TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+4
KeKe
Ouin²
Tammat
shura
8 participants

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par shura Lun 13 Mar - 18:40

Rappel du premier message :

Je viens de regarder ce matin sur Eurosport les Slalom Géant Dames et Hommes et j'ai vraiment été impressionné.

Je crée donc ce petit Topic pour leur rendre hommage :circle:

lequipe

JO - Paralympiques : Jambaqué encore en or

Deuxième course, et deuxième médaille d'or pour Solène Jambaqué, qui a remporté le Super G catégorie debout aux Jeux Paralympiques à Sestriere, deux jours après sa victoire en descente. La Française, qui souffre d'une hémiplégie, s'est imposée avec un temps final de 1'14"13, après les pondérations attribuées en fonction du handicap.

Après son nouveau triomphe, la Haut-Garonnaise ne retenait pas sa joie : «J'ai sorti les tripes du ventre (sic). Je voulais remonter sur le podium. J'ai tellement eu d'émotions samedi en écoutant la Marseillaise». Devant le début de polémique qui la considère moins handicapée que ses adversaires, Jambaqué réplique : «Les organisateurs ont tout fait pour cela avec les coefficients. Nous avons des contrôles pour vérifier notre degré de handicap. Ils m'ont acceptée, cela veut dire que mon handicap est assez lourd pour que je continue». Elle visera même une troisième médaille en géant jeudi ou en slalom samedi.

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 17:12, édité 1 fois

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

cool Re: Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques

Message par Ouin² Mer 8 Aoû - 22:43

shura a écrit:Putain les espagnols quelque soit le sport ça devient des gros truqueurs. Là ce que vient de faire Rudy Fernandez sur une légère poussée de Batum où il se roule à la mort par terre, c'est abusé...

Comment ça? Tu veux dire que les espagnols simulent ??? Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 81183 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 81183 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 81183

J'espère que tu visais pas Busquets par exemple

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 8 Aoû - 22:47

DD a écrit:
    shura a écrit:Putain les espagnols quelque soit le sport ça devient des gros truqueurs. Là ce que vient de faire Rudy Fernandez sur une légère poussée de Batum où il se roule à la mort par terre, c'est abusé...

C'est pas nouveau avec les espagnols aux basket. Navarro s'est le pire. J'aurai jouer face à un gars comme ça, il me l'aurait fait une fois. La seconde, il se roulerait pas pour rien par terre. D'ailleurs, merci Batum pour l'action sur Navarro à la fin. Dommage qu'il y ai pas accroché la tronche en passant.
    Sinon, on a pu voir que les Espagnols ont eux le droit de faire exprés de perdre un match pour avoir un tableau plus simple, alors que les Coréenne elles se sont fait disqualifier pour exactement les mêmes raisons. A c'est passé comme une lettre à la poste.
    Aprés, j'ai aussi envie de parler du tournoi de boxe, ou les deux français se sont fait littérallement voler. Surtout Vastine, Oubaali ce n'était pas aussi flagrant. Pour Vastine, le scénario de Pékin c'est renouvellé. Il lui était arrivé exactement la même chose. Il a ultra dominé son adversaire, et ont le déclare perdant. Même l'ukrainien à la fin du combat, quand il est retourné dans son coin avant le verdict, il tiré la tronche, car il pensait avoir perdu. Ca reste un scandale. Car voir des espèce de vieille merde saccagé tout le boulot d'un athlète amateur qui plus est, c'est juste gerbant.
    Enfin bon, j'aarête là, car c'est Jeu commence à me faire péter un plomb.

+1000 pour la comparaison avec les coréennes...
    Pour la boxe, c'est logique, je me souviens que dans les éditions précédents, le score s'affichait sur l'écran et tout le monde pouvait voir l'évolution et les points comptés ou non. Alors que là c'est fini, donc les juges peuvent faire ce qu'ils veulent...

Je vais faire ma tirade "anti-tout" mais qu'attendre d'une compétition comme les JO? y'a des gens qui y croient vraiment aux valeurs de Coubertin, le sport c'est magnifique etc?
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 8 Aoû - 22:55

Ouin² a écrit:
    DD a écrit:

C'est pas nouveau avec les espagnols aux basket. Navarro s'est le pire. J'aurai jouer face à un gars comme ça, il me l'aurait fait une fois. La seconde, il se roulerait pas pour rien par terre. D'ailleurs, merci Batum pour l'action sur Navarro à la fin. Dommage qu'il y ai pas accroché la tronche en passant.
    Sinon, on a pu voir que les Espagnols ont eux le droit de faire exprés de perdre un match pour avoir un tableau plus simple, alors que les Coréenne elles se sont fait disqualifier pour exactement les mêmes raisons. A c'est passé comme une lettre à la poste.
    Aprés, j'ai aussi envie de parler du tournoi de boxe, ou les deux français se sont fait littérallement voler. Surtout Vastine, Oubaali ce n'était pas aussi flagrant. Pour Vastine, le scénario de Pékin c'est renouvellé. Il lui était arrivé exactement la même chose. Il a ultra dominé son adversaire, et ont le déclare perdant. Même l'ukrainien à la fin du combat, quand il est retourné dans son coin avant le verdict, il tiré la tronche, car il pensait avoir perdu. Ca reste un scandale. Car voir des espèce de vieille merde saccagé tout le boulot d'un athlète amateur qui plus est, c'est juste gerbant.
    Enfin bon, j'aarête là, car c'est Jeu commence à me faire péter un plomb.

+1000 pour la comparaison avec les coréennes...
    Pour la boxe, c'est logique, je me souviens que dans les éditions précédents, le score s'affichait sur l'écran et tout le monde pouvait voir l'évolution et les points comptés ou non. Alors que là c'est fini, donc les juges peuvent faire ce qu'ils veulent...

Je vais faire ma tirade "anti-tout" mais qu'attendre d'une compétition comme les JO? y'a des gens qui y croient vraiment aux valeurs de Coubertin, le sport c'est magnifique etc?

Si tu veux, moi ce qui me fout la haine, c'est surtout toutes ces décision contre le sport qui ont été prise. Pour l'Espagne, c'est pas le fait de faire exprés de perdre qui me dérange. La France la déjà fait dans le passé, c'est surtout cette incohérence dans les décisions prise par des soit-disante tête pensante du sport. Ils disqualifient les Coréennes pour avoir bafouées le sport, mais eux ils le font chaque jour, sans que rien ne leur soit dit. Fait ce que je dis mais pas ce que je fais.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 9 Aoû - 0:05

Ouin² a écrit:

Nan mais moi c'est même pas la perte de valeurs de Coubertin qui me dérange (sinon les femmes et les indigènes ne participeraient pas aux JO). Moi c'est plus le sport du côté dépassement de soit. Je suis spectateur et pour me passionner il me faut avoir des émotions. Pas des golgots sur médicamentés qui font leur intense effort et en sortent comme moi après avoir descendu 3 marches d'un escalier ou des gars faisant des comptes d'apothicaire à la con (là je remets pas en cause les espagnols d'avoir fait exprès de perdre, mais surtout l'organisation des JO sur le fait de ne pas vouloir introduire une part de tirage au sort en 1/4). Bref c'est vraiment ça que je ressens sur ces jeux que je n'ai pas ressenti autant sur les précédents.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 9 Aoû - 15:47

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 9 Aoû - 17:25

elle est bloquée ta vidéo. c'était quoi?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 9 Aoû - 17:53

Ah ouais merde, un plongeur qui fait un magnifique plat.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 9 Aoû - 17:54

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 Anigif_enhanced-buzz-28321-1344425837-15
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 9 Aoû - 20:27

Mdr le plongeon!

Sinon gros scoop: Bafé Gomis est devenu championne olympique de boxe!

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 2e151
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 9 Aoû - 20:28

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 787289
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 9 Aoû - 20:42

LOL j'aurais même dit Stev Mandanda
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 9 Aoû - 21:05

Ah mais il s'est laissé poussé les cheveux Navarro, c'est pour ça que je l'avais pas reconnu, vraiment des dégaines de clodo ces espingouins!

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 1324762_M01.v1344446875
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 9 Aoû - 23:56

Ouin-Ouin, t'étais pas obligé de mettre une photo de cette salope de Navarro.

Sinon, excellent le plongeon. Je l'avais vu en direct. Et que dire de ses notes. Il a eu zéro pour ce plongeon. Je comprends pas. Il a fait un super soleil quoi.

Là en ce moment, il y a la demi de basket féminine avec l'équipe de France. Allez les broutes minou, éclaté les russes.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 10 Aoû - 0:00

DD a écrit:Il a eu zéro pour ce plongeon.

