TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+6
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
Pharell13
10 participants

RUGBY

Invité
    Invité

RUGBY - Page 3 Empty RUGBY

Message par Invité Ven 2 Déc - 17:04

Rappel du premier message :

Eddie Jones remercié

Eddie Jones paie les mauvais résultats de la tournée d'automne. L'entraîneur des Wallabies a été limogé vendredi. Jones avait été nommé en 2001 et devait conduire le groupe jusqu'à la Coupe du monde 2007. En 2003, il avait atteint avec les Australiens la finale mondiale perdue contre l'Angleterre (21-19). Mais il subissait d'importantes pressions après huit défaites en neuf rencontres internationales.

«C'est une décision très difficile mais l'ARU croit fermement que nous devons donner aux Wallabies un nouveau départ avec un nouvel entraîneur qui nous offrira à l'avenir la meilleure chance possible de réussite», a expliqué dans un communiqué le directeur général de la Fédération australienne de rugby (ARU), Gary Flowers. «J'aurais aimé qu'on me donne l'occasion de m'expliquer devant l'ARU... Je n'ai eu aucun recours», a rétorqué le coach à la presse. Pour remplacer Jones, la presse évoque déjà le nom de l'entraîneur de l'équipe des NSW Waratahs, Ewan McKenzie, qui tiendrait la corde face à celui d'Auckland, David Nucifora, et celui de l'ancien entraîneur des Queensland Reds, John Connolly.

Durant le mandat de Jones, l'Australie a enregistré 33 victoires, 23 défaites et un match nul sur un total de 57 tests. Eddie Jones, 45 ans, est devenu entraîneur après une carrière de joueur au poste de talonneur dans l'équipe de la Nouvelle-Galles du Sud. Il devrait rejoindre le pays de sa mère, le Japon, où il a déjà entraîné, en 1996, l'équipe nationale. Celle-ci bénéficie actuellement des conseils du Français Jean-Pierre Elissalde. Son départ pourrait entraîner celui de George Gregan. Jones avait été accusé de favoritisme en gardant le capitaine des Wallabies à son poste malgré de mauvais résultats lors de la tournée européenne.

Invité
    Invité

RUGBY - Page 3 Empty Re: RUGBY

Message par Invité Lun 12 Déc - 11:59

Biarritz a assuré dimanche la victoire et le bonus face à Trévise (34-7). En revanche, Perpignan s'est fait coiffer sur le fil à Leeds (21-20). Samedi, le Stade Français, vainqueur à Clermont (16-12), et Toulouse, sérieux à Edimbourg (20-13), ont fait un grand pas vers la qualification. Bourgoin, étrillé chez le Leinster (53-7), et Castres, dominé par Sale (16-20) vendredi, sont presque éliminés.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Déc - 10:45

Stuart nommé sélectionneur

La défaite 24-0 en finale du Tri-nations contre la Nouvelle-Zélande en novembre, premier revers international en 32 ans, avait sonné le glas du mandat de Wayne Bennett, démissionnaire la semaine passée. Pour le remplacer, Ricky Stuart a été nommé lundi sélectionneur de l'équipe d'Australie. Ex-international de rugby à XIII et à XV au poste de demi de mêlée, Stuart, 38 ans, prend les commandes des Kangourous dont le prochain rendez-vous intervient en mai contre la Nouvelle-Zélande à Brisbane.
    www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 14 Déc - 15:45

Rugby - Transferts : Chabal reprend du service

Le troisième ligne international Sébastien Chabal signe à nouveau pour trois ans avec Sale, a annoncé mercredi le club anglais. Chabal, 28 ans, 24 sélections, avait rejoint Sale à l'été 2004 en provenance du club français de Bourgoin. Il s'est vite imposé grâce à sa puissance physique comme un élément majeur des «Sharks».

«"Seabass" (Bar/poisson, son surnom) est déjà devenu une légende au club, a déclaré le propriétaire de Sale, Brian Kennedy. C'est un vrai talisman et il est respecté par tout le monde au club.» Chabal est déjà un candidat pour le titre de meilleur joueur de la saison en Angleterre, alors que Sale occupe la tête du Championnat.

www.lequipe.fr

Donc pas de Chabal à Toulouse la saison prochaine...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 13:29

Rugby - CE - Cardiff : La victoire de Lomu

Le nouvel ailier de Cardiff, Jonah Lomu, resté une année et demie sans jouer après une transplantation rénale, a réussi son retour en jouant samedi à Calvisano (25-10) pour la Coupe d'Europe. Lomu a tordu le cou aux rumeurs qui le disaient éloigné à jamais des terrains. Un retour innatendu, qui inspire au respect.

