TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

+6
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
Pharell13
10 participants

RUGBY

Invité
    Invité

RUGBY - Page 19 Empty RUGBY

Message par Invité Ven 2 Déc - 17:04

Rappel du premier message :

Eddie Jones remercié

Eddie Jones paie les mauvais résultats de la tournée d'automne. L'entraîneur des Wallabies a été limogé vendredi. Jones avait été nommé en 2001 et devait conduire le groupe jusqu'à la Coupe du monde 2007. En 2003, il avait atteint avec les Australiens la finale mondiale perdue contre l'Angleterre (21-19). Mais il subissait d'importantes pressions après huit défaites en neuf rencontres internationales.

«C'est une décision très difficile mais l'ARU croit fermement que nous devons donner aux Wallabies un nouveau départ avec un nouvel entraîneur qui nous offrira à l'avenir la meilleure chance possible de réussite», a expliqué dans un communiqué le directeur général de la Fédération australienne de rugby (ARU), Gary Flowers. «J'aurais aimé qu'on me donne l'occasion de m'expliquer devant l'ARU... Je n'ai eu aucun recours», a rétorqué le coach à la presse. Pour remplacer Jones, la presse évoque déjà le nom de l'entraîneur de l'équipe des NSW Waratahs, Ewan McKenzie, qui tiendrait la corde face à celui d'Auckland, David Nucifora, et celui de l'ancien entraîneur des Queensland Reds, John Connolly.

Durant le mandat de Jones, l'Australie a enregistré 33 victoires, 23 défaites et un match nul sur un total de 57 tests. Eddie Jones, 45 ans, est devenu entraîneur après une carrière de joueur au poste de talonneur dans l'équipe de la Nouvelle-Galles du Sud. Il devrait rejoindre le pays de sa mère, le Japon, où il a déjà entraîné, en 1996, l'équipe nationale. Celle-ci bénéficie actuellement des conseils du Français Jean-Pierre Elissalde. Son départ pourrait entraîner celui de George Gregan. Jones avait été accusé de favoritisme en gardant le capitaine des Wallabies à son poste malgré de mauvais résultats lors de la tournée européenne.

denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

RUGBY - Page 19 Empty Re: RUGBY

Message par denizio Dim 12 Nov - 0:16

quelle facilité ils ont pour prendre l intervalle c incroyable

denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Dim 12 Nov - 0:21

traille a pigé comment il fallait jouer !! il faut pas imposer epreuve de force il faut envoyer en touche dans leur 22 on peutrecup des balles et mettrela pression
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 12 Nov - 0:24

denizio a écrit:traille a pigé comment il fallait jouer !! il faut pas imposer epreuve de force il faut envoyer en touche dans leur 22 on peutrecup des balles et mettrela pression

C'est bien. Il suffit de prendre 40 points pour comprendre...
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice

Message par denizio Dim 12 Nov - 0:26

Shura a écrit:
    denizio a écrit:traille a pigé comment il fallait jouer !! il faut pas imposer epreuve de force il faut envoyer en touche dans leur 22 on peutrecup des balles et mettrela pression

lollll !! en fait territorialement on domine vachement :crazy: au fait le public de gerland c des tanches :circle:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Dim 12 Nov - 0:27

denizio a écrit:
    Shura a écrit:

lollll !! en fait territorialement on domine vachement :crazy: au fait le public de gerland c des tanches :circle:

ça t'étonnes? Ils ont vu leur premier ballon de foot il y a moins de 10 ans, là ils voient leur premier match de rugby...
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Dim 12 Nov - 0:30

Shura a écrit:
    denizio a écrit:
    Shura a écrit:

ça t'étonnes? Ils ont vu leur premier ballon de foot il y a moins de 10 ans, là ils voient leur premier match de rugby...

:just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Nov - 0:35

Non mais ils sont encore plus cons que je le croyais ces quenelles (plus que le public du Stade de France et c'est dire).

Sur le nouvel essai des All Blacks ils prennent fait et cause pour eux :devil:
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par denizio Dim 12 Nov - 1:09

:blink: bon ben y a du travail !!!!!!!!!!!on a joué comme les autres equipes des 6 nations , les black se laiise dominé , laisse venir et avec leur puissance et leur vitesse il contre et marque a chaque fois , on avait un tracteur contre une bwm 6 !!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Nov - 3:15

lequipe

Bernard Laporte (entraîneur du XV de France) : «Nous dressons un constat d'impuissance, le même qu'en 2004. Pourtant, on pensait être plus compétitifs. Les joueurs ont bien travaillé, mais les All Blacks sont plus forts. Ils courent le 100 mètres en 10 secondes, nous en 12 secondes. Ils sont supérieurs athlétiquement, et en plus ils sont rapides avec le ballon. Je crois qu'on leur a facilité la tâche. Sur le premier essai, Aurélien (Rougerie) est pris en un contre un, et après avec deux pénalités en plus, cela fait onze points. C'est beaucoup. En plus, on n'avait pas besoin de l'exclusion de Fabien Pelous.

Fabien Pelous (capitaine du XV de France): «C'est le remake d'il y a deux ans. On a subi tous les impacts. A partir de là, c'est difficile de gagner un match. On a réussi à tenir le ballon. On est restés beaucoup chez eux mais on a pris des contres. C'est d'autant plus frustrant qu'on avait vraiment envie de se racheter. Pour la semaine prochaine, on va s'accrocher, on va s'accrocher au maximum. Il n'y a pas 30 solutions. Ou on essaye de résister, ou on desserre et on prend pas 40 mais 60 ou 70 points. Il y a la Nouvelle-Zélande et le reste du monde car on rivalise avec le reste des nations, voire on les domine pour la plupart, mais les All Blacks sont supérieurs au reste du monde.»

Pascal Papé (deuxième ligne du XV de France) : «C'est le pire scénario qu'on pouvait imaginer. J'ai la vague impression de revenir deux ans en arrière. On a pêché dans le combat, dans les rucks. Pourtant, c'est là qu'on avait prévu de les mitrailler. Mais c'est eux qui nous ont mitraillés. Face à eux, cela ne pardonne pas. Si on veut les accrocher la semaine prochaine, il faudra bosser là-dessus. C'est rare de prendre une branlée comme ça. Il faut arrêter de se mentir et relever le défi la semaine prochaine. On a une deuxième chance. Il ne faut pas la louper.»

Sylvain Marconnet (pilier du XV de France) : «Hormis en touche, je crois qu'ils ont été dominateurs un peu partout. C'est très dur ce soir, ce constat d'échec, de naufrage. Il y a deux ans, on avait pris une secouée un peu similaire. Je croyais que cela avait servi de leçon. On s'est mis au travail, mais je ne sais pas comment ils font. Ils dorment dans les salles de muscu ou courent toute la journée. Je n'insinue rien, j'ai une vision bisounours : tout le monde est beau, tout le monde est propre. On essaye de faire de notre mieux, mais on est à des années-lumière. Je ne sais pas ce qu'ils font. C'est inquiétant quand on est sur le terrain. Il faut assumer ensemble. C'est une déroute collective. Il faut analyser et trouver une solution pour la semaine prochaine. Peut-être sortir les barbelés, je n'en sais rien !»
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 12 Nov - 10:59

Bon bah on est loin du niveau des blacks :black eye: !! Mais je désespère pas pour l'an prochain, je pense que sur un match on peut les battre mais c'est vrai que ce sont les ultras favoris du prochain mondial comme l'a été le Brésil en football en Allemagne 😠
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Dim 12 Nov - 11:21

Papin59 a écrit:Bon bah on est loin du niveau des blacks :black eye: !! Mais je désespère pas pour l'an prochain, je pense que sur un match on peut les battre mais c'est vrai que ce sont les ultras favoris du prochain mondial comme l'a été le Brésil en football en Allemagne 😠
    Là c'est encore pire car le Brésil c'était plus sur la papier car dans les matches amicaux avant mondial ou pour la qualif ils n'ont jamais montré un tel fossé!
    Là il y a le papier et surtout le jeu!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Nov - 11:41

TheStrokes a écrit:
    Papin59 a écrit:Bon bah on est loin du niveau des blacks :black eye: !! Mais je désespère pas pour l'an prochain, je pense que sur un match on peut les battre mais c'est vrai que ce sont les ultras favoris du prochain mondial comme l'a été le Brésil en football en Allemagne 😠
    Là c'est encore pire car le Brésil c'était plus sur la papier car dans les matches amicaux avant mondial ou pour la qualif ils n'ont jamais montré un tel fossé!
    une chose est sure,c est qu on est tres tres loin de leurs niveau 👏
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 12 Nov - 12:16

TheStrokes a écrit:

Tu n'as pas compris mon smiley ?? 👏
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Nov - 12:37

meme s ils sont au dessus du lot

les all blacks, c est un peu le fc lyon
    a part qu eux s arrettent en 1/2 depuis 2 ou 3 coupes du monde
    faut pas oublier qu ils ont la pression car là bas s ils ne gagnent pas , c est la descente en enfer quand ils rentrent au pays
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Dim 12 Nov - 12:38

Papin59 a écrit:
    TheStrokes a écrit:

Tu n'as pas compris mon smiley ?? 👏
    Non je t'avoue j'ai relu là et je comprends pas! Pour moi tu penses que la NZ peut tomber à la CDM en le comparant au Brésil mais justement y'a pas des différences entre NZ et brésil pour moi que j'ai vite fait exposé dans le post précédent.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Nov - 14:33

sport24

2 nouveaux chez les Bleus

Bernard Laporte et Jo Maso ont apporté deux changements au groupe qui affrontera les All Blacks samedi prochain au Stade de France pour tenter de laver l’affront de Gerland (3-47).

Bernard Laporte et Jo Maso ont décidé de reconduire presque intégralement le groupe qui a explosé samedi soir face aux All Blacks (3-47) pour le deuxième test contre les Néo-Zélandais samedi prochain. Julien Laharrague :clapy: :clapy: :clapy: et Thierry Dusautoir sont les seuls à quitter le groupe, remplacés par Pepito Elhorga et Serge Betsen.

Le groupe des 22 :
    Avants : Bonnaire, Vermeulen, Betsen, Papé, Pelous, De Villiers, Szarzewski, Marconnet, Ibanez, Milloud, Nallet, Martin.

Arrières : Elhorga, Rougerie, Fritz, Jauzion, Dominici, Traille, Yachvili, Elissalde, Heymans, Marty.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 13 Nov - 21:04

On a nous aussi notre Wilkinson :rock:

lequipe

Rugby - Toulouse : Michalak out trois mois

Le Tournoi des Six Nations devrait se jouer sans Frédéric Michalak. Le demi d'ouverture du stade toulousain et de l'équipe de France, blessé vendredi soir face à Bourgoin (25-15), souffre d'une rupture du ligament interne du genou droit et sera indisponible 3 à 4 mois au minimum.

Après des examens effectués lundi, Michalak a expliqué les deux options qui s'offrent à lui : «Il y a deux solutions possibles. Si je ne suis pas opéré, c'est trois mois d'indisponibilité, et si l'intervention a lieu, l'indisponibilité sera de quatre mois.» Le joueur a précisé qu'il comptait prendre rapidement une décision. Le Toulousain, qui sortait d'une période de deux mois sans jouer suite, déjà, à des problèmes de genou, avait repris au poste de demi de mêlée contre Bourgoin afin de se ménager et d'éviter des coups de pied à répétition.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 13 Nov - 21:05

shura a écrit:On a nous aussi notre Wilkinson :rock:

c'est pas michalak notre wilkinson , c'est gilette RUGBY - Page 19 608109 out
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Nov - 20:21

lequipe
    Rugby - Top 14 : Michalak opéré vendredi
    Frédéric Michalak, victime d'une rupture du ligament interne du genou droit, passera vendredi à Toulouse sur la table d'opération.

Le demi d'ouverture du Stade Toulousain et de l'équipe de France a lui même pris la décision de se faire opérer après avoir consulté des équipes médicale et technique. Il hésitait entre des soins de longue durée et l'intervention qui sera pratiquée par le Pr Michel Boussaton à Toulouse.

L'indisponibilité de l'international sera de quatre mois et l'empêchera de disputer les matches du Tournoi des six nations que disputera l'équipe de France du 3 février au 17 mars. Des soins uniquement auraient débouché sur une absence de trois mois. De retour sur les terrains après un arrêt d'un mois suite à une blessure, Michalak a éte de nouveau touché vendredi soir à la 35e minute de la rencontre face à Bourgoin (25-15), lors de la 13e journée du Top 14.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 14 Nov - 20:29

manu-79 a écrit:lequipe
    Frédéric Michalak, victime d'une rupture du ligament interne du genou droit, passera vendredi à Toulouse sur la table d'opération.

Le demi d'ouverture du Stade Toulousain et de l'équipe de France a lui même pris la décision de se faire opérer après avoir consulté des équipes médicale et technique. Il hésitait entre des soins de longue durée et l'intervention qui sera pratiquée par le Pr Michel Boussaton à Toulouse.

L'indisponibilité de l'international sera de quatre mois et l'empêchera de disputer les matches du Tournoi des six nations que disputera l'équipe de France du 3 février au 17 mars. Des soins uniquement auraient débouché sur une absence de trois mois. De retour sur les terrains après un arrêt d'un mois suite à une blessure, Michalak a éte de nouveau touché vendredi soir à la 35e minute de la rencontre face à Bourgoin (25-15), lors de la 13e journée du Top 14.

A quand une offre de Diouf pour acheter Michalak???
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Nov - 20:30

shura a écrit:
    manu-79 a écrit:lequipe

A quand une offre de Diouf pour acheter Michalak???
    non non merci , on a assez de tueurs de mouettes dans l equipe :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :crazy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Nov - 21:16

lequipe
    Rugby - FRA-NZL : Changements en vue
    Les Bleus, écrasés et ridiculisés par les All Blacks samedi à Lyon (3-47), devraient présenter sensiblement un visage différent pour le second test-match, samedi au Stade de France.

En principe, Lionel Nallet a de grandes chances de suppléer en deuxième ligne Fabien Pelous, contraint de déclarer forfait lundi. Le talonneur Raphaël Ibanez devrait également hériter du poste de capitaine, renvoyant Dimitri Szarzewski sur le banc des remplaçants.

En troisième ligne, le puissant de Rémy Martin devrait être priviligée en lieu et place de Serge Betsen. Le dernier séjour du Biarrot chez les Bleus remonte à novembre 2001. Jean-Baptiste Elissalde représente la menace la plus vive pour Dimitri Yachvili au poste de demi de mêlée. A l'aile droite, Aurélien Rougerie pourrait être préféré à Cédric Heymans alors que Pépito Elhorga devrait occuper le poste d'arrière.

Le huis clos avait été promulgué mardi par Bernard Laporte pour les deux entraînements de la journée afin de clarifier la situation du groupe dans l'intimité. Les deux séance se sont déroulées sans Yannick Jauzion (béquille au mollet gauche), Aurélien Rougerie (contracture à la cuisse gauche) et Pépito Elhorga (coup sur un genou) tous les trois ménagés.

Composition probable : Elhorga - Dominici, Fritz, Jauzion, Heymans (ou Rougerie) - (o) Traille, (m) Elissalde (ou Yachvili) - Martin (ou Betsen), Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap.) Marconnet (ou Milloud)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 16 Nov - 16:50

Perpignan : Jordi Pujol candidat

Rédaction lesiterugby.com - jeudi 16 novembre 2006 - 14h24

Jordi Pujol, le fils de l'ancien président du gouvernement autonome catalan en Espagne, s'est porté candidat mercredi à la présidence de la holding Usap per sempre, principal actionnaire de Perpignan. Il est soutenu par le président démissionnaire de l'Usap, Marcel Dagrenat.

Jordi Pujol, qui porte les mêmes prénom et nom que son père, devrait faire partie d'un duo qu'il composera avec Francis Gendre, un agent immobilier et ex-conseil municipal de Perpignan, pour diriger la holding Usap per sempre. Ce duo de dirigeants est soutenu par le président démissionnaire de l'Usap, Marcel Dagrenat, et sera opposé à l'ancien deuxième ligne et ex-président du club catalan, Paul Goze, qui a présenté sa candidature le 28 octobre dernier.

www.sport365.fr
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 16 Nov - 17:08

Jordi Pujol il a gagné a tournez menage :clapy: :clapy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Nov - 18:58

pour ceux qui ont sport +
    irlande -australie maintenant RUGBY - Page 19 616694
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste