait deux matches qu'on manque des occasions que d'habitude on met au fond. Est-ce un manque de confiance ou l'état de forme? Je ne voudrais pas que ça atteigne la confiance de l'équipe. On va travailler à corriger le tir", souligne Henri Michel.
Il rappelle qu'une équipe ne peut pas être à son maximum en phase de préparation à un Mondial, qui sera le premier pour le "Eléphants" ivoriens.
"Quand je vois l'équipe de France qui dispute un match (contre le Mexique) au lendemain d'être redescendu de Tignes... Moi je ne l'aurais pas joué. Il faut être fou", dit-il. "Après je vois qu'on lui tombe dessus (sur l'équipe de France) à bras raccourcis. Mais c'est normal qu'il n'y ait pas forcément le résultat quand on est en préparation".
Au premier tour du Mondial qui débute le 9 juin en Allemagne, la Côte d'Ivoire affrontera sucessivement l'Argentine, les Pays-Bas et la Serbie-Monténégro dans un groupe C surnommé le "groupe de la mort". AP