TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

    RUGBY

    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty RUGBY

    Message par Invité le Ven 2 Déc - 17:04

    Rappel du premier message :

    Eddie Jones remercié

    Eddie Jones paie les mauvais résultats de la tournée d'automne. L'entraîneur des Wallabies a été limogé vendredi. Jones avait été nommé en 2001 et devait conduire le groupe jusqu'à la Coupe du monde 2007. En 2003, il avait atteint avec les Australiens la finale mondiale perdue contre l'Angleterre (21-19). Mais il subissait d'importantes pressions après huit défaites en neuf rencontres internationales.


    «C'est une décision très difficile mais l'ARU croit fermement que nous devons donner aux Wallabies un nouveau départ avec un nouvel entraîneur qui nous offrira à l'avenir la meilleure chance possible de réussite», a expliqué dans un communiqué le directeur général de la Fédération australienne de rugby (ARU), Gary Flowers. «J'aurais aimé qu'on me donne l'occasion de m'expliquer devant l'ARU... Je n'ai eu aucun recours», a rétorqué le coach à la presse. Pour remplacer Jones, la presse évoque déjà le nom de l'entraîneur de l'équipe des NSW Waratahs, Ewan McKenzie, qui tiendrait la corde face à celui d'Auckland, David Nucifora, et celui de l'ancien entraîneur des Queensland Reds, John Connolly.

    Durant le mandat de Jones, l'Australie a enregistré 33 victoires, 23 défaites et un match nul sur un total de 57 tests. Eddie Jones, 45 ans, est devenu entraîneur après une carrière de joueur au poste de talonneur dans l'équipe de la Nouvelle-Galles du Sud. Il devrait rejoindre le pays de sa mère, le Japon, où il a déjà entraîné, en 1996, l'équipe nationale. Celle-ci bénéficie actuellement des conseils du Français Jean-Pierre Elissalde. Son départ pourrait entraîner celui de George Gregan. Jones avait été accusé de favoritisme en gardant le capitaine des Wallabies à son poste malgré de mauvais résultats lors de la tournée européenne.

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mar 10 Jan - 14:56

    10/01 11h21 - Rugby
    Connolly futur coach des Wallabies ?

    SelonMidi Olympique, l’ancien entraîneur du Stade Français, John Connolly, pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’Australie.


    Après le retrait de Ewen McKenzie, qui préfère rester à la tête des Waratahs, John Connolly est en pole position pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Australie. La Fédération australienne n’entend pas se précipiter avant de désigner le successeur d’Eddie Jones mais a fait savoir que toutes les candidatures devraient lui être parvenues avant le 13 janvier.

    www.sport24.fr

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Ven 13 Jan - 12:30

    Bourgoin : Péclier signe à Clermont
    12 janvier 2006 - 19 h 36



    Comme il nous le laissait entendre il y a quelques jours, Alexandre Péclier a choisi de s’engager avec Clermont. Il doit signer un contrat de trois ans dans les prochains jours ou les prochaines semaines.


    « J’ai de très bons contacts avec plusieurs clubs et surtout Clermont. Le challenge est intéressant. Ce que veulent mettre en place les dirigeants clermontois à moyen terme est vraiment très intéressant. Ils vont palier au départ de Stephen Jones et stabiliser leur groupe sur du long terme pour décrocher le titre d’ici deux ou trois ans. » Il y a quelques jours, Alexandre Péclier nous laissait entendre qu’il souhaitait s’engager avec Clermont. C’est désormais chose faite. Le Berjallien doit signer un contrat de trois ans dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

    www.lesiterugby.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Lun 16 Jan - 15:57

    lequipe

    Rugby - CE : L'oeil de Bénézech

    Le duel franco-anglais a bien lieu. Lors de cette cinquième journée de Coupe d'Europe, Laurent Bénézech a été impressionné par les prestations des Français de Perpignan, Toulouse et Biarritz et des Anglais de Bath et Sale. Pour notre consultant, le Stade Français «n'a pas perdu son match, c'est vraiment Leicester qui est allé chercher la victoire !». Quant au retour de Jonah Lomu avec Cardiff, il le juge encourageant mais le All Black est «très loin de son ancien niveau».



    « Laurent Bénézech, quel bilan tirez-vous de cette cinquième journée de Coupe d'Europe ?
    La confirmation que cette année la Coupe d'Europe devrait se résumer à un affrontement franco-anglais même s'il faut se méfier des deux provinces irlandaises du Munster et du Leinster qui ont démarré doucement et qui montent en puissance actuellement. D'un côté, Bath et Sale ont assuré leur qualification avec Leicester qui s'en rapproche et de l'autre Biarritz, Toulouse et Perpignan semblent bien placés pour être les trois équipes qui porteront tous les espoirs français en quarts de finale. En tout cas, la compétition est très serrée puisqu'avant la dernière journée, seulement trois équipes sont déjà qualifiées et seul Bath est certain de jouer son quart de finale à domicile.

    Quelles sont les équipes les plus impressionnantes dans cette Coupe d'Europe ?
    Côté français, Biarritz et Perpignan ont réussi à gagner à l'extérieur dans des conditions difficiles en maîtrisant globalement l'ensemble de la rencontre, ce qui est important pour la confiance. Toulouse, dans un match où l'engagement était de haut niveau, a su défendre son titre. Côté anglais, Sale et Bath ont montré une solidité difficile à contrer même si leur jeu semble quelque peu stéréotypé et donc "facile" à contrer. Leicester m'a impressionné dimanche par sa capacité à se dépasser et à renverser une situation quasi désespérée face à une bonne équipe parisienne. C'est d'autant plus surprenant que Leicester est supposé avoir une équipe de transition avec l'intégration de jeunes joueurs qui manquent encore d'expérience encadrés par des joueurs en fin de carrière comme Healy ou Rowntree. S'ils arrivent à renouveler leur exploit à Clermont-Ferrand, ils seront la grosse côte des quarts de finale. Enfin, je me méfie de la province du Leinster qui a démarré doucement mais qui joue la finale de sa poule ce week-end contre Sale. Une victoire montrerait qu'ils demeurent une valeur sûre capable d'atteindre régulièrement les demi-finales de la compétition.

    Après quelques difficultés en début de saison, Biarritz, victorieux (24-8) en Ulster, apparaît comme l'équipe du mois de janvier. Le retour des blessés est-il la seule explication à cette montée en puissance ?
    Non, certainement pas ! La bonne nouvelle pour tous les supporters biarrots est que les joueurs se sont enfin décidés à démarrer la saison et à vraiment jouer à leur niveau en se comportant en équipe autant en termes de solidarité que d'organisation. Pour la première fois, Biarritz enchaîne les matches avec un niveau de performance constant ce qui est bon signe pour la suite. Ils doivent bien sûr confirmer ce week-end contre les Saracens, mais maintenant ils en ont largement les moyens. En plus, ils ont à faire oublier le match aller, largement à leur portée mais pendant lequel ils avaient été en dessous de tout.

    Le Stade Toulousain a battu (19-13) pour la première fois les Wasps à l'issue d'un match d'une grande intensité. Quelle est votre analyse sur cette rencontre ?
    Une chose est sûre, les Wasps sont une équipe difficile à jouer pour Toulouse. Néanmoins, dans un match de grosse intensité, les Toulousains se sont rassurés d'abord en se qualifiant pour les quarts de finale et ensuite en battant un adversaire de haut niveau. Même si l'on sent encore que l'équipe n'est pas revenue à son niveau de l'automne et qu'elle manque par moment de confiance, on peut penser qu'elle est sur la bonne voie et que, par exemple, une victoire à Llanelli pourrait suffire pour passer le cap.

    L'autre grande performance française est à mettre à l'actif de Perpignan, tombeur (3-21) de Cardiff. La solidarité défensive des Catalans a-t-elle été la clé du match ?
    Perpignan a en effet bien maîtrisé la rencontre notamment par un bon match de ses avants. Néanmoins je ne pense pas que Cardiff était du nniveau de l'Ulster ou des Wasps pour faire des comparaisons. Les Gallois manquaient vraiment trop d'imagination pour surprendre des Catalans solides !

    Qu'avez-vous pensé de la performance de Jonah Lomu ?
    Même si c'est très encourageant de le voir de retour sur un terrain, il est certain que Jonah Lomu est très loin de son ancien niveau. Il semble avoir beaucoup perdu en vitesse ce qui, du coup, le rend très prévisible. Jonah peut encore apporter beaucoup au rugby mais peut-être que s'il ne retrouve pas sa vitesse initiale, il devrait penser à changer de poste et revenir vers celui qu'il tenait à ses débuts, troisième ligne voire même peut-être deuxième ligne, car sa puissance qui reste intacte pourrait alors mieux s'exprimer.

    En revanche, le Stade Français a craqué en fin de match contre Leicester (29-22). Comment expliquez-vous ces dix dernières minutes fatales ?
    D'abord et surtout par la fantastique réaction des Anglais qui ont su se surpasser à un moment où tout le monde s'attendait à les voir s'écrouler ! Le Stade Français a fait un très bon match en marquant tous ses points et en ne lâchant rien en défense avec une très bonne alternance au pied de la part d'Alain Penaud. Ils étaient dans les vingt-deux anglais au moment où ils perdent le ballon et où la déferlante anglaise a amené le premier essai. Ensuite l'espoir avait changé de camp et les Parisiens ont payé toute l'énergie qu'ils avaient mise à défendre pendant 70 minutes. Franchement, Paris n'a pas perdu son match, c'est vraiment Leicester qui est allé chercher la victoire !»


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mar 17 Jan - 17:16

    lequipe

    Rugby - Tournoi : La sélection galloise

    La liste des joueurs gallois retenus pour défendre le trophée remporté en 2005 a été dévoilée ce mardi.



    La sélection galloise

    Arrières : Gareth Thomas (Toulouse/FRA, cap.), Barry Davies (Llanelli), Matthew Watkins (Llanelli), Hal Luscombe (Newport Gwent), Ceri Sweeney (Newport Gwent), Lee Byrne (Llanelli), Dafydd James (Llanelli), Mark Jones (Llanelli), Shane Williams (Neath-Swansea), Nicky Robinson (Cardiff), Stephen Jones (Clermont/FRA), Michael Phillips (Cardiff), Gareth Cooper (Newport Gwent), Dwayne Peel (Llanelli).

    Avants : Colin Charvis (Newcastle/ENG), Martyn Williams (Cardiff), Alix Popham (Llanelli), Dafydd Jones (Llanelli), Gareth Delve (Bath/ENG), Michael Owen (Newport Gwent), Jonathan Thomas (Neath-Swansea), Robert Sidoli (Cardiff), Ian Gough (Newport Gwent), Matthew Rees (Llanelli), Rhys Thomas (Cardiff), Mefin Davies (Gloucester/ENG), Gethin Jenkins (Cardiff), Adam Jones (Neath-Swansea), John Yapp (Cardiff), Duncan Jones (Neath-Swansea)


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 2752
    Age : 69
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par denizio le Mer 18 Jan - 1:07

    dans l'ocean indien j'ai decouvert des rugby "exotiques" mais sympa et pas denué d'interet. à la Réunion , ça joue costaud , y a du gabarit et de la velocité , pas mal de joueur metropolitain du niveau Fed3 , un championnat entre l'honneur et la fed3 en gros . à l'ile maurice aussi melange de culture britannique et française , un rugby assez engagé . le plus beau et à madagascar , ils ont une vrai passion pour le rugby là bas , un jeu rapide , tres acces sur les 3/4 , manque de gabarit certain ça rappel un peu le rugby japonais , tres vite , bonne transmission de balle , tres veloce mais malheureusement trop leger devant ! le champion de la reunion a joué là bas en decembre contre le champion de madagascar , dans un stade ou il y avait 30 000 spectateur c dire !! donc rugby du monde coloré , metissé interessant ... voilà ;)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mer 18 Jan - 1:10

    Et il y a beaucoup de licenciés à la Réunion par exemple?