«Je procède étape par étape, indique le surpuissant ailier néo-zélandais (63 sélections) révélé lors du Mondial 1995. Mon premier but, c'était de reprendre la compétition officielle, je l'ai fait. Maintenant, je veux apporter plus que la semaine dernière.» Et d'ajouter : «Je sens vraiment que je progresse chaque jour et je remercie les entraîneurs pour ça, explique-t-il. Grâce à leurs séances spécifiques, je retrouve ma vitesse petit à petit. Je n'ai pas souffert après le match, juste quelques bleus mais rien d'autre.»

Lomu se veut prudent et cherche avant tout retrouver de bonnes sensations.
    «J'aime tellement ce jeu, lache-t-il. Samedi dernier, j'ai vraiment apprécié d'être à nouveau sur le terrain. Je veux continuer comme ça, à procéder par palier. Je veux grandir avec cette équipe, lui apporter tout ce que je peux.»

On attend encore une montée en puissance de l'ailier néo-zélandais. A Cardiff, on se met à espérer que son avenir est plus devant que derrière lui. «Je pense qu'il va s'améliorer à chaque match», prédit le directeur sportif des Blues, David Young. «Dans quelques rencontres, il sera vraiment fort, ajoute le capitaine, Rhys Williams. Déjà samedi, on sentait que nos adversaires le craignaient, qu'ils avaient peur de sa puissance.»

Pour Rhys, le retour de son maître impose d'autant plus le respect «Je n'y croyais pas quand on m'a dit qu'il avait signé chez nous, confie Rhys Williams. Quand j'étais plus jeune, j'avais un DVD avec les plus grands matches de l'histoire du rugby dont la demi-finale de la Coupe du monde 1995, Nouvelle Zélande-Angleterre où il a marqué quatre essais. Et aujourd'hui, je m'entraîne et joue avec celui que j'admirais.»

L'ancien All Black n'avait plus joué au plus haut niveau depuis juillet 2004 et sa transplantation. Lors de son retour à la compétition en juin à l'occasion du jubilé de Martin Johnson, il s'était blessé à l'épaule gauche.
    «C'est un vrai miraculé, estime Rob Howley, l'entraîneur adjoint de Cardiff. Il est encore loin de son meilleur niveau mais il a toujours la même puissance. Ces dernières semaines, il a gagné le droit de jouer parce qu'il a tout donné à l'entraînement. Il est courageux. Son retour est une excellente chose pour lui et pour le rugby.»

Lomu a signé début septembre pour sept mois en faveur de Cardiff. Une première victoire, même s'il rêve de retrouver sa place sous le maillot à la fougère argentée (qu'il a quitté en 2002) pour le Mondial 2007 en France.
    (Avec AFP)

www.lequipe.fr

edit don kekeman: j'ai supprimé les deux répétitions du texte et essai de mettre la source ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 13:38

desolé je me suis gourré :lala:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 21:51

Rugby - CE : Penaud et De Villiers OK

Le demi d'ouverture Alain Penaud et le pilier droit Pieter De Villiers, incertains en cours de semaine, font partie du XV de départ pour le match de la 4e journée de Coupe d'Europe contre Clermont, samedi (18h00), communiqué jeudi par le club parisien.

La titularisation de Penaud, qui souffrait du dos, retarde le retour de David Skrela, absent depuis trois mois en raison d'une blessure à l'épaule gauche et qui faisait partie d'un groupe élargi de 24 communiqué mercredi.

Par rapport au match aller remporté samedi dernier par le Stade Français à Clermont (16-12), les entraîneurs parisiens ont par ailleurs effectué trois changements: deux en première ligne, où Rodrigo Roncero remplace Sylvain Marconnet au poste de pilier gauche et Benjamin Kayser supplée Dimitri Szarzewski, et un à l'aile, avec le retour de l'Argentin Lucas Borges à la place de l'Italien Mirco Bergamasco.
    www.lequipe.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Déc - 0:49

TOULOUSE VERSION TURBO
    Par Philippe VERNEAUX, F.D.

Face à Edimbourg, Toulouse a signé une très convaincante quatrième victoire bonifiée de cinq essais (35-13), synonyme de quasi-accession à un quart de finale à la maison. Castres, déjà éliminé, a subi un nouveau camouflet à Sale (35-3). Samedi, revanche explosive entre le Stade Français et Clermont, Biarritz part confiant à Trévise, Bourgoin revanchard reçoit le Leinster, l'USAP vexé accueille Leeds.
    www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 17 Déc - 1:23

Je poste ce lien pour tous les amateurs de rugby ou ceux qui vont connaître l'effet 2007 ;) http://www.lesiterugby.com/

C'est je trouve le site le plus complet et accessible sur le sujet ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Déc - 9:58

Décès de Jacques Fouroux

L'ancien capitaine puis entraîneur de l'équipe de France Jacques Fouroux est décédé samedi soir d'une crise cardiaque à Auch à l'âge de 58 ans, a annoncé à l'AFP Philippe Martin, député et président du conseil général du Gers. «Jacques Fouroux a fait un malaise cardiaque autour de 21h30 et il est décédé à 22h20 chez lui, à Auch, où il était revenu» après avoir été licencié le 4 novembre par le club italien de L'Aquila, a déclaré M. Martin.

«Il avait assisté à son dernier match samedi dernier entre Auch et le Stade Bordelais», en Championnat de Pro D2, a précisé M. Martin. Jacques Fouroux, surnommé «le petit caporal», avait été entraîneur de l'équipe de France de 1981 à 1990. Un de ses proches l'avait rencontré vendredi soir «en pleine forme et prêt à rebondir pour un nouveau contrat de six mois dans le monde du rugby, pour une destination sur laquelle il restait encore discret.» Il avait pourtant connu une première alerte de santé il y a deux ans environ et avait dû être opéré en urgence pour une péritonite.

Durant sa carrière de joueur au poste de demi de mêlée, Fouroux a joué successivement à Auch, Cognac et La Voulte puis a été entraîneur de Grenoble, notamment finaliste du Championnat de France en 1993. Il a porté 28 fois le maillot de l'équipe de France (1972-77), avec laquelle il a notamment réussi un historique Grand Chelem dans le Tournoi des cinq nations en 1977, avec le grade de capitaine, avant d'en prendre la direction pendant neuf ans, de 1981 à 1990.

Polémiques
    Il porta le XV de France vers un nouveau Grand Chelem en 1987. Et vers la finale de la première Coupe du monde perdue face aux All Blacks, une semaine après une demi-finale de légende gagnée face aux Wallabies australiens, au bout d'un essai inscrit par Serge Blanco. Fasciné par les grands et les gros, Jacques Fouroux suscita quelques grandes polémiques dans le rugby français, lorsqu'il privilégia l'option des joueurs «technico-physiques» aux créateurs.

Obnubilé par le combat, il avait fait de la mêlée sa grande spécialité, au point de s'inspirer de la fameuse «bajadita» argentine. Homme de convictions, Jacques Fouroux passait des heures, la nuit au coin d'un bar, à convaincre les Cassandre du bien fondé de son approche. Démissionnaire de son poste d'entraîneur du XV de France en août 1990, quelques mois après une pitoyable défaite face à la Roumanie à Auch, sa ville d'origine, Jacques Fouroux se tourna vers le rugby des clubs, après avoir été écarté du pouvoir à la Fédération française de rugby lors de la crise de 1991.

Une fin de carrière en queue de poisson
    A Grenoble, il trouva un club et des hommes à la hauteur de ses aspirations. Il battit un «pack de mammouths» pour conduire le FC Grenoble en finale du Championnat de France 1993, qui se solda par une défaite face à Castres dans des conditions rocambolesques. Convaincu d'avoir été volé, spolié du titre par le pouvoir fédéral, Jacques Fouroux se tourna vers d'autres aventures. Il mena l'éphémère expérience du rugby à XIII professionnel à Paris, avec le PSG. Puis fit un crochet au Racing Club de France pour renouer avec le rugby à XV.

Durant la dernière intersaison, Jacques Fouroux signa même un contrat d'entraîneur avec Grenoble, relégué en Pro D2. Mais quelques jours plus tard, le club, relégué en Fédérale 1 pour raisons financières, déposa le bilan et le «Petit Caporal» se retrouva au bord de la route. Finalement, il aboutit à L'Aquila, en Italie. Pour une dernière expérience, qui s'acheva sur un divorce, fin octobre... Triste épilogue d'une carrière pleine de passion.

www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 18 Déc - 17:30

RIP Jacques, c'est un grand joueur, un grand sélectionneur et un grand homme du rugby français qui nous quitte....

Bravo pour tout ce que tu as fait pour le rugby français :(
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Déc - 17:54

c est vrai il le merite 🇳🇴
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 18 Déc - 18:03

jeanlou38 a écrit:c est vrai il le merite 🇳🇴

R.I.P à Jacques Fourroux ex international et selectionneur français.Un grand monsieur du Rugby qui nous quitte.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 20 Déc - 23:52

Rugby - Top 14 : Perpignan licencie Pritchard

Le club de Perpignan a licencié la semaine dernière pour faute grave l'arrière-ailier canadien James Pritchard, 26 ans, arrivé à l'intersaison du club de Bedford (D2 anglaise).

Le club reproche au joueur d'être allé traiter en Grande-Bretagne début novembre des claquages à répétition à la cuisse droite, qui l'ont empêché de jouer depuis son engagement. Dans un communiqué, le club estime que Pritchard est parti «sans en aviser préalablement les médecins ni l'encadrement du club». Le club catalan reproche également au joueur d'avoir subi un traitement médical dont l'USAP «ignorait la nature exacte» et «sans aucune prescription ou accord préalable».

L'avocat du joueur, Me Romuald Palao, a de son côté indiqué que James Pritchard avait «agi en toute transparence». «Contrairement à ce qu'affirme l'USAP, le club savait que James Pritchard devait se faire soigner en Angleterre dans une clinique renommée», a-t-il ajouté. «La faute grave ne tient pas la route, on va probablement saisir les prud'hommes», a conclu l'avocat.

www.lequipe.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Déc - 18:05

Rugby - Disparition : L'adieu à Fouroux

Cathédrale Sainte-Marie d'Auch, mercredi après-midi. Des dizaines de gerbes de fleurs signées de nombreux clubs reposaient au pied de la dépouille de Jacques Fouroux. L'ancien entraîneur des Bleus (1981-1990) est décédé samedi d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans. Près de deux mille personnes, dont plusieurs centaines du monde du rugby, sont venues assister à ses obsèques.

Toutes les générations du ballon rond étaient représentées, des plus anciens comme Pierre Albaladejo jusqu'aux plus jeunes comme le trois-quarts centre du Stade Toulousain Yannick Jauzion. Etaient également présents Bernard Laporte, le sélectionneur du XV de France, Jo Maso et tous les anciens coéquipiers de Jacques Fouroux lors du Grand Chelem de 1977.

La dernière mi-temps
    Les anciens internationaux Jean-Claude Skrela, Jean-Pierre Romeu, Jean-Luc Averous, Jean-Michel Aguirre, Dominique Harize et Alain Paco avaient porté le cercueil de l'ancien international dans la cathédrale. Tous arboraient la veste bleue des Barbarians, l'amicale créée par les joueurs après le Grand Chelem de 1977.

A l'exLes 1400 places de la cathédrale Sainte-Marie étaient toutes occupées. Près de l'autel, où devait officier l'abbé Albert Vigneaux, deux gerbes symbolisaient l'hommage de l'amicale des Barbarians et celui du ministère des Sports. Des photos de l'entraîneur avaient également été placées dans le choeur.

Le ministre Jean-François Lamour n'a pu se rendre dans la ville du Gers en raison du verglas qui a empêché son avion de se poser. Les camarades de Fouroux se retrouveront au Café de France pour l'utime troisième-mi-temps du rugbyman, un habitué des lieux.
    www.lequipe.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc - 13:04

TOULOUSE CHAMPION D'AUTOMNE
    Par Frédéric DAGNEAU

Les quatre équipes de tête n'ont pas manqué l'occasion de conforter leur position dominante, pour la dernière journée de l'année et de la phase aller. Toulouse a dominé Bourgoin (29-19) pour s'offrir le titre honorifique de champion d'automne, Perpignan s'est débarrassé de Brive (24-6), Biarritz a maté Narbonne (59-10) et le Stade Français s'est offert le scalp de Montpellier (45-13). Aucune équipe n'a réussi à s'imposer à l'extérieur lors de cette journée prolifique.
    www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 28 Déc - 2:38

Rugby - GAL : Lomu marque son 1er essai

Jonah Lomu a marqué son premier essai avec Cardiff, lors de la large victoire du club à domicile mardi contre les Dragons de Newport-Gwent, le grand rival gallois battu 41 à 23 en Ligue celtique.