C'est logique mais ça me fait tellement marrer Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 699483

Les femmes au basket mon dieu quelle purge, on attaque le 3ème QT et 38 points de marqués Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 0411

Navarro franchement je le préférais avant

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 Navarro_450
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 10 Aoû - 0:55

Quand la France gagne elle est "pluri ethnique"

Allez hop, 3 minutes sur le service public et j'ai eu ma dose.

Sinon, Yacoubou, elle a un lien avec le joueur de foot? Parce que niveau carrure, c'est la même chose.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Sam 11 Aoû - 16:12

JO 1904: Durant le marathon, Thomas Hicks reçut deux injections de strychnine et se désaltéra au cognac. Il franchit la ligne deuxième, en titubant, mais fut déclaré vainqueur après la disqualification de Fred Lorz qui avait couvert une partie de l'épreuve en voiture.

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 787289 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 787289 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 787289 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 787289
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Sam 11 Aoû - 20:00

C'est du sport authentique comme on l'aime! :)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Aoû - 1:20

Le bonhomme que c'est Dumerc Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 614291
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 8:19

En tout cas sacré joueuse sur ces JO,c'est le plus important.

Elles ont fait un super parcours.Bravo à elles!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 12 Aoû - 13:55

Ouais, je suis d'accord avec toi Phapha, mais la finale me laisse un gout amer. Car le match, elles l'ont joué comme un match de gala. Aucune agressivité défensive (chose qui a été l'une de leur force durant tout les JO), et en attaque, elles ont rien construit. Et je dis dommage, car les améeicaines étaient loin d'être imprennable hier soir. Je penses qu'elles ont raté un gros trucs hier. Tant pis pour elle.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Aoû - 15:03

DD a écrit:Ouais, je suis d'accord avec toi Phapha, mais la finale me laisse un gout amer. Car le match, elles l'ont joué comme un match de gala. Aucune agressivité défensive (chose qui a été l'une de leur force durant tout les JO), et en attaque, elles ont rien construit. Et je dis dommage, car les améeicaines étaient loin d'être imprennable hier soir. Je penses qu'elles ont raté un gros trucs hier. Tant pis pour elle.

+1. Ca m'a rappelé la finale hommes à Athènes où les français étaient juste content d'être là et n'ont jamais essayé de faire quoi que ce soit. Alors je veux bien que dans ce sport tu aies quasiment autant de chance de battre les USA que de gagner à l'Euromillion, maintenant dans les 2 cas on a vu des équipes de France qui n'ont même pas évolué à leur niveau.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 15:48

Oui elles auraient plus faire plus en therme d'agressivité défensive et d''intensité,mais honnétement elles auraient pas pris 35 pions,mais à mon avis elles auraient perdu quand méme.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Aoû - 15:58

Pharell13 a écrit:Oui elles auraient plus faire plus en therme d'agressivité défensive et d''intensité,mais honnétement elles auraient pas pris 35 pions,mais à mon avis elles auraient perdu quand méme.

Nan mais c'est sûr qu'elles avaient quasiment aucune chance, maintenant on saura vraiment jamais à quelle niveau elles auraient été si elles avaient joué à 100%. Perso je suis qu'en même déçu de pas vraiment avoir vu de match.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 12 Aoû - 19:31

C'est énorme ce qu'ont fait les Handballeurs. Je pense qu'on en parlera encore dans 50 ans de cette équipe. La meilleure équipe française de sport co de tous les temps!

Dernière édition par shura le Dim 12 Aoû - 19:48, édité 1 fois
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 12 Aoû - 19:44

C'est clair. Et dire que fin février nos chers amis journalistes les jetés en pature...
    Ils sont juste énorme. Et je parie que malgrés le départ de quelques cadre, ils vont continuer à dominer le handball mondial. Car y'a des jeunes qui arrive qui sont aussi bon voir meilleur que ceux en place.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Dim 12 Aoû - 19:56

Alors moi j'dois étre carrément un mauvais Français,parce que j'ai regardé la finale de basket et je me suis vraiment régalé.

http://www.basketusa.com/news/123822/kobe-bryant-annonce-sa-retraite-internationale/

Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 395108 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 395108 Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 395108

Continu de nous faire réver encore trés longtemps à L.A!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 12 Aoû - 20:40

Bien moi, bien content que les ricains ai gagné. Enfin, surtout que les espagouins aient perdu. Jeux Olympiques d'été, d'hiver et Paralympiques - Page 6 925202

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:33