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 2752
    Age : 69
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par denizio le Mer 18 Jan - 1:18

    en 2004 c'etait environ 1300 licenciés en rugby bon c loin des 35000 en foot mais bon c pas mal , l'ile compte 780 000 habitants !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Jeu 19 Jan - 0:23

    lequipe

    Rugby-Top14 : Les 1/2 à Lyon et Montpellier

    Les demi-finales du Top 14 seront jouées à Lyon et Montpellier du 2 au 4 juin prochain. L'ordre et la date exacte des rencontres n'a pas été précisé.


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Jeu 19 Jan - 0:25

    Shura a écrit:lequipe

    Rugby-Top14 : Les 1/2 à Lyon et Montpellier

    Les demi-finales du Top 14 seront jouées à Lyon et Montpellier du 2 au 4 juin prochain. L'ordre et la date exacte des rencontres n'a pas été précisé.
    cool 8) suivant quand ca tombe je vais pouvoir m en faire un ;)
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Sam 21 Jan - 10:22

    20/01 22h22 - Rugby, H Cup
    Le Stade Français quasiment éliminé

    Leicester s’est imposé à Clermont (27-40) et a quasiment ruiné les espoirs de qualification du Stade Français, pourtant vainqueur de Neath-Swansea (43-10).

    Il ne restait plus qu’une infime chance au Stade Français de se qualifier pour les quarts de finale de H Cup, après sa défaite à Leicester la semaine passée (29-22). Il fallait pour cela compter sur une large victoire face à Neath-Swansea et dans le même temps sur une large défaite de Leicester à Clermont. Si les Parisiens ont rempli la première moitié du contrat en battant facilement les Gallois (43-10) avec sept essais à la clé, les Anglais se sont imposés en Auvergne (27-40) avec le point de bonus en prime, grâce notamment à la remarquable performance de l’ailier Varndell, auteur de quatre essais. Les Tigers terminent donc à la 1ère place du groupe alors que le Stade Français doit maintenant attendre un petit miracle de Leeds face à Cardiff dimanche pour espérer terminer en qualité de meilleur deuxième sport24
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Sam 21 Jan - 16:26

    :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Sam 21 Jan - 18:12

    En tant que supporter Montferrandais, je dis RUGBY - Page 4 62496
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Sam 21 Jan - 18:15

    Moi je ne suis pas supporter Monferrandais, mais en tant qu'amateur de rugby sudiste, je ne peux que dire un grand bravo aux Monferrandais d'avoir compromis les chances de qualifications des Folles du Stade :cheers: :cheers: :cheers:


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Sam 21 Jan - 18:26

    Je suis en train de regarder BO/Saracens, et Castaignède est sorti au bout de 25 minutes sur blessure :|


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Lun 23 Jan - 15:28

    lequipe

    Rugby - Tournoi : La sélection française

    La liste des 22 joueurs de l'équipe de France pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Ecosse (5 février) a été publiée lundi. L'ouvreur de Bourgoin Benjamin Boyet (26 ans) y figure pour la première fois. Sans surprise, Fabien Pelous (32 ans, 102 sélections) et Christophe Dominici (33 ans, 47 sélections) font leur retour après avoir manqué des tests-matches en novembre. Le capitaine toulousain a purgé ses neuf semaines de suspension pour coup de tête tandis que l'ailier parisien est totalement remis de sa blessure. Bernard Laporte dévoilera mardi 31 janvier la composition du XV qui débutera la rencontre face aux Ecossais le dimanche 5 février à Murrayfield.



    La sélection française
    Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Nyanga (Stade Toulousain), Bonnaire (Bourgoin), Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz)
    Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Boyet (Bourgoin), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Valbon (Brive), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Brusque (Biarritz)


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Lun 23 Jan - 15:36

    lequipe

    Papé signe à Castres

    Le Berjallien Pascal Papé va retrouver son ancien entraîneur, Laurent Seigne, la saison prochaine. Dimanche, le deuxième ligne a signé un contrat de trois ans avec le club de Castres.



    Ce départ constitue un nouveau coup dur pour le club de l'Isère, aux moyens financiers limités. Il y a quelque semaines, le demi d'ouverture Alexandre Péclier avait annoncé son départ pour Clermont-Auvergne.


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Lun 23 Jan - 15:59

    On entre dans les choses sérieuses en H-Cup.


    Voila le tirage au sort des quarts:

    Toulouse (Fra) - Leinster (Irl)
    Biarritz (Fra) - Sale (Ang)
    Leicester (Ang) – Bath (Ang)
    Munster (Irl) - Perpignan (Fra)

    Une nouvelle fois les clubs français, anglais et irlandais dominent le débat.

    Un seul regret côté français, le quart de Perpignan qui se déroulera en Irlande, alors que Barcelone se tenait prêt à accuillir cet événement.


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mer 25 Jan - 15:27

    lequipe

    Rugby-Tournoi-IRL : Les 22 pour l'Italie

    Eddie O'Sullivan a dévoilé mercredi la liste des 22 joueurs irlandais retenus pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Italie (4 février). Avec un seul nouvel arrivant, Eoin Reddan (Wasps/ANG), le sélectionneur peut compter sur le retour des blessés qui avaient manqué les tests de l'automne, dont le centre et meneur d'attaque Brian O'Driscoll.



    La sélection irlandaise.
    Avants: Rory Best (Ulster), Simon Best (Ulster), Simon Easterby (Llanelli/GAL), Jerry Flannery (Munster), John Hayes (Munster), Marcus Horan (Munster), Denis Leamy (Munster), Donncha O'Callaghan (Munster), Paul O'Connell (Munster), Johnny O'Connor (Wasps/ANG), Malcolm O'Kelly (Leinster), David Wallace (Munster).

    Arrières: Tommy Bowe (Ulster), Gordon D'Arcy (Leinster), Shane Horgan (Leinster), David Humphreys (Ulster), Geordan Murphy (Leicester), Brian O'Driscoll (Leinster), Ronan O'Gara (Munster), Eoin Reddan (Wasps/ANG), Peter Stringer (Munster), Andrew Trimble (Ulster).


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Mer 25 Jan - 15:29

    Shura a écrit:lequipe

    Rugby-Tournoi-IRL : Les 22 pour l'Italie

    Eddie O'Sullivan a dévoilé mercredi la liste des 22 joueurs irlandais retenus pour le premier match du Tournoi des six nations face à l'Italie (4 février). Avec un seul nouvel arrivant, Eoin Reddan (Wasps/ANG), le sélectionneur peut compter sur le retour des blessés qui avaient manqué les tests de l'automne, dont le centre et meneur d'attaque Brian O'Driscoll.



    La sélection irlandaise.
    Avants: Rory Best (Ulster), Simon Best (Ulster), Simon Easterby (Llanelli/GAL), Jerry Flannery (Munster), John Hayes (Munster), Marcus Horan (Munster), Denis Leamy (Munster), Donncha O'Callaghan (Munster), Paul O'Connell (Munster), Johnny O'Connor (Wasps/ANG), Malcolm O'Kelly (Leinster), David Wallace (Munster).

    Arrières: Tommy Bowe (Ulster), Gordon D'Arcy (Leinster), Shane Horgan (Leinster), David Humphreys (Ulster), Geordan Murphy (Leicester), Brian O'Driscoll (Leinster), Ronan O'Gara (Munster), Eoin Reddan (Wasps/ANG), Peter Stringer (Munster), Andrew Trimble (Ulster).
    qu est ce qui vont prendre !!!les pauvres :lol!:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mer 25 Jan - 15:35

    Il me tarde surtout de voir ce que les tenants du titre (Pays de Galles) vont faire....Ils ont pris branlée sur branlée cet été.....


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Mer 25 Jan - 15:37

    Shura a écrit:Il me tarde surtout de voir ce que les tenants du titre (Pays de Galles) vont faire....Ils ont pris branlée sur branlée cet été.....
    je pense que l on a les moyens de faire un grand schlem ;)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mer 25 Jan - 15:40

    Avec les gros à domicile, il y a des chances ;) Maintenant reste l'inconnu du déplacement chez les Gallois :?:

    Dans tous les cas, je pense qu'actuellement quantitativement et qualitativement, l'Equipe de France c'est ce qui se fait de mieux en Europe....ce qui ne veut pas forcément dire qu'on va tout gagner ;)


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mar 31 Jan - 20:24

    lequipe

    31/01/2006
    Rugby - Tournoi : La compo française

    Deux mois après le succès sur l'Afrique du Sud (26-20) le 26 novembre au Stade de France, l'encadrement du XV de France a effectué quatre changements dans la composition de l'équipe qui affrontera l'Ecosse, lors de la première journée du Tournoi, dimanche (16h00) à Murrayfield. Deux changements concernent le pack et deux les lignes arrières.



    Sylvain Marconnet (Stade Français) a été préféré à Olivier Milloud (Bourgoin) pour le poste de pilier gauche. Fabien Pelous, suspendu lors des trois derniers tests-matches de novembre, réintègre la deuxième ligne. Pelous, qui fêtera sa 103e sélection, établira dimanche un nouveau record du nombre de capitanats (35). Au sein des lignes arrières, l'ailier Christophe Dominici (Stade Français) et l'arrière Nicolas Brusque (Biarritz) réintègrent le XV de départ, au détriment d'Aurélien Rougerie et Thomas Castaignède, tous deux blessés ou convalescents.

    L'équipe
    Brusque (Biarritz) - Dominici (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français).


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Mer 1 Fév - 17:36

    Décès de Guy Basquet

    Guy Basquet, ancien capitaine de l'équipe de France et ancien vice-président de la Fédération française de rugby, est décédé mardi des suites d'une longue maladie à Agen à l'âge de 84 ans.



    Troisième-ligne centre ou aile dans les années 1940 et 1950, Basquet a porté à 33 reprises le maillot de l'équipe de France, dont 24 en tant que capitaine de 1948 à 1952. Membre de la première équipe victorieuse à Twickenham, en 1951, Basquet a par ailleurs évolué en club à Agen avec lequel il a remporté deux titres de champion de France en 1945 et 1947, et deux Coupes de France en 1943 et 1945.

    Après sa carrière de joueur, ce natif de Layrac endossa le costume de dirigeant au côté de son ex-coéquipier Albert Ferrasse, devenu président de la Fédération française de rugby. Nommé vice-président de la Fédération, Basquet présida également le comité de sélection jusqu'en 1991, les Barbarians et le SU Agen de 1985 à 1992.

    lequipe


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena
    avatar
    Invité
    Invité

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Invité le Mer 1 Fév - 18:03

    paix a son ame qu il repose en paix
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 8217
    Age : 51
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par don corleone le Mer 1 Fév - 21:06

    Paix a son ame :( :(
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par shura le Jeu 2 Fév - 13:29

    Australie : John Connolly nouveau sélectionneur
    Jeudi, la Fédération australienne de rugby a annoncé la nomination de John Connoly au poste de sélectionneur de l'équipe nationale. Il remplace Eddie Jones, limogé en décembre dernier

    www.rtl.fr


    _______________________________________________
    RUGBY - Page 4 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    Contenu sponsorisé

    RUGBY - Page 4 Empty Re: RUGBY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 3:18