Pour son troisième match avec son nouveau club, l'ancien All Black a inscrit son essai à la 41e minute du match. A 30 ans, l'ailier fait son grand retour dans le rugby professionnel après avoir subi une transplantation rénale il y a un an et demi, que plusieurs voyaient comme la fin de sa carrière.

Lomu rêve de rejouer avec la Nouvelle-Zélande, et de disputer la Coupe du monde de rugby en 2007.

www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 3 Jan - 12:19

Je ne m'interresse que très peu au XIII, mais je pense que ce post a sa place ici:

Steve Rogers s’est éteint

Steve Rogers, ancien joueur à XIII des Wallabies, a été retrouvé mort dans la nuit de lundi dans son appartement de Sydney. Le père de Mat Rogers, lui-même ancien de la discipline et désormais international à XV, avait 51 ans.

Le rugby australien est en deuil. Un de ses plus illustres représentants, Steve Rogers, s’est éteint dans la nuit de lundi dans son appartement de Sydney. Les causes de son décès n’ont pas encore été révélées. Le centre des Aussies avait notamment joué 200 matches pour l’équipe de Cronulla, entre 1973 et 1982.

www.sport24.fr

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 12:27, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Jan - 12:23

moi aussi :roll: mais c est vrai que j avais deja entendu parler de lui RUGBY - Page 3 22852 paix a son ame
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 3 Jan - 16:39

Rugby : Milloud prolonge à Bourgoin

Bourgoin continue de retenir ses internationaux, et confirme ses ambitions pour les années à venir. Après Julien Bonnaire et Pascal Papé, qui avaient prolongé leur bail en Isère l'an dernier, c'est au tour du pilier Olivier Milloud de signer un nouveau contrat avec le CSBJ.

Milloud, qui vient de fêter ses trente ans, est désormais lié avec le club berjallien jusqu'en juin 2010. Avec ses trente sélections, Milloud s'est imposé au sein de la première ligne tricolore, et fait partie des valeurs sûres en vue du Mondial 2007 en France. Il terminera donc sans doute sa carrière à Bourgoin

www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 3 Jan - 21:13

Rugby - L.Celtique : Un supporter suspendu à vie

Le club de Llanelli a annoncé mardi qu'il allait interdire à vie l'accès au stade à l'un de ses supporters, une fois identifié, pour avoir insulté le joueur néo-zélandais de Cardiff Jonah Lomu lors de la rencontre entre les deux équipes galloises, lundi, en Ligue celtique. Le supporter, qui avait réussi à entrer sur le terrain lors du match Llanelli-Cardiff (32-13), avait récupéré un ballon sorti en touche et l'avait jeté loin de l'ailier de Cardiff, proférant des insultes à son encontre.

www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 9 Jan - 16:04

Le championnat se resserre fortement en tête du championnat, avec la défaite notamment de Toulouse à domicile. A noter le superbe match entre Castres et Montpellier, avec 10 essais, une partie magnifique.

Les résultats de la 14ème journée:

Stade Français 36-24 Narbonne

Agen 33-14 Perpignan

Castres 52-28 Montpellier

Bourgoin-Jallieu 19-14 Brive

Toulouse 13-19 Bayonne

Clermont-Auvergne 27-13 Pau

Biarritz 57-12 Toulon

Au classement:

1 Biarritz 49 9 14 10 0 4 380 181 199

2 Stade Français 48 8 14 10 0 4 361 235 126

3 Toulouse 47 7 14 10 0 4 390 257 133

4 Perpignan 45 5 14 10 0 4 350 225 125

5 Castres 44 8 14 9 0 5 437 252 185

6 Bourgoin-Jallieu 41 5 14 9 0 5 313 242 71

7 Clermont-Auvergne 40 4 14 9 0 5 349 264 85

8 Agen 33 5 14 7 0 7 321 306 15

9 Brive 30 4 14 6 1 7 209 281 -72

10 Bayonne 21 3 14 4 1 9 246 350 -104

11 Narbonne 21 1 14 5 0 9 271 463 -192

12 Montpellier 16 4 14 3 0 11 240 340 -100

13 Pau 13 1 14 3 0 11 226 474 -248

14 Toulon 12 4 14 2 0 12 184 407 -223
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 9 Jan - 16:54

ah oui tiens j'avais oublié complètement de chambrer shushu sur la defaite de toulouse :lol: :lol: :lol:

en esperant qu il oublie la defaite de perpignan RUGBY - Page 3 101633 RUGBY - Page 3 608109 :lol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 9 Jan - 17:02

Tu peux chambrer ;) D'autant que sûr ce match on avait l'impression qu'il y avait 15 Gimenez sur le terrain :shock: :shock: :shock:

Visiblement en plus les internationaux sont hors de forme et le Tournoi qui se rapproche ne va rien arranger :roll:

En plus maintenant des équipes comme Castres, Clermont ou Agen sont en embuscade....La fin du championnat risque d'être plus passionnante que ce que certains souhaiteraient dire ;) (L'Equipe si tu nous entends)
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 10 Jan - 12:57

lequipe

Rugby - NZL : Umaga quitte les All Blacks

Le capitaine emblématique de la Nouvelle-Zélande, Tana Umaga, a annoncé mardi qu'il arrêtait sa carrière internationale à l'issue d'une saison exceptionnelle où il a remporté le Tri-Nations, puis un grand Chelem lors de la tournée des All Blacks dans les îles Britanniques. S'il souhaite consacrer plus de temps à sa famille, le trois-quart centre continuera à jouer avec son équipe des Wellington Hurricanes, engagée dans le Super 14 - le championnat des provinces de l'hémisphère sud - et la sélection provinciale jusqu'à l'échéance de son contrat en 2007.

«C'est une journée très spéciale. C'est l'un des plus grand All Blacks qui s'en va. C'était un grand joueur, très courageux, un excellent défenseur et un immense compétiteur», a déclaré le selectionneur néo-zélandais, Graham Henry. L'annonce de cette retraite ne constitue cependant pas une surprise puisque le joueur avait déjà évoqué cette éventualité avec son entraîneur avant la campagne de tests en juin dernier. De plus, les rumeurs de départ se multipliaient depuis le dernier test de l'année des All Blacks, disputé à Murrayfield contre l'Ecosse le 27 novembre.

«J'aurais très bien pu continuer...»
    Né de parents samoans, Tana Umaga (32 ans, 74 sélections dont 21 en tant que capitaine) a été le premier joueur des îles du Pacifique à occuper le poste de capitaine des All Blacks. Réputé pour sa vitesse de course et ses plaquages, il avait commencé sa carrière internationale à l'aile en 1997, où il a disputé ses 18 premiers test-matches, avant de glisser au poste de trios-quarts centre. Au delà de ses qualités de joueur impitoyable et rude, Umaga est aussi loué pour son fair play.

«Mes enfants grandissent et je veux désormais participer pleinement à leur éducation, a-t-il dit, précisant que sa décision n'était pas liée à l'usure physique. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement et j'aurais très bien pu continuer, mais je ne suis pas prêt à refaire autant de sacrifices. Je me rendrai vraiment compte à quel point les All Blacks vont me manquer lorsqu'ils accompliront le haka avant le prochain test. Car on a ça dans le sang et on l'aura toujours». (Avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 10 Jan - 13:03

Quelle tristesse :( :( :( C'est un grand qui s'en va.... dommage pour la Coupe du Monde 2007 :roll:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 10 Jan - 14:56

10/01 11h21 - Rugby
    Connolly futur coach des Wallabies ?

SelonMidi Olympique, l’ancien entraîneur du Stade Français, John Connolly, pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’Australie.

Après le retrait de Ewen McKenzie, qui préfère rester à la tête des Waratahs, John Connolly est en pole position pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Australie. La Fédération australienne n’entend pas se précipiter avant de désigner le successeur d’Eddie Jones mais a fait savoir que toutes les candidatures devraient lui être parvenues avant le 13 janvier.

www.sport24.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 13 Jan - 12:30

Bourgoin : Péclier signe à Clermont
    12 janvier 2006 - 19 h 36

Comme il nous le laissait entendre il y a quelques jours, Alexandre Péclier a choisi de s’engager avec Clermont. Il doit signer un contrat de trois ans dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

« J’ai de très bons contacts avec plusieurs clubs et surtout Clermont. Le challenge est intéressant. Ce que veulent mettre en place les dirigeants clermontois à moyen terme est vraiment très intéressant. Ils vont palier au départ de Stephen Jones et stabiliser leur groupe sur du long terme pour décrocher le titre d’ici deux ou trois ans. » Il y a quelques jours, Alexandre Péclier nous laissait entendre qu’il souhaitait s’engager avec Clermont. C’est désormais chose faite. Le Berjallien doit signer un contrat de trois ans dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

www.lesiterugby.com

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé