Selon le Parisien daté de ce mardi, les jours de Jacques Santini en tant qu'entraîneur de l'AJ Auxerre seraient comptés. Guy Roux, aujourd'hui vice-président du club en charges des affaires sportives et de la formation, aurait contacté Alain Perrin, l'ancien coach de Troyes, Marseille et Portsmouth. Santini est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2007 mais l'idée qu'il ne soit plus à la tête du club bourguignon, dans quelques semaines, pourrait faire son chemin.
Pourtant, l'AJ Auxerre affiche des résultats satisfaisants avec une belle quatrième place et un espoir toujours réel d'accrocher la Ligue des champions. Les rélations tendues entre Roux et Santini pourraient être ainsi à l'origine de la venue d'Alain Perrin. D'autant plus que le parcours de ce dernier, accompli dans l'Aube en hissant le club de la Quatrième Division à la L1 en six ans, séduit Guy Roux.
Ainsi, la gestion de l'effectif auxerrois est révélateur des rapports qu'entretiennent les deux hommes. Depuis le départ pour l'Angleterre de Benjani et Diaby, Santini a demandé des renforts au mercato hivernal ce qui lui a été refusé. Autre point de discorde : le cas Benjani. Sanctionné dans un premier temps par Santini, pour être revenu avec trois semaines de retard d'Afrique du Sud, il a été depuis blanchi par... Guy Roux.
En cas de départ, l'ancien sélectionneur des Bleus pourait intéresser des clubs comme Lens et Saint-Etienne. Dans le Nord, Gervais Martel aime son profil
www.torchon.fr