TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+4
KeKe
Ouin²
Tammat
shura
8 participants

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par shura Lun 13 Mar - 18:40

Rappel du premier message :

Je viens de regarder ce matin sur Eurosport les Slalom Géant Dames et Hommes et j'ai vraiment été impressionné.

Je crée donc ce petit Topic pour leur rendre hommage :circle:

lequipe

JO - Paralympiques : Jambaqué encore en or

Deuxième course, et deuxième médaille d'or pour Solène Jambaqué, qui a remporté le Super G catégorie debout aux Jeux Paralympiques à Sestriere, deux jours après sa victoire en descente. La Française, qui souffre d'une hémiplégie, s'est imposée avec un temps final de 1'14"13, après les pondérations attribuées en fonction du handicap.

Après son nouveau triomphe, la Haut-Garonnaise ne retenait pas sa joie : «J'ai sorti les tripes du ventre (sic). Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise». Devant le début de polémique qui la considère moins handicapée que ses adversaires, Jambaqué réplique : «Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont acceptée, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue». Elle visera même une troisième médaille en géant jeudi ou en slalom samedi.

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 17:12, édité 1 fois

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par Papin59 Lun 18 Aoû - 20:17

Contador et Rasmussen sont de purs grimpeurs donc normal qu'ils grimpent mieux et plus vite qu'Armstrong dans l'absolu. Comme tu veux pas que je fasse de la graduation, je vais te dire ce qui a été choquant dans le cyclisme cette année:
    - Kirchen
    - Schumacher
    - Khol
    - Vandevelde
    - Les frères Schleck
    - Evans
    et je parle même pas de la GSXR de Cancellara qui a fait exploser des grimpeurs sur ce Tour 2008.

Donc je préfère qu'un pur prodige comme Contador gagne plutôt qu'eux ceux qui le précédent. Mais bon ça reste une discussion sans fin ...

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 18 Aoû - 21:43

Papin59 a écrit:Contador et Rasmussen sont de purs grimpeurs donc normal qu'ils grimpent mieux et plus vite qu'Armstrong dans l'absolu. Comme tu veux pas que je fasse de la graduation, je vais te dire ce qui a été choquant dans le cyclisme cette année:
    - Kirchen
    - Schumacher
    - Khol
    - Vandevelde
    - Les frères Schleck
    - Evans
    et je parle même pas de la GSXR de Cancellara qui a fait exploser des grimpeurs sur ce Tour 2008.

Donc je préfère qu'un pur prodige comme Contador gagne plutôt qu'eux ceux qui le précédent. Mais bon ça reste une discussion sans fin ...

C'est pas une question de grimpeur mais d'etre humains , aucun etre humain ne peut monter aussi vite qu'armstrong qu'il soit cuisinier grimpeur ou boulanger . Donc les mecs qui font encore plus vite laisse tomber

Les gens que tu cites se dopent surement mais deux choses qui les rendent humains

Ils grimpent nettement moins vite les cols
    ils ont tous connu des defaillances pendant le tour

Je trouve qu'ils se dopent nettement moins bien que armstrong landis rasmussen et contador ou là on ne peut plus utiliser humain mais de machines qui doivent faire le plein pour rouler
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 18 Aoû - 22:06

Tous les coureurs connaissent des défaillances même Armstrong. Par exemple il a eu une fringale au CLM en 2003 à Cap Découvert ou encore à Morzine en 2000 où il a explosé dans le dernier col.

Voir Contador grimpait le Plateau de Beille plus vite qu'Armstrong c'est plus humain que de voir un mec de 80 Kg faire exploser des grimpeurs dans La Croix de Fer.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 19 Aoû - 11:51

Papin59 a écrit:

Voir Contador grimpait le Plateau de Beille plus vite qu'Armstrong c'est plus humain que de voir un mec de 80 Kg faire exploser des grimpeurs dans La Croix de Fer.

Non pour bien me faire comprendre , c'est l'equivalent d'un cosmonaute qui va dans l'espace sans oxygène
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mar 19 Aoû - 23:38

Argentine 3 - 0 Brésil (2x Aguero et un pénalty de Riquelme)
    Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 Om9Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 Om9Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 Om9
    Une équipe enfin solide à l'arrière de l'Argentine ça fait longtemps, avec un bon Garay. Par contre, j'ai eu une agréable surprise avec Di Maria qui est vraiment excellent. Puis Messi et Aguero sont tout simplement énormes.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 20 Aoû - 0:38

Di Maria +1 énoorme :lust:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 20 Aoû - 14:32

Today, finale du 200m avec un Bolt ultra archi favori :bedoman:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 20 Aoû - 17:26

Papin59 a écrit:Today, finale du 200m avec un Bolt ultra archi favori :bedoman:

Record du monde battu en 19"30 lol
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 20 Aoû - 17:29

nasri13 a écrit:
    Papin59 a écrit:Today, finale du 200m avec un Bolt ultra archi favori :bedoman:

Record du monde battu en 19"30 lol

Je m'y attendais pas :omg: :omg: :omg:

Michael Johnson :doofywave: :doofywave:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Aoû - 18:20

Suis heureux

Le hand francais me fait sisir!! :clapy:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 22 Aoû - 19:11

manu-79 a écrit:Suis heureux

Oui et là théoriquement on a battu la meilleure équipe du monde avec l'Espagne et nous... Donc y a plus qu'à assurer en finale! 🍺 🍺
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Aoû - 19:21

TheStrokes a écrit:
    manu-79 a écrit:Suis heureux

Oui et là théoriquement on a battu la meilleure équipe du monde avec l'Espagne et nous... Donc y a plus qu'à assurer en finale! 🍺 🍺
    Méfions nous des islandais ,ils ont quand même gagné avec 6 buts d'écart face aux espagnols
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 22 Aoû - 21:57

Oui mais les espagnols c'était pas ça pour ces JO, ils ont survécu en quarts grâce à un match de folie de leur goal!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 22 Aoû - 23:52

Les espagnols je les ai vu jouer au JO , c'est un peu le niveau des iles cook au football
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Sam 23 Aoû - 12:20

Argentine champion olympique comme en 2004. :clapy:

1-0 face au Nigéria. But de Di Maria.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 23 Aoû - 13:10

Doublé en VTT!!!
    or pour Absalon et argent pour Peraud!!!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 24 Sep - 14:56

lequipe

JO d'hiver 2018 - La France candidate

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 240908_serandour

C'est désormais officiel. Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif, a annoncé ce mercredi que la France était candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2018. La décision a été prise à l'unanimité moins une voix. Henri Sérandour a précisé que tous les présidents des fédérations olympiques avaient émis le 16 septembre dernier un avis favorable pour une candidature française.

«Après la défaite en juillet 2005 pour les Jeux de 2012 (ndlr: de la candidature de Paris), il fallait rebondir et rester dans cette dynamique, en définissant de nouvelles orientations, a affirmé le président du CNOSF, qui quittera par ailleurs ses fonctions le 19 mai 2009. L'ambition olympique a été très marquée à partir de ce moment-là, avec une forte motivation pour une candidature aux Jeux d'été. »

Un appel à candidature auprès des villes intéressées va maintenant être lancé à la fin du mois de septembre. Grenoble, Annecy et Nice ont déjà annoncé leur intention de se porter candidats. En revanche, Gap s'est retiré du projet. Jean-Marc Passeron, représentant de l'association « Objectif 2018 », a, lui, déclaré que plusieurs acteurs économiques de la région, appuyés par la plupart des collectivités territoriales, allaient soutenir une candidature des Alpes du Sud, autour du Lac de Serre-Ponçon, dans le département des Hautes-Alpes.

« Nous avons longtemps pensé qu'une candidature aux Jeux d'hiver serait un frein aux Jeux d'été, a poursuivi Henri Sérandour. Mais être candidat en 2018 est une bonne chance pour obtenir les JO d'été dans le futur. La candidature aux Jeux de 2018 est une ambition pour le sport français dans sa globalité, avec une volonté d'améliorer la pratique sportive sur l'ensemble du territoire. »

Le nom de la ville française retenue sera dévoilé en mars 2009 et c'est au mois de mai qu'elle sera présentée au Comité international olympique. Enfin c'est en janvier 2011 que la ville retenue pour l'organisation des Jeux de 2018 sera connue. (Avec AFP)
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 17 Fév - 17:10

Je suis dégouté pour Xavier de La rue en snowborder , ce mec est génial et un freerider de ouf, mon idole de snowborder ! Mais bon Ramoin et la fille ont obtenus des médailles en chattant alors ca va !

J'espère que Mathieu Crepel va cartonné Shawn white en half pipe Ce soir , Shawn White , génie du snow mais il est rouquin et américain deux éléments trops importants si bien que je le déteste !

Sinon mega up aux biathlètes français qui font des jeux de malade mental. Attends avec impatiente Lizeroux en Slalom , dommage que Grange soit bléssé , Valloire c'est ma station maintenant et la famille Grange c'est un peu la famille qui possède tout là haut.

EN tout cas le biathlon et le snow m'ont fait rater sans regret Lyon Real !

Carton rouge à ces JO quand même , la neige venu en transport aérien et le ciment à neige qui détruit les forêts , c'etait mon petit moment écolo ! Fuck America
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Fév - 17:33

J'avoue que perso les J.O d'hiver ça m'intéresse,vraiment,vraiment,vraiment pas,ya méme à y réfléchir aucune discipline que je regarderai.Autant les J.O d'été c'est pour moi assez mythique,je regarde énormément,autant les J.O d'hiver je zappe complet,j'ai skié deux fois dans ma vie,la deuxieme fois à mi-piste j'ai déchausser et j'ai fini en marchant,je dois dire que les sports de neiges ça me dépasse complet.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Fév - 17:36

Moi je regarde toutes les compétitions qui sont sur la neige. En revanche tout ce qui est sur la glace (patinage, luge, skelleton, bob, etc...) ça ne m'intèresse absolument pas.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 17 Fév - 17:40

shura a écrit:Moi je regarde toutes les compétitions qui sont sur la neige. En revanche tout ce qui est sur la glace (patinage, luge, skelleton, bob, etc...) ça ne m'intèresse absolument pas.

Exactement pareil , la neige la neige et la neige et je prèfère ca au JO d'été , rien que la descente c'est un truc de malade mental , plus que le 100M
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Fév - 17:51

l'Athlétisme c'est mythique aux J.O,le Basket avec la dream team pareil,en Boxe tu découvres les futures pépites de la boxe professionnelle,enfin j'en oublie des dizaines de disciplines,mais pour moi c'est sans comparaison les J.O d'été,Los Angeles 88,Barcelone 92 c'est des moments de sports qui ont marquer l'histoire.Aprés je comprends qu'on aime les J.O d'hiver,c'est juste mon opinion,j'accroche pas du tout,j'ai aucun feeling avec la neige.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Fév - 17:55

Pharell13 a écrit:l'Athlétisme c'est mythique aux J.O,le Basket avec la dream team pareil,en Boxe tu découvres les futures pépites de la boxe professionnelle,enfin j'en oublie des dizaines de disciplines,mais pour moi c'est sans comparaison les J.O d'été,Los Angeles 88,Barcelone 92 c'est des moments de sports qui ont marquer l'histoire.Aprés je comprends qu'on aime les J.O d'hiver,c'est juste mon opinion,j'accroche pas du tout,j'ai aucun feeling avec la neige.
    Je pense que ça vient surtout de la pratique d'un sport en effet. Parce que par exemple l'atlé, le basket et la boxe pour moi c'est vraiment pas mon truc. Au JO d'été d'ailleurs y a que quelques sport que je regarde comme le judo, la natation ou l'escrime.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Fév - 18:15

oé et puis j'suis trés marquer américain dans l'esprit,j'pense que c'est pour ça qu'au J.O d'été j'suis à fond sur les sports que j'ai cité,c'est trés marqué USA ,mais bon comme j'ai dit j'comprends que les sport de glisse ça puisse étre kiffant,surtout quand à la base tu pratiques au moins un peu.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 17 Fév - 18:54

Shawn White c'est une des plus grandes stars aux Etats Unis, ca vaut pas la notoriété de K Bryant hein mais il est aussi connu que Luc Alphand en France , tu devrais t'y intéressé mais méfie toi des rouquins Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 666114
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 17 Fév - 18:55

shura a écrit:
    Je pense que ça vient surtout de la pratique d'un sport en effet. Parce que par exemple l'atlé, le basket et la boxe pour moi c'est vraiment pas mon truc. Au JO d'été d'ailleurs y a que quelques sport que je regarde comme le judo, la natation ou l'escrime.

Moi le contraire je supporte pas la boxe mais si y a un français au JO , je me passionne d'un coup , c'est terrible, je suis le chauvinisme incarné , ca fait peur
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 17 Fév - 19:10

KeKe a écrit:Shawn White c'est une des plus grandes stars aux Etats Unis, ca vaut pas la notoriété de K Bryant hein mais il est aussi connu que Luc Alphand en France , tu devrais t'y intéressé mais méfie toi des rouquins Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 2 666114
    ah non si elle est rouquine je boycott direct,pendant 28 ans j'ai jamais pu saquer les rouquins du nord,je vais pas commencer avec du rouquin ricain,les seuls que j'accepte éventuellement c'est ceux qui sont dans une cage et cavale dans une roulette et encore fdaut qui créve assez vite.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:40